Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nocturnes du FBJ


Messages recommandés

En tant que looser en chef de cette première édition les Nocturnes FBJ, ,je me permet de débriefer le premier.

Très bon tournoi, j'ai passé une super journée, avec 4 adversaires très sympa et des parties qui pouvaient basculer à tout moment.
Les scénarios étaient diversifiés sans être trop complexes, et le fight en soirée est une bonne idée.
Mention spéciale a ma partie vraiment intense contre Damoule, et à mon adversaire Breto avec son héros vertu coup fatale héroïque en très grande forme.


Au final je fais trois défaites et une victoires, je prends le prix de peinture.

Je tiens a m'excuser auprès des orgas pour les erreurs de règles que j'ai pu commettre (jets pour toucher a effectuer avec tire de mitraille...),
heureusement Valius et Kiri était très dispo et on permis de clarifier certains points très rapidement.


Je reviendrai surement en janvier, surtout que ce sera dans une salle moins confinée et moins bruyante.

Crack, les photos! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste mon petit débrief ce soir, en attendant : [url="https://picasaweb.google.com/mrspit75008/NocturnesDuBordDeMarneFBJ2011"][size="5"]Les photos[/size] [/url] :ph34r:
J'ai fait quelques vidéos du tournoi, j'essaierai de les poster ici ainsi que sur la page facebook du FBJ .

Crack' désolée pour certaines retouches des yeux rouges faites à la truelle :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Bon... En deux mots : Très bien !!!
Mes babillages :
==> Garder le même "Zen Spirit" des orgas pour les éditions à venir. Juste parfait !
==> Nous offrir une future buvette avec un max de choix "solides / liquides" ! Aucune objection à financer un club bon esprit comme FBJ ! :rolleyes:
==> Cloner les joueurs suivants et me les réaffecter d'office en adversaires l'an prochain :
Christophe "Gajal" Fruit
Jérémie "Kenozan" Drapier
Vincent "Trozy" Leclerc
Parce que ce fut un "réel" plaisir de les affronter ! :clap:

Merci à Crackboum pour les photos.
NOTE: les Paladins de Justice peints façon 300 sont des figurines "Retour des Dieux - Gamme Chroniques de la Lune Noire" de chez Ilyad (Nantes). RIP.

A++
SAG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé en touriste avec Durca, je suis un peu vert de constater que 3 places restaient libres à 09H15, sans désistement annoncé, alors que Durca et moi-même aurions pu être des votres. Mais ce fut bien sympa de découvrir vos locaux et de voir la première ronde avec un oeil "extérieur" :)

++ les filles :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ptit débrif rapide :

les + :
- très bon adversaire surtout un guerrier du chaos ( j’ai plus le nom en tête) qui a su supporter ma phase de « warhammer c’est devenu un jeu de merde qui se gagne sur un sort «
- mes RDTs sont devenus à la hauteur enfin ^^
- orga au poil


les - :

- pas d'accès salle et donc de sandwich pas cher le midi ( je sais c pas votre faute mais va falloir travailler au corps le maire ) et penser à de l'eau en bouteille pour le soft ^^
- pas assez de place pour l’arène sanglante snif
- décors un poile light mais premier tournoi oblige cela ne peut que être très bon pour plus tard .

Mitigé :

Les scénars ( surtout le premier) : aller de l’autre coté d’un pont avec des RDTs qui avance pas vite et qui doivent d’abord éliminer au tir un max de figs avant de penser réussir au CaC c’est dur ( surtout contre du démon - -) Modifié par blustyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon, le débrief d'un joueur qui persiste à jouer mou malgré la mention "No Limit".
Disons que ma liste avait du mal à lacher des points, mais pour en récupérer c'était pas mieux ...

Concernant les + / - :
+ Le lieu (salle sympa quoique petite, facile d'accès en transport, Joinville c'est joli)
+ Les gens de l'orga, dispos
+ Les adversaires, sympas même s'ils me roulent dessus :shifty:
+ Le miam miam
+ L'arène sanglante

- Les tables : le papier crépon qui fait 53ps de large qu'on s'en rend pas compte à la première partie, les décors un peu light, mais rien de catastrophique !
- Le lieu (pas facile d'accès en voiture, et le souci de midi pour manger)
- Certains scénars, qui sont plus faciles pour certaines armées, sans déséquilibre sur les autres ... j'y reviens après
- Mais vous n'y êtes pour rien, les joueurs viennent toujours avec les mêmes armées en no limit ... Peut être limiter à 2 ou 3 fois la même armée, pour forcer à jouer un peu de tout ...

Concernant les parties que des adversaires sympas, même si un ptit accrochage en début de partie sur la 4è, j'étais fatigué, blasé, crevé, ...

Ma liste, toute molle : 30 Orques bouclier, 40 Orques double kikoup, 30 Orques noirs, 30 Orques sauvages kostos double kikoup kitrou, 15 cochongliers, un N3, un N2, un N1, une vouivre et une GB.
Ceux qui se reconnaissent désolé je n'ai pas la mémoire des noms / pseudos, à part les gens contre qui j'ai déjà joué. N'hésitez pas à vous faire entendre !

1/ Contre un Skaven qui m'a offert une partie super cool.
Il joue une liste un peu plus dure que la mienne, sans être sale, mais fait quelques erreurs de placement ou de mauvaises charges ...
Mention spéciale au canon à Malefoudre qui me couche ma vouivre tour 2, laissant le gégé à un PV à pied, qui se cachera dans une maison pour piquer les points de mon côté de la table. Je contrôle un pont à la fin (10 orques face à une ABO, mais j'ai un étendard), lui l'autre (un creuset et un étendard, pas possible à déssouder, même aux sauvages). Résultat égalité, partie bien sympa.

2/ Contre un Bretonnien sur lequel je me suis fait rouler dessus ...
Trois gros bus de chevaliers, des graaleux, trois packs de trois bretonniens, deux trébuchets ... Tout ça sur le scénar avec les quarts de table. Je n'ai pas sa mobilité et je me fais écraser par des charges doubles de bus, bref je joue assez mal. En plus je fais que des jets pourris et lui des bons jets, partie pliée tour 3 j'abandonne je n'aurai jamais le scénar ... L'adversaire est sympa, mais pas sa liste !
Typiquement un scénar très bon à 40 k avec la mobilité des troupes, et pas forcément judicieux à battle ou la moitié des armées sont fortement désavantagées.

3/ Contre Saghonval (je crois) et ses guerriers du chaos.
Ouaille des guerriers du chaos, je m'attends à me faire rouler dessus. Un seigneur sorcier sur disque, un apoc, deux packs de guerriers de tzeentch, des élus de tzeentch et un autel. Bon on met les OS en face des élus, au cas où. Et on essaye d'aller récupérer les piles. Et là que des bonnes surprises, mon pack de 15 cochongliers qui ramone 20 guerriers du chaos, sans une perte chez moi, des jets de charge foireux des deux côtés font que rien ne se passe sur le flanc droit et ma vouivre mange un apoc et un seigneur volant. Le sort main de gork me sert à ramener chez moi deux piles, et la vouivre en prend une sur le général adverse. Bilan 5 piles à 2, victoire. A noter l'adversaire super sympa qui la joue cool, qui cherche le cac, qui veut du punch et du sang. Merci

4/ Contre Gajal et ses Comtes Vampires
Et là c'est le drame. Une liste cool, sauf Mannfred, qui change complètement la donne. Des trucs affreux type un pack de 30 goules avec Mannfred dans une maison, indélogeables (surtout avec mes jets pourris au début) font que je suis limite d'abandonner pendant les deux premiers tours. Et puis bon, la frustration passée on essaye de faire ce qu'on peut. Je snipe une vampire et tue un pack de squelettes, et je perds ma GB et un chaman. Youhou ! Au final égalité de 80pts de victoire d'écart, vive la V8 (750pts d'unité en fuite non ralliables à la fin mais toujours sur la table ...).

Je dirais donc que les scénars 1, 3 et 4 (fatalement) étaient sympas car ne déséquilibrent pas trop le jeu si on sait à quoi s'attendre. En revanche le scénar 2 était une horreur (à mon sens).

Keno, qui ne réussit toujours pas à être dernier ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez a mon tour de débrief!

tout d'abord :
[size="7"]VIVE LE 13EME SORTTTTTTTT!!!!!!!!![/size]
bon ça c'est fait....


Alors les points positif :
+l'ambiance
+accessibilité
+revoir tout le monde SURTOUT LES IDF3 AU GRAND COMPLET!!!!!!
+arène sanglante
+les scénard
+les tof (tu peux m'envoyer celle ac tout le monde par mail crack? je te mp!)

Les moins :
-un très léger "-" sur la taille des ponts et ce genre de broutilles (c'est ça que je voulais dire sur T3, c'était pas méchant!)
-la nuit blanche et donc la journée difficile avant mais ça ne regarde que moi!
-le manque de temps pour cloper!


[size="5"]
[b][u]

Les parties :[/u][/b][/size]


[b][u]

Partie 1 :[/u][/b]

Non mais ça sans dec! première ronde contre damoule! j'ai envie de vous faire des bizoux a tous les orgas! on pouvait pas rêver mieu! une des parties les plus trippante que j'ai fait! on retiendras des duels mémorables sur les ponts (contre des esclaves oui oui oui!!)! 60 HB transformés par 13eme sort!! et ça c'est beau!
un gorgon en forme mais un peu en retard! bref que du bonheur!
Victoire quand meme! faut pas déconner!


[b][u]

Partie 2 :[/u][/b]

Guerrier du chaos avec doublette de canon apo! Une partie tentax jusqu'au bout du string grace au scénario! Un magnifique déchainement d'incident de tir des deux cotés!
Merci pour la partie!
Juste un mot : le 13eme sort sur les élus, CA FAIT ZIZIRRRR!!!
Victoire


[b][u]

Partie 3 :[/u][/b]

Bon bah la Queek Queek me donne une leçon sur comment jouer les skavens! Une partie très tactique et sympa qui se fait avec le sourire des deux coté et ça c'est agréable! Un sous nombre évident et un sabotage de lance feu me causent quelques problèmes! Une défaite bien méritée, mais javais jamais vu autant de fig sur un table! Skav vs Skav ça envoie du paté!
Défaite


[b][u]

Partie 4 :[/u][/b]

Dernière partie encore contre des guerriers du chaos! et la encore : LE 13EME SORT SUR LES ELUS, CA FAIT ZIZIRRRRRRRRRRRRRRRRR! Une partie tendue, je la domine sur le jeu mais pas sur les points (les élus finissent à 2 bonhommes et les autres guerriers à 1 pecnot -> mode V8 0 points! :'( ). Bref Une belle égalité pour une belle partie! il faudra remettre ça!!
(que 38 guerriers transformés c'est décevant LOL!)
Egalité



Bref au final je suis super fier de finir 4eme (en plus ça devrait mettre de la distance entre crack et moi sur T3 et ça c'est rassurant XD). Merci a tous pour les parties!
[size="6"]ET 160 HOMMES AU 13EME SORT! GLOIRE AU RAT CORNU!![/size]





[size="5"]
[b][u]

L'arène :[/u][/b][/size]

Bon la encore toute une épopée! Subtilement infiltré avec mon assassin skaven dans la poule poids plume je me fais rapidement viré en toute catégorie dans les larmes et les couinements!
Bref je me retrouve dans la poule des bourrins avec 3 autres taré! En me débrouillant bien (je n'expliquerait pas comment, les skavens ont leurs méthodes) le preneur de crane se retrouve contre le haut elfe qui le maudira en mourant et l'emportera avec lui. Mon duel contre l’elfe noir n'est pas trop dangereux pour moi et je tue mon adversaire à sa première svg invulnérable ratée!
Je finis seul debout pour la gloire du RAT CORNU!!!






Et sur ce je suis claqué je vais dodo!! Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial Black"][/font][size="7"][/size][size="7"][/size][size="6"][/size][quote]Abho' qui attend le débrief du Dynaste Vodkarisé avant de lancer le sien [/quote]

En tant que Dynaste (pas si) Vodkarisé du FBJ, je tenais à remercier tous ceux qui ont contribué à faire de la première édition des Nocturnes de Joinville une belle réussite :

- Les FBJistes de l’orga. Kiri (sous son air débonnaire, une autorité de dobermann), notre truculent Valius (privé de son régime habituel sauciflard et fromage de chêvre) , Crack au four et au moulin ! (Photos+Arènes sanglantes+ Buvette/+Pom pom girls), Abho boiteux mais partout à la fois (ah la ch’ti sieste sur la table d’orga, la photo te suivra) et Méta, toujours dispo même malade !
- Tous ceux qui nous ont aidés à installer puis ranger les tables ! Samedi vers 23h, dur dur…
- Guillaume « Gui », les décors du FFF sont toujours aussi classieux. T’es inscris d’office pour notre prochain tournois !
- GW, représenté par Titiboy, avec son seyant polo rouge, qui a transporté +30Kg de pitous de Versailles pour nous faire partager en exclu la superbe extension « Tempête de Magie ».
- Et bien sûr UN IMMENSE MERCI à tous les joueurs qui ont bashé 13 heures durant :clap: ! Avec plus de 40 pré-inscriptions et tournois full en moins de 2 mois, la deuxième édition promet !

Les points qui ont retenu notre attention :
- Promiscuité de la salle.
La Paillote est le lieu habituel des rencontres FBJ, on avait réservé la grande salle des fêtes mais on a dû la rendre à la Mairie pour un mariage très officiel. Vous avez pu admirer la belle et grande salle des Fêtes avec vue sur la Marne, et bien elle sera pour nous à la prochaine édition…

- Les décors.
Grâce au FFF, les décors manquaient pas mais vu la taille des tables et le manque d’espace, on a préféré la version light pour fluidifier le jeu. Avec les scénarii proposés, on savait que les armées full-tirs ne seraient pas nombreuses. Ce fut le cas.

- Les Arènes Sanglantes.
Elles reviendront encore plus nombreuses, sanglantes et avec des surprises de taille!!!

- Les repas.
On est obligé de quitter la salle à midi car la mairie ferme. Pour le diner, Méta aurait voulu préparer un bon repas mais vacances scolaires obligent, la cuisine était fermée ! On s’organisera différemment la prochaine fois.

- L’intensité de la journée.
4 parties à 2600pts + arènes, c’est clair ça laisse pas le temps de savourer une clope entre deux parties ! Nous le savions et l’assumons. Jouer 4 parties est une super formule sur une journée, par contre nous discuterons au club du format des armées pour raccourcir les parties… Mais on a finalement finis à l’heure !

Les grands moments :
- La malchatte de Xso contre Clovis durant ses premières phases de magie :blink:
- La victoire improbable de Bonhomme et son rat Fukushima en Arène « toutes catégories » !
- La partie de solitaires sur PC de Kiri entre deux appariements. Zen le Kiri...
- Les visites de Gui, Malik et autres passionnés du jeu tout au long de la journée
- Les charges Chevaleresques et tricolores de Tepoktac.

Bref, entre une excellente ambiance, des parties au couteau et surtout pleins de joueurs que l’on ne voit pas souvent en tournois, j’aurais beaucoup aimé ramener Hellebron et ma super liste Khainounours à ce tournoi!

Pour conclure, réservez cette date : [b]Samedi 14 janvier 2012 [/b]Dans la grande Salle des Fêtes de la Mairie de Joinville.
Ce sera le premier tournoi de cette année Olympique et un célèbre basheur CV sera aux manettes cette fois… Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement dégouté de ne pas avoir put être présent, mariage oblige... Je réserve donc la date !

Et sinon incroyable de voir que Gui, le basheur en bermuda et Malik, le Mike Tyson de battle, sont passés ! La maxi classe ! B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bonhomme' timestamp='1310571557' post='1954209']
C'est quoi ce débrief tout mort?? Meme pas plus d'une page O.o!!

PS : une petite excuse quand même a tout ceux que j'ai fait chier en criant des TREIZIÈME SORTTTTTTT, et RAT CORNUUUUUUUUUUU!!
[/quote]

Je préfère entendre ça que "c'est au Seychelles qu'la vie est belle, la la la laaa..".

C'est vrai que ce débrief manque de retours, allez les gens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kermit' timestamp='1310575761' post='1954244']
[quote name='bonhomme' timestamp='1310571557' post='1954209']
C'est quoi ce débrief tout mort?? Meme pas plus d'une page O.o!!

PS : une petite excuse quand même a tout ceux que j'ai fait chier en criant des TREIZIÈME SORTTTTTTT, et RAT CORNUUUUUUUUUUU!!
[/quote]

Je préfère entendre ça que "c'est au Seychelles qu'la vie est belle, la la la laaa..".

C'est vrai que ce débrief manque de retours, allez les gens.
[/quote]

Rhalala! si j'avais su que tu étais la je t'aurais ramené une autre chanson bien reloue pour mettre dans ta petite tête! XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais de mon petit debrief vu que ça roupille la-dedans.

Les +:

-Les scénarios au poil
-La nocturne moi j'ai trouvé ça super, la dernière partie ce joue au moins épuisé des 2
-La très bonne orga (je sais se n'est pas ton 1er Kiri, mais se fut le 1er FBJ)
-Voir des persos spéciaux inhabituels.

Les -:

-La nourriture du soir à revoir, un peu light pour moi
-La buvette à diversifier (un peu d'eau serait la bienvenue)
-Contrôle des listes plus rigoureux à faire ou/et décision plus tranchée vis-à-vis des erreurs dés leurs découvertes histoire d'éviter les ambiguïtés.
-Les nappes à un format trop différent de la normalité, prévenez les joueurs ou délimités les tables.

J'étais venu avec du skavens sale (eheh j'assume ) mais polyvalent.

Partie 1: SEBI 93 en GDC sur le scénario des ponts

Rencontre entre joueurs histoires et légendes B-) .
Clairement il part désavantagé car il n'a que 3 unités avec bannière (dont une cavalerie légère) pour essayer de prendre 3 ponts!!!!

Je bloque un pont tranquille avec abo+creuset et perce derrière ses lignes. Le 13ème sort nettoie son unité de guerriers du chaos (17 puis 9 en 2 tours) reste seulement Viltitch et un NV2 qui ratent le test de panique.
A partir de là, il ne lui reste que ses chevaliers pour prendre un pont et m'en laisse donc 2.

VICTOIRE

Partie 2 : TITUSTOXIC en HE sur le scénario des quart de table

Difficile pour lui également car:
-Déploiement dans un seul quart de table et ses troupes sont donc dispérsées
-Magie de l'ombre contre un skav c'est moyens
-je part avec 4 points d'avance pour contrôler les quarts

La partie se règle vite car le 13ème sort élimine les 12 lions blancs avec caradryan dedans, les maitres des épées avec nV4 et GB sont englués dans des esclaves et prennent les lances-feu, tir du creuset et autres invocations de geysers. Les princes dragons sont décimés à la malefoudre et les lanciers s'enfuit, au 3ème tour s'est plié.
Mention spéciale au champion prince dragon qui enlève 2PV à l'abo. Joueur super sympa quand tu veux pour une revanche.

VICTOIRE

Partie 3 : BONHOMME en Skavens sur le scénarios Babnik (euh je voulais dire des bouteilles de vodkas, mais c'est pareil non!!!!! :lol: :lol: :lol: )

Duel de 13ème sort en perspective (il ne passera qu'une fois sur toute la partie).

Malheureusement pour lui sa liste n'est pas totalement optimisée. En plus, il n'a pas de bol, les 2 lance-feu pétent au 2ème tour en essayant de tirer sur l'abomination , lui laissant percer le centre avec des esclaves.
La cloche n'est au centre de l'armée et une unité de guerriers des clans s'enfuit avec le geyser à la panique me laissant un flanc. Après cela je suis plus zen car je peux bouger comme je veux et l'obliger à reculer.

De loin ma partie la plus sympa du WE :clap: :clap: :clap:

Quand tu veux on se refait une partie ou l'on peux discuter de nos listes!!!!
VICTOIRE

INTERLUDE ARENE SANGLANTE

La domination du clan moulder est manifeste, mon rat-ogre se farcie un héros orque d'abord, normal me direz-vous. PUIs il tue son maitre héros skav (spécial dédicace à Arwyl), le clan moulder dominera l'univers skavens!!!!!!!!!! :devil:

Partie 4 : SILMARILLON

Nous nous retrouvons entre poète pour la finale, mon armée sale contre 2X35 GDC+2X40 goules

Je ne peux rien faire de face et fais un flanc refusé, en espérant prendre des ponts aux tir et à la magie.
Je sacrifie une unité d'esclave pour ralentir une unité de goules et lui tirer dessus sereinement, mais il la remonte sans arrêt (classique).
Au dernier tour il reste 3 goules et un vampire NV2 je lance 13ème sort et il le PAM.
Donc défaite de 100pts tout rond.

Néanmoins nous vérifions la liste ensuite et le PAM est sur un objet qui a déjà un objet cabalistique , déplacé lors de la 1ère partie car il se trouvait à la base sur un roi revenant, et en conséquence n'aurait donc pas pût être utilisé et sauver ainsi les goules et le vampire.

Avec l'orga nous décidons de laisser tel quel car il débute et misons sur la bonne fois (et cela ne change pas le résultat du tournoi).
Tu ne m'en voudra pas si la compte comme une victoire car c'est ce qui aurait dû être.

Néanmoins fait attention la prochaine fois et n'hésite pas à vérifier plusieurs fois ta liste :blushing: .

Dernier conseil, ne râle pas sur les listes ou sorts adverses quand tu joues une armée bien sale, car moi je suis zen et fair-play, mais tu risques de tomber sur des joueurs qui le prendront bien plus que moi et ça risque de vraiment pourrir une partie.


Voilà un bon tournoi et une 1ère place, je voulais la belle médaille dorée.

Vivement la prochaine édition dans la grande salle , avec un plus grand nombre de joueurs!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie Queek² dans les grandes largeurs aussi bien pour les + que pour les -
j'ajouterais cependant ceci pour les orgas évitez (si possible je sais que dès fois on peut pas) les affrontements entre mecs d'un même club, et aussi pour les joueurs que du no limit n'empêche pas le fair play

petite dédicace aussi au pauvre Kermit à qui mon paladin a coup fatalisé ses 2 tank à vapeur, mais cette partie fut excellente acharné jusqu'à la fin du tour 6, c'est très rare et c'est cool =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Pour éviter les affrontements entre les potes . Le mieux c'est d'augmenter la taille de tournoi. Ca parait peut être bizarre , mais de ce côté un gros tournoi est plus simple qu'un petit . Et puis une partie sur 4 ou 5 contre un de tes potes c'est pas trop grave .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pas eu le temps avant :

Les + et les - sont assez classiques.
+
Les scénarios qui changent tout. Une liste réputée fumée (tiens, comme la mienne ? :D) se fait savater sévère dans certaines circonstances, et c'est pas plus mal !
L'orga au poil
L'arène
Les persos spé !
Mes adversaires qui ont été très cool :)
Le resto chinois à midi avec la WBT, Damoule, Bonhomme, Blustyle, Keno et Haggarwulfen. :D.

-
4 parties à 2600 c'est peut être un peu trop. Peut être descendre à 2400 / 2300 ?
La bouffe était pas folle, mais effectivement sans la cuisine say compliquay !


Je viens à la zob avec une liste bateau, sans regarder les scénarios. Autant dire que c'est mal barré direct :D.
Papy prout avec lame funeste, Le preneur, un Niveau 2 de Tzoinch avec maître de la vie, un GB -2Cd (qui n'a servi à rien vu les adversaires :D) de Khorne avec Armure d'obsidienne, 40 Horreurs, 36 Sanguinaires, 7 Gargouilles et 2x6 incendiaires

Premier scénario : Les ponts contre Blustyle.
J'ai peur de sa horde d'archers empoisonnés, je mets Papy de l'autre côté de la table.
Je traverse les GdT avec mes sangui sur un pont, et je flingue les chars avec les sorts des horreurs. Malchatte incroyable pour mon adversaire de plus !
Victoire

Deuxième scénario : Les quarts de table contre Gajal
Liste gérable ... sauf que y'a Manfred :D. Il rentre tous ses points dans la maison centrale, que j'asperge de tout ce que j'ai (incendiaires + êtres du dessous qui flinguent 10 GdC sur 24 et 1 ou 2 persos, sorts à base de 2D6 touches de F1D6+4). Je flingue ses deux pack de GC et celui de goules. J'englue un de squelettes... Sauf qu'il reste encore 2 pack que je ne verrais jamais, et que Manfred et deux persos sont en vie dans la maison. Du coup dernier tour je balance mon sort F1D6+4 dans la maison et je tue Manfred et mon adversaire abandonne ! ... Sauf qu'il avait une régen comme me le dit mon adversaire. Bon joueur (ouais j'me jette des fleurs B-) ) on reprend à ce moment là et ...
Matche nul.

Troisième scénario : Bouteilles contre Tepoktac.
Pas compliqué, je commence, je prends mes deux bouteilles. Par contre, si je prend celle du milieu je prends une charge d'à peu près toute l'armée adverse. J'aurais peut être du, parce qu'il a 3x3 Volants, et je vois plus jamais les bouteilles. J'ai mal compris les règles, car j'aurais peut être du aller les chercher avec mes gargouilles et les donner à mon pack de sangui, qui ne se serait peut être pas fait charger par toutes les unités adverses. Bref, après c'est du Benny Hill qui part à la chasse des volants. Impossible quoi.
Défaite

Quatrième scénario : Bashe contre Clovis.
Il vient avec une liste tout à fait ok, sauf son unité de DdS avec SV et RR dedans. Bon, je me doute qu'il a Drakenhoff, donc je me dis que je vais envoyer la sauce avec le sort enflammé de Tzointch... Sauf qu'il pose son pack à l'opposé. :/
Tour 1 il me flingue le GI avec combo Miasmes + Abime qui hite. Ma première phase de magie est épique :
Double 1.
Double 6 pour le carrosse.
Bon ben ça c'est fait \o/
Bon, je temporise avec mes gargouilles devant son pack de chevaliers, qui fait une irré dans la pampa. Je ne peux pas charger avec les sangui, vu qu'il m'a posé 5 chiens devant.
Par contre, phase de magie à 12 dés pour moi :
9 touches de F5 enflammées puis 9 touches de F8 dans le pack. Pouf malette ses DdS.
Je perdrais mes sanguinaires toutefois dans l'histoire, chargés par le SV (buté par le preneur, alors que Clovis oublie son Heaume du dragon) et le revenant de flanc, (qui y passeront quand même tous les deux !) par 40 Squelettes et 35 goules , un SV, un Vampire normal, et avec -1CC, -1I et -1F.
Je gagne de 120 points ... alors que mon adversaire avait invoqué des zombies que j'ai pris pour 50 points.

Victoireuuh épiqueuhh.


Bref, à la fin je jouais à l'instinct sans réfléchir ! Merci au soutien mental d'Abho et de Crackboum, parce que quand j'ai vu le GI partir tour 1, et ma phase à double 1 aspirée par le carrosse, j'étais au bord de la crise de nerf ahaha.


J'finis 9eme, tranquilou, vu que je m'étais fixé de finir dans la première moitié.


Bref je fais 9eme Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec près d'une semaine de retard, je débrieffe le tournoi de Joinville, tournoi de battle, 2600pts chacun avec scénario.

Même avec deux semaines pour peindre 200pts, j'avais du retard... Bah, ouai, y avait aussi le Great 40k Contest of Resu !! Alors vendredi AM, c'était le speed, j'avais déjà peint les 4 dryades de mon frère (pour rien si vous avez suivi!!) et j'ai du peindre en 1h top chrono (socle compris), mon deuxième aigle après l'avoir monté et stuffé (la veille) sous couché (à la main, quelle misère !!) et les deux bannières de mon armée : la grande, et celle des archers qui rappelons-le, ont occis 12 chiens de Khorne au CàC au tournoi précédent. Ils le valaient bien !!

Départ plus cool que la dernière fois (bah ouai, quand il n'y a pas mon frère, il ne faut s'occuper que d'une armée!!). Je prends ma voiture, direct to Joinville by highway !! Easy !!

Ma liste : 1 Archimage niv4, signe d'asuryan ; 1 mage PAM ; 1 mage dragon (dit le gouffre à point qui n'assure pas une cacahuète!!) ; et un héros porteur de la GB ; 32 lanciers EMC ; 20 archers EMC ; 10 archers ; 31 Lions Blancs EMC ; 21 Maitres des Epées EMC ; 2 grands aigles.

Que le combat commence...

Première partie : Hauts Elfes VS Comtes Vampires, Scénario Spécial.
Première bataille contre Guillaume (qui termine deuxième du tournoi!!). Le scénario : il faut prendre des ponts (3) ou le côté de table adverse. Le tout aux points de bravoure.
Franchement, ça commence bien. Mes gars se comportent bien, et le vampire a fait un fiasco au premier tour, perdant ainsi 3 niveaux de magie. Mais les morts vont vite, il prenne tout de suite les ponts. Mes lanciers parviennent à reprendre celui de droite. A gauche, deux ponts sont plus proche de l'ennemi. Il grimpe dessus et entre de mon côté de la table. Mes maitres des Epées affrontent des gardes des Cryptes (et finissent par être anéanti en deux phases de combat... Ça va, on s'en doutait!!). A côté, mes Lions Blancs (dont j'avais changé la formation pour monter sur le pont) affrontent et détruisent des goules et d'un vampire au même moment malgré la perte du porteur de la GB. Il teste pour la destruction d'une unité à côté d'eux et fuient. Au tour suivant, Guillaume les charge, ils sont refoulés et sortent de la table... Ils étaient presque intact. A partir de là, il ne me reste que mes lanciers, mon gégé et mes archers pour tenir les emplacements. Au final, ça fait 3/1 ou 2/1 pour lui.

Deuxième partie : Hauts Elfes VS Comtes Vampires, Scénario Spécial.
Deuxième fight contre Clovis et ses Comtes Vam...Again, mais ce n'est pas grave, car leurs armées sont très différentes. Plusieurs maitres du savoir, une utilisation intéressante de la magie d'ombre et des vampires dragon de sang. Bref, au premier tour je suis confiant, mais lorsque il me charge les maitres des épées au deuxième tour, je me dis qu'il y a anguille sous roche. Au même tour, il me lance un sort et je perd 3 en force... Aie. A force 2, ils sont bien moins bien les MdE. Bref, il me roule dessus (d'autant plus qu'il a un seigneur vampire et un roi revenant dedans!!). J'avais tenté de les mettre hors jeu avec un grand aigle mais un tour de plus était nécessaire. Dommage !
Ensuite, il encercle les lions blancs qui tenaient le centre (les MdE étaient à droite). Il charge avec tout ce qu'il a. Le combat, malgré le -3 en M, I, CC, CT ne tourne pas si mal que ça, enfin si, mais je tient 2 phases, et à la suivante, les survivants font plein de blessures. Faut dire que les lanciers sont entrés dans le combat, et que près de toute l'armée ennemi y ait... C'est le plus gros CàC de ma vie, et malheureusement pour les CV, je tape sur les plus faible, il perd le combat, et partout des morts tombent... Le carrosse est détruit, les dragons de sang, et plein de goules et squelettes... Mes lanciers tiennent quelques phases de plus. A la fin, on se place pour les objos.
Au final, il gagne 2/1...
Un adversaire sympa qui m'a prouvé qu'on peut faire mieux que des gros pavés de goules et de GdC avec les Comtes Vampires.

Troisième partie : Hauts Elfes VS Démons du Chaos, Scénario Spécial.
Partie contre Nadège. J'aime pas les démons... Le scénario consiste à ramasser des objos sur la table. Il y en a 5, on peut les déplacer. Au déploiement on est près d'en avoir deux chacun. Je les prends avec mes lanciers et MdE pendant que les LB poussent vers le centre pour prendre celui du milieu. La castagne s'engage, les tirs des incendiaires ne sont pas trop violent. Je profite des grands aigles pour faire des passes. Deux objos partent vers l'arrière pendant que le reste avance. Nadège perd ses deux pions au fur à mesure de la partie.
Je gagne 5/0.
Beaucoup de fatigue au moment de cette partie. Et beaucoup de bruit dans la salle. On avait du mal à s'entendre mais une adversaire très sympa.

Quatrième partie : Hauts Elfes VS Elfes Noirs, Bataille Rangée mais règles de nuit.
Dernière partie contre Michoco (Aie ! je ne me rappelle plus de ton prénom). Une bataille fratricide s'engage ente nos deux armées. Au début, il fait nuit mais un bon jet nous permet de voir à 30ps. Les tireurs se font plaiz, et même les archers Hauts Elfes tuent sur de l'endurance 3. Associé à la magie, les furies prennent chères. Il n'en reste que 3 et elles sont en flamme (du phénix). Les phases de tirs adverses font mal aussi. Il réussit quelques feintes pour mettre hors jeu mes lions blancs. Il détruit un de mes régiments (MdE je crois) et abat un grand aigle. Je parviens à achever les furies. Nous ne tuons rien d'autres, malgré le levé du jour au tour 2...
Bref, une partie très sympa où nous avons oublié d'engager le combat. La partie s'achève au tour 4. Michoco gagne de 150pts...
Ça nécessite une revanche...


Une bien bonne journée, même si c'était très dur de rester concentré sur les 3e et 4e parties. Beaucoup de bruit, la voix éclaté mais j'ai bien kiffé. Et puis j'ai encore appris des trucs sur mon armée... Je ne désespère pas... Les arbitres étaient super calés, toujours dispos. L'organisation était très bonne même si c'est vrai qu'il n'y avait pas de pause entre les parties...
Les tables étaient passables, surtout pour le revêtement mais les décors étaient très bien.

Merci à vous tous et à vos magasins partenaires pour les récompenses.



Sinon, j'ai appris à mes dépends que les comtes Vampires c'est très fort en magie... Toujours 12 dés de pouvoir, quand moi j'en ai 4 ou 5 pour défendre, c'est tendu. Modifié par HagarWulfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ! Retour de vacances, je peux enfin faire mon débrief.

Super tournoi pour ma part, les plus et les moins ont été donnés, je ne reviens pas dessus.

Je viens en HB (tiens c'est étonnant !) avec une liste nullissime, c'est à dire la harde de Khazrak le Borgne, en utilisant uniquement que les sorts et objets magiques HB (donc pas de PAM ... etc) ! Khazrak le Borgne (relancer les jets d'embuscade : Y A BON !), grand chaman niv 4 de la sauvagerie (et je confirme, c'est bien naze), chaman niv 2 de la sauvagerie, GB HB, et deux autres chefs HB, 2 X 25 gors EMC 2 armes, 20 gors 2 armes (en embuscade), 4 X 5 pillards, 4 X 5 pillards + musicien (en embuscade), 4 X 5 chiens et 39 bestigors EMC. Pas grand chose de lourd, je n'ai même pas lu les scénarios, mais au final ma liste passait bien avec eux.

Partie 1 contre ... BONHOMME !

Youhou la Broken Arms Team que se bache la tronche ! Partie ultra sympa, des trucs de oufs dans tous les sens (surtout dans le sien), comme 60 HB qui partent au 13° sort (6 lancés, 5 qui passent ...), des esclaves qui bachent des bestigors, un ghorgon qui arrive et MIAM le Prophète sur sa cloche, Khazrak qui se prend pour Gandalf (tient un pont à lui tout seul et pète les esclaves en mode "VOUS NE PASSEREZ PAS !!!"), et plein d'autres choses fantastiques, comme des HB + la GB qui doivent faire un mort pour embarquer un pont et des GdClans et entrer dans la moitié de table ennemie, sur 17 attaques relançables à 3+ 4+ et 4 attaques relançables à 3+ 3+ ça devrait le faire, et ben non.
Au final je perd 3 à 2, partie très très serrée mais je lui ai filé du fil à retordre, et c'est déjà une victoire morale pour moi. Meilleure partie de la journée ! Merci Quentin !

Partie 2 contre Renato "Kermit" et son Empire bien crade mais beau.

Alors voyons ce qu'il a ... 2 TAV, un niv 4 de la vie, l'autel de Guerre et l'archi qui va bien, 2 canons, 2 mortiers ... Je fais quoi ???? Et je vois le scénario, c'est ultra tendu, mais ça peut le faire. Je choisis un quart de table avec des maisons pas loin dans les quarts adjacents, je mets toutes mes unités légères devant les TAV, et les bestis qui se planquent derrière une colline, et les persos tous dans les unités de gors pour donner des points de bravoure. Sa première phase de tir fait un peu mal, mais sa va, la magie il fait que dalle, ouf, mes embuscades entrent, tour 2 il n'a plus de machines, son autel est inutile et les TAV passent toute la partie à buter des chiens et des pillards, les gors, grace aux persos, résistent à tout ce qui leur est envoyé, les arbas et le niv 4 finissent par s'enfuire et à être rattrappés par les bestis après une fuite trop courte ... Tout à l'air de rouler comme ça, mais j'ai faillit faire 5 crises cardiaques tellement c'était tendu ! Dans les deux unités de gors, seul l'EMC restait, ça c'est joué à rien !
Donc partie super intense, j'en sors épuisé. Victoire miraculeuse.

Partie 3 contre Thomas et ses HE.

Bon sa liste est très correcte, pas sale du tout (Archimage de l'ombre, Carhadryan, GB, niv 1, 12 LB, 25 mde, 40 lanciers, 10 archers, 5 princes dragons et un aigle), je pars très confiant, mais complètement éclaté, j'ai besoin d'une vraie pause, mais il faut jouer. Sur le scénar mon armée est bien, très mobile, mais je joue comme un branque (je me prends pas la tête pour souffler un peu), la chanc est un peu de son côté (mais rien de scandaleux), je me fais éclater en 3 tours. A noter quand même que les gors prennent les LB et les princes dragons. Et aussi les 15 pillards qui pètent en une phase de tir le grand aigle, alors qu'ils étaient à longue portée ou qu'ils avaient bougé.
Grosse branlée que je me prends, et désolé Thomas pour mon énergie proche de celle d'une huître.

Partie 4 contre Kristof de la MGWA et ses Guerriers du Chaos

Sa sent la partie de revanche pour lui du wogobs, où mes minos ont écrasés ses GdC.
Son armée est taillée pour le scénart des ponts, 3 pacs de guerriers, Festus, 2 apos et des chiens du chaos. Pour de la bashe, c'est pas mal aussi. Bon Kristof est cuit à point, ce ne sont plus des poches qu'il sous les yeux, ce sont des valises. Il fait pas mal d'erreur, je l'encercle, il ne peut plus manoeuvrer sans se prendre une grosse charge de flanc. Il chargent mes gors avec les chamans dans la maison, il doit faire 6 pour la charge, le 5 tombe, et salut les élus ! PAN les bestis et Khazrak les chargent de flanc, les embarquent, prennent un autre paté avec le gégé de flanc en poursuite, quelques rounds de cac après, plus qu'un seul pack de GdC reste, et en plus un Gorghon a décidé de se pointé, mangé un apo et prêt à bouffer avec les bestis le dernier pack restant. En attendant, il m'a tué une unité de pillards et une de chiens. Nous décidons d'arrêter là, ce n'est plus drôle.
A noter un Khazrak ultra dopé à l'Ame de Gorok (sort HB qui donne +1D6 A et 1D6 en F, si un 6 tombe -1 PV pour la cible) qui chope +5 A et Force 3 tours d'affilé.

Donc 2 victoires et 2 défaites je finis 7°, un miracle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,ça s'est réveillé.Cool,débrieffs très sympas à lire,merci les gars. Damoule progresse en plus on dirait;). Sérieusement vu ta liste je trouve que tu as pas mal géré.

Pour être constructif:d'après ce que je lis (n'ayant ps pu être des vôtres mais ça m'aurait fait plaisir)il y a beaucoup de participants qui étaient crevés. C'est eux ou enchainer 4 parties est "inhumain"?;)Je sais que ça commençait tôt et finissait relativement tard (avec le trajet retour et aller).Qu'en ont pensé les orgas,les autres joueurs?

Si vous avez trouvé ça trop long,je vous suggère une idée pour le prochain tournoi:faire quelques parties à des formats différents: 1800,2250 et deux à 2600,formats que je trouve hyper sympas et originaux.Le 2600 me tentait bien perso. On a essayé ça une fois en partie amical à games workshop avec Jean de la tour,c'était cool et intéressant tactiquement (on peut par exemple devoir garder ce qu'on a mis à 1800 pour la partie à 2250,etc...). Je trouve que ça permettrait de maintenir les 4 parties avec un peu plus de pause,finir un peu plus tôt,etc...

edit:pour le soucis pour aller chercher les repas dehors,rien ne vaut un sandwich fait par soi même ou du saucisson et chèvre en mode valius style;),ça fait gagner du temps,limite le budget lié aux pitous pour le waf,etc... Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.