Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1500 points


¤Maxime¤

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me présente à vous avec une liste SMC de 1500 points.
J'ai construit cette liste à partir des unités qui me plaisent le plus, avec un minimum d'efficacité.
Cette liste fonctionne sur l'abus des FeP et des icônes personnelles.

Voici la liste :

[b]QG[/b]

[color="#FF0000"]Seigneur du Chaos[/color]
Paire de Griffes Eclair, Marque de Khorne, Bombe à fusion
[color="#3333FF"]135 points[/color]


[b]ELITE[/b]

[color="#FF0000"]3 Terminators[/color]
2 Arme Combi-Fuseur, 1 Lance-Flammes Lourd, 1 Gantelet Energétique
[color="#3333FF"]115 points[/color]

[color="#FF0000"]3 Terminators[/color]
2 Arme Combi-Fuseur, 1 Lance-Flammes Lourd, 1 Gantelet Energétique
[color="#3333FF"]115 points[/color]


[b]TROUPES[/b]

[color="#FF0000"]8 Berserks[/color]
Icône Personnelle
Dont 1 Champion des Crânes avec Gantelet Energétique
[color="#FF0000"]Transport assigné : Rhino du Chaos[/color]
Blindage Renforcé
[color="#3333FF"]263 points[/color]

[color="#FF0000"]8 Berserks[/color]
Icône Personnelle
Dont 1 Champion des Crânes avec Gantelet Energétique
[color="#FF0000"]Transport assigné : Rhino du Chaos[/color]
Blindage Renforcé
[color="#3333FF"]263 points[/color]

[color="#FF0000"]5 Marines de la Peste[/color]
Icône Personnelle
Dont 1 Champion de la Peste avec Gantelet Energétique
2 Lance-Plasma
[color="#3333FF"]190 points[/color]

[color="#FF0000"]5 Marines de la Peste[/color]
Icône Personnelle
Dont 1 Champion de la Peste avec Gantelet Energétique
2 Lance-Plasma
[color="#3333FF"]190 points[/color]


[b]SOUTIEN[/b]

[color="#FF0000"]Oblitérator[/color]
[color="#3333FF"]75 points[/color]

[color="#FF0000"]Oblitérator[/color]
[color="#3333FF"]75 points[/color]

[color="#FF0000"]Oblitérator[/color]
[color="#3333FF"]75 points[/color]


[b]TOTAL : 1496 points[/b]



Je pense jouer les différentes unités ainsi :
Le Seigneur ira avec une unité de Berserks pour ajouter un peu plus de punch au CaC.
Les Terminators seront déployés en Frappe en Profondeur, ils pourront être déployés efficacement n'importe où grâce aux icônes sur chaque escouade.
Le but des deux Rhinos blindés de Berserks sera de prendre les objectifs adverses et de montrer que ce sont les Khorneux qui ont la plus grosse......hache.
Les Marines de la Peste se posteront sur le ou les objectifs dans ma partie de table et le garderont jusqu'à la fin.
Les Oblitérators, quant à eux, effectueront une Frappe en Profondeur pour appuyer les unités qui en auront le plus besoin.


N'ayant encore jamais joué SMC, je suis totalement ouvert aux opinions et critiques diverses quant à mes choix de listes.
Allez y , envoyez les tomates pourries. :D


Au plaisir de partager notre passion ensemble
Cordialement
Maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà une liste qui offre tout ce que j'aime ... ou presque. Je vais reprendre ce que tu postes et donner mon avis.

QG: Pas cher et efficace, la BaF est presque inutile car tu vas pas l'emplafonner sur un dread ^^

Elite: J'aurais fait une unité full fuseur et l'autre full lance flamme, mais c'est qu'un choix.

Troupes: J'aime bien, sauf les 5 pesteux. Par 7 c'est mieux, fluff et plus solide. En enlevant les blindages, tu grapilles un 3ème rhino, c'est toujours mieux. Enlever un berzerks dans l'unité où il y a le seigneur, c'est bien aussi pour grapiller.

Soutien: bourrin va ;)

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis toujours dit qu'une unité de 3 totors qui FeP décharge son quota de tir et déguste les tours suivants (tir ou CàC), tant ça n'est plus une menace si importante.
A chaque partie jouée, mon adversaire a pris les tirs sur ses véhicules, puis il les a quasiment ignoré ou annihilé à coup de plasma/saturation. Bref, que j'ai une mouffle ou pas, j'aurai jamais vu la couleur d'un CàC.

Pour ce qui est de ta liste, un autre point qui me chiffonne, c'est que tu n'as que 2 rhinos, bref, ils vont prendre la mort au tour 1, et tes berzerks seront bons à courir dans la pampa. C'est comme ça que tes FeP se feront loin de l'adversaire, et seront inutiles.

C'est une liste assez compliquée, en même temps, avec 4 troupes à 1500 pts, difficile de faire autrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, je tiens à vous remercier tous les deux pour vos conseils :)

En second lieu, je vais tenter de répondre à vos questions et de justifier certains de mes choix qui peut vous sembler étrange :


Pour le QG, j'ai rajouté la bombe parce qu'il me restait 5 points à utiliser. Le seigneur n'a pas pour vocation de foncer tête baissée sur un marcheur, mais plutôt d'essayer de se défendre au cas où un colosse de 20-30m de haut fonce sur lui. Ce sont 5 points bonus, facilement amputables.

Pour les termi, j'avais dans l'idée de les rendre polyvalents, avec une préférence pour les fuseurs. Après je peux également décider de faire un pack fuseur et un pack flamer, tout dépendra si à la fin de la liste, je possède assez d'antichar.
Pour l'histoire du gantelet, j'ai surtout suivi ce qu'il y a marqué dans le tactica, n'ayant aucune expérience de jeu avec cette armée.

Le soutien est bourrin, c'est vrai. Quitte à prendre du soutien, autant prendre le plus efficace, tout en restant dans l'optique FeP et Icône.

Pour les troupes, je voulais également mettre les pesteux par 7, mais je ne savais pas vraiment où grapiller les points manquants.
Pour l'histoire des 4 choix de troupes en 1500 points, je me suis dis que vu la taille d'une escouade de pesteux, il vallait mieux en rajouter pour plus d'efficacité dans les mission avec prise d'objectifs. Après, si 4 choix de troupes peut paraitre trop, je peux en enlever un pour augmenter un peu les 3 autres.



Si vous avez d'autres idées ou conseils, je suis à votre écoute.
Cordialement
Maxime Modifié par ¤Maxime¤
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, c'est vrai que tu peux faire des termicides avec combi fuseurs seulement, car tu seras toujours en manque d'antichar. Après 2 combi + LFL ou 3 combi, c'est suivant tes choix.

Pour ce qui est de grapiller des points, je cherche sans trouver de réelle solution:
Enlever un berzerk + les gants des totors + la BaF + les blindages = 76 si ma mémoire est bonne. Ca te fait au moins 3 marines de la peste, et avec les 7 pts restant, je bloque :)

Une dernière solution serait d'enlever une unité de marine de la peste pour autre chose, type démon ou autre, mais tu perds franchement en efficacité.

On est à un marine de la peste du vrai fluff, mais je ne démors pas du fait qu'au tour 1, tout le monde fini piéton et se fait saucer à coup de galettes. Il te manque AMHA un meilleur véhicule, style vindic/pred pour atirer les regards et aider à la progression de ton armée.

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis comme Azeuh, j'ai beau retourné les listes dans tous les sens, a part rajouter 3 Marines de la Peste je ne vois pas grand chose à faire.

Mais c'est clair que dans l'état, ta liste fonctionne très bien. J'ai juste un petit problème à prendre des gantelets pour 5 fig. Mais bon, ce sont des MdP, ils sont bien plus resistant que le marine de basse. (Même si le gant t'évite les mauvaises surprise du genre Dread et CM, le problème c'est qu'eux traiteront tes MdP comme de simple Marine ...)
Un autre truc qui me chiffonne, si j'ai bien compris, les Oblit seront en FeP. Ajouté aux Totors, c'est un peu moins du tiers de l'armée non disponible au départ et surtout avec l'arrivée aléatoire. Vu comme ça, tu n'as aucun anti-char au premier tour et tu pourrais déjà avoir perdu la partie au 2ème ... La solution, garder tes oblit en déploiement normal. 3 Tirs de CL, ça aide si tu as des lanceurs de galette en face.
Attention aussi à tes rhinos, ils sont les chassit de l'armée et c'est du blindage de 11, c'est pas top top.

Je rejoins encore Azeuh, un pred AC/2CL ou un Vindic sera une solution (Vindic en prio, car c'est toujours une menace prioritaire pour l'adversaire)

Comme quoi une liste pas mal sur le papier s'avère être moins dur, voir limite à l'épreuve du feu (fictif, en réel avec la chance de ton côté ça pourrais passer)

Là, la seule chose à faire pour le moment, c'est que tu tests la liste en l'état. Et seulement après 2/3 parties tu verras des lacunes par toi même. (ou pas d'ailleurs)

A la prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour toutes vos idées, conseils et développements. Ca m'aide beaucoup à remettre en question ma réflexion.

J'ai listé tout ce qui vous a paru important de changer et/ou de développer dans la liste :
- enlever les gants des termicides
- enlever une unité de marines de la peste pour quelque chose de plus percutant
- augmenter l'effectif dans la première escouade de marines de la peste
- mettre un rhino aux marines de la peste
- trouver un antichar efficace pour ne pas être obligé de mettre les oblitérators en déploiement normal
- trouver un char de meilleur blindage pour augmenter la survabilité des chassis rhino
- tenter de diviser les tirs adverses pour augmenter la survabilité des chassis rhino


J'ai donc essayé de monter une liste prenant en compte tout ce qui a été suggéré ci-dessus :

[b]QG[/b]

[color="#FF0000"]Prince Démon[/color]
Ailes, Marque de Slaanesh, Fouet de Soumission
[color="#3333FF"]155 points[/color]

[i]J'ai remplacé le seigneur par le plus "bill" de tous les QG du Chaos. ll pourra apporter plus de punch en antichar et antipersonnel. Il deviendra également une cible prioritaire pour l'adversaire et permettra ainsi la division des tirs adverses.[/i]

[b]ELITE[/b]

[color="#FF0000"]3 Terminators[/color]
2 Arme Combi-Fuseur, 1 Lance-Flammes Lourd
[color="#3333FF"]105 points[/color]

[color="#FF0000"]3 Terminators[/color]
2 Arme Combi-Fuseur, 1 Lance-Flammes Lourd
[color="#3333FF"]105 points[/color]

[i]Les mêmes sans les gantelets[/i]

[b]TROUPES[/b]

[color="#FF0000"]8 Berserks[/color]
Icône Personnelle
Dont 1 Champion des Crânes avec Gantelet Energétique
[color="#3333FF"]213 points[/color]

[color="#FF0000"]8 Berserks[/color]
Icône Personnelle
Dont 1 Champion des Crânes avec Gantelet Energétique
[color="#FF0000"]Transport assigné : Rhino du Chaos[/color]
Blindage Renforcé
[color="#3333FF"]263 points[/color]

[color="#FF0000"]7 Marines de la Peste[/color]
Icône Personnelle
Dont 1 Champion de la Peste avec Gantelet Energétique
2 Lance-Plasma
[color="#FF0000"]Transport assigné : Rhino du Chaos[/color]
[color="#3333FF"]271 points[/color]

[i]Suppression d'une escouade de marines de la peste. Augmentation des effectifs de la peste et ajout d'un transport.
Changement de transport pour les Berserks pour quelque chose de plus gros.[/i]

[b]SOUTIEN[/b]

[color="#FF0000"]Oblitérator[/color]
[color="#3333FF"]75 points[/color]

[color="#FF0000"]Oblitérator[/color]
[color="#3333FF"]75 points[/color]

[color="#FF0000"]Land Raider du Chaos[/color]
Blindage Renforcé
[color="#3333FF"]235 points[/color]

[i]J'ai remplacé un Oblitérator par un Land Raider du Chaos. Ce dernier sera le transport atitré d'une escouade de Berserks. Il pourra apporter un appui en antichar dès le début de la partie, permettant aux Oblitérators de FeP ou bien de se déployer normalement s le besoin s'en fait sentir. Il deviendra une cible importante pour l'adversaire, divisant un peu plus ses tirs. [/i]


[b]TOTAL : 1497 points[/b]



Je suis à votre écoute pour connaitre vos avis sur cette nouvelle liste qui, je l'espère, aura réussi à prendre en compte toutes vos idées, tout en restant efficace au minimum ^^.
Cordialement
Maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Là encore, sur le papier, c'est très intêressant. Bon, tu nous sort une liste complètement anti-fluff, mais je vais me taire la dessus ...

Tu as viré les gants tes termicides, ok, j'en ai pas parlé, ils ne sont pas indispensable, mais imagine que tes Termi arrive au tour 5, vu que les corps à corps auront déjà commencer, ils n'y aura pas grand monde pour aller les chercher et le gant pourrais de permettre de faire du mal au tour 6 sur les unités de fond de cours. Bon ça n'arrive pas tous les jours, et ce ne sont pas eux qui fond gagner la partie, mais si jamais tu as 10 pts en rab, hésites pas. (c'est toujours mieux qu'un Lance-missile Havocs sur un rhino)

Sinon, petite remarque, les PD fouettard sont vraiment efficace en synergie avec des galettes. Bon, dans ton cas, ton PD pourra placer une unité pour la donner au Berzerks en Land. Et tes annotations sont exactes, peu de joueurs adverses aiment ce pouvoir. :devil:

Tu es un partissant du Blindage renforcé. C'est pas ultime, mais pour les berzerks c'est indispensable (si tu as les PTS). Par contre pour le land, son blindage suffi, mais ça le rend un peu plus imbuvable. :)

Pour les oblit en FeP, j'ai testé une seule fois et depuis non merci. Je n'ai pas eu de bol sur mes déviations du coup, j'en ai perdu 3 d'un coup (apparition dans le véhicule que je voulais détruire ! X-/). Du coup, maintenant je conseille de les avoir sur la table, mais à toi de te faire ton idée ;)

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Liste bien durcie, il est vrai, après, le fluff vien de m'exploser à la tête comme un ballon de baudruche trop gonflé. Mais PD fouettard oblige, je vais rien dire, si ce n'est que je plussoie Nazar sur le fait que le fouet + galette, c'est que du bon. Après je me dis que pour charger avec du berkos, ça peut aider aussi, donc pourquoi pas.

Pour les 2 x 1 obli en FeP, ça peut le faire en plus du termicide. Suivant les adversaires, ça commence sur la table ou pas. Pour ma part, la dernière fois que j'ai joué 2 x2 oblis + 2 x 3 totors combi fuseurs, mon adversaire SW l'a eu bizarre au tour 2 et 3, lorsque un de chaque sont arrivé chaque tour. Après, j'ai pas réussi à mettre l'estocade finale avec l'assaut de berzerk ou autre, et on s'est englué dans un CàC horrible, mais il y a eu du grabuge lors de la FeP. Donc en multipliant les FeP, tu augmente tes chances de réussite, et tu peux au moins "ESPERER" une stratégie avec ça, mais il ne faut pas trop y compter non plus, nous sommes toujours esclaves des dés.

Pour finir, j'ai pas grand chose d'autre à dire, c'est assez bien résumé, il manque AMHA un gros antitroupe pour être parfait. Un vindic ferait bien l'affaire et ajouterai du crédit à ta liste, mais trouver les points te sera difficile.

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos commentaires.

Vos deux posts commencent de la même façon : le fluff qui a disparu.
Et là, dans ma tête, une petite voix me dit : " Bon Maxou, arrête moi tout ça !! Tu veux jouer fluff alors vire moi donc ce PD qui gache tout "

Et là dans ma tête, germe une idée assez sympathique : faire une liste SMC Nurgle/Khorne pour aller avec ma liste démons Nurgle/Khorne.
Ainsi, je pourrais faire des batailles SMC Khorneux + Démons Khorneux VS SMC Nurgleux + Démons Nurgleux.
Il fallait donc que la somme totale SMC + Démons fasse de part et d'autre 1500 points.

Voici donc la liste :

[b]QG[/b]

[color="#FF0000"]Prince Démon[/color]
Ailes, Marque de Khorne
[color="#3333FF"]140 points[/color]

[i]J'ai troqué la billitude contre la fluffitude[/i]

[b]ELITE[/b]

[color="#FF0000"]3 Terminators[/color]
2 Arme Combi-Fuseur, 1 Lance-Flammes Lourd
[color="#3333FF"]105 points[/color]

[color="#FF0000"]3 Terminators[/color]
2 Arme Combi-Fuseur, 1 Lance-Flammes Lourd
[color="#3333FF"]105 points[/color]

[i]RAS[/i]

[b]TROUPES[/b]

[color="#FF0000"]8 Berserks[/color]
Icône Personnelle
Dont 1 Champion des Crânes avec Gantelet Energétique
[color="#3333FF"]213 points[/color]

[color="#FF0000"]7 Marines de la Peste[/color]
Icône Personnelle
Dont 1 Champion de la Peste avec Gantelet Energétique
2 Lance-Plasma
[color="#FF0000"]Transport assigné : Rhino du Chaos[/color]
Lame Bulldozer
[color="#3333FF"]276 points[/color]

[color="#FF0000"]7 Marines de la Peste[/color]
Icône Personnelle
Dont 1 Champion de la Peste avec Gantelet Energétique
2 Lance-Plasma
[color="#FF0000"]Transport assigné : Rhino du Chaos[/color]
[color="#3333FF"]271 points[/color]

[i]J'ai troqué une escouade de Berserks contre une escouade de marines de la peste.[/i]

[b]SOUTIEN[/b]

[color="#FF0000"]Oblitérator[/color]
[color="#3333FF"]75 points[/color]

[color="#FF0000"]Oblitérator[/color]
[color="#3333FF"]75 points[/color]

[color="#FF0000"]Land Raider du Chaos[/color]
Blindage Renforcé, Lame Bulldozer
[color="#3333FF"]240 points[/color]

[i]RAS[/i]


[b]TOTAL : 1500 points[/b]



Cette liste me permet en ajoutant ma liste démon d'avoir :

[b]1499 points de Khorneux[/b]

Buveur de Sang
Prince Démon
2*4 Equarrisseurs
2*8 Sanguinaires
8 Berserks
Land Raider du Chaos

[b]1497 points de Nurgleux[/b]

Grand Immonde
2*3 Terminators
2*7 Portepestes
2*7 Marines de la Peste
Prince Démon de Nurgle
2*1 Oblitérators


J'avoue que je suis adepte du blindage renforcé, car j'ai toujours la peur de voir un transport capot ouvert, moteur fumant, bloqué en pleine pampa.
Pour le choix d'arriver des Obli, faudrait tester , tester, tester .... et je verrais ensuite ^^


Je suis toujours à votre écoute pour connaître vos opinions, idées, points de vue sur cette nouvelle idée fluffique.
Cordialement
Maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tiens ça me rapelle mes débuts, quand je n'avais pas beaucoup de moyens et que je collectionnais la black légion. (Puis un jour, en voyant que j'avais 3000 pts, j'ai décidé de faire des Irons Warriors, des World Eater et des Death Guard. Le début de la fin X-/)

En tout cas, j'aime beaucoup ton idée de combiné SMC et Démon. ;)

Celà dit, j'aime beaucoup ta liste. Et puis ton déploiement va être super rapide. 1 PD, 2 Rhino et 1 Land.
Le Land va avoir du boulo au premier et second tour pour casser les transports. Tu devrais géré des chars plus lourd à partir du 2-3ème tour avec l'arrivé d'au moins une FeP

Si j'ai bien compris ta tactique Les MdP fonce sur les Objo et les tiennent. Les berzerk sont envoyés au charbon avec en soutien le Prince Démon qui peut s'occuper d'un Char ou deux. Les termicides sont envoyé à leur arriver vers la menace la plus importante (char ou gros paté d'infanterie légère) et Oblit ont le même rôle d'ailleur.
Tes termicides ne termineront pas la partie, comme les berzerks, les rhinos et les oblit, mais cela fait partie des pertes logiques et s'ils font leur boulo, le reste de l'armée se ferra cuillir par les MdP. J'aime bien. Je voyais un hic, mais en fait c'est juste que dans ma tête j'étais à 2000 pts, mais là c'est très bien ;)

Après sur la liste en elle même, rien à dire. Le déploiement des oblit se fera en fonction de l'adversaire, plus y a de char, plus ils devront être présent au premier tour. Plus y a d'infanterie, plus les lances-flammes devront être posé proche. Cela me rapelle un de mes termicides avec lances flammes lourds arrivant dans le dos d'une bandes de 15 orks, un coup de lance-flammes, 7 morts (ils étaient très serré pour profiter du couvert), ils ont fuient, tir croisé, au revoir les Orks. X-/

Pour le fluff, l'alliance Khorne / Nurgle est sympatique ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.