Aller au contenu
Warhammer Forum

[Infinity] Vos avis ?


Azyris

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ouvre se sujet pour avoir vos retours sur le jeu Infinity, il existe quelque avis déjà sur la toile mais je voudrais avoir l'avis de personnes qui ont eu un passé GW et qui se sont tourner vers le jeu et leurs impressions comparer a 40K.

J'en profite aussi pour vous poser une question sur Human Sphère :
-le livre comporte quoi juste les listes des armées sectorielles ou d'autre chose ?
-le livre est t'il utile pour un nouveaux ?

Merci aux personnes qui vont prendre le temps de répondrent.

(Je sais que les deux systèmes sont sur des tailles d'armée différentes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Human sphere contient bien plus que les listes sectorielles : de nouveaux profils pour toutes les factions, une nouvelle faction à part entière (Aleph), de nouvelles règles (dont les fire team, groupes de plusieurs soldats qui s'paulent mutuellement), et des illustrations qui flattente la rétine. Il n'est pas à proprement parler indispensable, mais je doute que tout joueur d'infinity actuel joue sans.

Quant au jeu, il faut accrocher aux figs. Perso, j'aime, mais c'est particulier. C'est fin et il y a moyen de faire des compos très respectable sans dupliquer une seule figurine. Le système des ORA (réactions lors des actions adverses) permet à chacun de toujours rester actif. Un point d'importance : le système est extrèmement mortel, à savoir que nul n'est à l'abri d'un critique dans les dents. Conséqunce directe : si on y joue avec des décors conçus pour 40k, on s'emmerde royalement, c'est du tir aux pigeons. Des tables bien chargées en décors, et des scénarios, donnent au jeu toute sa saveur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Après 20 ans de w40k, je joue à Infinity avec un très grand plaisir. Maintenant, je joue à w40k quasiment uniquement en apocalypse pour les grosses bataillzs et je préfère Infinity pour les parties taille normale.
a+
pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire le système de jeu extrêmement bien pensé. Rien à voir avec la lourdeur, l'illogisme et l'ennui qui sont les tares du système de 40K. Infinity, c'est rapide, fluide et mortel, bref ça capture l'essence du combat moderne. Tu restes actif pendant le tour de l'adversaire, ce qui est vraiment un plus.
Après, il faut aimer les figurines (ce qui n'est franchement pas un problème !) et l'univers. Et jouer avec pleins de décors et un pointeur laser !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs sont très fines et de bonne qualité dans un style manga bien sympathique.

Cela fait un moment que je n'ai pas joué à infinity mais voici ce que j'en pense:
les +:
-jeu rapide,
-fluide,
-tactique surtout dans le déploiement,
-utilisation d'autre chose que le sempiternel d6!

les -:
-manque de variété de profil entre les armées,
-trop d'action sur le même combattant
-perdre un tour de jeu en cas de perte du chef!
-énorme besoin de décors
-liste de compétence/matériel trop longue

Je préfère urban war qui est plus conventionnel dans l'approche mais garde une bonne originalité (surtout que la v2 vient de sortir!) :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.