Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La lice des lémovices [87]


Invité Dark Shneider

Messages recommandés

Invité Dark Shneider
J'ouvre le bal .

Les +/- :

Le - :

Le temps entre les parties , mais je sais que les petits comités sont plus durs à appareiller pour un orga , donc largement excusable .

Les + :
le format
le jeu en double , mais en table séparée
les scénars parfaits
la bouffe
l'hébergement
les orga
les potes

Mes parties de nabot en vite fait pasque tout le monde s'en tape.

1ère contre petit chevreuil et ses HE:

Le scénars nous fait courir après des vaches qui avaient bizarrement peur de moi . Il a le livre de hoeth , la bannière de sorcellerie . Je commence pouf le dragon mage à la cata . Mon seigneur avec son pac bash les maitres des épées , on avance avec l'enclume et on prend tout meumeu comprises . Grosse poutre .

2ème partie contre Gitsnik et ses 5 pégases EN et tout le reste en rush :

Le scénar donne un gros bonus si on prend l'unité la moins chère ( mes mineurs ) . Donc je suis pas bien du tout , je me déploie en coins droit . Malgré un acte héroïque des mes arbalétriers sur les pégases , il m'ouvre proprement suite à une de mes erreurs . Merci à toi on a bien rigolé .

3ème partie vs vince3310 et ses o&g :

Un scénar aux conditions de victoires multiples ( quarts de table , puis bash ) . Il a un gros pac central , plein de petits trucs autour pour donner des morts. Je prend les petites unités aux tirs. les mineurs prennent 2 machines pour me donner de l'air . J'avance mon seigneur et les brise-fer contre ses 42 orques, les 2 seigneurs+GB+ 3 magos. Et là je brille d'une chatte insolente . Je déborde le pac avec les guerriers en mode berzerks puis avec les tueurs . Il restera 1 seigneur il me semble avec un mago . Je gagne sur la bash pure avec un guerrier en fuite à 270 points ^^. A charge de revanche vince ;)

4ème partie contre briceyo et ses guerriers

Il a le gros pac d'élus , les 2 apo' , le disque niv4 . On est en sang et gloire . Il fait le boulette de mettre son disque sur un flanc . Mes mineurs sortent et un coup d'enclume les propulsent au close sur le disque . Il tient avec son seigneur . je prend les apo aux tirs . Un gros coup de chatte sur les 25 guerriers de khorne aux tirs et 20 morts en 1 phase . Je fini par enfoncer sont armée avec mon seigneur en prenant le sien et des petites unités pendant que ma colonne de tueurs bloquent les élus survitaminés . Victoire donc .

5ème partie de bash vs kardis et ses skav :

2 creusets , 1 cloche , 2 abo, 2 canons à malfoudre. t1 je prend la cloche d'un coup de cata chatte . Il se saborde avec un fiasco pour un 13ème sort qui fait 4 morts :lol: . Je commence plutôt bien je me dis . Mais t2 c'est mon tour , l'enclume pète ! Et là je perd ma dissipe et mon soutient majeur. Je décide de tuer les moines pour bloquer les creusets . Mais les 2 abo me prennent de flanc mon armée . Je peux plus rien faire . S'en suit un carnage . Bien jouer mon guillou :wub:

Au final on finit 3ème avec touba derrière la décarcasfouraille et les anges de la télé réalité .

Merci aux limougeaux pour l'accueil et le super week end et à mes adversaires et à mon touba et des palmes pour pas avoir craqué comme moi :lol:

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

allez mon debrief' en tant que boulet de cett édition 2011:

Les +:
la salle
Revoir des potos, et découvrir de nouveaux joueurs!
Des lots pour tout le monde!!

le -: un timing pas trop respecté mias bon c'est pas dramatique non plus (perso j'ai pu finir toutes mes parties)

Mes partie vit'euf en tant que seul elfe sylvain du tournoi:

1ere Asirnal en O&G sauvages:
Je prend ces trucs légers au tir, il voie pas venir la pierre de sentier et se croute avec sa vouivre sur des dryades.
Je récupère toutes les vaches.
Victoire et bonne rigolade.

2eme Touba en EN bourrin:
On se tourne autour je le pillone au tir et prend ses furies. Je fais une méga bourde et il me prend des dryades et des khurnous avec Kaeleth (que j'ai complètement zappé en me déplaçant...). Je gère pas ses 2 hydres sur le flanc gauche. Il réussi sa save de coup fatal sur kaeleth au tir, et moi mon 4+ sur la cascade de mon mago, et comme Touba est incapable de faire deux 6 a 9 puis a 12 dés on nulle.
Super partie bien stratégique, merci mec ;)

3eme Varesko en EN bourrin 2:
on se pillone, mes danseurs rushent et défoncent ses 42 lanciers à petit feu. Encore 2 hydres sur le flanc gauche que j'esquive tant bien que mal. Mais au final scénar 1/4 de table et il a beaucoup de petites unités que j'arrive pas a achever. On se nulle et j'arrive pas aux 650pts de victoire pour gagner.
NUL et partie très agréable.

4eme Fendulac en HL de la vie:
Je fais l'erreur de pas m'adapter à sa liste et T1 je prend un être en irré (pourtant j'ai mon parch qui été tout chaud :) )et PIM 9 danseurs, le gégé, le lvl4 et un héros, wouhou j'ai même pas commencé a jouer et c'est sang et gloire.
Je me démotive pas et j'essaie de faire ce que je peux, en gros préserver mes bannières et essayer de grapiller pour nuller ou gagner aux points.
Mais malgré 2 percées de mes dryades sur les flancs, mon tir est incapable de finir les camé et les skinks vu mes jets (restent 1 et 2 camé, 5 skinks etc...). Je fini par perdre des khurnous et ma gb sur un autre être, fin de la partie.
DEFAITE, j'aurais aimer t'offrir une meilleure opposition mais les HL c'est dur ^^.

5eme Baptiste du MLF et son KO:
Il joue maxi décontract' et fait 2,3 petites bourdes. Je prend un peu de points mais je dois arracher ses chevaliers+gégé pour gagner, j'y vais avec mes danseurs. Je me croute comme un naze au CF (sur 12A de héros 10 du seigneur qui relance pour blesser et 16 de danseurs=> aucun 6...
Je prend cher en riposte et meurt a petit feu mais le soutien des dryades de flanc et des khurnous de dos m'aideront a les massacrer au tout dernier tour. Malgré tout je perd quelques points et tente donc une charge de dos sur des trolls loins du gégé avec les drydry. Je gagne, il fuie, je rattrape pas => Match nul, si je rattrape on gagne +20pts vu que je suis l'attaquant sur cette ronde et on passe 1er du tournoi, dommage.
NUL et bonne partie bien CAC comme on les aime :)

Au final on fini 2eme grâce évidemment à Gitsnik qui meule comme un cochon et fini bacheur eud'la mort avec ses 15000 pts et des poussières en 5 parties :wub:

Vraiment content de ce week end ou j'ai rencontré 5 adversaires bien cool, merci à eux. Merci à Antoine pour m'avoir propulsé en haut de classement :angelic:
Merci aux orga pour le boulot et l'accueil :clap:
Et merci à mes compagnons ork'n'roll du week-end ;)

A l'année prochaine sans doute!

Gorgork, le boulet des bois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mes parties de nabot en vite fait pasque tout le monde s'en tape."

C'est faux DS,personnellement,j'aime toujours lire les débrieffings des parties de tournois.Je ne pense pas être le seul. ça détend,ça inspire éventuellement de nouvelles tactiques,fourberies et donne envie de faire des parties,affronter certains joueurs,etc... Alors merci à toi,à Gorgork et aux autres d'avance pour les débrieffings. Tu vois:tu ne t'es pas donné du mal pour rien ;) Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, UN GRAND MERCI aux orgas, aux joueurs, à Wodan, à l'arbitre Zathan...

Une super salle de tournoi, une super ambiance en raison d'une communauté de joueurs géniale, des supers repas, des supers lots "tempête de magie" le jour de leur sortie (excusez du peu)...

Et un super niveau de jeu global avec de très belles armées (ha ces RDT de Rachid). :wub:

Merci à mon partenaire Latha qui a eu la folie de retenter les HE et le mérite de ne pas se craquer.

Bravo pour les scénars bien ficelés. Néanmoins, quelques détails à corriger: la limousine devrait pouvoir être capturée lorsque combat gagné, la même limousine du sang et gloire ne servait à rien, la victoire à 650pts lorsqu'aucun pts bonus supplémentaires ni condition de victoire autre me semble un peu élevée...

Et félicitations au trio de tête final bien mérité, dont 2 équipes de la région centre.
Gillou et Matt vainqueurs, c'est la classe !!!
(Avec 2 armée porcasses comme il se doit: skavs full grandes cibles + Flying circus EN !)

Niveau partie, un niveau de jeu exceptionnel :D m'a conduit a bashé Gillou et ses skavs, et Gorgork et ses ES.
Le fourbe Vince3310 et ses orcs a eu la chance que la partie se termine trop tôt et a donc eu son match nul.
Sinon, j'ai eu le plaisir de croiser une armée de Bret très tactique mené par Vassily, les CV de Nonoss avec un régiment à "whatmille attaques".

Pour terminer, mention spéciale aux joueurs jouant des armées originales et bien plus subtiles que les classiques listes porcasses (que j'affectionne): Orcs, RDT, ES... et ayant de sacrés résultats...

Clairement, l'un des meilleurs tournois auxquels j'ai participé. Bravo les Limousins !

Et Pour Dasu: débriefing = 7 dès pour lancer des irres = être du dessous ! :lol: Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et Pour Dasu: débriefing = 7 dès pour lancer des irres = être du dessous ! :lol: "

Comment ils se fout de moi le Fendulac. :lol: Parle nous plutôt de tes [s]fourberies[/s] hauts faits d'armes (si tu n'as pas le temps ce que je comprends envoie seulement les moments cruciaux/les plus marrants des parties). Sinon le valius il bâche bien en effet avec ces bretos à ce que je vois. J'espère pour vous qu'il n'a pas été aussi bretteur que contre moi:le coup fatal héroique a répétition, ça pique,le reste de sa liste aussi mais je laisse ses futurs adversaires la découvrir et prends un ticket pour prendre ma revanche (ou au moins faire un score plus honorable;)) un de ses quatre contre lui

edit au vu du post de crackboum: effectivement plantage sur le valius mais avec un pégase on vole vite (ok je sors;) Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dasu' timestamp='1310402776' post='1953066']
"Et Pour Dasu: débriefing = 7 dès pour lancer des irres = être du dessous ! :lol: "

Comment ils se fout de moi le Fendulac. :lol: Parle nous plutôt de tes [s]fourberies[/s] hauts faits d'armes (si tu n'as pas le temps ce que je comprends envoie seulement les moments cruciaux/les plus marrants des parties). Sinon le valius il bâche bien en effet avec ces bretos à ce que je vois. J'espère pour vous qu'il n'a pas été aussi bretteur que contre moi:le coup fatal héroique a répétition, ça pique,le reste de sa liste aussi mais je laisse ses futurs adversaires la découvrir et prends un ticket pour prendre ma revanche (ou au moins faire un score plus honorable;)) un de ses quatre contre lui
[/quote]

Ca m'étonnerait que Fendu parle de Valius là, étant donné que le même w-e il était orga aux nocturnes du FBJ :D (A moins qu'il n'ait le don d'ubiquité ce fourbe)

Sinon, un grand bravo à Guillou et Mat' pour leur victoire !

Crack'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1310391155' post='1952921']
2eme Touba en EN bourrin:
On se tourne autour je le pillone au tir et prend ses furies. Je fais une méga bourde et il me prend des dryades et des khurnous avec Kaeleth (que j'ai complètement zappé en me déplaçant...). Je gère pas ses 2 hydres sur le flanc gauche. Il réussi sa save de coup fatal sur kaeleth au tir, et moi mon 4+ sur la cascade de mon mago, et comme Touba est incapable de faire deux 6 a 9 puis a 12 dés on nulle.
Super partie bien stratégique, merci mec ;)
[/quote]
Clair que c'était une pure partie avec la même mentalité des 2 côtés et ça ça fait plaisir !

[quote name='Fendulac' timestamp='1310401794' post='1953054']
Et félicitations au trio de tête final bien mérité, dont 2 équipes de la région centre.
[/quote]
Juste "What else ?" ...


Sinon mon débrief à moi :

- Merci à Kévin de me trimbaler une fois de plus
- Merci à Wodan pour le dodo :wub:
- Merci aux Limougeauds pour leurs accueils de folie !
- Merci aux orgas pour le tournoi bien ficeler
- Merci à tous mes adversaires avec que des pures parties
- Merci à 4L et Brice pour le McDo made in "Sprite nose" !
- Merci aux Castelroussins !
- Merci aux Briarois (Manu t'es un Briarois :D )
- Merci à mon COEQUIPIER => 3ème place ... "ce qui est bien mais pas top" :lol:
- Merci à tous ceux que j'oublie !!! (et désolé surtout)

Un pur weekend pour ma part, et personnellement les parties je les débrief pas ... on s'en fout ...

Touba Modifié par Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur tournoi!

Je suis venue avec un trip pas banal qui certes à rendu certaine parties peu voir pas intéressante pour moi mais je me suis au final bien éclaté!

2237 pts de mino ca calme n'importe quoi (même des gardes phénix sisi :P )

Bref les parties la stratégie j'en avais qu'une poser les minos et avancer tout droit!, des fois ca passe, des fois le scénar est contre moi des fois ca marche du feu de dieu, des fois j'oublie une règle (genre la gb si elle fui elle meur... mais bon j'ai donné tout mes points du coup :) ) et des fois je comprend pas le scénar (une partie ou 18 mino reste sur place ca fait bizarre...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Wodan' timestamp='1310413270' post='1953176']
[quote]- Merci à Wodan pour le dodo :wub: [/quote]

[quote]UN GRAND MERCI aux orgas, aux joueurs, à Wodan,[/quote]

De rien, juste déçu de pas avoir été la pour vous accueillir (et vous basher au passage :shifty: )en personne :'(
[/quote]

C'est pas grave kira nous a fait des câlins et un du vomit il parait aussi. :blink: .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce week-end. :clap:

D'un point de vue orga :

Désolé pour les erreurs de timing (on a deux trois détails à peaufiner pour être quasiment parfait :D )
Les scénarios souffrent de quelques défauts, mais on va les retravailler assez vite je pense.
Promis je ne fais plus l'orga et tampon en même temps (le week-end m'a vraiment crevé :zzz: )

J'affiche le classement d'ici peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour de faire mon p'tit débrief.

alors d'abord merci à tout les copinous que j'ai revu et aux autres que j'ai découvert ^^ aux orgas pour cette édition très sympatique, à wodan pour sa maison Vintage ^^, à manu pour avoir fait du covoiturage ensemble (et on s'est perdu aussi ^^) et à mes GRIFFONS (non non pas toi rachid) !!!

Petite liste empire : 2 griffons à poil, 3 sorcier de l'ombre, 1 gb sur dada, 20 epeiste,s 30 lanciers, 20 arba enflammée, 5 pistoliers, 10 chevaliers, 3 canons, 2 mortiers, 30 et 25 flagellants bref du bonheur

Bref debrief de mes parties :

1ère ronde contre Rachid et jediYoda sa commence bien. Je tombe sur le Rachid avec plein de grande cible RDT (2 hierotitan/1 sphinx) qui n'attendent que mes canons. Problème je fais du rêve au tir et me bloquent un peu mes lignes de vues. Après avoir subtiliser 2 vaches je me retrouve en position de force avec mes 2 griffons (oui oui j'ai bien 2 griffons dans ma liste) pour charger l'arche et le hiérophante, erf je me fais coucher un griffon du coup le comte electeur fait moins sa marionette et fais mumuse avec un scorpion toute la partie. Je suis quand même pas mal dans le caca car j'ai peur de ses packs de 40 squellettes avec le roi dedans qui sont assez costaud. Je ne le déborde pas assez avec ma cav du coup il me tire dessus à la cata au dernier tours et rend mon comte electeur piéton puis le tue. Un petit oublie de mon invul 2+ au feu m'aurait donné l'égalité mais bon c'est la vie ^^

2nd ronde contre Bannière de l'ombre 2 contre petit chevreuil

Alors cette partie vu rigolote car mon adversaire ne maitrise pas énormément la V8 mais dispose d'un gros livre de hoeth bien burné et m'envoie la purée à chaque phase. Mais il déploie son niveau 4 loin de son armée du coup je rush de partout les griffons font fuir la moitié de l'armée à la terreur (grâce aux magnifiques jets de mon adversaire ^^) puis après le reste devient formalité entre les flagellants qui ramone, les griffons qui ecrase. Je le table rase :P tout en restant didactique :D

3ème ronde contre LeNain Joffrey qui joue 11 machines de guerres 2 fois 30 tireurs et un seigneur de close. Euhhh je fais quoi avec mes 2 griffons ??? Du coup je me cache T1 déploie toutes mon armée en ligne et avance ! Sa passe car les griffons survivent jusqu'aux tour 6, mon reste de chevalier (2) qui avait reussi a atteindre une machine se feront boité par un servant nain ... je perds de 1000 mais le scénario necessitait de capturer les quarts de tables et là j'en ai 3 ^^ du coup je gagne même si je ramasse mes bonhommes.

4ème ronde contre Nonos et ses CV de close. 5 perso vampires de closes/haine/furies rouges à gogo/ etc ... Bref du très relou mais suffit que je prenne 2 fosi 20 zombies et 20 squelettes et j'ai gagné. Du coup les griffons deviennent ultime et foncent comme des pigeons enragés sur ses packs. Nonos dans un fair play sans nom n'avait pas mis de perso dans ses squelettes. Pdt ce temps je serre grâve les fesses avec mon armée de pietaille qui vole en eclat. Je gagne sur le fil :) Alors qu'il gagne de 1500 pts d'écart :D

5ème ronde contre [s]Lolo[/s] Briceyo qui fut malchatte avec ses GDC full infanterie, des gros elus avec invul 3+, qui ne feront rien de la partie (double miasme qui reduise à mvt 1 pdt 2 tours puis colonne de flagellants) après je prends son niveua 4 au griffon suite à une erreur de sa part. Je grappille je grappille mais faut que je lui donne du pain avec son gros pack de khorneux du coup je perds pas mal de points mais tiens bon suffisament et gagne de 200 pts insuffisant du coup sa finit en égalité ^^

Avec tout sa et mon allié (allié que je remercie :) ) on finit 6ème ce qui est bien vu ma liste non optimisé ehehe

Je reviendrais avec une liste encore plus naze :D

Un petit moins : la table khemri avec 7 infranchissables (puis pas des petits et bien au milieu) sur la table ... comment dire c'est juste injouable après je n'ai pas joué dessus mais perso si j'avais été sur cette table j'aurais demandé qu'on la modifie ou allège un peu. Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'habitude de débriefer mais je vais faire une petite exception pour juste faire l'éloge de ce tournoi convivial (on dirait presque chateaudun :D )

Bon je suis venu en HE, qui, je trouve, ont beaucoup de mal dans cette V8 à cause du simple faite des ripostes. J'ai voulu tenter le stellaire, mais même avec c'est chaud.

Je n'ai pas été brillant avec 1V 2N et 2D contre des EN.

je ferais quelques remarques constructives :
- la table de khemri (avec 7 infranchissables) est très difficile à jouer en fonction de l'armée. Perso elle m'a énormement gêner pour bouger mon infanterie et pour avoir quelques lignes de tir, face à l'armée ultra mobile de Gistnik (déjà que sa liste est horrible :D).
- les 650 pts pour la victoire sont un peu trop élevé dans les scénar sans bonus sup (500 aurait suffit amha)
- Annoncer à l'avance les conventions comme le double test d'init pour un perso sur monstre. Ca change un peu la façon de jouer (même si je ne critique pas le choix).

Merci à mes adversaires tous très sympa.

Désolé Antoine pour avoir paru gavé à la fin mais c'est ultra dur de t'affronter avec ce genre de liste :D

Pour Niko du Sud-ouest, pas de regret sur le nul à 26 points prêt puisque je t'ai "gruger" sur le CAC avec le canon (voir livre règle, on ne peut combattre des servants si on est aussi engagé au close), mais bon deux tours de plus auraient fait la dif pour toi ou moi.

Merci aux orga et à Wodan pour le logement

Merci au briarois et à Fendulac pour leur sympathie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes.

Pour ma part je suis trés content de mon WE (un tournoi sur place qu'on organise pas mais auquel on participe, c'est toujours cool ^^).
L'ambiance a été au rendez-vous encore cette année grâce à la bonne humeur et le fair-play de tous les participants, qui viennent parfois de loin. Merci à eux.

Comme je disais à certains encore ce WE, maintenant on va faire des tournois souvent juste pour revoir certaines têtes, je remercient celles (en ce qui me concerne) qui sont encore venues ce WE : la griffouraille, Briare, Chateauroux et ceux que j'oublie (Cholet).

Sinon je suis pas trop fan des équipes de 2 (je préfère le 2 contre 2) car notamment sur 3 sur 5 scénarii (je crois), l'appariement est aléatoire.

Je débriffe pas mes parties je m'en souviens jamais.
Merci à mes adversaires tous excellents : Pierre (d'Orléans), Baptiste (et son shaggot), Julien (et son cours sur la puissance de l'ES V8), Touba (et son char en adamantium), et Elias (et son armée tactique de Khorne).

Laurent. Modifié par Varesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce we!

L'orga est au poil et le tournoi s'est très bien déroulé. A refaire rapidement :)

Le format en 2vs2 est pas si mal car il permet de lancer des défis (mention au benito ;) )

Merci à mes adversaires pour les parties agréables.

Merci à mes collègues de route!

A+ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.