Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] 2000 pts - Vs Space Marines


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Pour ma prochaine partie, je dois jouer contre un bon ami a moi qui joue Sm.
Il va s'attendre a ce que je joue Blood Angels ou Garde, aussi j'ai decidé de ressortir mes Necrons ^^

Pour une bataille a 2000 pts, j'ai sortis cette liste:


[b][u]Phalance Xioai (Necron) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur necron[/u][/color] (170 pts) [list][*]Bâton de lumière[*] 1x Champ de phase , 1x Orbe de résurrection
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Immortels[/u][/color] (140 pts) [list][*]Fusil d'assault à Fission
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Guerriers Necrons[/u][/color] (180 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Reserve
[/list][*][color=red][u]10x Guerriers Necrons[/u][/color] (180 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Reserve
[/list][*][color=red][u]10x Guerriers Necrons[/u][/color] (180 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Reserve
[/list][*][color=red][u]10x Guerriers Necrons[/u][/color] (180 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Reserve
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Destroyers[/u][/color] (250 pts) [list][*]Canon à Fission[*]Motojet
[/list][*][color=red][u]5x Destroyers[/u][/color] (250 pts) [list][*]Canon à Fission[*]Motojet
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Monolithe[/u][/color] (235 pts) [*][color=red][u]1x Monolithe[/u][/color] (235 pts) [/list]


La strategie :

Le lord rejoins les immortels. Toute l'armée marchera a couvert des 2 monolithes.
J'aime pas les guerriers necrons mais ils sont malheuresement obligatoire pour capturer des objos. Donc je compte me servir des 2 mono de la liste pour ouvrir les Spaces Marines. Mon anti char, c'est les 10 destroyeurs. Alors oui, je sais qu'ils n'ont pas une grosse force, mais sur un flanc de chassis Rhino, ça marche plutot bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur nécron vétéran je me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice.

Pour un format 2000 pts la liste me semble correcte, quand on analyse une armée nécron on a jamais de grande surprise en même temps.
_Le QG classique, les immortels pareil, on obtient une unité très résistante, mais quel est son rôle dans l'armée à part tenir le reste debout? Elle n'est pas spécialement mobile et les démolisseurs vont courir après.
_Les troupes sont ok, je joue la même chose, il faut du nombre mais pas trop sous peine de ne rien jouer d'autre à côté et manquer de puissance de feu. Les mettre en réserve c'est se tirer une balle dans le pied, si le type en face pète tes deux monolithes, tu démat'...
_En attaque rapide c'est ok, les mettre par 5 devrait te donner plus de mobilité avec le WBB, par contre un coup de canon laser et si le boss est pas à 6ps, mort pure et simple, alors les devastators et longs crocs vont se faire plaisir.
_Les deux monolithes qui devraient être un choix obligatoire pour l'armée, tant on ne fait pas grand chose sans eux.

En annihiliation tu as 10KP, ce qui est bas à 2000pts et c'est bien car tu limites les points donnés à l'adversaire. en général on tourne autour de 13-15 KP.
En capture tu as 4 unités de guerriers, qui ne pourront pas toujours se séparer au risque de ne pouvoir se relever. Les monolithes font d'excellents contesteurs d'objos par contre. En prendre et tenir il faudra choisir entre garder ton objo et absorber les tirs ennemis, ou avancer implacablement pour déloger l'adversaire. Contre du SM le problème est qu'ils sont aussi bons en tir qu'en assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis, j'aime pas jouer avec les guerriers en reserve de toute facon.

La question que je me pose c'est :

2x5 Destroyeur

Ou

1x5 Destro et un troisieme Monolithe?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seigneur necron sans le voile.....c'est la blague du jour.....

De plus,je supprimerais une unité de guerriers pour gonfler ton unité d'immortels....

ou mieux je supprimerais une unité de guerriers,tes immortels qui à 5 et seuls ne servent à rien et je ne prendrais que 2x4 destroyers et avec les points je prendrai un C'Tan....

Parce que sincèrement, les seules armées nercon que j'ai vu faire quelque chose en tournoi les sortait....

Avec les eldars noirs ils ont bien perdu....;mais bon contre du marines, cela peut tenir....

A un moment donné il arrivera au corps à corps et il te faudra bien quelque chose.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='stofflet' timestamp='1310744781' post='1955052']
Un seigneur necron sans le voile.....c'est la blague du jour.....[/quote]

60 pts le voile, quand meme. Et c'est pas comme si la liste contenait 2 monolithes...

[quote name='stofflet' timestamp='1310744781' post='1955052']
De plus,je supprimerais une unité de guerriers pour gonfler ton unité d'immortels....[/quote]

Non. J'aime pas les guerriers que je trouve mauvais, mais 4 troupes, c'est un minimum a 2000 pts pour des parties a objectifs.

[quote name='stofflet' timestamp='1310744781' post='1955052']

ou mieux je supprimerais une unité de guerriers,tes immortels qui à 5 et seuls ne servent à rien et je ne prendrais que 2x4 destroyers et avec les points je prendrai un C'Tan....[/quote]

Non plus, reduire ainsi mon armée serais juste stupide, je joue face a du sm, qui va m'aligner 2 vindicator, 2 dread podé. Et je toucherais pas aux destroyeurs qui sont d'apres moi la meilleure unité Necron

[quote name='stofflet' timestamp='1310744781' post='1955052']
Parce que sincèrement, les seules armées nercon que j'ai vu faire quelque chose en tournoi les sortait....[/quote]

Je jouerais pas Necron en tournoi, en fait ;)

[quote name='stofflet' timestamp='1310744781' post='1955052']
Avec les eldars noirs ils ont bien perdu....;mais bon contre du marines, cela peut tenir....

A un moment donné il arrivera au corps à corps et il te faudra bien quelque chose.....
[/quote]

Les Tp des monolithes ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voile à 60 points....seulement.....c'est sans doute un des meilleurs pouvoirs du jeu...

En plus, tu as 4 unités de guerriers plus les immortels.....

Par ailleurs, par 5, les immortels ....cela ne sert à rien.....

Les Tp des monolithes.....sauf s'il t'inflige assez de dégats dans un corps à corps....que tu fuis.....qu'il te rattrape.....et que ta pauvre unité soit détruite.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Tp des monolithes.....sauf s'il t'inflige assez de dégats dans un corps à corps....que tu fuis.....qu'il te rattrape.....et que ta pauvre unité soit détruite.....[/quote]

C'est la même chose avec le voile.
Enfin bon normalement, tu essayes de tp tes guerriers avant qu'il soit au corps à corps, et si jamais ils sont déjà au corps à corps, le tp leur permet de relancer leurs jets de wbb. En gros c'est tout bénef.

[quote]Le voile à 60 points....seulement.....c'est sans doute un des meilleurs pouvoirs du jeu...[/quote]

60 points, c'est 3 guerriers nécrons, donc non c'est pas rien. Modifié par falnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.