Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions sur les effets du Warp


¤Maxime¤

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant plusieurs interrogations quant au Warp et ses effets, et étant dans l'incapacité après recherche d'avoir une réponse fluffiquement certaine, je me présente devant vous dans l'espoir de trouver une bonne âme pouvant m'aiguiller dans mes recherches voire répondre à mes questions.


1) Est il possible qu'un vaisseau Space Marine loyaliste ou renégat bloqué dans le Warp, voit la majorité voire l'intégralité de ses passagers devenir victime de mutations, de possessions, voire devenir Prince Démon ?

2) Est ce que ces " changements de tout type " peuvent être alloués à l'un des 4 Dieux : Khorne, Slaanesh, Nurgle et Tzeentch ?

3) Est ce que les passagers " changés " d'un même vaisseau peuvent inclure des passagers " changés " par Khorne, d'autres par Slaanesh, d'autres par Nurgle ; alors que les deux Puissances Khorne et Slaanesh personnalisent des concepts complètement opposés de la nature du Chaos ?


En vous remerciant.
Cordialement
Maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='¤Maxime¤' timestamp='1310399009' post='1953012']
Bonjour à tous,

Ayant plusieurs interrogations quant au Warp et ses effets, et étant dans l'incapacité après recherche d'avoir une réponse fluffiquement certaine, je me présente devant vous dans l'espoir de trouver une bonne âme pouvant m'aiguiller dans mes recherches voire répondre à mes questions.


1) Est il possible qu'un vaisseau Space Marine loyaliste ou renégat bloqué dans le Warp, voit la majorité voire l'intégralité de ses passagers devenir victime de mutations, de possessions, voire devenir Prince Démon ?

2) Est ce que ces " changements de tout type " peuvent être alloués à l'un des 4 Dieux : Khorne, Slaanesh, Nurgle et Tzeentch ?

3) Est ce que les passagers " changés " d'un même vaisseau peuvent inclure des passagers " changés " par Khorne, d'autres par Slaanesh, d'autres par Nurgle ; alors que les deux Puissances Khorne et Slaanesh personnalisent des concepts complètement opposés de la nature du Chaos ?


En vous remerciant.
Cordialement
Maxime
[/quote]

1) Si le champs de Geller se rompt, les passagers sont englouties par les entités du Warp. Normalement dans ce cas un loyaliste n'a aucune chance qu'il soit SM et encore moins humain lambda.

Pour les chaoteux je dirais que c'est une question force psychique, les plus faible verront leurs âmes se faire dévorer par le Warp et seront possédés par des démons.
Les plus forts qui résisteront et auraient pour manifestation des mutations.

Pour ce qui est de devenir un Prince Démon, c'est autre chose. C'est la récompense ultime, il faut être au préalable un Champion du Chaos ayant réalisé de grands exploits pour se voir gratifier d'un tel honneur par les Big Four.

2 et 3) Bah la tout est une question d'allégeance. Bon évidement pas dans une cas d'une légion dédiée à un dieu unique, comme la DG ou bien les EC, ils seraient gratifiés uniquement de dons de leur dieu tutélaire.
S'il s'agit d'une légion universel comme les WB ou la BL rien ne l’empêche. Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter à ce qu'a dit Conan :

Même si c'est théoriquement éventuellement vaguement envisageable, il est surtout très [u]très[/u] probable que des humains (sm ou pas) se fassent dévorer par les démons / détruire par l'énergie du warp / réduire le cerveau en compote.

Le fluff ne dit que ceci:
[quote]Lorsque cette énergie est particulièrement agitée, on parle de tempête warp, qui peut faire dévier un vaisseau de plusieurs parsecs, voire le détruire. L'énergie warp elle-même est dangereuse : sur un être vivant, elle peut provoquer mutation (parfois héréditaires, souvent spectaculaires), la folie ou la mort. Elle peut également abimer le matériel, voir le faire muter également. Pour s'en protéger, on utilise des champs de force (le warp étant heureusement sensible à l'électromagnétisme)), créant une zone de vide autour du vaisseau, appelée bulle de réalité ou champ de Geller.[/quote]

Petite note : si le champ de Geller ne tombe pas il y a à priori peu de risques que les passagers subissent les effets du warp. Mais on sait que les commissaires surveillent très attentivement les passagers lors d'un voyage warp pour éviter toute possession. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses et tous les détails apportés.

En effet, je suis en ce moment en train d'écrire l'historique de mes Space Marines du Chaos. Et je voudrais tenter d'expliquer en accord avec le fluff, l'origine des mutations et possessions, dont chaque marine est victime, par les Puissances du Chaos Khorne, Nurgle et Slaanesh.


Après avoir lu vos réponses et en restant dans les effets du Warp à grande échelle, j'ai vu ce passage dans Realm of Chaos :


[quote]Tel est le but des Puissances du Chaos en encourageant les convents qui leur sont dédiés. Alors qu’elles semblent inaccessibles, les Puissances du Chaos entendent et soutiennent les mortels qui les servent. Leur pouvoir se manifeste dans l’univers pour appuyer leurs adeptes. Leurs fidèles serviteurs, les démons du Chaos, sont envoyés auprès des sectes qui les invoquent, diffusant la corruption du Warp et du Chaos et fragilisant la réalité dans le processus. Des mondes entiers peuvent tomber sous la coupe du Chaos par l’activité de tels convents. Là, les mutations et la déviance y deviennent la norme et une Puissance peut protéger et isoler un monde pendant des années, voire des siècles. Une tempête Warp localisée sur une planète infestée par une secte peut empêcher tout vaisseau impérial d'accéder à ce système stellaire. Les mondes adjacents à une telle planète seront touchés par la souillure chaotique de l’extérieur et l’intérieur. Les populations locales seront psychiquement corrompues par le Warp. Ce n’est que lorsque la tempête se dissipe ou décline que l’univers découvre toute l’horreur causée par le Chaos : un monde transformé, muté et torturé, ayant donné naissance à des myriades de formes de vie et d’esprits, reflet d’un possible futur, lorsque l’Humanité aura chu, ouvrant la porte à la fusion du Warp et de la réalité en un continuum unique.[/quote]

Si je comprends bien ce qui est dit dans le paragraphe ci dessus, il serait donc plus envisageable voire " fréquent ", si je puis dire, qu'un " changement d'état " par le Warp sur un nombre très important de personnes, se produise durant une isolation d'une planète par une Puissance du Chaos.
Suis je dans l'erreur ?

Si c'est effectivement le cas, serait il possible que ces " changements " s'opèrent sur des Space Marines du Chaos Universel par l'action de, non pas une, mais plusieurs Puissances du Chaos ?


Je vous fais d'avance mes excuses pour l'aspect tarabiscoté de mes questions.
En vous remerciant.
Cordialement
Maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Tempête Warp crée une sort de déchirure de la barrière séparant l'espace normal et le Warp, la planète se retrouve engloutie dans la dimension chaotique à l’instar des mondes de l’œil de la Terreur.

Il se trouve donc que les habitants de cette planète sont soumis aux règle régissant le Warp, mutation, remodelage magique de l'environnement, invasion de Démons et tout le toutim.

La question est de savoir comment la tempête s'est produit. Cela pourrait être dans le cadre d'une action d'une secte dédiée au Chaos Universel ou bien un chapitre auparavant loyaliste qui s'est tourné vers les puissances obscures, ayant crée assez de barouf psychique (massacre de population, etc...) pour déchirer le voile séparant les 2 dimensions.

Edit:
[quote]Si je puis dire, qu'un " changement d'état " par le Warp sur un nombre très important de personnes, se produise durant une isolation d'une planète par une Puissance du Chaos. Si c'est effectivement le cas, serait il possible que ces " changements " s'opèrent sur des Space Marines du Chaos Universel par l'action de, non pas une, mais plusieurs Puissances du Chaos ?
[/quote]

En gros ta question est de savoir si tu peux créer une force mélangeant Plague/Noise/Bersek Marine et le BG qui va avec ? Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='¤Maxime¤' timestamp='1310399009' post='1953012']

1) Est il possible qu'un vaisseau Space Marine loyaliste ou renégat bloqué dans le Warp, voit la majorité voire l'intégralité de ses passagers devenir victime de mutations, de possessions, voire devenir Prince Démon ?
[/quote]
Clairement OUI.
C'est exactement ce qui s'est passé pour la [b]Death Gard[/b].
Pendant un voyage dans le warp, la légion a été contaminée par la Peste de Nurgle, et Mortarion, ne supportant plus de voir mourir ses soldats, s'est converti à Nurgle.
Maintenant, je suis d'accord avec les autres : on ne devient pas Prince Démon en cinq minutes. Mortarion étant un primarque, son cas est exceptionnel. Un simple capitaine Space Marine devrait faire ses preuves avant d'y accéder.

[quote]
2) Est ce que ces " changements de tout type " peuvent être alloués à l'un des 4 Dieux : Khorne, Slaanesh, Nurgle et Tzeentch ?
[/quote]

Oui, cf l'exemple précédent pour Nurgle. Par contre, je vois difficilement plusieurs dieux contaminer différentes factions d'un même vaisseaux. Les rivalités démoniaques provoqueraient une lutte, et une seule faction l'emporterait.

[quote]
3) Est ce que les passagers " changés " d'un même vaisseau peuvent inclure des passagers " changés " par Khorne, d'autres par Slaanesh, d'autres par Nurgle ; alors que les deux Puissances Khorne et Slaanesh personnalisent des concepts complètement opposés de la nature du Chaos ?
[/quote]

Très peu probable.

Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une Tempête Warp crée une sort de déchirure de la barrière séparant l'espace normal et le Warp[/quote]
Hmmm, une tempête warp a t-elle forcément des effets sur le monde réel ? C'est pas surtout que le warp devient impraticable ? Non, j'en sais rien, mais comme Terra a été entourée de tempêtes warp moult temps, ça me semble être une mauvaise définition...


[quote]La question est de savoir comment la tempête s'est produit. Cela pourrait être dans le cadre d'une action d'une secte dédiée au Chaos Universel ou bien un chapitre auparavant loyaliste qui s'est tourné vers les puissances obscures, ayant crée assez de barouf psychique (massacre de population, etc...) pour déchirer le voile séparant les 2 dimensions.[/quote]
Ou pas. C'est le warp, hein, donc c'est le bordel, les tempêtes vont et viennent, c'est la vie ^^




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est exactement ce qui s'est passé pour la Death Gard.
Pendant un voyage dans le warp, la légion a été contaminée par la Peste de Nurgle, et Mortarion, ne supportant plus de voir mourir ses soldats, s'est converti à Nurgle.
Maintenant, je suis d'accord avec les autres : on ne devient pas Prince Démon en cinq minutes. Mortarion étant un primarque, son cas est exceptionnel."

Oui mis à part le fait que mortarion est devenu prince démon, seulement au moment où il était dans l'oeil de la terreur, pas durant l'episode de la contamination de la légion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.