Aller au contenu
Warhammer Forum

[ SmC ] liste d'armée Nurgle 1500 Pts


le prestige

Messages recommandés

Salut a tous ! 

Certains d'entre vous ont du voir que j'ai tente une liste word bearers !
Hélas, ces derniers étant trop critiqués et faiblards je me lance dans les pesteux. Sachant que j'aime les Space Marines du chaos et la résistance, sa ne pouvait pas tomber mieux ! Voilà donc mon essai, je pense en faire un sujet à long terme. 
Aussi, je joue en amical dur et contre des adversaires vraiment variés donc je ne peux pas trop préciser ce point.

Encore désole pour la présentation de ma liste mais je tape tout a l'iPod touch.  Comprenez...


Liste de marines du chaos ( Nurgle ) :

QG : 

Prince démon : 175 Pts 
Ailes / marque de Nurgle / Warptime

ELITE : 


7 élus Space marines du chaos : 216 Pts 
4 fuseurs / icône de Nurgle 


TROUPES :


7 marines de la peste : 266 Pts  
Aspigant et combi plasma / 2 fuseurs / rhino / icône personnel 


7 marines de la peste : 276 Pts  
 Aspigant et combi plasma / 2 lances plasma / Rhino / icône personnel
 

7 marines de la peste : 276 Pts  
 Aspigant et combi plasma  / 2 lances plasma / rhino / icône personnel 


SOUTIEN : 


2 obliterators : 150 Pts 


1 Predator du chaos : 135 Pts 
Avec canons lasers de tourelles 


Total : 1494 Pts 

Stratégie : 

Les squads de marines de la peste rushent vers les objectifs pour les choper.
En annihilation, tout le monde descend des rhinos. Ce dernier sert de couvert et les pesteux tirent a courte portée avant de charger. 
Le prince démon s'occupe des petites unités adverses, des chars légers et finit au close les cibles des marines de la  peste. 
En soutien, j'ai mes obliterators qui frappent en profondeur grâce aux icônes de mes prouteux ou de celui des élus et s'occupent des chars, de l'élite, de...de.. bah de tout ce qui fait chier. J'hesitais entre eux et un Vindicator possédé... Les deux se valent.. M'enfin moi qui aime l'original... Qu'en dites vous ?
Enfin, je tente les élus nurgleux. Je pense que sa de tient. Ils sont résistants, plutôt nombreux et rapides. Grâce aux fuseurs, ils s'occupent des chars ennemies voire de l'infanterie lourde adverses et en gros emmerde l'adversaire tout en l'arrosant de tir de bolts. Certes, ils crèveront mais pas pour rien. Et comme je l'ai dit j'aime l'originalité !
J'ai caller un predator dans cette configuration pour son rapport qualité prix déjà teste plusieurs fois. .

Voilà, alors qu'en pensez vous ? :D

Le prestige, plutôt confiant ! Modifié par le prestige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :
- trop de QG, et ton Seigneur avec arme démon coûte bien cher. Je ne garderais pas le démon majeur.
- les possédés coûtent chers, donc pour être sûr qu'ils arrivent à destination, je les mettrais avec un Land Raider. Tant qu'à faire, je les passerais à 9 et y joindrais le Seigneur.
- Du coup, tu peux passer les motos à 3 seulement pour avoir 2 fuseurs
- La troupe de 5 SMC n'est pas très impressionnante et compter les démons comme 3è troupe à 1750pts, je trouve ça léger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas évident de faire une liste Word Bearers qui soit fluff et en plus efficace. Je me suis creusé la tête pour inventer 4 fluff d'unité Word Bearers, et bah mon post à couler dans les bas fond car pas de réponse.

Pour moi les Word Bearers sont des fanatiques religieux et pactisent énormément avec les dieux noirs.
Donc, le panthéon des 4 dieux se doit d'être plus ou moins représenté. Ils ont aussi beaucoup de démon qu'ils invoquent.
Bon, c'est réduit, mais comme tu as lu l'index astartes des World Bearers dans le White Dwarf, tu sais de quoi tu parles. ;)

Pour ta liste, je ne vois que l'îcone universelle, tu ne fais pas honneurs à tes dieux. (ouais, chose étrange avec le codex actuel, j'me pointe avec une mouche sur un cure dent, j'ai 5 endurance, on m'enlève le cure dent, je retombe à 4. <_< Etrange ...)

Pour faire le commentaire détaillé, y a des choses que je n'aime vraiment pas. (éco à Ondskapt)
_Trop de QG et ton démon majeur, n'a deux 3 points de chute. (en fait 1 qui ne te coutera pas grand chose, mais qui ne restera pas là longtemps) Tu parle du champion motard, mais il n'est pas sur ta liste ;)
_Les possédés c'est pas ce qu'il y a de mieux, même si c'est très fluff, c'est aussi très mou et aléatoire. Seule la force de 5 est intéressante, la svg 5++ c'est bibelo dans la mesure où, les possédés doivent avancer de couvert en couvert (sauf transport). Et puis vu la tendence de saturer la 3+ plutôt que l'annuler, ta 5++ ne te servira que peut-être une fois par partie et ne te sauvera pas. Bref, si les possédés étaient moins chère et que l'on pouvait choisir leur dons, ils seraient interessant, mais là ... des berzerks font bien mieux !! A 1750 pts, ne les jouraient pas. (J'en ai que je joue à 3000 pts, mais pas en desous)
_3 motos avec 2 fuseurs, c'est comme un termicide, mais plus fiable, à 5 ils seront trop voyant.
_Pour tes troupes, ils en manque une fiable, les démons c'est sympa à jouer, y a des partissants du petit nombre pour combler les breché et d'autre qui disent que c'est par 15 qu'ils sont efficace. (je n'ai que testé que la première variante, mais avec l'ancien codex. Je les boude un peu ces démons universels) A voir.

Pour le moment ta liste ne me parle pas, j'arrive pas à en voir les qualités, c'est comme si chaque choix était séparé, mais y a pas d'unité.
A oui, un truc en passant, Si tu veux faire du Word Bearers, oublie le milieu dur, c'est pas tellement possible de lié leur fluff et leur dureté. (Ma liste Word Bearers ne sera utilisé que pour montrer les règles à des débutants ou pour faire de l'amical mou, mais c'est plus pour les délires de conversion que l'on peut faire qui n'a attiré et leur fluff évidement ;))

Ouais, encore un post fouillit, j'espère que tu trouvera des éléments de réponses quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je réfléchis a tout ce que vous m'avez dit ce soir. En effet, les word bearers sont une légion particulièrement dévouée aux dieux. Seulement je me fie au WD qui indique que ces derniers vénèrent le chaos dans son universalité. Cela explique la présence des icônes du CU. Aussi, je pense virer le seigneur du chaos ( apôtre noir ) et le remplacer par un autre prince démon. Cette doublette est très très très méchante.

De plus. je vais enlever les motards ( cette LA était a la base une excuse pour en inclure. ) je vais les remplacer par deux termicides.

Sinon, l'escouade des 5 pauvres marsouins sert a invoquer le démon majeur. Je me suis gouré en parlant d'un champion motard.

Enfin, désole mais je garde les possédés. J'aime trop les figurines et je rêve d'en caller dans la liste. ^^

Voilà, je vous redis sa demain !

PS : Vraiment désole modo mais comme je l'ai écrit je tape a l'iPod tuch. Et j'ai pas encore trouve comment utiliser les utiliser. Je t'envoie. Modifié par le prestige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui tu as raison, la doublette de PD, c'est très méchant, mais là, tu casse ton fluff, (déjà 2 PD c'est pas très fluff) mais une Armée de Word Bearers sans Apôtre Noir, car comme un hotdog sans saucisse (super métaphore <_< ).

Après j'entend bien qu'ils vénèrent le chaos dans sa globalité, mais ils font beaucoup de pact. Une unité peut très bien se voué à Nurgle pendant un temps, plus à Khorne et revenir universel.

Pour les motos tu peux en garder 3 et prendre un termicide à côté.

Pour tes 5 SMC invocateurs, c'est lui le point de chute qui ne durera pas longtemps. En plus ils sont lent.

Bon tu veux garder tes possédés et bah garder les, c'est clair que j'adore les figurines ma pas leur efficacité/coût. Mes Elus EC, des MdP, des Rapaces sont fait à partir de possédés, même mon seigneur NL. ;)

Repost une liste et si tu veux quelques pistes [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169138]Mes Word Bearers[/url]
Mais bon je ne suis pas satisfait de la liste, mais du fluff Oui ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu aurais mieux faire de faire un autre post. Les personnes qui ne l'ont pas lu ne comprendront pas trop les réponses d'avant.

Pour l'instant, le truc que me choque, ce sont tes escouades par 8 pour du MdP et aussi le nombre de Rhino (mais c'est le côté fluff)

Après, j'ai testé les vétérans en full fuseur en rhino, c'est bien violent. Et puis c'est fluff ce coup là (pseudo MdP avec plein d'armes d'assaut). Le problème du rhino, c'est qu'il te prive de l'infiltration (tu as toujours attaque de flanc, mais des fois tu tombes sur le flanc que tu ne voulais pas). Si tu n'en as que faire de l'attaque de flanc et vu que tu as des choix de soutien de libre, tu pourrais passer l'escouade en Soutien. Tu gagneras quelques points.

Pour le Bolter/fuseur sur rhino, c'est pas très efficace, le rhino ne tiendra pas assez longtemps pour être rentable. J'en ai sur des Rhinos chez mes World Eater, mais j'avais des points en rab. Pour l'instant, je n'ais pas encore tiré avec.

Après, dans ta liste, les oblit devront être en poste des le début, tu n'as rien à longue porté sans eux. Et puis, c'est bien ça ton point noir, le fuseur c'est bien, mais c'est que 12 ps et 6 pas pour être sûr de faire des dégats. Je verais bien un pred AC/2CL en plus.

Donc en conclusion :
_Passage des Vétérans en Havocs = -21 pts
_Passage des MdP à 7 = -69 pts
_Retrait des Icônes personnelles = -15pts
_Retrait des Bolter/fuseur = -20 pts
On est donc à 125 pts, si tu retires un fuseur au Havocs, bah tu as ton prédator. Sinon, là, tu as un vindic pour créer une cible prio, ça protègera un peu tes rhinos et ton PD.

Après, je vois pas trop. 1 Oblit en plus, et un Aspi pour tes Vétérans/Havocs.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, merci a toi, Nazar Cage pour ta participation sans toi je serais dans le potage !

Bah j'ai monte les squads a 8 parce qu'ils me restaiet des Pts mais c'est vrai que se seraient mieux a 7, je vais donc suivre ton conseil.

Arf, je les aime bien mes élus au pire, j'enlève leur rhinos, je garde les 4 fuseurs et basta, on verra ce que sa donnera !
Donc pas d'icones, ni de bolts fuseurs okay, j'avais joue contre un adversaire qui en avait mis sur tous ces rhinos et sa lui a avait été très utile mais bon c'est vrai que c'est gadget...

Liste refondue ! Il me reste 35 Pts que faire avec ?

PS : Promis Nazar Cage, je prends des havocs en 1750 Pts, promis ! Modifié par le prestige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PS : Promis Nazar Cage, je prends des havocs en 1750 Pts, promis ! [/quote]
C'était une suggestion car tu avais des slots de soutien vaquants. Mais attention, les havocs full armes d'assaut ne sont pas ce qui ce fait de mieux non plus. On en voit très rarement. Part contre ça à un côté fluff pas dégueulasse chez les pesteux (dommage que les havocs ne soit pas des MdP, mais bon, on fait avec ce que l'on a ;))

Déjà pour tes 35 pts, transforme le prédator en AC/2CL, je suis un fervant défenceur de cette config. Si un transport d'embête, tu en viendras à bout. (4 tirs, c'est mieux qu'un seul jumelé). Et pas de possésion démonique. Ton char avec CT de 3 sera handicapé tout seul. Donc, il te reste 30 pts. Des combi/plasma ou fuseur sur tes Aspi serait une solution, mais peut-être pas la meilleure, mais je ne vois rien d'autre pour l'instant.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste refondue, j'ai reconfiguré le predator en mode CL / AC comme me l'a propose Nazar Cage et j'ai rajoute des combi plasma et des icônes aux squads de marines de la peste car je pense ( pour cette dernière option ) que les obliterators en FeP seront bien meilleur ainsi que direct sur table !

Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La FeP des oblis dépend surtout de l'adversaire, donc difficile à dire. Mais avec un predator, j'aurais tendance à les faire commencer sur la table pour ajouter du potentiel antichar au début.

Sinon ta liste, je suis pas fan des combis sur les aspis, c'est la seule chose que j'ai à dire. Le reste me semble parfait et justifié, donc RAS. C'est une belle liste, même si t'auras un peu de mal contre du grouilleux ;)

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@Azeuh : Propose une autre solution pour les combi/plasma, il lui restait 30 pts, les options sont limités. ;) 45 pts si il enlève les Icônes perso. On a 3 blindages renforcés, mais bon ...

@Le Prestige : C'est vrai que contre du grouilleux ça va être un peu chaud, mais bon, y a toujours une bête noir pour chaque armée (encore heureux). A la limite, tes combi/plasma tu les remplace par des combi/lance flamme si tu sais que tu as des hordes en face, c'est pas ultime, mais c'est un petit plus ;) (utilise des aimants pour les deux armes, y a des tutorials sympa pour en faire soit même. Et puis les lances flamme et les plasma c'est pas ce qui manque ;))

[quote]La FeP des oblis dépend surtout de l'adversaire, donc difficile à dire. Mais avec un predator, j'aurais tendance à les faire commencer sur la table pour ajouter du potentiel antichar au début.[/quote]

+1

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.