Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons]


falnir

Messages recommandés

Après une longue pause je reviens dans le hobby ( et sur le warfo par la même occasion ).

En vue d'un tournoi, j'ai donc préparé une liste d'armée :

[size=3][b][color=green]QG[/color][/b][/size] :

[b][color=red]Seigneur nécron[/color][/b] : orbe : 140 points
Pour accompagner les guerriers.

[b][color=red]Seigneur nécron[/color][/b] : corps de destroyer ; champ de phase ; orbe ; fauchard : 210 points
Pour accompagner les spectres.

[size=3][b][color=green]Troupes[/color][/b][/size] :

[b][color=red]12 guerriers necrons[/color][/b] : 216
[b][color=red]12 guerriers necrons[/color][/b] : 216
[b][color=red]12 guerriers necrons[/color][/b] : 216
Ils prennent les objectifs avec le seigneur.

[size=3][b][color=green]Attaque rapide[/color][/b][/size] :

[b][color=red]3 Spectres[/color][/b] : 123
s'occupent des chars avec le seigneur destroyer.

[b][color=red]4 destroyers[/color][/b] : 200
[b][color=red]4 destroyers[/color][/b] : 200
s'occupent de l'infanterie lourde.

[size=3][b][color=green]Soutien[/color][/b][/size] :

[b][color=red]monolithe[/color][/b] : 235
[b][color=red]monolithe[/color][/b] : 235
ils appuient les guerriers, en utilisant la galette ou en les sortant des corps à corps.

Je compte mettre en réserve la troisième escouade de guerriers.
Les destroyers prennent un flanc et affaiblissent les unités ennemies.
Le premier monolithe, les deux escouades de guerriers, ainsi que le seigneur orbé avanceront tout en bombardant les unités ennemies.
Je ferais arriver le deuxième monolithe en frappe à a côté d'un objo ( enfin ca dépendra de la map et du scénario) et téléporterait ensuite l'escouade de guerriers en reserves.
Les spectres et le seigneur destroyer, quant à eux, détruisent les grosses unitées de corps a corps qui pourraient faire peur aux guerriers ou aux destroyers.

Voilà, merci d'avance :) Modifié par falnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon les listes nécrons sont toujours un peu pareilles mais un truc me chiffonne; j'ai jamais compris comment les spectres pouvaient casser un tank, ou même coincer une grosse escouade de CaC (orks).
A la place je prendrais des scarabés pour retenir les troupes de CaC: ça englue bien.

Bon après ça RAS, tout est bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, casser un tank avec de nombreuses attaques de Càc F6, c'est très faisable...

Pour coincer des orks par contre ça va pas être possible je crois.
6 Spectres en charge, 24 attaques, 12 touches, 10 blessures et 8 ou 9 morts... Sur une bande 12 en truk, ça passe bien, sur un paté de 30 mieux vaut l'attendrir un peu avant je crois.

D'ailleurs, ça va être tendu d'amener les spectres au contact, vu que c'est ta seule unité qui va avancer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous et merci pour vos réponses,

[quote]j'ai jamais compris comment les spectres pouvaient casser un tank[/quote]

Avec une force 6, c'est sur que ça ne pourra pas casser un land raider, mais un petit véhicule de transport par exemple, c'est déjà plus aisé. Quant aux gros véhicules, le seigneur destroyer pourra les détruire avec son fauchard.

[quote]Sur une bande 12 en truk, ça passe bien, sur un paté de 30 mieux vaut l'attendrir un peu avant je crois.[/quote]

Pour les unités populeuses, j'utiliserais la galette du monolithe, ça éclaircira pas mal l'unité déjà :whistling: .

[quote]D'ailleurs, ça va être tendu d'amener les spectres au contact, vu que c'est ta seule unité qui va avancer...[/quote]

En utilisant le turboboost, je serais sûrement vite au contact. Sinon leurs sauvegardes invu a 3+ les protégera, et l'orbe leur garantit un WBB au cas où.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon retour chez les necrons.....

Pour ton armée :

Le voile obligatoire pour ton seigneur à pied....

Les spectres et le seigneur : ne rêve pas cela marche pas au corps à corps....surtout pas contre du marine, le plus fréquent.....

A la place, tu prends un Ctan....en tournoi c'est obligatoire en priant de pas rencontrer d'eldar noir.....

Les monolithes.....c'est sur la table.....

Tu peux également prendre seulement des unités de 10, passer à 3 des destroyers et prendre un unité de 7 immortels....

Bon courage, tu en auras besoin......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]Le voile obligatoire pour ton seigneur à pied....[/quote]

Ouais c'est à voir, ca peut être utile. Mais à la place de quoi ? d'un spectre et d'un guerrier ?

[quote]Les spectres et le seigneur : ne rêve pas cela marche pas au corps à corps[/quote]

Ah bon ? Des motojets qui peuvent traverser tout les terrains sans pénalité, qui peuvent turboboost, et qui possèdent 12 attaques de force 6 et qui frapperont quasiment toujours en premier grâce à leur initiative de 6, ne marche pas au corps à corps ? Sans oublier leur sauvegarde invu à 3+, et leur wbb assurée par la présence de l'orbe du seigneur. Je ne dis pas qu'ils sont invincibles, mais de là à dire que ça ne marche pas au corps à corps ...
Quant au seigneur, il me servira surtout contre les gros véhicules, sa force de 5 étant compensé par le fait qu'il jette 2d6 pour la pénétration de blindage.

[quote]A la place, tu prends un Ctan....en tournoi c'est obligatoire en priant de pas rencontrer d'eldar noir.....
[/quote]

Personnellement j'ai très rarement vu un nightbringer en tournoi ( à ce format en tout cas ), en effet c'est bien trop cher et ça accélère la démat.

[quote]Les monolithes.....c'est sur la table.....[/quote]

Ça ça dépendra beaucoup de la map et des ennemis que j'ai en face de moi, ça peut être intéressant contre une armée comme les taus qui joue en fond de table.

[quote]Tu peux également prendre seulement des unités de 10, passer à 3 des destroyers et prendre un unité de 7 immortels....[/quote]

Je préfère avoir une armée un peu plus mobile en prenant des destroyers à la place des immortels.

[quote]Bon courage, tu en auras besoin......[/quote]

:huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.