Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Liste 1.000 pts polyvalence


Bender33

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Cet aprem, j'ai participé a une partie en "capture d'objectif", a 3 joueurs en free for all, contre Demons (pour changer) et BTemplar (pour changer aussi), seulement avec mon adversaire marines on a reussi a contester 2 objos sans en capturer un seul, a l'inverse du Demon qui en avait capturé 3...
J'aimerai donc avoir votre avis sur ma liste savoir si de votre point de vue elle "viable' car j'ai legerement morflé sur ce coup ci...

Voila la liste :

[u][b]QG[/b][/u]

Grand Prophete + Malediction

80pts



[u][b]Troupe[/b][/u]

Vengeurs x 9 + Exarque + Brassard + Grele

Serpent + LME + PE

280pts


[u][b]Troupe[/b][/u]

Vengeur DAVU (DAFU?) x 5
[b]
60pts[/b]


[u][b]Troupe[/b][/u]

Rangers x 5

[b]95pts[/b]



[u][b]Attaque Rapide[/b][/u]

Araignées Spectrale x 6 + Exarque + Double Tisse-mort
[b]
149pts[/b]


[u][b]
Soutien[/b][/u]

Falcon + LME + PE

[b]150pts[/b]



[u][b]Soutien[/b][/u]

Marcheurs x 2 + Shurikanon x 2 x 2

[b]80pts[/b]



[u][b]Soutien[/b][/u]

Tisseur de Nuit

[b]115pts[/b]



Dans l'idée, j'ai du affronter 1 LandRaider avec champion et 10 Templars, 1 Chapelin accompagné de 6 marines d'assaut, et enfin 5 marines dont un au lazcan planqué dans un batiment.
Coté Demon 1 PD (jusque la normal), des sanguinaire, des portes peste, incendiaire, broyeur d'ame et des horreurs rose, ah si un incendiaire snowbordeur avec une espece de bolter lourd amelioré (F5 PA3) et un truc F8 PA1...
Voila donc j'attends vos commentaires, savoir si je peux potentiellement ressortir cette liste ou si il me faut la virer definitivement de mes compos :P Modifié par Bender33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rangers contre les démons, ca me parait une bonne idée... Le reste est assez classique, mais à 1000 points ca vaut peut-être le coup de mettre un SF qui est sans pitié à ce format ! D'autant plus que tu gagne 2 slots de lance-flammes qui sont bien pratiques quand t'as des mecs planqués dans un batiment (bon après, faut arriver jusqu'à lui !). Les marcheurs x2 j'ai jamais tester, je connais pas trop leur potentiel.

Le problème que tu as, c'est contre les chars lourds, surtout si tu as du land raider en face !! ... Peut-être remplacer une unité de DAVU par des dragons ? Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour les Dragons je les ai regretés, surtout une fois le LRaider arrivé... donc c'est claire que ca m'a manqué surtout contre de la CM
Le probleme etant que je n'ai pas eu assez de troupe pour capturer des objectif donc je me dis qu'avec les DAFU en moins ca aurait peu etre ete pire ^^'

Pour le SF tu aurais privilegié quel config a ce format la au vu du reste de la compo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le SF tu aurais privilegié quel config a ce format la au vu du reste de la compo?
[/quote]
Le classique pour de l'anti-char c'est LME et Lance Ardente (quasiment la seule arme lourde viable contre du blindage lourd)... Bon ça te porte le prix du bestiaux assez haut, mais pense que ça te fait gagner 2 tirs d'armes lourdes avec une CT de 4... Ce qui n'est finalement pas si courant que ça ! L'épée est pas forcément nécessaire, mais il a tellement la classe avec ;). Sans compter qu'à se format tu peux éventuellement t'en servir comme "aimant à tirs capable d'encaisser plus flancs à la minute que la Jewish Lads' and Girls' Brigade" ! Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais également la config "sniper" pour le SF (qui coûte quand même 155pts... qui a dit Yriel ?), qui pourra éventuellement se rapprocher du LR pour le finir au CàC si il a survécu. De plus, il devrait bien bloquer/détruire le PD, car entre les deux bêbêtes, c'est le SF le plus meilleur ^^ (encore que, on aime bien la lame dans ce cas...).

Après, contre du démons, j'aurais tendance à privilégier une petite unité d'archontes, très utile quand elle arrive au CàC pour défoncer le LR et/ou le broyeur d'âme... Surtout si il y a Maîtrise, ne serait-ce que pour être sûr de taper en premier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euhhh j'aurai une question, j'ai recalculé vite fait ton armée, et j'arrive à 894 pts, en prenant tes valeurs et en ajoutant le prix des vengeurs DAVU. C'est normal ? [/quote]

Autant pour moi j'avais plus ma liste sous les yeux (au taff en pause ^^') du coup j'avais pas ajouté le Tisseur de nuit ;)

Merci pour les conseils, donc SF a la place du Spinner et d'un marcheur? Et l'autre marcheur et les DAFU pour y caller une escouade de 6 DdF ?

Je risque pas de manquer d'anti troupaille? Ou d'unité operationnelles en cas de prise d'objo?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Bender33' timestamp='1312405342' post='1966150']
C'est le principe du DAVU

Dire Avanger Vehicule Unity (c'est ca?) dans le principe tu prends un vehicule et tu y mets le minimum syndicale requis afin de pouvoir capturer un objo avec le minimum de pts ;)
[/quote]
C'est "vehicule upgrade" si je ne m'abuse ... Ce qui fait que cela concerne plutot le serpent de base (pouvant etre considéré comme tel)... Et que au passage "vengeur DAVU" c'est un pléonasme, et "vengeur DAFU" c'est un pléonasme et en plus ca n'a pas trop de sens ^^

EDIT : Tiens d'ailleurs, en falcon ... Le nom "DAF" suffirait... En plus, ils font un peu Punks les vengeurs avec leur crete !!! En gros en falcon c'est des DAF Punk !!! (héhéhé) Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]EDIT : Tiens d'ailleurs, en falcon ... Le nom "DAF" suffirait... En plus, ils font un peu Punks les vengeurs avec leur crete !!! En gros en falcon c'est des [b]DAF Punk[/b] !!! (héhéhé)
[/quote]

J'aime bien cette appelation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.