Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] Nouveau véhicule: CRASSUS MEROVIEN


Dagorn

Messages recommandés

[b]Intro / Rappel[/b]
En me baladant au rayon de jouets d'Emmaüs, j'ai trouvé un certain nombre de carcasses de tanks que j'ai converties en véhicules de la gardes impériale. Je pars du principe que la planète MEROV, dans le système de Calixis a suffisamment de forges pour designer ses propres véhicules tout en produisant les traditionnels Leman & autres.
Voici donc le troisième. Je posterai les autres au fur-et-à-mesure.
J'ai utilisé un vieux tableau publié dans un white dwarf antique il me semble où ils permettent le calcul des points d'un véhicule. Autant ceux des nouveaux codex sont sous-estimés avec ce système, autant l'accord est bon pour ceux proposés par Forgeworld. Voici ce que ça donne.

[b]Le Crassus Merovien[/b], représenté ci-dessous à coté d'une chimère (et d'une Egide , descriptif à venir (tiens y a une fote sur l'image)). A l'origine, Au départ, je ne savais pas trop quelles caractéristiques lui donner, puis FW a sorti le Crassus, et finalement, la taille de l'engin est tout à fait similaire.
Les couleurs sont celles de la 7ième compagnie blindée de Merov, dite 7ième Merovienne.



[img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/W40K/Crassus-Hegide.jpg[/img]


[b]Crassus Merovien[/b]
(Crassus Based)

[b]Points - Armure avant Armure latérale Amure arrière - CT[/b]
250 - 14 13 12 - 3

[b]Type : [/b]Véhicule, Char super-lourd, Découvert
[b]Points de structure [/b]: 2
[b]Equipement :[/b] Fumigènes
[b]Armement :[/b] Canons laser jumelés – Lance-flamme lourd de coque
[b]Capacité de transport :[/b] 31 figurines
[b]Postes de tir :[/b] 6

[b]Options [/b]
- Missile traqueur : +10 points
- Filet de camouflage : +30 points
- Projecteur : 1 point


[b]Coût :[/b] Crassus 225 pts
Armes : Canon laser CT3 : canon laser 25 pts +50% (jumelé)=35 pts
Lance-flammes lourd de coque CT3 : 0 pts
Postes de tirs : 5 pts (au pif)
- 3 bolters lourds : -15 pts
[b]Total :[/b] 250 pts


Voilà, comme d'hab, votre avis, vos critiques, vos conseils sont les bienvenus.
Je posterai l'Egide dans peu de temps, les caract étant relativement similaires.

D Modifié par Dagorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apparait où ton lance flamme lourd de coque. Il est dessous on dirait. C'est mieux quand une arme est visible. Mais peut être qu'en vrai elle l'est plus?

Par contre, les deux-trois Bolters lourd que tu mentionnes à la fin, je vois mal où ils sont, ou peuvent être. Le fuselage profilé de ton [i]Crassus mérovien[/i] laisse d'ailleurs supposer qu'il s'agit là plutôt d'un véhicule de progression rapide, pas forcément disposé à accueillir des Bolters lourds en nombre. Et puis 5 armes lourdes + les lasers chimère, cela fait beaucoup pour un véhicule de transport...

Moi je suis surtout assez réticent sur les 31 figurines transportées, je trouve que c'est bien trop, à la fois visuellement quand on voit le véhicule, et en terme de jeu. 25 grand max je dirais...

Je sais, je critique je critique, mais la réalisation des véhicules est bien.

Punaise c'est la maison du Père Noel :santa: ton magazin Emmaüs! C'est où?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deja ce vehicule est tres bien fait mais un truc me turlupine a propos du crassus, on voit que tu as peint le bidon d'esscence dans la couleur du char ce qui me semble assez bizzare. Sinon

[quote]Punaise c'est la maison du Père Noel :santa: ton magazin Emmaüs! C'est où?[/quote] +1


Legris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il apparait où ton lance flamme lourd de coque. Il est dessous on dirait. C'est mieux quand une arme est visible. Mais peut être qu'en vrai elle l'est plus?[/quote]
On le voit en effet sous la coque, coté gauche (sur la première photo). J'imagine que c'est pour des raisons pratiques : son véhicule ne comporte pas le joli emplacement d'arme d'une chimère !
Je mettrais toutefois un bolter lourd interchangeable avec un lance flamme lourd, pour faire standard avec presque tout les véhicules de la garde qui fonctionne comme ça (tous les châssis chimères, tout les châssis Russ). Même si il n'y en aura probablement jamais qu'un seul avec un seul jeu d'option cela dit :rolleyes:

[quote]Par contre, les deux-trois Bolters lourd que tu mentionnes à la fin, je vois mal où ils sont, ou peuvent être.[/quote]
Il est marqué - 3 bolters lourds. Autrement dit, il est partit d'un véhicule forge disposant de 3 bolters lourds qu'il a justement retiré pour correspondre à sa fig :)

[quote]Moi je suis surtout assez réticent sur les 31 figurines transportées, je trouve que c'est bien trop, à la fois visuellement quand on voit le véhicule, et en terme de jeu. 25 grand max je dirais...[/quote]
Je suppose que le but est de pouvoir transporter une escouade combinée (31 places tout pile pour 3 escouades et le commissaire qui va bien, ça se voit :lol: ).
Et c'est vrai que ça fait beaucoup, surtout avec 5 postes de tir qui permettent de faire tirer les 3 armes lourdes et 2 spéciales des escouades combinés (ou l'inverse).
Voyons voir, le véhicule est vaguement deux fois plus long qu'un chimère qui transporte 12 gus, cela dit il semble aussi plus large (en fait, il gagne l'espace de chenilles). Après, c'est toi qui l'a en main, si tu imagine possible d'avoir un troisième rang de soldat assis "au milieu" entre les deux rangés collées à la coque.

Ces véhicules sont de l'excellente récup ! Le camouflage est très bon mais je rajouterais juste un peu de salissure surtout les roues qui gardent un aspect plastoc. Et je suis d'accord pour le bidon, même si c'est plus réaliste ça gomme le détail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher
Même remarque que sur l'autre sujet, comment un véhicule a peine plus grand qu'un Leman Russ peut être un Super Lourd, avec 2 PdS qui plus est! :blink:
En le voyant je lui donnerais pas 2PdS ou même un Blindage avant de 14...

En fait tu a voulut faire un Mini Stormlord,mais tous en conservant ces avantages de Superlourd,sans l'inconveniant principale d'un Super lourd;la place que ca prend et la difficulté a l'ecranté...

Et je veux bien que quand on vois un Rhino on ce dis jamais 10 marines rentre dedans,mais la dans ce truc...si y a 16 mecs qui rentre dedans c'est déjà bien,mais alors 31...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive un peu après la guerre & donc j'ai [i]what million[/i] de réponses à faire en même temps...

Je procède donc dans l'ordre:

[b]Peinture & déco:[/b] comme je le précisais dans un autre des posts, mes tanks ne sont pas finis, loin de là ! Aucune encre encore, pas de salissure, etc... J'ai mis les 4 couleurs de base (noir, métal, gris, bleu) histoire qu'ils soient jouables sans que j'ai trop la honte... Un jour, quand j'aurais le temps... :crying: je les finirai... Du coup, le bidon d'essence a été peint, comme plein d'autres détails d'ailleurs histoire de ne pas laisser un bout de blanc moche au milieu de la carlingue. Mais je note le détail à finir... un jour...

[b]Armes:[/b] le lance-flamme est en effet dans la partie inférieure avant de la coque, comme l'a remarqué Red Block. J'ai dû percer un trou pour l'ajouter dans l'Egide & le Crassus Merovien.
Il est malheureusement collé, car à l'époque où j'ai commencé ma conversion de ce truc, je n'utilisais pas encore les petits aimants... :(
Le Crassus ci dessus n'a que ce LF + les 2 lasers. Les autres bolters lourds, c'est juste la soustraction du coût du Crassus de FW.
[b]
Capacité de Transport & Points de Structures:[/b] comme dans mon post sur l'Egide, on ne peut pas augmenter la capacité de transport d'un véhicule sans augmenter les PdS. Maintenant, souvenez vous que j'ai utilisé comme base le CRASSUS, publié par ForgeWorld que vous pouvez voir ici:
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Imperial_Guard_Super_Heavy_Tanks/CRASSUS-ARMOURED-ASSAULT-TRANSPORT.html"]http://www.forgeworl...-TRANSPORT.html[/url]
Je considère que la taille de mon véhicule correspond à la leur, sachant que je n'ai pas besoin de place pour les servants des armes latérales et que j'ai une tourelle pour les pilotes.

Ensuite, pour Slayer, regarde la taille de mon Crassus Merovien par rapport au Stormlord :
[center][img]http://j.d.r.free.fr/Fichiers/W40K/P-7ie-Merovienne.jpg[/img]
[/center]Il est quasiment aussi long. Le SL lui est une machine de guerre sur-armée , ce que n'est pas ce transport.
En effet, comme il est gros & super lourd, j'ai le prob de l'écrantage, mais bon, le jouet qui m'a servi à la conversion avait cette taille... :-|


Vala, vala, merci pour vos commentaires, j'espère ne pas avoir oublié de réponse...

PS: c'est l'Emmaüs de Strasbourg. :santa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Strasbourg c'est très loin de mes bases, dommage..

Bon ben pas grand chose à dire sur tes explications, sauf que c'est de la défense de ta part sur tous les fronts... C'est bien GI ça :P ... ça se tient, mais faut lâcher des ouvertures/faiblesses pour les adversaires de temps en temps je crois.

Il reste la capacité de transport de plusieurs de tes véhicules, qui pique quand même les yeux de plusieurs d'entre nous.
Après, à la réflexion, tes véhicules ne sont pas surarmés pour des super lourds, donc peut être que tu restes correct moyenne à la réflexion.

Mais il faut bien savoir que dès que tu sorts des trucs perso, il vaut mieux taper plus cher et plus foireux que les entrées officielles, c'est cela qui fait que ça passe auprès des adversaires.

Moi quand je jouais un [i]Leman Russ volé[/i] à l'époque avec mes orks, je le gardais au prix de la GI, alors que je gardais ma CT de 2. Donc tu vois le genre :angelic: ... Et malgré ça, ça reste juste correct comme approche, parce que j'offre ainsi une nouvelle entrée aux orks, du canon, et du blindage de 14 d'un coup. Et ça, ça peut être cruel pour l'adversaire. c'est un peu comme ça que je vois le délire :wink: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1311235448' post='1958101']
Bon ben pas grand chose à dire sur tes explications, sauf que c'est de la défense de ta part sur tous les fronts... C'est bien GI ça :P ... ça se tient, mais faut lâcher des ouvertures/faiblesses pour les adversaires de temps en temps je crois.
../..
Mais il faut bien savoir que dès que tu sorts des trucs perso, il vaut mieux taper plus cher et plus foireux que les entrées officielles, c'est cela qui fait que ça passe auprès des adversaires.

[/quote]

Indeed...
Comme je le disais pour la Gorgon Merovienne, c'est clair que si la majorité d'entre vous est d'accord avec mes propositions, ça me sera d'autant plus facile de faire accepter mes "créations" à mes adversaires...
Bon, donc à part les lasers jumelés qui passent à +75% donc 43 , on va dire +40pts, le Crassus Merovien a son profil quasi définitif.
Je referai ça proprement ce week end, là, je pars manger
Bon ap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là je le sens bien pour les profils vers lesquels tu t'achemines.
C'est super ton initiative de sortir ces véhicules à la sauce Mérovienne :clap: .

Juste pour te réfréner encore un peu, je reprend mon exemple de [i]Leman Russ volé[/i] payé comptant par les orks, avec une CT qui reste à 2. Eh bien figures toi qu'à une partie, au 1er tour, je passe la touche, je HIT, et je lamine avec le [i]Russ[/i]. Eh bien mon adversaire m'en a voulu pendant toute la partie... C'est pour te montrer combien les créations persos doivent garder si possible le profil bas, très bas... c'est du vécu :smokin: ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello again,

bon, voici la dernière version et j'espère définitive du CRASSUS MEROVIEN, basé sur le célèbre CRASSUS de ForgeWorld ! ^_^
Encore une copie de la planète MEROV, mais pas trop mal réussie celle-là

[b]
Transport Crassus Merovienne V3[/b]
(Crassus Based)

[b]Points - Armure avant Armure latérale Amure arrière - CT[/b]
255 - 14 13 12 - 3

[b]Type :[/b] Véhicule, Char super-lourd
[b]Points de structure : [/b]2
[b]Equipement :[/b] Fumigènes
[b]Armement : [/b]Canons laser jumelés – Lance-flamme lourd de coque
[b]Capacité de transport : [/b]31 figurines
[b]Postes de tir : [/b]6

[b]Options [/b]
- Missile traqueur : +10 points
- Filet de camouflage : +30 points
- Projecteur : 1 point


[b]Coût : [/b] Crassus 225 pts
Armes : Canon laser CT3 : canon laser 25 pts +75% (jumelé)=40 pts ([i]arrondi[/i])
Lance-flammes lourd de coque CT3 : 0 pts
Postes de tirs : 5 pts ([i]au pif[/i])
- 3 bolters lourds : -15 pts
[b]Total : [/b]255 pts


Merci pour vos commentaires ! :)

D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi je trouve qu'on tombe pas mal.
Ce sera toujours un peu tendu à rentabiliser.
Après, une capacité de transport de 31 figs ce n'est pas négligeable, encore une fois contre un adversaire adapté, ou sur un scénario adapté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.