Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RèglSpé] Figurine volante dans une unité non volante


damdamdeo

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Ma question est la suivante, un personnage monté sur une créature volante et rejoignant une unité non volante peut-il utiliser sa capacité vol lors de son déplacement ?

J'ai vu dans le "PDF non officiel" en page 2 que la réponse serait négative, avec pour source les pages 13+70 du GBR, mais je ne vois rien dans ces sources qui l'interdise clairement...


Je ne pose pas cette question par rapport au gain de Mouvement, mais plutôt la possibilité pour la figurine de ne pas être pénalisée par un terrain difficile ou infranchissable. Pour être encore plus précis dans ma question je vous expose mon cas pratique :

Un Vampire monté sur Destrier Infernal (cavalerie volante) ayant rejoint une unité de Chevaliers Noirs (montures éthérées) peut il charger sans pénalité de mouvement à travers une rivière, une forêt ou même un terrain infranchissable ne bloquant pas les lignes de vue (comme pourrait le faire une unité de volants, ou encore une unité éthérée...) ?


Merci d'avance pour vos réponses !

Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut damdamdeo et bienvenu :)

Non elle ne peut pas utiliser son mouvement de vol dans une unité qui ne l’a pas.

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151972"]Un sujet qui en a parlé l’année dernière[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1310769385' post='1955203']
Salut damdamdeo et bienvenu :)

Non elle ne peut pas utiliser son mouvement de vol dans une unité qui ne l'a pas.

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151972"]Un sujet qui en a parlé l'année dernière[/url].
[/quote]

Sauf si le perso quitte l'unité pour charger tout seul un ennemi, dans ce cas il peut charger en vol et l'unité ne fait pas de déplacement (règle de personnage quittant une unité pour charger).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Audren' timestamp='1311153589' post='1957525']Sauf si le perso quitte l'unité pour charger tout seul un ennemi, dans ce cas il peut charger en vol et l'unité ne fait pas de déplacement (règle de personnage quittant une unité pour charger).
[/quote]

A moitié vrai ou faux , au choix ...

L'unité qui vient d'être quitée par un personnage qui charge , peut se déplacer après (autres mouvements) , mais ne peut pas charger ...

Quiter une unité ... 2ème § ... p 101 ... GBR

Pour l'autorisation du Vol en sortant de l'unité , c'est confirmé au dernier § de cette même page . Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.