Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORK] 2000 points


stofflet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à me lancer dans l'ork et j'ai décidé de me lancer dans le Kult de de la Vitesse....

Vos avis sont les bienvenus pour améliorer cette liste.......et surtout pour me dire si elle est jouable......

[color="#FF0000"]QG : 235[/color]

[color="#FF0000"]Big Boss :[/color] Gros Kikoup, Moto de Guerre, Corps Cyborg, Emblème : 120
Accompagne les MotoNobz

[color="#FF0000"]Big Boss :[/color] Mega Armure, Corps Cyborg, Emblème : 115
Accompagne les MegaNobz

[color="#0000FF"]Elite :[/color] 715

[color="#0000FF"]Nobz :[/color] 4, Moto, Mediko, Gros Kikoup 2, Pince Energétique : 245

[color="#0000FF"]MegaNobz :[/color] 4x40, 2 Karbonizator, Lance-Roquettes : 175
Chariot de Guerre : Peinture Rouge, Gros Bidouilleur, Plaque de Blindage, Rouleau, 3 Gros Fling : 145

[color="#0000FF"]Pillards :[/color] 10 : 150

[color="#800080"]Troupes :[/color] 818

[color="#800080"]1- Boyz Ork :[/color] 12, Nob, Pince Energétique, Emblème : 112
Truk : Peinture Rouge, Plaque de Blindage : 50

[color="#800080"]2- Boyz Ork :[/color] 12, Nob, Pince Energétique, Emblème : 112
Truk : Peinture Rouge, Plaque de Blindage : 50

[color="#800080"]3- Boyz Ork :[/color] 12, Nob, Pince Energétique, Emblème : 112
Truk : Peinture Rouge, Plaque de Blindage : 50

[color="#800080"]4- Boyz Ork : [/color]12, Nob, Pince Energétique, Emblème : 112
Truk : Peinture Rouge, Plaque de Blindage : 50

[color="#800080"]5- Boyz Ork :[/color] 20, Automatik, Gros Fling, Nob, Pince Energétique, Emblème : 170

Les Truk à l'assaut, les Fling Boyz garde l'objectif.....

[color="#006400"]Attaque Rapide :[/color] 230

[color="#006400"]Motards :[/color] 3, Nob, Pince Energétique, Emblème : 115

[color="#006400"]Motards :[/color] 3, Nob, Pince Energétique, Emblème : 115

Stratégie.....

Tout le Monde part à l'assaut....

Les Motos attaquent les chars, les unités de soutien....

Les Pillards couvrent l'avancée....

Les fling boyz gardent l'objectif.....

Merci pour vos conseils.....

A quand un Tactica Ork..... Modifié par stofflet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!
Alors la première chose que je remarque c'est la peinture rouge, ça flashe...
Si tu n'as pas de fluff qui la justifie je l'enlèverais... Elle change pas grand chose et tu économise 25 pts.
Tu pourrais mettre des combi flameur sur tes nobs, c'est toujours utile avec les pts de la peinture rouge...
Les motos sont amha trop peu nombreuses par unité, je préfère une unité de 6 avec big boss dedant et une unité de motards nobs...
Les mégas nobs je ne suis pas fan ton charriot sera la cible prioritaire de l'adversaire et tes nobs immobilisé ne servent plus à rien. Je vois le charriot plutôt avec des boys dedant ça fait moins sac à point et c'est moins grave qu'il soit détruit.
Les pillards font tache dans une liste kulte de la vitesse, je pense qu'ils auront du mal à trouver des cibles lorsque tout le monde sera au càc...
Les kopters sont très intèressant en kulte de la vitesse ils savent presque tirer...

Sinon je trouve ta liste cool, je joue quelque chose de similaire...
Pour finir, met tes nobs en troupes dans ta liste...

en espérant t'avoir un peu aidé...
M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien ta liste, mais je partage l'avis de Morgomir sur les Méga Nobz. Je préfère les prendre en truk, qui est un véhicule rapide contrairement au chariot, les faire foncé à fond sous le nez de l'adversaire. Je débarque au tour deux (en général le truk est mort) et je me démerde pour me planquer à couvert pour pouvoir contre-chargé avec une autre unité. Pourquoi pas la charge tout simple, bah c'est que j'en ai eu marre de raté le test de terrain difficile et me retrouver à 1 ou 2 ps de l'ennemie. (enfin en théorie, car si tu rate ta charge tu ne bouge pas ;))

Après, je vois un petit problème, mais c'est à confirmer. Le Big Boss fait passé une unité de Nobz en Troupe et vu que tu as deux Big Boss et deux escouades de Nobz, celles ci passe donc en Troupe et là ... Bah tu as 7 Troupes et c'est illégal ... A faire vérifier (Demande à TheBoss, la réponse sera rapide et consise ;))

Sinon, tes pillards font tâche, j'en joue aussi par 8 dans un Véhicule volé, mais je ne les ai pas encore testé. AMHA, ici, ils ne seront pas rentable.
Après tu nous parle de Fling Boyz, mais j'en ai pas vu dans la liste, le paté de 20 boyz à pied, ça doit être ça, mais dans ce cas remplace automatique par, bah ... Fling X-/. Et puis, ils sont à pied, pas bon dans un Kulte de la Vitesse (KoS). Je ne les virerais pas, ils ont suffisament de portée et de tir pour être presque performant. Mais je leur donnerais un Transport.

Les Motos par 3 c'est le mal, par 6 minimum. Le Big Boss peut les rejoindre (ou rester avec les Nobz pour la même tactique). Tu peux décider pendant un tour de le séparer, comme ça en charge c'est deux cibles différentes (sauf si tu tires sur la même unité que les motos, erreur d'étourderie qui à fait que je me suis fais rouler dessus par un Land Raider ... en V4). Le Big Boss griffe se tappe un charge et les motos autres choses.

Je rejoins Morgomir sur les Kopters, c'est vraiment pas mal.

J'ai une liste corrective en tête, mais pour l'instant je ne l'a mets pas. Je préfère laisse les gens prendre quelques conseils pour qu'ils améliorent eux même leur liste et qu'elle reste dans leur optique de départ. Le problème de la liste que je peux te proposé, c'est que je change beaucoup de chose et j'aime pas trop ... <_<

A+

EDIT : Merci pour l'info. Enfin quand je parlais de Nobz, c'était au sens général, méganobz inclus ;). Du coup, vu comme ça, ta liste est légal ;) Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais c'est à confirmer. Le Big Boss fait passé une unité de Nobz en Troupe et vu que tu as deux Big Boss et deux escouades de Nobz, celles ci passe donc en Troupe et là ... Bah tu as 7 Troupes et c'est illégal ... [/quote]
Ce n'est pas une obligation.
[quote]Le BB vous permet de ...[/quote]
Et pour information il peut aussi faire passer à la place des nobz, un choix de Méganobz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils....

Quelques réponses :

La couleur rouge cela peut être effectivement des points facilements récupérés...

Le chariot de guerre pour transposter les meganobz....c'est trop la classe...mais si jamais je vois qu'il explose trop facilement, je prendrai un truk....

Les meganobz c'est trop la classe et la fig est super jolie mais si je vois que cela ne marche pas ....je ferai comme tout le monde je prendrai du nob :crying:

Pour les unités de 3 motos, vous êtes sûrs que cela vaut pas le coup parce qu'une unité légère comme cela je ne pense pas qu'elle constitue une cible prioritaire....et qu'elle puisse arriver au corps à corps sans trop de casse....

Enfin les pillards, c'est mon côté sadique :devil: après les avoir subi.....j'ai envie de les faire subir aux autres....

Merci pour tous vos conseils....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème des motos par 3, c'est que l'adversaire n'a qu'a leur faire faire 1 mort pour les voir risquer de se barrer. Après, c'est un peu la même technique d'utilisation que la moto d'assaut. Mais au close. ;)

Tu verras bien pour les Méganobz en Chariot, ça peut-être génial ou carrément bof, un peu comme tout si les Dés sont avec ou contre toi. Et le point essentiel, c'est que si les figurines te plaise tu prendras plaisir à les jouer.

Pour les Pillard, ils ne s'intègrent pas dans le kulte d'la vitess'. Sinon c'est un Véhicule volé qui te faut. Mais bon, s'ils te plaisent garde les. ;)

Mais du coup, tu veux changer quelques choses à ta liste ? :blink: X-/

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Alors si tu veux jouer le charriot pourquoi ne pas en jouer plus. Si tu as deux charriots supplémentaires avec par exemple 2à boys dedant ton charriot fera moins aimant à tirs et (peut ẗre) resistera un peu plus longtemps.
Le problème des motos c'est amha qu'elles rsiques de se prendrent des tirs perdues genre: tient mes marines ne peuvent tirrer sur rien d'interessant...oh des motooos!..." il faut peu de tirs pour les faire tester et puis seul le nobs avec ne vas pas faire grand chose il risque trop de se faire tuer avnt me d'avoir porté un coup.

sinon OUI joues ce qu'il te plaie mais peut être tu peux enlever le boss avec mega armure et réduire le coup de ta super unité meganobs+megaboss+megacharriot ;)

M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo Yekcim

n'étant pas nouveau sur le forum, un TAG est quelque chose que tu devrais connaître depuis longtemps.

Je t'invite donc à lire [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43857"]ce sujet[/url] pour répondre à ta question.

Quand à comment le mettre, il faut que tu utilise le bouton "modifier" sur ton premier post pour changer le titre du sujet.

Yekcim
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.