Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eTau] groupe de chasse


aengil

Messages recommandés

Bonjour,
je joue depuis quelques temps avec un ami qui galère avec son armée Tau, j'ai voulu tenter une liste avec les figurines dont il dispose
et j'aimerais votre avis afin de savoir si elle est viable.

Merci d'avance.

[b][u][Sans nom] (Tau) : 1001 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Commandeur Shas'o[/u][/color] (137 pts) [list][*] 1x Ioniseur cyclique, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Assistance de tir[/list][*][color="#00a650"][u]Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Fuseur Tau, 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (141 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (121 pts) [list][*] 11x Grenades photoniques[/list][*][color="#00a650"][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] (20 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (171 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (121 pts) [list][*] 11x Grenades photoniques[/list][*][color="#00a650"][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de marquage[/list][/list][*][color="red"][u]10x Kroot[/u][/color] (70 pts)[/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (187 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Cibleur Shas'la[/u][/color] (102 pts) [list][*] 3x Fusil Rail[/list][*][color="#00a650"][u]VAB Devilfish[/u][/color] (85 pts) [list][*] 1x Nacelle de brouillage[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] (160 pts) [list][*] 2x Gyrostabilisateurs[/list][/list]

[i]
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aengil

[quote][color="#330000"][size="2"]>[color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (141 pts)[list][*][color="#00A650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (121 pts)[list][*]11x Grenades photoniques[/list][*][color="#00A650"][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] (20 pts)[/list]>[color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (171 pts)[list][*][color="#00A650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (121 pts)[list][*]11x Grenades photoniques[/list][*][color="#00A650"][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] (50 pts)[list][*]1x Contrôleur de drones , 1x Drone de marquage[/list][/list]>[color="red"][u]10x Kroot[/u][/color] (70 pts)[/quote][/size][/color]


pour la liste de ton amie 2*11 shas'la avec shas'ui c'est bien mais pour le designateur laser je te dit laisse tomber pour 30 points c'est pas le meilleur surtout si tu a des cibleurs et les grenade photo selon moi ne serve a rien généralement quand les guerrier de feu sont au CaC c'est la fin a part contre la GI si non c'est pas optimiser

[quote][color="#330000"][size="2"][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (187 pts)[list][*][color="#00A650"][u]6x Cibleur Shas'la[/u][/color] (102 pts)[list][*]3x Fusil Rail[/list][*][color="#00A650"][u]VAB Devilfish[/u][/color] (85 pts)[list][*]1x Nacelle de brouillage[/list][/list][/size][/color][/quote]


les cibleur a 1000 points je crois pas que c'est top , pour 1000 points il faut prendre des unite qui font mal si tu vois ce que je veut dire moi je les enlèverai pour prendre 2 devilfish.

si tu fait le calcul et que tu remplace tes cibleur par un devil\nacelle sa te fait 69 points qui te reste et avec sa moi je metterai plus de kroot ou une crisis en plus a et a propos des crisis je les metterai tout seule 1 crisis/unite

voila donc j'espere avoir aider ton copin

trontauarmer Modifié par trontauarmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote][b]QG[/b]
[list][*]Commandeur Shas'o (137 pts)[list][*] 1x Ioniseur cyclique, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples[/list][/list][/quote]

Petite question, ton ami joue contre quoi de manière générale ?

Car le ioniseur c'est F3, donc contre des Space marine ce n'est pas terrible. Si tu affronte des taus, des eldars ou des GI, cette arme peut être efficace (2+ touché, 4+ blessé et hop pas de sauvegarde). On a une bonne arme anti-infanterie légère.
Autrement, j'éviterai aussi les deux drones de défenses. L'avantage, c'est évidemment d'avoir une sauvegarde 4+ et un PV en plus. Mais, imaginons un peu le cas suivant :

[indent]Je tire sur le QG de ton ami. Je tue le premier drone. Je tue le deuxième drone dans la même phase (ou pas d'ailleurs, ça n'a aucune importance). Ton unité passe en dessous de 50%. Si le commandeur tau loupe le test de moral (oui les coups de malmoule ça arrive), il ne peut plus, me semble-t-il, se rallier et donc il est perdu. Le truc c'est qu'en écrivant cela, j'ai eu un doute et vu que je ne suis pas chez moi, je n'ai pas le livre de règle pour vérifier. Peut-être que d'autres membres du forum pourront me dire si j'ai tord ou pas.
[/indent]
Ensuite, pour un format de 1000 pts, il pourrait peut-être rétrograder son shas'o en sha'el avec assistance de tir, il gagnera 15 pts (et s'il meurt ça fera 15pts de moins pour l'adversaire :P).

[quote]
[list][*]Escouade Troupes (141 pts)[list][*]11x Guerriers de feu Shas'la (121 pts)[list][*] 11x Grenades photoniques[/list][*]Guerriers de feu Shas'ui (20 pts)[/list] [*]Escouade Troupes (171 pts)[list][*]11x Guerriers de feu Shas'la (121 pts)[list][*] 11x Grenades photoniques[/list][*]Guerriers de feu Shas'ui (50 pts)[list][*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de marquage[/list][/list][/list][/quote]

Je suis d'accord avec trontauarme, il peut se passer des grenades et du drone. J'aurai presque envie de lui dire de virer les shas'ui. Avec tous les points récupérés, de faire une troisième unité de guerriers de feu. De plus, avec un seul devilfish, avoir de grosses unités de guerriers de feu c'est un peu dangereux en cas d'un tir avec un grand gabarit. Donc les grandes unités devraient être embarquées dans des poissons maléfiques. Pour les unités non embarquées, les petits formats seraient peut-être préférable.

Pour le soutien, moi je trouve cela plutôt bien. Ce qui serait génial, c'est de pouvoir mettre et gyrostabilisateur et assistance de tir, mais ce n'est pas possible il me semble. Dommage !

Pour l'attaque rapide, moi je te dis pourquoi pas. Les cibleurs, un post à déjà été posté dessus et j'ai remarqué qu'il y a les partisans et les opposants. Mais en règle générale, ton ami considère-t-il que ses cibleurs lui ont été utiles, inutiles ou moyens ? S'il les considère comme inutiles, ben qu'il économise et qu'il prenne deux poissons maléfiques à la place (je conseillerai peut-être de faire ça, car un seul devilfish ce n'est pas suffisant à mes yeux).

voilà voilà, j'espère avoir aider ton ami à bientôt Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le commandeur, le vrai problème des deux drones de défense c'est de passer à une endurance majoritaire de 3 contre le tir adverse... Perso, pour 5 point de plus je préfère équiper mon Shas'o d'un injecteur de stimulant et d'un seul drone de défense. Jusqu'à maintenant, cette configuration m'a bien réussie ^_^

Sinon pour les cibleurs, j'avoue ne pas être fan des fusils rail (je leur préfère une équipe de drones snipers :blushing: )

Je suis de l'avis de Trontauarmer pour le drone de marquage sur le Shas'ui, met lui plutôt un couteau rituel. Les grenades photoniques peuvent être intéressante, mais font rarement ce qu'on attend d'elles, c'est-à-dire permettre à nos troupes de survivre :( Et pour les kroots, si ton ami a les figurines, je lui conseille d'en mettre au moins 15, vu leur rapport qualité/prix, ce ne sont pas des points de perdus :)

Et enfin (comme ça j'aurai mis mon grain de sel partout :D ) je jouerai les crisis en une seule équipe de deux avec couteau rituel et deux drones d'attaque pour distribuer les M.I.

je crois que j'ai plus rien à dire, bonne continuation ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aengil' timestamp='1310801781' post='1955250']
[b][u][Sans nom] (Tau) : 1001 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Commandeur Shas'o[/u][/color] (137 pts) [list][*] 1x Ioniseur cyclique, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Assistance de tir[/list][*][color="#00a650"][u]Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Fuseur Tau, 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples[/list][/list][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (141 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (121 pts) [list][*] 11x Grenades photoniques[/list][*][color="#00a650"][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] (20 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (171 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (121 pts) [list][*] 11x Grenades photoniques[/list][*][color="#00a650"][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de marquage[/list][/list][*][color="red"][u]10x Kroot[/u][/color] (70 pts)[/list][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (187 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Cibleur Shas'la[/u][/color] (102 pts) [list][*] 3x Fusil Rail[/list][*][color="#00a650"][u]VAB Devilfish[/u][/color] (85 pts) [list][*] 1x Nacelle de brouillage[/list][/list][/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] (160 pts) [list][*] 2x Gyrostabilisateurs[/list][/list][/quote]

Pour commencer le shas'o est trop cher par rapport au shas'el (le +1 de ct et en com n' est pas indispensable) .
2 drones de defenses sur le commandeur c' est trop cher payé pour eviter une MI a la place mets 2 drones d' attaques et un couteau rituel
ou alors carrement le blindage d' iridium pour la save a 2+ avec l' injecteur de stimulants pour le FnP.
En cas de tir a force 8 ou plus c' est les drones qui prendront et le couteau rituel te garantit de te rallier presque a coup sur, la save a +2 et le FnP lui permettront de tenir méme au cac
avec ça il sera pratiquement intuable (ou inbuvable mais ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img])

Pour l' attaque je suis plus fan du lanceur de charge a dispersion sa grosse galette et le fait d' ignorer les saves de couvert et sa force de 4 le rendra plus efficaces que le ioniseur (le 6 pour blesser est sympa mais tellement aléatoire...)
le lance missile est trés bon sa porté sa force et son assaut 2 en fait un chasseur de petit transport ou d' élites peu nombreuses . A la limite si tu as les points tu peut le jumeler pour assurer les touches .

Avec tout ça tu as un commandeur qui tire 2X a 36 pas F 7 ou 1 galette F4 a 18 + les drones (18 pas F5 assaut 1) qui pourait mème prendre le risque de charger une escouade affaibli et de frapper au cac a force 5 (mieux qu' un SM[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]).
le tout pour 132 points.


[u]Pour les elites[/u]
Trop léger les crisis se jouent par 3 pour étre efficace mais si ton copain n' en as que 2 bah dommages[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

[u]Pour les troupes [/u]
Vire les grenades photoniques le drones de marquages et le veteran[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img].
Avec les tau le cac est mortelle avec ou sans les grenades leur faible init la CC de 2 et le COM de 7ne leur laisse presque aucunne chance de pouvoir repliquer (voire survivre) .
Tu peut encore essayez de pallier le manque d' init en les mettant dans un couvert (qui leur donne une init de 10 pour le tour ou ils sont chargés) mais toutes les armées ou presque sont équipées de grenades frag pour un cout derisoire .
Le drone te donne la possibilité de peut étre avoir +1 a la CT de ton escouade .... Pour 50 points avec le chef d' equipe c' est trés cher payé . Autand prendre un ethéré avec garde d' honneur .
Petite astuce je joue beaucoup de chassis avec des missiles a guidage laser et dans ce cas avoir un chef d' équipe avec un désignateur laser et un verrouillage de cible te fait un bon antichar ou tueur de PI a 36 pas .


[u]Les attaques rapides [/u]
Les cibleurs ne sont interressants qu' avec beaucoup de frappe en profondeur et des missiles a guidage laser autrement...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] .
Leur mouvement scout si bien joués les rend génants pour l' adversaire mais sans plus (et encore la plupart du temps il pourrat les charger et en laisser 1 ou 2 en vie ce qui t' empécheras de tirer sur son unité a ton tour).
Pour les fusils rail leur force et portées sont bonnes mais ne pas pouvoir beneficier des touches de désignateurs de leurs unité font qu' ils ne toucheront que rarement .
Le seul point positif que je leur trouve est le devilfish qui permet de relancer la deviation des FeP.

Honnetement si ton copain as des drones d' attaque qu' il en joue . Leur tir force 5 et la FeP leur permetront facilement d' arriver derriere une unité ou un transport et de faire mal (un rhino ou un dreadnought n' as que 10 de blindage a l' arriére et le jumelage des carabines te laisse de bonne chance de passer pas mal de tir et d' en esquinter 1 ou 2) avec une unité derriere lui l' adversaire ne pourrat plus avancer avec toute ses unités aussi facilement et devra faire reculer au moins une de ses unités pour s' en débarasser . d' autand que leur init de 4 reste trés correct et leur laisse un espoir d' essayez de frapper .

[u]Le soutien[/u]
Excellent choix mais vire les gyrostabilisateur et splite l' unité en 2.
Séparé les broodside pourront mieux couvrir le terrain et cela evitera de perdre un tir si tu explose un véhicule du 1° coup. Modifié par kalyhsihar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu mets 2 drones (quelqu'ils soient) sur ton QG, tu mets le couteau rituel.

Ensuite le drone de def garde l'endu du perso qu'il rejoint c'est le drone d'attaque qui garde son endu de 3(et peut-etre celui de marquage) donc 2 drones d'attaque te font passer a endu3, 1 drone de def + 1 d'attaque coutent moins chers pour quasiment le meme effet au final.

La plaque d'irridium fait que ton mouvement en phase d'assaut passe à 1D6 ce qui est moyen pour faire du cache-chache.

Le stimulant te donne insensible à la douleur mais est annulé par les armes NRJ, PA1/2 et MI.

Mais en effet tu peux mettre les 2 sur ton QG mais connait bien ton adversaire et ses unités et les forces/faiblesses de ton qg.

Tu peux lui mettre aussi le générateur de bouclier pour une 4+ invu (si tu pers tes drones).

J'aime bien lui adjoindre une chèvre.


Pour les GDF enlève les grenades et le drone de marquage: ca sert vraiment à rien. Mets des couteaux rituel sur tout tes chefs.

Si tu mets des cibleurs: 6 c'est beaucoup à 1000pts (4/5) suffisent meme à 2000pts en 2 x 5.
Ils sont là pour cibler par pour fusilrailler! enlève aussi ca.

Pour les xv88: des drones de def!et un chef avec couteau qui peut lui avoir STM par exemple et verrouillage de cible.
ou tu mets 2x1 xv 88.

Ha oui pour tes crisis: sur la 1er tu peux la passer en chef et lui mettre STM (+10pts.
Pour la 2em tu as trop d'équipement le LM jumellé compte pour 2 emplacements + AT + fuseur= 4 Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.