Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] [Ultra] 1500 points


fujiro

Messages recommandés

[b]Un peu de background...[/b]
Bonjour à tous et spécialement à ceux qui se soucient du sort de la planète Catalina 3. Voilà plusieurs siècles que ce monde impérial ne donnait plus de nouvelles (et surtout d'impôts) jusqu'à ce qu'un obscur fonctionnaire de l'administratum ne s'en aperçoive. Alertés, les fiers ultramarines envoyèrent alors l'archiviste Évariste avec une petite force pour éclaircir le mystère. Ce dernier avait en effet perçu à travers le warp une sensation comme des milliers de cris de souffrance, des âmes torturées à l'infini...
Bien décidé à lever le voile qui était tombé sur Catalina 3, il a donc installé une base sur Dorset, la capitale. Cette dernière n'était plus que ruines et on pouvait y voir des barricades de fortune, des maisons transformées en bunker... pas de doute, il y avait eu une guerre ici. Les fiers bâtiments et cathédrales impériales n'étaient plus que gravas et vestiges de leur gloire passée. Et surtout : plus aucune trace de la population.
Les ultramarines débarquèrent en périphérie de la ville, établissant un poste de commandement provisoire et ils commencèrent à prospecter. Ils parvinrent à localiser quelques survivants humains. S'ils réussissaient à mettre la main dessus, ils pourraient sans doute en apprendre un peu plus sur ce qui s'était joué ici. Mais ils étaient épiés... et à l'aube du deuxième jour, une flotte eldar noire sortie de nulle part fondit sur la base (portail Warp). Les pertes marines furent importante, mais les vaillants fils de Guilliman réussirent à préserver leur matériel de communication tandis que les Eldars noirs récupérèrent les survivants (scénario capture / brouillard de guerre : match nul arraché par les marines).
L'ennemi avait montré son visage. Evariste, persuadé que d'autres survivants se trouvaient peut-être vers le centre de la cité, décida d'avancer. De plus, au vue des pertes matérielles, il pensa que les anciennes installations des Forces de Défense Planétaires permettraient sans doute d'effectuer les réparations nécessaires. Le Duc Sliscus, qui a fait de Catalina 3 sa planète de jeu depuis bien longtemps voyait d'un mauvais œil la venue de ces gêneurs. Il mena lui même l'offensive destinée à couper l'avancée des marines. Au final, d'autres pertes matérielles lourdes chez les marines, mais Sliscus fut mortellement blessé par les Terminators d'assaut... la situation était toujours tendue, les marines ne sauvant leur avancée que grâce à la vitesse de leurs Land Speeders et les Xénos possédaient une force conséquente (scénario capture / Quart de table).
Arrivé au centre de Dorset, Évariste établit une base plus solide non loin des anciens hangars de maintenance des FDP. Le Techmarine et ses serviteurs se mirent au travail. Pendant ce temps, Évariste comptait bien faire son rapport à Ultramar. Or, c'est précisément à ce moment que débarqua la flotte des inquiétants Eldars. Rapide comme l'éclair, elle s'abattit telle une vague sur les installations des marines. Le Baron Sathonix, voulant sans doute profiter de la blessure du Duc pour prendre le commandement de la flottille décida de mener une offensive brutale et réussir là où son maître avait échoué. Les marines commençaient à mieux comprendre l'ennemi et sans réussir à prendre un avantage décisif, ils parvinrent à mieux contenir le rush des Xénos (scénario capture / bataille rangée). Mais Évariste savait que tôt ou tard, un des deux camps allait prendre l'avantage... et il se jura que ce serait lui, guidé par sa foi inébranlable en l'empereur et les commandement de Guilliman...

[b]Plus concrètement...[/b]
Voilà voilà. Trois parties Marines/Eldars Noirs : trois match nuls. Même scénario avec les trois types de déploiement possible. (les dés sont parfois capricieux <_< ). Nos listes ont un peu changé entre chaque partie puisqu'on joue en aveugle. L'un comme l'autre, nous ne savions pas contre quelle armée nous allions nous battre. L'Histoire de Catalina 3 s'est faite au fur et à mesure et par contre, lors de la dernière partie, mon adversaire et moi-même savions instinctivement que nous allions nous retrouver pour enfin connaître un vainqueur dans nos affrontements.
Lors des parties 1 et 2, j'ai arraché le match nul avec une bonne dose de chance car faut bien l'avouer : on a pris cher X-/ . Les Eldars sont rapides et avec 11 lances de ténèbres, mes véhicules ont morflé. Au corps à corps, nous résistons mieux que je le pensais mais c'est pas la joie quand même. Mes pièces maîtresses ont toujours été mon Land Raider (qui a fini une fois immobilisé au pire) et mes land speeders qui parviennent à contester au dernier moment. Forts de ces enseignements, j'ai donc ramassé ma liste pour essayer cette fois de l'emporter : multiplication des armes de tir force 5-6 minimum qui sont bien suffisantes pour endommager leurs fragiles véhicules (qui ont souvent des sauvegardes invulnérables grrrr). Plus de troupes pour aller chercher les objectifs. Et serrer les fesses lors des premiers tours car c'est là qu'on subit le plus. Passé les tours 2-3, les marines relèvent la tête en général.

[b]QG[/b]

- Archiviste 140
armure terminator + bouclier tempête
pouvoirs : vortex funèbre + portail d'infinité


[b]Troupes[/b]

escouade tactique 1 (LF+LM) avec sergent (gantelet/arme combinée fuseur ) dans rhino avec blindage renforcé 255
escouade tactique 2 (LF+LM) avec sergent (gantelet/arme combinée fuseur ) dans rhino avec blindage renforcé 255
escouade tactique 3 (LF+Bolter Lourd+gantelet énergétique pour sergent + bombe à fusion) 200


[b]Soutien[/b]

Predator (autocanon + tourelles BLJ) + blindage renforcé 100
Predator 60
Land raider (2CL jumelés / Bolter lourd Jumelé / multifuseur en plus) + sergent chronus 330

[b]Attaque rapid[/b]e
land speeder (Bolter lourd+LFL) 60
land speeder typhoon 90

Vous aurez noté qu'il n'y a pas d'élite car je suis persuadé que ce sont eux qui prennent le plus cher contre les Eldars noirs. Mais peut-être suis-je trop pessimiste à leur sujet.
[b]Au niveau tactique :[/b] L'idée est de multiplier les cibles blindées pour mon adversaire. Il risque de s'attaquer en priorité au Land Raider mais avec Chronus aux manettes, ça devrait aider. L'escouade tactique 3 commence dans le Land Raider avec l'archiviste et les deux rhinos restent légèrement en retrait. Les predators accompagnent l'avancée. Le Typhoon reste planqué puis arrose avec son lance-missile les véhicules ennemis. L'autre reste en réserve et doit gérer les troupes eldars qui sortiront des raiders et autres venoms lorsqu'on les aura ouverts (ou prendre un objo). Les marines ne doivent sortir des rhinos que pour prendre un objectif ou finir une escouade ennemie déjà entamée (2 unites de 9 Cérastes, 9 helions, 5 fléaux, 5 guerriers, 2 tourmenteurs et je pense que ça changera un peu avec le retour de Sliscus). On utilise le décor et les fumigènes pour se planquer et on prie pour réussir les sauvegardes de couvert. De mon côté, je peux abîmer deux à trois véhicules ennemis par tour je pense (il y en aura sans doute 6 : 2 raiders / 2 venoms / 2 ravageurs).
Merci de me dire ce que vous en pensez, je fais appel à tous les stratèges pour m'aider à faire triompher la volonté de l'empereur ^_^ . Modifié par fujiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
- Un petit truc me chiffonne, pourquoi prendre un land raider alors que les lances annulent les blindage >12 (si je ne dis pas de bétise...)?
Au final tu perds tout l'interet du Land raider

- De même, le predator autocanon n'est que moyennement interressant car son blindage de face revient a 12 aussi et est vulnérable sur les cotés.
Je te conseillerais plutôt un dread double autocanon qui va surement faire bien plus peur aux transport EN

- Je pense que les blindages sur les rhino et predator c'est un peu du gâchis

- les bombes à fusion sont inutiles avec un gant

- Pour ton archiviste, l'EN a un vovoïde avec save à 2+ invu ou pas?
Si oui zone neutre s'impose
Si non, plutôt que vortex j'aurais sans doute mis un truc plus rentable: malediction pour allumer plus de véhicule ou vengeur qui fait toujours son effet Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tes conseils. Je commence à modifier ma liste en en tenant compte cependant, je vais quand même répondre à tes remarques.

[quote name='marmoth' timestamp='1310810186' post='1955310']
Salut,
- Un petit truc me chiffonne, pourquoi prendre un land raider alors que les lances annulent les blindage >12 (si je ne dis pas de bétise...)?
Au final tu perds tout l'interet du Land raider[/quote]

Effectivement, son blidage tombe à 12 au Land Raider. Ceci-dit, lors des trois batailles, il a survécu offrant quand même un bon couvert aux autres véhicules et un blindage de 12 partout. De plus, c'est une remarquable plateforme de tir avec ses CL jumelés, ses bolters lourds jumelés et son multifuseur. Et il menace deux cibles à chaque tour donc... très intéressant tout de même. Ceci-dit, j'essaie de réfléchir à une liste alternative sans lui pour voir...

[quote]- De même, le predator autocanon n'est que moyennement inintéressant car son blindage de face revient a 12 aussi et est vulnérable sur les cotés.
Je te conseillerais plutôt un dread double autocanon qui va surement faire bien plus peur aux transport EN [/quote]

Effectivement, c'est intéressant comme configuration. Mais le prédator a l'avantage de faire peser (presque) la même menace pour 60 points... S'il explose, bon c'est dommage mais pas grave dans l'absolu. Après, avec l'économie des points du land Raider, y'a peut-être moyen d'avoir les deux sur la table :shifty: .

[quote]- Je pense que les blindages sur les rhino et predator c'est un peu du gâchis [/quote]

Ça se discute ça. Parce qu'un rhino qui ne bouge pas est quasi mort. Or les gars à l'intérieur ont besoin de mobilité. Pour le prédator, on peut effectivement douter de son utilité...

[quote]- les bombes à fusion sont inutiles avec un gant [/quote]
Oui tout à fait d'accord. Juste il me restait 5 points à mettre et... j'ai pas réfléchi plus que ça. Merci de me l'avoir signalé.

[quote]- Pour ton archiviste, l'EN a un vovoïde avec save à 2+ invu ou pas?
Si oui zone neutre s'impose
Si non, plutôt que vortex j'aurais sans doute mis un truc plus rentable: malediction pour allumer plus de véhicule ou vengeur qui fait toujours son effet
[/quote]

Oui le Sliscus a une sauvegarde invulnérable de 2+ qui disparaît au premier échec. Je suis donc entièrement d'accord. C'est bien plus logique comme ça. Je modifie les pouvoirs de mon archiviste en conséquence (zone neutre et malédiction). D'ailleurs, je vais repenser ma liste et la re-poster en prenant tes remarques en compte. Maintenant, si quelqu'un a des idées tactiques pour pulvériser les noirs xénos, elles sont les bienvenues ;);-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais le prédator a l'avantage de faire peser (presque) la même menace pour 60 points...[/quote]Mouais... "presque" c'est vraiment un mot faible, les autocanon du dread sont jumelés

T'as 8 chance sur 9 de réussir un coup d'autocanon jumelé, du coup avec 4 tirs pour le dread il va être bien rare qu'un véhicule EN le plus souvent découvert et à faible blindage (11 grand max de memoire) ne prenne pas la misère.

On peut même envisager de le prendre en version poing de combat/autocanon jumelé car si l'EN ne te sort pas de talos et bien ça va etre beaucoup plus compliqué de venir te closer car, de memoire toutes les troupes CàC EN bien pénibles (notamment les cérastes) ne se débrouille pas forcément bien contre les dread

[quote]Effectivement, son blidage tombe à 12 au Land Raider. Ceci-dit, lors des trois batailles, il a survécu offrant quand même un bon couvert aux autres véhicules et un blindage de 12 partout. De plus, c'est une remarquable plateforme de tir avec ses CL jumelés, ses bolters lourds jumelés et son multifuseur. Et il menace deux cibles à chaque tour donc...[/quote]Juste un exemple, pour 250 pts si je prends 2 dread full autocanon je menace aussi 2 cibles mais, par contre j'ai 4 tirs que je peux recycler au besoin en anti infanterie.
Plus de tirs = Plus de saves de couvert à 4+ = Plus de saves qui rate :shifty:

Et si il s'approche trop pres et bien avec son blindage 12 et sa F6 (non enegétique) le dread peut occuper certains EN un moment s'ils n'ont pas l'équipement appropriés.
Bon là je ne connais pas les options antichar de CàC des EN je n'ai pas trop étudié le codex mais l'adversaire pourra se laisser duper en le croyant inoffensif sans son arme de dread alors qu'en fait, touche sur 4+ blesse sur 2+ même sans être energétique ça calme un peu, et le blindage 12 ça occupe.
Pendant qu'il est au CàC il se fait pas tirer dessus en plus... :whistling:

[quote]Parce qu'un rhino qui ne bouge pas est quasi mort.[/quote]Et un rhino qui bouge?
Autant sur un rhino contenant des vet d'appui ou ton QG CàC, je conçois le blindage renforcé sinon voila quoi, les rhinos 'est vraiment pas dur à ouvrir. 45pts ça ferait sans doute bien plus mal ailleurs

[quote]Maintenant, si quelqu'un a des idées tactiques pour pulvériser les noirs xénos, elles sont les bienvenues ;);-)[/quote]- Flinguer les transports le plus vite possible
- Bien espacer ses troupes pour eviter les gabarits méchants (arme de ravageur de memoire)
- Bien se rappeller qu'en cas de déplacement à vitesse rapide si le transport est réduit en épave (immobilisé compte pour épave aussi) les passagers sont détruits aussi

PS: Bon t'auras compris que j'aime bien les dreads, je ne veux pas forcément t'inciter à en prendre ce n'est qu'un exemple.
J'imagine que 7 deva full missile ne serait pas forcément mauvais Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci encore pour tes sages conseils. Je compte poster ma liste mise à jour demain. En attendant, il y a deux petites choses qui m'ont titillé dans tes remarques. Pourrais-tu m'éclairer davantage ?

[quote]
- Bien se rappeller qu'en cas de déplacement à vitesse rapide si le transport est réduit en épave (immobilisé compte pour épave aussi) les passagers sont détruits aussi[/quote]

Bon, je ne mets pas en doute tes affirmations car tu as l'air bien avisé mais j'ai beau chercher dans le GBN, je ne trouve pas le passage sur les passagers détruits en même temps que le transport antigrav/rapide. Je connaissais déjà l'effet immobilisé qui compte comme épave à vitesse rapide mais pas le coup des passagers qui partent en fumée. Bon je ne fouille sans doute pas bien mais si j'arrive juste avec ça sous le bras lors de ma prochaine partie, mon adversaire voudra sans doute que je le lui fasse lire noir sur blanc :rolleyes: .

[quote]PS: Bon t'auras compris que j'aime bien les dreads, je ne veux pas forcément t'inciter à en prendre ce n'est qu'un exemple.
J'imagine que 7 deva full missile ne serait pas forcément mauvais
[/quote]
Bon, je réfléchis aux dreads. C'est vrai que c'est toujours bien de toutes façons. Mais l'escouade devastator ne peut-elle pas aligner 4 Lance-missiles maxi ? A moins que tu ne parles de deux escouades dans ce cas.
Bon je sais que je déborde un peu (beaucoup) sur la rubrique règle en posant ces questions, mais les réponses vont m'aider à finaliser ma liste. Merci d'avance.

fujiro Modifié par fujiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourrais-tu m'éclairer davantage ?[/quote]No problemo :)
[quote]Bon, je ne mets pas en doute tes affirmations car tu as l'air bien avisé mais j'ai beau chercher dans le GBN, je ne trouve pas le passage sur les passagers détruits en même temps que le transport antigrav/rapide. Je connaissais déjà l'effet immobilisé qui compte comme épave à vitesse rapide mais pas le coup des passagers qui partent en fumée.[/quote]GBN p71 "deplacer les antigrav"
Pour l'immobilisation comptant épave en cas de deplacement rapide

GBN p70 "vehicule de transport rapide"
Pour la destruction des passagers: impossible de débarquer => résultat épave impose le débarquement => escouade détruite

Pour le résultat "6" destruction il y a un gros débat en ce moment (comme quoi ça serait pas un vrai débarquement et que les passagers survivraient), tu feras ton choix...
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168298"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168298[/url]

[quote]Mais l'escouade devastator ne peut-elle pas aligner 4 Lance-missiles maxi ?[/quote]7 Deva: 1 sergent 4 LM 2 fusibles pour encaisser les pertes^^ Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux, merci pour les explications. Bon, tu as fini de me convaincre pour les dreadnoughts. Voici ma nouvelle liste. Elle est sans doute perfectible mais on se dirige vers un début de quelque chose acceptable je pense ^_^  :
[b]LISTE EDITEE !!![/b]

[b]QG[/b]

- Archiviste 100 pts
pouvoirs : malediction de la machine + zone neutre

[b]Troupes[/b]

- escouade tactique 1 (LF+LM) avec sergent (épée énergétique) dans rhino 220
- escouade tactique 2 (LF+LM) avec sergent (épée énergétique) dans rhino 220
- escouade tactique 3 (LF+BL+épée énergétique pour sergent arme combinée lance-flamme) dans rhino 230
[b]Elite :[/b]

- Dreadnought double autocanons jumelés 125pts
- Dreadnought double autocanons jumelés 125 pts
[b]Soutien[/b]

- Predator (autocanon+ bolter lourd jumelé) 85pts
- escouade devastator 7 marines dont 4LM 182 pts


[b]Attaque rapide[/b]
- land speeder (Bolter lourd+LFL) 60
- land speeder (Bolter lourd + LFL) 60
- land speeder typhoon 90

[b]Total 1497 points[/b]

Soit 8 tirs de LM / 10 tirs d'autocanons / 12 tirs de bolters lourd (dont 6 jumelés) / 3 tirs de LF/ 2 tirs de LFL / par tour et 1 tir de lance-flamme dans la partie. 38 marines en tout.

[b]Tactique :[/b] l'escouade 3 est splittée en 2. Le sergent et le LF partent avec l'archiviste dans le rhino. L'autre moitié reste près des Devastators. On tire minimum à 36 PS sinon le plus gros de l'armée tire à 48 PS. On laisse venir l'Eldar Noir qui va rusher sur nos positions et là : ball trap. Ses véhicules se déplaçant souvent à vitesse rapide, on risque bien de les amocher assez vite (mais la réciproque est vraie). Les marines se déploient pour finir les unités ennemies au corps à corps ou aller prendre des objectifs mais seulement quand le plus gros des vaisseaux ennemis auront été abîmés. Priorité aux ravageurs et aux raiders. Les venoms plus durs à blesser et ayant une capacité anti personnelle très forte sont à réserver pour le moment où mes marines devront sortir de leurs couverts.
Des réactions ? Modifié par fujiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste qui me semble cohérente pour jouer contre du Dark zoneilles.

L'archiviste est excellent avec sa zone neutre notamment,penses- aux corps à corps lorsque tes marines seront englués avec des cérastes, leur sauvegarde de 4+ est invulnérable, et du coup, une raison de plus pour garder la zone neutre au sein de ta liste.

Je me permet juste de souligner une chose: as-tu penser au canon Thunderfire?
Ce petit bijou peut etre une réelle plaie dans un couvert fortifié par ton techmarine qui le sert.
Pour ce faire, je raboterais dans un premier temps sur les blindages renforcés; je comprends que tu y tiennes, mais il faut voir ce que tu y gagnes si tu les enlèves.

Ensuite, simple question: tes escouades tactiques n'ont pas vocation d'aller au CàC je suppose?
Alors toujours dans l'optique de grapiller du point pour le canon Thunderfire, pourquoi ne pas supprimer les gantelets (et donc ne garder que des combi- LF par exemple pour renforcer le coté anti perso de ta liste), quitte à mettre une épée énergétique un peu moins gourmande en points?
A la rigueur, deux escouades sans gantelets et une avec, histoire de faire peur à ses patrons pourquoi pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ce faire, je raboterais dans un premier temps sur les blindages renforcés; je comprends que tu y tiennes, mais il faut voir ce que tu y gagnes si tu les enlèves.[/quote][quote]A la rigueur, deux escouades sans gantelets et une avec, histoire de faire peur à ses patrons pourquoi pas. [/quote]
Je pense aussi que passer 1 escouade tactique ou 2 en épée enegétique plutôt que gant combi fuseur ne serait pas une mauvaise chose t'aurais 20 pts pour un razor a la place du rhino pour l'archiviste et à la limite un Blindage
En effet 1 gant dans une escouade de 5 tactique c'est pas génial.
Et contre des EN le combi fuseur perd un peu de sa superbe, deplus je penserais à mettre un combi lance flamme dans l'une des 3 tactiques

Les 60 pts de blindage (60 !!!! ) me semblent gâchés, en particulier sur des dreads de tir sans arme de CàC, un autre speeder me semblerait plus utile

[quote]1 tir de laser par tour [/quote]Où est le laser? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à marmoth pour sa patience et à Attila pour ses conseils.
Alors j'ai réédité ma liste en l'actualisant (voir un peu plus haut). Bon le canon Thunderfire, c'est vrai que ce serait pas mal, mais ça me force à repenser toute la liste. Aussi, comme j'essaie de rester dans l'angle d'attaque dégagé avec marmoth, je vais plutôt le garder de côté pour une prochaine. Jamais essayé, ça vaudra le coup de voir ce que ça donne (notamment contre la garde à mon avis).
Je garde les rhinos parce que je veux pouvoir utiliser les postes de tir notamment pour l'archiviste. Un land speeder supplémentaire ne sera pas de trop effectivement. A faire arriver en Fep avec son jumeau.

[quote name='marmoth' timestamp='1310907059' post='1955790']
[quote]1 tir de laser par tour [/quote]Où est le laser?
[/quote]

Ça m'apprendra à faire mes listes en même temps que des travaux dans la maison. On se précipite, on modifie et on oublie de se relire :) . Mais je vois que rien ne t'échappe ^^.

Sinon, je crois que c'est pas mal là, non ? Après, faudra les jouer et la meilleure formation du monde n'est rien si les choix stratégiques de son général ne l'exploite pas correctement. Aussi, faudra passer par l'épreuve du terrain. Mais bon, je vous raconterai si la suite vous intéresse :D .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A faire arriver en Fep avec son jumeau.[/quote]Ou en reserve simple, il y aura probablement des cibles entre 12 et 24 ps de ta zone et au pire tu turboboostes pour arriver planqué au milieu de la table.
Je te conseille de tester les 2

[quote]Mais je vois que rien ne t'échappe ^^.[/quote]Ah! Des canons lasers faut pas m'en promettre, j'aime trop les laser :wub:

[quote]Sinon, je crois que c'est pas mal là, non ? [/quote]Pour la tactique que tu splittes j'aurais plutôt mis un missile et eventuellement un BL pour une autre tactique.
En effet ça a plus de portée tu pourras allumer les ravageurs ennemis fond de cour et de toutes façons si t'en est à tirer au bolter sur une troupe avec cette escouade sensée garder un objo c'est que t'es dans la mouise... :whistling:

Sinon cette liste parait sympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
Voici un petit debrief de notre ultime (?) affrontement entre marines et Eldars Noirs. La situation était devenue tendue sur Catalina 3 et l'heure de la bataille décisive approchait. Plus question de finasser d'un côté comme de l'autre. Scénario Annihilation et déploiement quart de table (ce qui me convient bien). L'Eldar a subtilement modifié sa liste soupçonnant que j'en ai fait de même de mon côté. Il me sort donc Asdrubael et son Dais of destruction. Deux Talos (rien que ça), deux tourmenteurs,deux escouades de cérastes, deux de gorgones le tout avec deux venoms. Ah oui, et une escouade de guerriers cabalites... sa tactique est basée sur les portails warp avec une sérieuse envie d'en découdre au corps à corps. Etrangement, j'ai réussi à avoir l'initiative ! Et là, la puissance de feu marines a fait son effet face à un déploiement prudent des Eldars Noirs. Leurs réserves sont arrivées un peu tardivement mais ont fait le boulot (les Talos notamment...). Finalement la partie s'arrête au tour 5. Et alors me direz-vous ? Eh bien victoire des Marines : 9-6. L’Empereur ne nous a pas abandonné !
Merci encore pour vos conseils qui m'ont permis de bâtir et rationaliser cette liste victorieuse (et tout spécialement Marmoth ;) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà félicitation pour ta victoire! Bon, j'arrive apres la bataille, mais je pense que t'a liste peu etre encore améliorée en restant sur largement sur la base :

- je trouve le prédator en trop dans cette configuration : en space marine on peut dispatcher mieux les équipements pour jouer un role équivalent. personnellement c'est soit autocanon + 2 canon laser, soit autocanon tout seul.
- l'escouade d'escorte de l'archiviste (la demi-escouade donc), je trouve qu'on peut rentabilisé mieux son ratio utilité/coût. Au final l'arme lourde et l'arme spéciale est tout relatif grace à l'archiviste, donc la réduire à juste 5 homme avec sergent équipé.
- les land speeder bolter lourd sont inutile dans toute les configurations de jeux qu'ils vont rencontrer, de plus, face à un eldar noir ils se feront déboiter par les lance des tenebres qui trainent (plus le -6pas de porté possible). par contre, le typhon est vraiment un tres tres bon choix avec une bien meilleur puissance de feu et survie. multi-fuseur/lance flamme lourd sont tout 2 des options efficace.

la liste donnerais quelquechose comme ça :

[color="#FF0000"][b]Archiviste[/b][/color]
vengeur + zone neutre.
[b]100pts[/b]

[color="#FF0000"][b]escouade tactique 1 (10 marines)[/b][/color]
(LF+LM) avec sergent épée énergétique.
dans rhino
[b]220pts[/b]

[color="#FF0000"][b]escouade tactique 1 (10 marines)[/b][/color]
(LF+LM) avec sergent épée énergétique.
dans rhino
[b]220pts[/b]

[color="#FF0000"][b]escouade tactique 3 (5 marines)[/b][/color]
sergent avec épée énergétique
dans un razorback bolter lourd.
[b]145pts[/b]

[color="#FF0000"][b]Dreadnought[/b][/color]
- double autocanons jumelés.
[b]125pts [/b]

[color="#FF0000"][b]Dreadnought[/b][/color]
- double autocanons jumelés.
[b]125pts [/b]

[color="#FF0000"][b]escouade devastator (7 marines)[/b][/color]
- 4 lance-missiles.
[b]182pts[/b]

[color="#FF0000"][b]land speeder [/b][/color]
- typhoon et lance flamme lourd.
[b]90pts[/b]

[color="#FF0000"][b]land speeder [/b][/color]
- typhoon et lance flamme lourd.
[b]90pts[/b]

Voila la liste de base remaniée en étant plus efficace je pense. Il reste encore environ 200pts à utiliser. Il faut savoir que les eldars noir, à part les talos, possède une puissance antichar de corps à corps totalement nul et on une beaucoup de mal avec des armées mechanisés Je pencherais donc pour un dreadnough canon d'assaut/arme de CAC*lance flamme lourd en pod et les points restant un razorback bolter lourd pour l'escouade devastateur. (doit rester des points pour un combi sur le sergent de la demi escouade accompagnant l'archiviste) Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.