Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 2000 Pts - pour tournoi à compo


-Attila-

Messages recommandés

Salut à tous, je viens auprès de vous afin de discuter ensemble d'une liste BA que je vais emmener à mes tournois hivernales à compo.
Afin d'éviter les listes bills dès les premières rondes, je souhaiterais avoir une compo, disons mi-dure, ou faussement molle.

Passons à cette liste:


[b]QG :[/b]

[color="#8B0000"]-Archiviste:[/color] lance de sang; don de la colère : [b]100 Pts[/b]

[color="#8B0000"]-5 gardes d'honneur :[/color] 2 avec lances-flammes ; 1 avec gantelet ; 1 avec épée énergétique ; 1 novice sanguinien : [b]165 Pts[/b]

[b]ELITE :[/b]

[color="#8B0000"]-Pretre sanguinien :[/color] [b]50 Pts[/b]

[color="#8B0000"]-Dreadnought Furioso :[/color] 2 griffes de sang ; fuseur et fulgurant : [b]125 Pts[/b]

[color="#8B0000"]-Dreadnought Furioso Archiviste :[/color] peur des ténèbres ; ailes de Sanguinius : [b]175 Pts[/b]

[b]TROUPES :[/b]

[color="#8B0000"]-Dreadnought Furioso de la CDLM :[/color] 2 griffes de sang ; fuseur et fulgurant : [b]125 Pts[/b]

[color="#8B0000"]-5 marines de la CDLM :[/color] 1 avec gantelet ; 1 avec épée énergétique : [b]140 Pts[/b]

[color="#8B0000"]-5 marines d'assaut (sans réacteurs dorsaux):[/color] sergent avec épée énergétique ; 1 avec fuseur : [b]125 Pts[/b]
[color="#8B0000"]-Razorback :[/color] canon laser et lance-plasma jumelé : [b]55 Pts[/b]

[color="#8B0000"]-5 marines d'assaut (sans réacteurs dorsaux) :[/color] sergent avec épée énergétique ; 1 avec lance-flammes : [b]120 Pts[/b]
[color="#8B0000"]-Razorback :[/color] lance-flammes lourd jumelé : [b]20 Pts[/b]

[color="#8B0000"]-10 Marines d'assaut (avec réacteurs dorsaux) :[/color] sergent avec épée énergétique et pistolet infernus ; 2 avec fuseur : [b]240 Pts[/b]

[b]SOUTIEN :[/b]

[color="#8B0000"]-5 Dévastators :[/color] 4 lances-missiles : [b]130 Pts[/b]

[color="#8B0000"]-Stormraven :[/color] canon laser jumelé et multi-fuseur jumelé : [b]200 Pts[/b]

[color="#8B0000"]-Stormraven :[/color] canon d'assaut jumelé et multi-fuseur jumelé + bolters ouragan : [b]230 Pts[/b]

[b]
TOTAL : 2000 POINTS[/b]

La CDLM ainsi que le dread Death co monteront dans le stormraven avec canon laser, et tenteront de s'en prendre ensemble aux élites d'en face.
L'autre Storm se verra attribuer la garde d'honneur ainsi que l'autre Furioso griffu. Ils sont là pour dégrouiller la masse, ce qui manquait un peu à ma liste avant que je ne rentre cette escouade.
L'archi pourra rejoindre au choix, soit la CDLM dans le storm afin de servir de pseudo chapelain grace notamment à son pouvoir, ou sinon il ira bien au chaud dans un des deux razorback, juste au cas ou, puis il fera profiter mon armée de sa coiffe psy.
Le dread archi-bouh tentera de faire peur aux unités adverses un peu trop entreprenantes et pas "sans peur", sinon, il s'envolera à l'assaut afin de soutenir une de mes escouade qui serait dans le besoin.
La mini-squad d'assaut dans le razor canon laser et plasma est la pour capturer un objectif dans mes lignes.
Finalement, l'escouade en jetpack par 10 soutiendra l'assaut principal, en contre-charge de préférence.

L'option du full réserve n'est pas à exclure, si l'adversaire me surclasse totalement en puissance de feu brut.


Voilà, je vous laisse à vos claviers afin de voir ce qui peut etre amélioré et/ou changé afin de rester dans mon optique faussement molle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA les organisateurs ne vont pas voir une liste molle là...
Tu seras est largement au dessus du refus de liste (je ne comprends pas ce truc) mais tu seras surement dans le 1/3 le plus compétitif, voir le 1/4...

Sinon je retirerais bien quelques épées énergétiques pour mettre du blindage renforcé sur tes aéronefs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais allé en tournoi donc je peux pas te dire si tu peux avoir une bonne note de compo, mais y'a quelques trucs ou je suis pas trop d'accord :

Je retirerai le dread furioso archiviste,tu as déjà l'archiviste donc autant mettre un Dread furioso normal ;)

Et je virerai les bolter ouragan sur le 1er storm, cher et j'aime pas trop ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

[quote]AMHA les organisateurs ne vont pas voir une liste molle là...[/quote]

Hé hé, je ne compte pas etre mou, justement, je compte tabler sur une compo moyenne avec une liste qui peut etre jugée moyenne (CDLM = on a fait mieux/ Stormraven = c'est pas des Lands Raider non plus/ un petit manque d'opé...).

[quote]Sinon je retirerais bien quelques épées énergétiques pour mettre du blindage renforcé sur tes aéronefs..[/quote]

Il est vrai que l'option est tentante. Je vais tester quelques parties comme cela, si je m'aperçoit que ça me handicape un peu trop, je penserais à virer des épées pour des blindages sur les Stormravens.

[quote]Je retirerai le dread furioso archiviste,tu as déjà l'archiviste donc autant mettre un Dread furioso normal [/quote]

Le dread Archiviste est là pour son pouvoir "peur des ténèbres", et en dissuasion pour avoir un peu plus de répondant au CàC avec mes escouades de 5 marines d'assaut en Razor.

De plus, avec 2 coiffes psy, je peux couvrir une très grande partie de la table pour contrer les psykers lourdingues d'en face avec un bon placement.


En ce qui concerne les bolts ouragans, ils m'apportent un appui anti-personnel non négligeable, surtout sur un véhicule rapide (Bouge de 12= tir full armes hors missiles Bloodstrike + multi-fuz sur une autre).
Je trouve ça sympa, sans etre ultra-optimisé. Et c'est ici le but recherché de cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, la liste est pas si horrible que ça. La garde d'honneur pourrait se passer de la moufle, les Dread c'est sympa et ça fait bien plaisir mais sans pod ça devient légèrement mou (faut pas les mettre dans les Storms), la CDLM... Bas la dernière fois que je les ai joué ils ont courut derrière un truck à 35pts... Pas très opti. Les assauts pas grand chose à dire bien que ceux avec réa se passerai du pistolet et serait bien sympathique avec une moufle. Les Dévastators serait bien plus sympathique à 6 ou 7 avec un Razorback C.L/L.Pj. Pas de canon d'assaut et de bolter sur les dernier storm. Le B.R est obligatoire sur : Storm, Dread furioso. Je verrai bien un petit razor au garde d'honneur. Attention quand même au 10 assauts à réacteur qui vont... Se prendre la totalité de l'anti-masse. Ils seraient bien à pied dans un Rhino si tu veux garder une liste "calme" ou splitée dans un razor, le reste en Storm, si tu veux booster.

On est loin du refus de liste et d'un premier quart de violence en tournoi mais c'est une liste sympa qui peut faire de très belle "blague" et qui est bien optimisable.

Tu as, comme voulus, une liste moyenne. Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec ce que dit Teross.

Cependant:

[quote]Attention quand même au 10 assauts à réacteur qui vont... Se prendre la totalité de l'anti-masse.[/quote]

L'attaque des anges peut etre facilement envisageable si l'adversaire dispose de trop de ressources anti-personnelles dès le début de partie.


Par contre pour erntrer tout ce que tu dis en plus au sein de la liste, je ne vois pas du tout comment je pourrais faire.
Hormis les BR sur les Storm en rabottant sur les armes énergétiques, comme l'as remarqué Technaugure, la liste est déjà bien serrée en l'état.


Selon moi, c'est une liste au fort potentiel, mais qui ne saute pas forcément aux yeux. Ce qui peux induire en erreur lors d'un jugement de compo.

Tiens, par curiosité, faudrais que je regarde en Kompmallen, le malus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire la moufle garde d'honneur, moufle CDLM, pistolet infernus, bolter ouragan. Ca ne vas pas dégager suffisamment de point mais tu devrais pouvoir faire quelques modification.
Le plus important à rajouter est le razorback.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moufles, j'aimerais les garder ne serait-ce que pour faire peur aux patrons d'en face, ou encore taper plus facilement du blindage de cul.

Ce sont les deux seules moufles que je possède dans cette liste.

De plus, je ne vois pas l'interet d'un autre razorback (si ce n'est augmenter un poil ma puissance de feu), étant donné que toutes mes escouades sont déjà à bords de véhicules (hormis les jets packs, mais c'est volontaire).

Les bolters ouragans seront négociables, il faut que je teste ça la semaine prochaine (retour dès congés quoi), si c'est vraiment trop décevant, je penserais à les remplacer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde en effet les grilles de notations.
Mais il faut savoir que les BA sont victimes de leur réputation, et ont tendance à être notés très durement.

Pour info, la dernière liste milieu de compo que j'ai vu en BA comptait presque une escouade tactique pour une escouade d'assaut, pas de soutiens, juste un Razorback CLj joué comme un Pred...

Tu es loin de ce niveau de molesse, avec tes escouades d'assaut, tes Dreads Griffes de Sang, tes nombreux chassis, etc.
Et ce n'est pas quelques options inutiles/pas optimisées qui feront changer d'avis le notateur.

Je pense sincèrement que tu ne seras pas en milieu de tableau. Tu serais plus AMHA dans le cas d'une armée sur évaluée...
Si tu veux du faux mous, trouve de bonnes synergies avec les escouades tactiques, les escouades de scouts de CàC, les motards scouts...

Comme je le disais, tu seras AMHA plutôt dans le 1/3 supérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Regarde en effet les grilles de notations.[/quote]

Ouaip... Bah j'ai commencé hier soir, et j'étais meme pas arrivés encore aux soutiens que je me retrouvais déjà avec une note négative... :-x
J'ai pas pris la peine d'aller plus loin.


Je te rejoins donc Technaugure, et je devrais faire avec une liste considérée comme "forte".
Sur le papier tout du moins...

Mais je ne compte pas optimiser autour de scouts ou autres Tactiques, ce n'est pas pour ces unités là que je joues BA, ça me ferais complètement changer de liste alors que celle présentée ci-dessus sont un regroupement d'unités qui me plaisent à jouer et à peindre, que j'ai essayé d'optimisées selon mes préfèrences.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le choix en BA...
Soit tu tentes le liquide (qui le seras pas tant que cela), sois tu assumes ton zéro de compo et tu tapes le plus fort possible.

Je dois avouer que je préfère la 2° solution.
Mais j'adorerais pouvoir faire du faux mous...
Peut-être quand je maîtriserais mieux le codex...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.