Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Event] 14 JANVIER 2012 AU F.B.J


Babnik

Messages recommandés

[i]"Au loin, des silhouettes grossières se découpaient dans l'horizon. Des formes gigantesques et difformes qui naviguaient par je ne sais quel miracle se rapprochaient tant bien que mal. Des catapultes énormes se dressaient sur les sabords et la proue de ces tas de bois et de ferraille. Des petits navires avec une proue en métal en forme de foreuse transpercer les vagues en formation désordonnée... Puis, je distinguais nettement des wyverns voler en cercle, grotesquse copies de nos nobles dragons... Par Asuryan, branle-le-bas de combat!!! Les orques arrivent!!!"[/i]

Dernières lignes du journal de bord de Maerthis, Commandant du vaisseau Aigle "Ecumes d'Yvresse".

Tout ça pour dire que Parlefond alias newparrain, convalescent, a envoyé son chèque et sa flotte d'O&G.

Chèque reçu également pour les Normands Gaspacho et Lacatin.

T3 updated. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="7"][/size]
Plus que 45 jours de navigation et Joinville sera en vue!

Pour l'instant, 4 Amiraux sont à la barre et prêts à en découdre pour affirmer leur souveraineté sur la Marne!

Dépêchez vous d'envoyer paiements et listes de flotte pour confirmer votre participation à [b]la plus grande bataille navale de mémoire de vieux loup de mer[/b].

Un deuxième Amiral de l'Empire vient prêter main forte à son confrère, a moins qu'il veuille lui faire ombrage pour s'attirer les faveurs de l'Empereur Karl Franz :whistling:

Liste de "NewParrain" validée. Des Orques !!! Des orques!!!

Etant donné que nous risquons d'être un nombre impair et que les flottes de l'Ordre sont plus nombreuses que celles du Mal, il semblerait que votre hôte soit finalement obligé d'appareiller à bord de son Arche Noire "Temple des Supplices"... :devil: Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie à 800 points (façon tournoi du 14 janvier) au Fantastique Bataillon de Joinville ce soir entre Elfe Noirs (Babnik) et Skavens (Spatz).
Comdab, Babnik a pris la tasse... :shifty: :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1322772921' post='2040139']
Petite partie à 800 points (façon tournoi du 14 janvier) au Fantastique Bataillon de Joinville ce soir entre Elfe Noirs (Babnik) et Skavens (Spatz).
Comdab, Babnik a pris la tasse... :shifty: :rolleyes:
[/quote]

Les Skavens c'est la flotte anti-Elfe Noire par excellence... Surtout quand les 5 sortent à chaque tour pour éliminer Forteresses Noires et Maraudeurs par 2!!!

Ah ces satanés règles d'unique point d'équipage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1322777851' post='2040171']

Les Skavens c'est la flotte anti-Elfe Noire par excellence... [/quote]

Nous sommes bien d'accord camarade, je te le dis depuis le début de nos affrontements :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1323113939' post='2042389']
Une deuxième flotte Impériale en vue! Les navires de Gaspacho a enfin pris la mer (pardon la Marne).
[/quote]

Markus Schwarzenberg est de retour... pour vous jouer un mauvais tour!

(MIAOUSS! Oui, la guerre! :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A travers l'épaisse fumée bleue dégagée par le foyer de sa pipe en écume de mer et fer météoritique, l'unique oeil restant de l'amiral nain s'éclaira d'une lueur mauvaise.

- "Tu veux faire monter un elfe à [i]mon bord[/i] ?"

Sa moustache frémit alors que la phrase filtrait entre ses dents serrées. Au bruit des bottes qui cessèrent sur le pont metalliques, le jeune humain comprit qu'autour d'eux, les nains de l'équipage s'étaient immobilisés. Le bruit de chaine de celui qui manipulait le guindeau se tut. Plusieurs regards convergaient vers eux. Stephen s'avisa qu'ils n'était pas des plus amicaux. Il avala sa salive en se demandant ce qu'il avait bien pu dire de mal.

- "Je... ", fit-il en se disant qu'il fallait rattraper le coup. "Je ne fais que transmettre les dires de l'amiral Weiss, maître nain. Cette proposition de nous retrouver sur votre pont était présentée dans le but de vous rendre les choses plus agréables. Les discussions concernant notre proche départ se feront à votre bon gré sur le [i]Soleil Flamboyant[/i] si vous le preferrez".

- "Tu veux que je [i]monte à bord[/i] d'un navire humain ?", lui répondit le seigneur nain d'une voix froide comme le plus profond des océans glaciaires.

Le grincement des amarres métalliques fut couvert par celui des dents de l'amiral nain sur l'embouchure de sa pipe. Le tabac, faute d'être stimulé, crachota et commença à s'éteindre. Une goutte de sueur se forma sur la tempe du jeune messager.

- "Je... Peut-être..." Stephen se battit pour garder le contrôle de sa voix. "Peut-être puis-je proposer à l'amiral Weiss de nous retrouver [i]à terre[/i] ?"

Le nain resta un moment aussi immobile qu'une statue de pierre, son oeil unique ne quittant pas des yeux le visage de Stephen. Au moment ou la pipe allait rendre son dernier, souffle, le nain tira longuement dessus avant de laisser échapper un nuage de fumée qui rappela à l'estomac de Stephen les pires heures de ses premiers temps en mer. Un sourire acide se dessina sur le visage buriné du nain.

- "Dit à ton amiral qu'on se retrouvera ce soir sur le quai des enginnnieurs. Il y aura de la bière... Et dis lui que je serai heureux de gouter ce fameux taffia bretonnien dont il m'a tant parlé. Rien de tel pour préparer une bonne bagarre entre alliés".

Stephen sentit un poids s'enlever de ses épaules. Il remarqua qu'il s'était vouté, s'abaissant presque jusqu'à hauteur du nain. Il pris une puissante respiration et carra les épaules avant de saluer bien bas. Il constata que les nains de l'équipage du cuirassé avaient repris leurs activités. Alors qu'il se dirigeait vers la plaque de métal escamotable qui reliait le pont du navire au quai, il ne put s'empécher d'observer avec un certain respect l'ombre gigantesque du Dreadnought qui les surplombaient, masse gigantesque d'acier et de rivets brillants. L'amiral nain avait refusé qu'il mette le pied sur le navire amiral et la rencontre avait donc eu lieu sur le cuirassé tout proche. Dommage, se dit le jeune humain. Il ne connaisait personne qui avait eu la chance de monter à bord d'un navire aussi légendaire. S'il avait pu mettre un pied sur le pont de trois pouces d'épaisseur du navire, son comptant de bière aurait été offert de bon gré à la taverne pour payer son histoire le soir même.

Le jeune homme oscilla sur ses jambes en touchant le sol. Damné plancher des vaches. Stephen renifla dédaigneusement en direction de garde du corps qui lui proposa à nouveau les rennes d'un cheval et mis tous le mépris dont il était capable dans ses mots.

- "Je t'ai dit que je n'avais pas envie de [i]puer[/i] le crottin."

L'homme n'insita pas et lui emboita le pas, son cheval à la bride, d'un air renfrogné. Stephen jubila interieurement. Un [i]marin de l'empereur[/i], monter sur un cheval... Vraiment, ces [i]terriens[/i] qu'on leur avait adjoint pour les préparatifs de la guerre ne doutaient de rien ! Il avait hâte de voir ce qu'il resterait de la fierté de ce Karl après quelques heures dans la houle d'ouest qui s'amenait depuis deux jours. Stephen se permit un petit rire. La passe des pointes noires, à l'entrée du détroit menant à Marienburg était connu pour provoquer de sacrées vagues en rencontrant le courant venant des eaux froides de la mer des griffes. La position de la flotte à cet endroit était stratégiquement primordiale, mais était réputé un sacré test pour ceux qui embarquaient pour la première fois.

Après la discussion avec les nains, cette pensée lui fit un sacré bien. Stephen sourit franchement, puis finalement ne put refreiner un petit rire.

Sur les quais vers lesquels il se dirigeaient, se massait le plus grand rassemblement de navires du vieux monde depuis des années. La vue de cette forêt de mats, des vergues élancées berçées magestueusement par le clapot qui parvenait à contourner la digue lui raffermit le coeur. Les navires de l'empire étaient en train d'être bichonnés, radoubés, équipés de pied en cap.

Les naviress bretonniens arrivés hier - trois jours plus tôt que l'amiral ne l'avait estimé, et ce malgré le temps de chien - dépassaient en hauteur et en largeur tous les navires imperiaux. Jours et nuits, les caisses de boulets et l'équipement du bord étaient hissés à bord. La rade était simplement [i]recouverte[/i] de coques de navires de guerre de tous horizons. Jamais aucune force ne pourrait tenir face à cette puissance.

Stephen accelera le pas, foulant de ses bottes de cuir le quai militaire encombré de caisses. Le [i]Soleil Flamboyant[/i], l'un des plus gros navires de la flotte impériale, apparut au détour d'un tas de sacs de grains. L'amiral serait heureux que la réunion puisse se tenir aussi vite. Plus tôt les grands pontes se seraient mis d'accords, plus tôt ils appareilleraient. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap: :clap: :clap:

Bravo Marell pour cette jolie introduction, tu as une très jolie plume!
Juste une toute petite remarque: tu a écrit "le quai des enginiers", ne serait-ce pas plutôt le quai des ingénieurs? J'ai l'impression que ton anglais t'a joué un mauvais tour (engineer/ingénieur)...

Raconter une histoire, c'est ça aussi Man O'War.
Avec mes comparses Boucaniers Normands, on va même jusqu'à échanger des textos de trois kilomètres de long avant nos batailles, et croyez moi ça change tout!

Merci beaucoup Marell de ta participation à cet événement, alors même que tu ne pourras pas venir jouer le 14 janvier. C'est vraiment sympa de faire profiter tout le monde de tes talents. :)

Comme tu l'imagines, je serais ravi de lire la suite si tu comptes en écrire une! Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie inspiration! On aura droit une autre après la convention...
Genre:
[size="5"][i][font="Book Antiqua"]Rabban le Pourpre, Dynaste de Hag Graef, se tenait contre le bastingage de l'Arche Noire "Temple des Supplices". L'eau tout autours du château flottant semblait être sortie d'un rêve de Khaïne. L'eau était rougie par le sang des marins nains et humains et des flammes brulaient à la surface, consumant les restes des pathétiques flottes de leur l'alliance...
Skreetch, le technomage du clan Skryre, s'approcha du Dynaste. "Votre effroyable seigneurie, il est temps d'honorer votre promesse et de nous livrer le maitre des Rune Svenisson".
"Certes, petit rat, je tiens toujours mes promesses".
La lame ensorcelée du Dynaste virevolta hors de son fourreau et avant que le skaven ne puisse réagir, sa tête se détacha du reste de son corps et roula sur le pont.
Dédaigneusement, le druchii tapa dedans pour l'envoyer hors de l'arche noire.
"Je tiens ma promesse, de voir ne plus voir ta misérable face de rat sur mon navire" Pensa t-il en regardant la tête couler dans les abysses de la mer de sang....[/font][/i][/size] Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Comic Sans MS"][size="4"]Dans l'ombre d'une des tours de l'Arche noire, Snikch, un des plus célèbres assassin du clan Eshin, avait assisté à toute la scène... Skreetch, le Technomage dont la tête coulait avait justement engagé ce célèbre assassin Skaven pour mettre fin à l'alliance avec les Elfes Noires... il devait tuer Rabban le Pourpre...
Son client mort, Snikch préféra se laisser glisser le long du bastingage de l'arche pour plonger dans l'eau... les restes d'un bateau humain lui permirent bientôt de se hisser hors du liquide... Cela mettrait le temps qu'il faudrait, mais il retournerai à Skarogne... il rapporterait cette trahison des Elfes noires au Clan Skyre et il avait bon espoir que le Clan monte une nouvelle flotte pour châtier le Dynaste Rabban le Pourpre... un contrat est un contrat et celui-ci serait exécuté comme il se doit... [/size][/font] Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1323703586' post='2046774']
[quote name='Babnik' timestamp='1311239291' post='1958154']
Le tournois est sur T3. Et je suis le premier inscris :whistling:

[/quote]


Pas de liste, pas de chèque, mais où est la pédagogie par l'exemple?
[/quote]

Parceque j'étais pas censé jouer! On aura 60 geeks ce samedi donc j'aurais pas chômé...

J'ai proposé aux deux légendes de Bonnelles, Cocofreeze et JB de pousser des petits bateaux vu qu'ils pourront pas jouer au tournoi Battle.

Mais bon, je sens que je vais être obligé de sortir ma flotte Druchii et donner un chèque à notre trésorier, le légendaire modo général/manifestation, Abhorach (qui doit même pas savoir qu'il y a une section Man O'War dans le warfo). Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cocofreeze et JB[/quote]

ça , c'est une idée qu'elle est bonne!!

Il y a du grand nom autour de nous en battle, on va pouvoir chambrer un peu, en plus, si coco joue, on va pouvoir discuter des avantages ou inconvénients du troll solo^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs insistantes sur des flottes de flibustiers en provenance de Bonnelles semblent se confirmer. Dreadaxe serait derrière cette armada surprise...

Si c'est avéré, il devrait y avoir plus d'ambiance sur mer que sur terre au tournoi des Hivernales :clap:

Souquez mousaillons!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon à la modération, mais il le mérite bien !
[quote] [color=#330000][size=2]Mais bon, je sens que je vais être obligé de sortir ma flotte Druchii et donner un chèque à notre trésorier, le légendaire modo général/manifestation, Abhorach (qui doit même pas savoir qu'il y a une section Man O'War dans le warfo). [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Petit con ![/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Abho' :D[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiraux d'eau douce (ben oui la Marne n'est pas salée...),

A moins qu'une flotte s'échoue sur les rives de la Marne, 6 amiraux sont confirmés pour s'écharper dans deux semaines à Joinville-le-Pont.

J'attend toujours que les rumeurs des appareillages des flottes des pirates de Bonnelles et de Dreadaxe, soient confirmées.

[i]Au cas où nous nous retrouvions un nombre impair de joueurs, moi Babnik, Drachau de Joinville-le-Pont, donnerai une lettre de mission au Dynaste-Amiral Rabban le Pourpre, pour mener l'Arche "Temple des Supplices" au combat.
[/i]
Voici les flottes:

[b]Ronde 1. 800 pts.
[/b]
- Arche "Temple des Supplices". 250pts + 2 cartes batiment 50pts = 300pts
- 2 Forteresses Noires 200pts
- 2 escadres de Marauders 300pts.

[b]Ronde 2. 1100pts.
[/b]
- Arche "Temple des Supplices". 250pts + 1 carte batiment 25pts = 275pts
- 1 maître-sorcier 100pts
- 3 Forteresses Noires 300pts
- 2 escadres de Marauders 300pts.
- 1 manticores 75pts.
- 1 monstre marin 50pts

[b]Ronde 3. 1250pts
[/b]
- Arche "Temple des Supplices". 250pts. 10 P.H + Amiral 5 P.H.
- 1 seigneur-sorcier 150pts. 3 P.H.
- 3 Forteresses Noires 300pts. 3 x 4 P.H.
- 2 escadres de Marauders 300pts. 2 x 6 P.H.
- 1 manticores 75pts. 3 P.H.
- 1 monstre marin 100pts. 4 P.H.
- 1 escadre d'Eventreurs Slaaneshi 75pts. 3 P.H
Total Points d'Honneur: 52 P.H. Seuil de déroute: 17.33 arrondis à 17 (quel grand seigneur je fais parfois :innocent:)

Des flottes donc pour me faire plaisir et faire plaisir à mes adversaires car il y aura un peu de tout mais rien d'imbuvable :lol: . Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Event] 14 JANVIER 2012 AU F.B.J

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.