Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

S.O.S.


Zarathoustra

Messages recommandés

Invité Feurnard

Je considère le poème comme un texte court, sans jamais le différencier. Donc, l'idée de sous-section me paraît une belle aberration. Mais ça, c'est à vous de voir.

J'en étais où ? Ah oui, à la considération du travail de son prochain ! Bon, résumons... d'après moi, il suffirait de :

- écrire après mûre réflexion

- travailler sur un seul post

- voir où sont nos limites

- mettre dans ses réponses ce qui nous a plu dans le texte

Je crois que c'est tout. Lorsque je vois ce genre de complainte :

le fait que la grande majorité des messages concernes des récits de batailles
Paulus ! Je suis parfaitement d'accord avec toi. Ceci est l'exemple typique d'un récit balancé sur la seconde parce qu'on s'ennuyait. Si vous n'avez pas pour le texte une bonne histoire, à quoi bon l'écrire ?

Je le répète : nous ne sommes pas là pour comparer nos talents d'écriture, mais pour partager notre passion de l'aventure, de l'écriture et de l'imaginaire : bref, pour offrir à son prochain.

Ah oui ! Tous ceux qui veulent apprendre à faire des textes longs n'ont qu'à se joindre au RC ! C'est pas de la pub mais bien un exemple suffisant pour comprendre comment ça se construit !

Pour les autres, je le redirige là.

Autre chose : Zara, si tu veux, je peux moi te le remettre à jour ! Pas trop de problème, juste un peu de boulot ; mais je pense y arriver. T'en penses quoi ? Bof, moi ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Petch

Il y a de l'agitation au forum pendant que je ne suis pas là! J'ai été surpris du nombre de récits en ce moment, c'est assez étonant. Je rejoins donc l'idée d'Imperator de faire des sous-sections, et cela pour une autre raison: cela permettra au texte de sombrer moins vite dans le warp. Bon, les sous-séctions ne doivent pas être trop précises, bien sûr. C'est à voir.

j'ai d'ailleurs une petite idée sur la question que je vais lancer semaine prochaine

Qu'est-ce que tu nous prépares, Zara? En tout cas, c'est sûr qu'il va falloir régler le problème de l'archivage et de l'accés à d'anciens textes qui ont sombrés dans le warp, et cela d'une façon ou d'une autre. Pourquoi ne pas créer une sorte de petite "bibliothèque" de la section. C'est audacieux mais bon...

Mr Petch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, rapidement pour dire que l'idée des sous-sections est à mon sens TRES intéressante, mais... en épinglés!!!!

Imaginez, vous arrivez sur la section récit et là, vous n'avez pas de textes directement postés, mais des épinglés : poèmes, textes courts, nouvelles, romans fleuves. (comment ça Feunard on tombe vite en panne d'inspiration!!?? :lol:<_< )

De là, l'auteur artiste en herbe devra réfléchir à la section où il devra poster son oeuvre... ce qui le poussera à réfléchir un peu plus (ce qui aura déjà été fait) à la catégorie de texte à laquelle il veut appartenir! Ainsi, si un joyeux drille décide de poster un récit court, il ne se sentira pas obligé de pondre des tonnes de suite si le texte a été ovationné, mais peut-être bien à le reprendre en intégralité et à le continuer sous une autre appélation! Un bon moyen de mieux préparer son travail, non?

Conjugué avec le résumé déroullant (zara, pourrais-tu en toucher un mot à notre admi?) cela pourrait donner de bons résultats, non?

DwarfKeeper, je lis un texte et au dodo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que le post s'est reveiller :lol: donc vous m'avez rassurez sur le monoligne, donc meme si je vais pas essayer de m'en contenter je vais essaye demain de faire un maximum de commantaire :shifty: en meme temps faut que je tape le deuxieme chapitre de mon histoire :unsure: je pense en avoir pour la matinée <_<

@

-=Inxi=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sous rubriques, je suis contre car en dvivsant , on perd une vue d'ensemble et puis la définition entre texte longs et courts qui peut devenitr longs me parait bien flou. Ensuite si on résout la question de l'enterrement des textes, on ne résout pas le nombre de réponses qui est le coeur du débat.

Par contre, la multiplication des poèmes avec leur logique propre m'interpellais: d'une part ils néecessaite plus de temps pour être apprécie et puis c'est vrai qu'il ne s'insère pas trop dans l'ensemble.

Mon idée était de faire un post unique nommé le coin des poètes mais je vais voir si la sous rubrique pourrait se faire, je doute que Nepher considère qu'il y ait assez de matière. L'auter point qui me dérange, c'est que perdu dans leur coin, plus personne n'ira les voir, alors que mis au milieu des autres textes, ils ont plus de publique que si on les isolait.

Pour ma solution magique je vous la lance tout de suite! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre une autre raison qui fait que l'on ne poste pas de reponse ! <_< (enfin au moins pour moi) Bah voila je viens de faire un premier commantaire et le truc c'est que j'ai vraiment l'impression de repeter ce qui a ete dit! Enfin moi je vois ca comme ca, on ne post pas pour ne pas repeter :lol:

@+

-=Inxi=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi je vois ca comme ca, on ne post pas pour ne pas repeter

C'est une mauvaise habitude! Imagine comment l'auteur (toi, peut-être) pourrait intérpréter le fait qu'il n'y ait qu'une réponse dénonçant son texte comme bon. Soit il pense que chacun est de cet avis, soit il se dit qu'ils ont tous peur de lui déclarer que son texte est une daube (dans l'esprit de l'auteur) ou pire, qu'il n'y a qu'un lecteur que ça a intéressé!

Donc, par pitié, ne vous arrêter pas à cela! Une réponse, quelle qu'elle soit, c'est la vie, la joie!

L'autre point qui me dérange, c'est que perdu dans leur coin, plus personne n'ira les voir, alors que mis au milieu des autres textes, ils ont plus de publique que si on les isolait.

Pas si sûr... Je crois que si l'on réussi à faire un coin exprès pour les poèmes, il serait passablement bien visité! En effet, un poème, c'est court, donc plus vite lut, donc attirant passablement beaucoup de monde. De plus, l'engouement de ces derniers temps pour les poèmes montrent qu'on s'y intéresse. Enfin, faire une section rien que pour eux (sous-section) permettrais de les mettre en valeur! En effet, perdu dans la masse, on risque d'hésiter entre eux et un autre texte, alors que mis à côtés, le lecteur conscienscieux va d'abord lire un récit, puis ira voir les nouveautés dans le coin poèmes... Et pour vraiment terminer, je vais dire que ce sera surement plus animé que la section récit quand je suis arrivé (1 réponse pour... 1 semaine...)

Ensuite si on résout la question de l'enterrement des textes

C'est tout de même un petit problème de la section, problème que j'avais d'ailleurs soulevé une fois, et qui est retombé dans l'oubli.

on ne résout pas le nombre de réponses qui est le coeur du débat

Ce n'est qu'à moitié vrai, car si un texte reste plus longtemps immergé, il a plus de chance d'avoir des réponses (genre, un type qui passe tout les 24 du mois, ou bien quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps et qui lit un récit par 3 semaines, etc...). En tout cas, ça aiderait!

Quelqu'un pour appuyer monraisonnement? C'est qu'on se sent seul sur ce post! Il n'y a donc quasiment personne dans cette section!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gotrek Gotrekson Poing de Fer

Bon, alors mon petit avis que je n'avais pas donné depuis longtemps:

Les sous-rubriques, je suis aussi contre, pour le même soucis de vue d'ensemble que Zara (en fait, c'est lui qui m'a convaincu). L'idée du post unique serait une bonne idée, selon moi.

D'ailleurs, je me suis rendu compte, après multiples essais, que mon projet de construction en plusieurs couches n'était pas suffisamment spontanée pour former un sonnet acceptable: je propose donc, pour éviter une éternelle honte à ce post et à son auteur (qu'il soit retenu que je coulerais avec mon navire <_< ), d'en effacer les posts et de lui donner une fonction unique d'apprentissage de la poésie (de ce coté là, j'aurais besoin de tout le monde, et particulièrement de Celeborn qui semble être le plus connaisseur.

GGPF, c'est tout pour le moment.

PS:Ce sujet ne me semble pas très attractif pour les lecteurs de passage auxquels on demande leur avis, non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard
la définition entre texte longs et courts qui peut devenitr longs me parait bien flou.
Ca n'a aucune importance.

L'idée de séparer les poèmes du reste des récits me semble une fois de plus absurde, non seulement du fait que cela risque effectivement de les isoler.

Je suis également contre les sous-rubriques sous tous les angles exposés, car pour moi tous les textes se valent. Non, vous ne faites que la politique tant critiquée de notre civilisation : reboucher les trous. Ce que je propose, c'est une sensibilisation ( :lol: ).

Il est vrai qu'un commentaire pose problème puisqu'il faut l'avouer, on s'y répète souvent. Mais ça, je ne le considère pas comme un problème. Non, l'unique à mes yeux reste le nombre exorbitants d'histoires auxquelles on a affaire et je profite pour remettre ce quote :

le fait que la grande majorité des messages concernes des récits de batailles
C'est, à mon avis, l'unique problème de la section. Vous me suivez ? Malgré tout, je n'ai pas de réponse à une pareille difficulté, sinon l'université pour le 100% de la population mondiale !

Maintenant, je ne rajouterais que cela : "nous avons cherché cette situation, nous l'avons eue ; laissons faire à présent la nature qui se chargera mieux que nous de réparer nos erreurs, s'il y en a." Car plus on cherchera à trouver des solutions, plus celles-ci apporteront des problèmes.

"Bon ; si on me cherche, je serais dans ma caisse à chat, emmitoufflé dans une couverture, le visage dans une gamelle débordant de nourriture." B) (Garfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:Ce sujet ne me semble pas très attractif pour les lecteurs de passage auxquels on demande leur avis, non?

En effet, et c'est franchement regrettable!

D'ailleurs, je me suis rendu compte, après multiples essais, que mon projet de construction en plusieurs couches n'était pas suffisamment spontanée pour former un sonnet acceptable: je propose donc, pour éviter une éternelle honte à ce post et à son auteur (qu'il soit retenu que je coulerais avec mon navire  ), d'en effacer les posts et de lui donner une fonction unique d'apprentissage de la poésie (de ce coté là, j'aurais besoin de tout le monde, et particulièrement de Celeborn qui semble être le plus connaisseur.

je suis désolé, mais je ne peux pas vraiment aider par là... Je ne m'y connais pas en sonnet, et les seuls commentaires que je fais sont habituellement: ça sonne bien, ça sonne pas bien! Et j'ai remarqué que ça dépendait plus de mon humeur sur le moment que d'autre chose. Donc je ne suis même pas vraiment capable d'apprécier un sonnet. Mais je vous lirais quand même,. faut pas vous en faire! (oui, je viendrais mettre des réponses!)

Bon, alors mon petit avis que je n'avais pas donné depuis longtemps:

C'est tout aussi regrettable... Mais bon, erreur effacée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tant pis pour les sous-rubriques, cela m'avait paru être une bonne idée. Par contre, je continu à défendre les résumés déroullant pour attirer plus de lecteur (et ainsi mathématiquement, plus de critiques sur les textes.)

Je suis également contre les sous-rubriques sous tous les angles exposés, car pour moi tous les textes se valent. Non, vous ne faites que la politique tant critiquée de notre civilisation : reboucher les trous.
"nous avons cherché cette situation, nous l'avons eue ; laissons faire à présent la nature qui se chargera mieux que nous de réparer nos erreurs, s'il y en a." Car plus on cherchera à trouver des solutions, plus celles-ci apporteront des problèmes.

Laissez les choses en l'état et attendre que cela se répare est aussi la politique tant critiquée de notre civilisation, car cela abouttit presque toujours à des situations encore plus difficiles.

Alors sensibiliser, oui, c'est bien, mais attirer plus de lecteurs pour avoir plus de critiques c'est mieux. J'avais proposé les sous-rubriques, Zara a démontré intelligemment que je me plantais de manière flagrante. (Ouie! Un mur! :innocent: ) Il faudra bien que l'on trouve une solution attractive (autre qu'un concours je tiens à préciser, car j'ai aussi eu cette très mauvaise idée! :whistling: ) car la qualité et la quantité des textes de ce forum mérite d'être lue par un plus grand nombre de lecteur...

Reste une autre solution... un partenariat avec d'autres forum de récits... mais là, je ne suis pas qualifié pour en parler.

DwarfKeeper, en rédaction d'un quatrième chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu que je viens de commencer a poster sur d'autres textes et reecrire un chapitre apres les commantaires, je viens de me rendre compte de quelque chose qui s'adresse notement aux auteurs, je pense pour ma part :innocent:, que certains auteurs ne lisent pas les textes par peur que lorqu'ils vont reecrire leurs histoires ils n'enpreintent des passages d'hisoire ou ce genre de choses :whistling:

Voila

@+

-=Inxi=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ravil silion

bon, je vais prendre part au débat d'origine, même si la chose est tardive. J'ai été absent de cette section trop longtemps et pour cause, le nombre de récits à lire en une journée est épuisant, qui plus est, on ne sait pas si c'est un texte court, long, poéme, etc... Ce serai bien de faire des sous sections car moi j'aime prendre mon temps pour lire les longs récits par exemple (vous lisez un poéme, tranquille, et puis vous tombez sur "Daherdin", et là vous êtes calmé parce que vous vous apercevez qu'il ne vous reste peu de temps parce que vous devez aller manger par exemple). Ensuite il y a un autre problème, je suis un jeune auteur, pas aussi expérimenté que certains Impérators et autres Feurnards, je n'ai écrit et terminé qu'un seul petit récit, et quand on voit le peu de personne qui répondent, ça calme l'envie de voir les autres (cf: "grégor le répurgateur"), je précise bien sûr que j'avais pris la peine de répondre à de trés nombreux textes, franchement ça m'a découragé. Au début, j'étais super motivé mais là... je retenterai le coup mais je suis pas sûr qu'il y aura un quelconque changement, et franchement.......voilà

PS: ce qui m'ennuie aussi, c'est que de trés bons et de moins bons auteurs laissent leur histoire de côté, sans terminer et ça c'est inadmissible (je sais, je suis pas bien placé pour dire ça)

Modifié par ravil silion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de cette réponse pour faire remarquer que nous sommes toujours bien peu à prendre la parole! Comment cela ce fait-il? Je n'en sais rien...

Le changement de modération général à Warhammer-Forums. La modération sans modération ; la peur de l'avertissement dès qu'on dit un mot de travers ; les remarques négatives prises pour du flammage avec les dérives qui s'ensuivent.

Beaucoup de personnes finissent par se taire sur ce forum. Cette barre d'avertissement systématique sous notre avatar ne nous encourage pas à poster.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dériver dans la paranoîa non plus. Tout dépend la vocation des rubriques. Tu trouveras plein de monoligne dans la rubrique "Modélisme" pour dire "magnifique" et tu n'as pas le curseur sous ton nom qui clignote. Le monoligne, c'est pour éviter les dérives. Il faut savoir que le durcisement de la modération est lié au succès du forum, que beaucoup de nouveaux arrivent sans mettre des gants et sans faire d'efforts pour rentrer un peu dans le moule.

D'autre part, je n'ai jamais dû taper les doigts très forts dans cette rubrique et si c'est un peu le cas, j'y mets ici les formes (beaucoup moins que sur la rubrique armée qui nous y oblige vu les cadences des posts).

Donc je peux quasiment officiellement vous dire que le monoligne ici est autorisé! :innocent: Mais c'est sûr que je préfère des choses plus constructives, mais la rubrique a besoin de retours car c'est un peu sa raison de vivre! Donc si vous n'avez toujours pas compris ça, je démissione! :whistling::P

Zarathoustra l'incompris :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes finissent par se taire sur ce forum. Cette barre d'avertissement systématique sous notre avatar ne nous encourage pas à poster.

Bof, je n'ai jamais eut aucun problème, alors que je peux vous assurer que je n'arrête pas! Bon, faut pas vous en faire! Au pire, on pourra vous accuser de ne pas aimer un texte ou de ne pas aimer lire... Et vu que c'est votre droit...

Non, la section récit est une section à part avec un modérateur on ne peut plus compréhensif! Faut vraiment pas s'en faire! (Zara, on te fais confiance!)

Impérators et autres Feurnards

De un: c'est "Imperator" et il ne doit pas y avoir d'accent (mais j'apprécie que tu ais fait l'effort d'en mettre un!)

De deux, c'est extrêmement gênant pour moi d'être mis à côté de Feurnard... Je ne sais pas, Gotrek prendrais plus facilement cette place, non?

Modifié par Imperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zara, j'aimerais vraiment avoir confirmation de la découverte d'une solution qui dépasse l'utopie dans ce qui a été dit... En fait, c'est pour savoir si on doit reprendre ou si on est tout bon.

Imperator, empereur impatient (et qui a à peine lut un texte aujourd'hui, mais alors, quel texte... Je ne me rapelle pas avoir dut donner une réponse aussi longue depuis longtemps!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zara, j'aimerais vraiment avoir confirmation de la découverte d'une solution qui dépasse l'utopie dans ce qui a été dit... En fait, c'est pour savoir si on doit reprendre ou si on est tout bon.

Ma solution conceranait l'enterrement des textes, et c'était l'index des auteurs. :huh: Ca ne résout pas tout mais un lecteur intelligent ou curieux doit être en mesure de faire des découvertes.

Concernant les retours et leur nombre, on verra avec le temps si cet SOS a fonctionné. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai de faire plusieurs sous-section avec le type de récit et de classer tout ça !

Ex:

une section quete

une section poême

une section texte courts

une section textes en communs

etc...

-Stryge- qui donne sa bizarre idée d'hafling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces sous-sections je vais encore moins lire les textes des autres c'est sûr.

Déjà que c'est pas beaucoup peuplé comme section !

Si il faut encore changer de section... je vais plus que voir le GTC pis c'est tout. (avant je passais et je regardais tout de même en gros les textes)

Thaindor ptit lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça valait tout de même le coup d'en parler!

Bon, c'est vrai que j'y suis un peu opposé...

Par contre, je crois que le coup des résumés n'est pas encore prêt... En fait, je crois que le lecteur a un peu la flemme d'ouvrir un post, il faudrait donc qu'il puisse lire le résumé du truc avant même d'y aller... Bon, je ne sais pas si c'est faisable, mais on peut regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.