Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1k5points : défaite cuisante


psykoz

Messages recommandés

Hello les gens,
alors voila, je joue beaucoup contre du garde impérial, et, fort d'une victoire assez large, j'ai voulu tenter cette liste:

[b](Blood Angel) : 1500 Points[/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 4x Bouclier Tempête, 4x Marteau Tonnerre
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
[/list][*][color=#00a650][u]Land Raider Redeemer[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd jumelé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd jumelé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de siège
[/list][*][color=red][u]Whirlwind[/u][/color] [/list]

Pourquoi ces choix?
car j'ai toujours au moins 2 Leman Russ qui galettisent mes pauvres SM d'assaut => les termis dans leur bunker mobile devraient pouvoir tenir la ligne
Comme j'ai beaucoup de véhicules (2~3 chimeres + 2 leman russ + 1 valkyrie full CLj + banewolf) j'ai besoin de puissance de feu => vindicator
L'ecrantage s'pas cool pour mes divers tirs car ca donne du couvert a ses soutiens => Whirlwind pour nettoyer tout ça

Je ne peux pas jouer full infanterie car avec les galettes, même si j'ai du couvert, j'ai beaucoup trop de morts
Donc je tente le peu de figs mais très résistantes.

Alors je suis super fan du whirlwind, car même les obus incendiaires sans ligne de vue ça fait sauter les armures, donc touches = morts
Les termis d'assaut ont démontré leur effroyable résistance(même si 2 sont tombés face a 3 blessures)
Par contre, le vindi, je dois etre maudit: en 2 parties, 10 tirs(dont 7 hits ou ne deviant pas assez pour rater le vehicule): 1 sonné...

Donc voila, que me conseilleriez vous de retirer/changer?
J'ai envisagé l'option stormraven, mais le blindage de 12 me fait peur, et tout le monde dit qu'il est super mou...
Donc quoi prendre pour remplacer un vindi qui m'a toujours déçu?

Merci de votre aide, il en va de la fierté des bloods angels!
(et la mienne aussi :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est correcte bien que la répartition arme anti char / anti masse entre les assauts et les Razor est dans le mauvais sens. Les 10 Marines d'assauts hors transport... Boff, pas assé hors de tes blindés pour que ça soit utile, donne leur un petit Rhino.

Pour la suite, la liste ne fait pas tout, peut être que ton adversaire est simplement meilleur que toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai la liste ne fait pas tout mais bon, on travaille sur elle ici :)

Mmmmh BA avec WW et qui aime pas le Vindic, perso dans une optique de percer les blindages en BA, je mettrais un pred CL à la place du dread, même jumelés c'est du 5 pour un dégâts superficiel sur la majorité des blindages avant de la GI, et finalement rien sur un LR.

Je dirai plus que tu utilises les mauvaises armes enfin c'est perso comme point de vue. Je rejoins Teross pour l'armement des razors, CL ou CA à la place des LFL et des armes anti-personnelles sur les marines. Et 10 assauts face à de la GI, même rapide c'est du point donné ou tu exploites vraiment bien les couverts.

Le storm, pour le jouer, je le trouve pas mou, enfin les avis divergent, mais à ce moment là le mettre pour tes 10 assauts qui dans ce cas là n'ont plus les RD et mettre un furioso à la place du dread soutien. Mais ça fait bcp de points à aller chercher.

C'est toi qui vois mais AMHA tu te trompes d'arme pour résoudre certains problèmes, okay f10 le démo du vindic mais je l'ai jamais utilisé à cette fin.

Concrètement il faudrait que tu inverses l'armement razor/assaut, que tu trouves qq chose pour garder au chaud les autres assauts sans transports et que tu mettes dans ton armée quelque chose d'inquiétant pour les chars de ton ami.

Après savoir un peu plus de chose sur ses troupes habituelles serait sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que j'ai un peu regrette les razor en CLj, car j'ai eu droit a 1 tir de LFl de mes 2 boites de conserves: le 1er a été tue au 1er tour par les vet' en fuseurs dans leur valkyrie, le 2eme a réussi a arriver au cac, mais s'est fait détruire juste après.

Ce je j'aime pas trop avec les razors CLj, c'est que ca donne 1xF9 vs blindage 14 + save 4+ a cause de l'ecrantage...
Sur une partie précédente que nous n'avions pas eu le temps de finir, mes 2 Razor CLj + 2 vindi + 4 deva LM n'ont rien fait du tout face aux leman russ, par contre, des que j'ai du cac, ben le blindage 10 il fait bien la gueule :P
Donc vu que j'ai souvent ce schémas la:
T1 : je tire sur les tanks avec l'anti char, mais ecrantage
T2 : je charge l'ecrantage, le détruit facilement
T3 : après m’être pris quelques galettes, je charge les leman russ qui se font ouvrir
T4 : les T1, 2 et 3 ont eu raison de mes blindes, il reste encore des trucs genre escouade de commandant dans sa chimere en full LP, le banewolf ou des joyeusetes de ce genre, qui sont bien a meme de demonter mon armee.

Alors ouais, il est peut-être meilleur que moi, mais:
1-osef, chuis la pour jouer
2-c'est pas parce que je suis la pour jouer que je vais me contenter de defaites! non mais! xD

mais, et sans vouloir dénigrer qui que ce soit, c'est pas extrêmement difficile la tech de la GI: on protège les tanks qui déboîtent tout xD

Donc voila, toujours avide de conseils :P

Est-ce que les deva full CL pourraient être rentables? (a 190 pts je suis pas sur, mais bon...)

edit: ah ben y'a eu une réponse en même temps que moi :P
mais grossierement, ce que j'ai mis la compte aussi pour JFF.

Pour le dread full AC, c'etait un test, je suis pas super convaincu, apres, je l'ai pas non plus bien utilise: j'avais pas prevu assez d'antichar longue portee, alors j'ai essaye de focus la basilisk avec.

Sinon, pour son armee qui me donne le plus de fil a retorde, on a:
QG dans une chimere avec full LP ou fuseurs
une valkyrie full CLj
2 leman obusier/CL, avec a 2kpts l'un des deux en LPlourds
des troupes avec un peu d'autocanon pour ecrantage
des veterans avec un max de fuseurs qui FeP(notez qu'il n'a jamais devie avec eux encore :P)
Apres, il teste aussi des trucs, genre les cavaliers, le combo psykers + pilonnage(basilisk) Modifié par psykoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vois, sans rentrer dans les détails je joue GI avec une dizaine de plasma et de même pour les fuseurs avec trois aéronefs, deux LR et 5 VAB. Bref je vois le truc.

Bon en lisant ton récap de tes tours, je dirais que tu choisis mal tes cibles, que l'Empereur me pardonne si je me trompe, mais à quoi bon tirer sur un char écranté si ce n'est gaspiller généralement un tour de tir, surtout contre ton ami :)

Par écrantage, je pense aux chimères etc ainsi qu'au peloton, donc là ton vindic ou WW entre en jeu, même des razors en AC, en fait en voyant ces troupes et les tiennes je changerai juste chez toi le dread pour ... je sais pas ...

Après pour les déva CL, ça fait cher mais bon, ça se tente faut que tu trouves les points et bon ça péte les chichi facile, Bane et Vendetta mais le LR ça reste encore une petite histoire :), c'est robuste et on l'aime tous.

Bref revois ta prio sur les cibles lors de tes premiers tours, joue peut être en plus agressif. Tu l'as dit toi même, au cac le LR c'est autre chose, pourquoi tu gaspilles tes tirs sur eux, alors que t'as 3 chichi, un bane, et une vendetta qui débarque du vét full fuseurs et plasmas pour faire la fête ! :)

Engage les troufions, et rapproche toi des LR grâce à eux.

Voilà; en espérant t'aider un peu, l'armenent de tes razor est à changer dans ce cas là, c'est obligé, même du CA oeut inquiéter un LR ... avec de la chance ;) en plus du troufions de Gimp. Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme j'ai dit: le dread était un test, je l'ai mal utilisé deja, car j'ai focus une basilisk, et j'ai rien pénétré, alors que j'aurais pu dézinguer de la troupaille.
Mais a part ca, je pensais qu'une galette de F10 PA2 artillerie ce serait bien contre du leman Russ, donc mon WW essayait de nettoyer la troupaille, et le vindic cherchait la faille.
Mais le hic, c'est que dans la V5, y'a du couvert partout, alors dans tous les cas, si on tente pas, on fait pas :P

Sinon, pour les autres cibles, les 2 chimères sont bien ecrantees elles aussi, le banewolf arrive en réserve et grâce a son 'rapide' il peut venir a portée de souffle, et ca, je peux difficilement m'en prémunir.
Quand a la valkyrie, en général elle fait pas 2 tours: elle est sur la table, elle tire, se fait détruire...ou elle arrive en réserve, tire, se fait détruire(ben ouais, je vais pas laisser 3 CLj se balader comme ça non plus :P)

Bref, je veux bien revoir la prio de mes cibles, mais de la a tirer au CLj sur de la troupaille a 5 points... xD

Mais merci des conseils, je vais essayer de jouer un peu différemment: tant pis pour les pertes tant que les siennes sont supérieures aux miennes ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Bref, je veux bien revoir la prio de mes cibles, mais de la a tirer au CLj sur de la troupaille a 5 points... xD [/quote]

Il me semble que je parle de CA pour tes razors aussi :) ...

Ensuite ben oué, il a de l'écrantage, le vindic est là pour ça :), un deuxième même, si tu peux à la place du dread, il l'a joue un peu dur quand même, fait de même.

Un CA sur du BL 12, pour moi c'est du lourd obligatoire, donc un bon compromis.

[quote] Mais le hic, c'est que dans la V5, y'a du couvert partout, alors dans tous les cas, si on tente pas, on fait pas [/quote]

Vous jouez en combat urbain ou quoi? si il trouve des couverts, pourquoi toi non? :), explique ! ;) Si y'a tant de couverts, joue un BAAL, il joue rapide, bah en BA je sais pas quoi te dire.

Plus de LF si ce sont les couverts qui te gêne, perso en SM peu importe, la seule galette que j'aligne, c'est le vindic, rapide il peut se positionner facilement.

Pareil, je vois des vét FeP, j'en ai pas vu depuis le nouveau dex en fait, j'espère que ce ne sont que ceux de la vendetta! ca me parait bizarre mais bon, un banewolf en réserve, aussi, le scénario quoi, j'espère ... Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé aux Pods ? Ça peut grandement aider à désorganiser une armée fond de table. Peu de personne aime réceptionner un dread ou deux , ou toute joyeuseté que tu jugeras utiles... , en plein milieu de ses lignes.
Même si leur efficacité est pas toujours au rendez vous, ça peut te faire gagner un temps précieux pour permettre aux copains d'arriver.

Ha oui, les land raider peuvent aussi fep...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait la vraie question serait : comment gerer les leman russ?
Alors tout ce qui a ete dit avant tiens toujours, certes, mais nous jouons avec beaucoup de decors, deja, et ensuite il ecrante tous ses vehicules, ce qui fait que j'ai a nettoyer beaucoup de monde avant de pouvoir focus les tanks.
Pour ce qui est du couvert, j'en ai tres souvent, mais les des sont des des :P

ensuite, le vindi, c' est cool, mais les miens ne m'ont jamais convaincu...alors que mon Ww, ca c'est autre choses...ignore les couverts, fait sauter l'armure...se jeter a terre ne sert donc plus a rien, et j'ai meme pas besoin de lignes de vue :)

Mais il reste toujours ces leman russ qui balancent la sauce le cul au bor de la table, et des troufions tout autour...et ca, ca me fait super mal et j'arrive pas a trouver de parrade...d'ou ce poste :P

mais deja les infos donnes ici m'aident pas mal a reflechir, donc merci ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant cette liste, je me dit qu'il y a peut être d'autres options à explorer. Je ne suis pas un joueur BA, mais je joue SW, j'ai un ami qui joue BA et j'ai déjà un peu subit la GI.

Donc au vue de ma petite expérience, je pense que tu devrais tenter de prendre un ascendant psychologique sur ton adversaire. Il a l'air doué en tactique et aussi bonne que soit ta liste, il va falloir toi aussi être aussi bon en tactique.

Déjà met toi à l'aise avec ta liste d'armée et prend les unités dans lesquelles tu a confiance même si les autres te disent le contraire. Ces unités là, tu sais bien les jouer et c'est très important. Donc gardes ton Whirlwind, prend en même deux si tu le sens.

Il te fait subir de lourdes pertes alors résiste un peu plus, un dread de Càc, une compagnie de la mort, des prêtres qui file l'insensibilité à la douleur, etc, pour encaisser et éradiquer la troupe adverse serait pas mal... Leurs réputations les précède, joues-en ! Enfin si vous jouez des objectifs, il te faudrait plutôt environ 30 marines opérationnels.

De quoi peux-tu te séparer ?
Le vindic puisque tu n'en trouve pas de bonne utilisation.
Le dread Acjx2 aussi car à mon avis, avec ce genre d'équipement tu joues le jeu de ton adversaire. Il est meilleur à longue distance.
Quand aux couteux Termi d'assaut et leur couteux LR, je pense qu'ils sont bon mais serait meilleur contre des CM et des marcheurs. Tu as sans doute dans la liste d'armée BA, de meilleur choix contre la GI. Je vais peut être dire une bêtise, mais des termi classiques serait peut être plus utile contre la GI : le fulgurant est un bonne anti-troupe , le Gant est aussi efficace que le Marteau, et reste donc la question de l’utilité du bouclier. Quoi qu’il en soit ce gros sac à points pourrait être dépensé dans deux unités plus efficaces, mais à toi de choisir.

J'imagine que si la menace principale se trouve dans les chars adverses, tu devrais mettre au point ta liste autour d'une tactique
1)Supprimer l'écrantage rapidement d'une partie des chars. Il est donc nécessaire d’avoir de l’anti-troupe à forte capacité de projection (soit par la portée : LM, BL, CA, Whirlwind, soit le mouvement/déploiement : scout, infiltration, rapide, Drop pod tour 1 ...)
2)Utiliser l'antichar qui profitera de l'espace créé suite à la diminution de l'écrantage. C’est cependant assez difficile car il faudra multiplier les formes antichar disponibles et leur position sur le champs de bataille pour profiter des moindres brèches. (Fep, ADF, Menace frontale)

Voila pour la théorie, bonne chance pour la pratique ;) Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Termi à 1500 pts bouffent un max de points. En plus contre la Garde, le simple marine d'assaut de base suffit largement. Le Land Raider doit absolument avoir un blindage renforcé. Le MF pour 10 pts, c'est cadeau aussi...
Vu ta liste, tu n'as pas le choix : tu dois foncer au plus vite avec tes Termi et faire de la charge multiple de BT/MT sur le plus de chars possibles à la fois...

Il manque absolument 2 armes spé dans l'escouade d'assaut de 10 membres. Pourquoi tu mets au sergent une épée éner alors que tu mets à ceux des escouades de 5 gars des gantelets ?
Grosse incohérence au niveau de la résistance de l'unité pour assurer la frappe à I1.

Si tu as besoin d'armement anti-char longue portée, les tourelles de tes 2 Razorbacks sont là. On pense tout de suite à CLj mais le CL + LPj est positivement meilleur.

Le Vindicator est un anti-infanterie, comme le whirwind. Le 1° a une portée courte, la possibilité de faire anti-char (mais c'est un pis aller, pas son emploi principal) et est aussi bon contre l'infanterie lourde que l'infanterie légère. Le 2° a une bien meilleure portée, tire en indirect, est beaucoup moins cher mais n'est vraiment efficace que contre l'infanterie légère. Je n'en mettrais qu'un sur les 2. Le wiwi contre les Orks, la GImp, le Vindic contre tous les SM like...

En fait tu t'étonnes de perdre face à une Garde plutôt méca, alors que tu n'as que deux fuseurs. Et bien ne t'étonnes pas, tu n'as que deux fuseurs ^^ ...

Le meilleur moyen de flinguer du char, c'est de l'arme à fusion ultra mobile ou ultra projetable : Land Speeder MF, moto d'assaut MF, escouade d'assaut 2 fuseurs, unité en Pod avec nombreux fuseurs/combi fuseurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet, on avait pas aborder les termi, le simple termis peut s'avérer plus utile dans ce cas là, mais alors le PS est pour moi, vu les galettes, une grosse erreur, okay pour aller avec les termis dans le LR, et non pour aller avec les SM d'assaut, le FnP ne protégeant pas de la force 8 qu'il t'enverra, okay contre le Bane, et le peloton d'écrantage, et encore je doute du FnP sous saturation ... même des termis peuvent partir dans ce cas là. Bref fais comme tu le sens ça peut t'aider.

Sinon, c'est vrai que tu manque d'anti-char, un LR normal peut être sympa, ou le LRC , contre la troupaille, en changeant tes term, mais Technaugure reprend qq chose de déjà énoncé, le soucis de tes tourelles de razors, faut que tu les changes. "Plus de marines" revient aussi, à toi de voir.

Il te faut dans ce cas là, de la melta à foisson, sur des moto d'assaut ou LS dans ce cas. (Pour reprendre Technaugure)

En remplacant tes TA par des termis normaux avec CA ou LFL que tu fais frapper en profondeur, tu économises 250 points pour 245 points pour ton LRR, que tu transformes en LS MF/LFL tu peux en caser deux environ en enlevant ton dread et ton vindic en plus, tu cases un second WW et autre chose, des assauts ou un BAAL CTF.

Le soucis de GI mecha c'est que c'est sympa à jouer, pas l'inverse :)

Par contre en relisant ta liste, je remarque que mtn ton archi "à poil" on ne sait pas les pouvoirs, bref il est là pour remplir le choix de QG ? :)

Globalement en enlevant les TA et le redeemer, le dread, et le vindic tu gagnes 225+240+155+120= 740 points
Tu mets ensuite Des CLj à tes razors p, des termis avec CA ou LFL, et il te reste de quoi mettre un second WW si tu veux et il te reste environ 350 points de quoi mettre de nouveaux éléments ou grossir tes effetifs.

Bref c'est à toi de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé le baal pour l'écrantage ? ça te fait une escouade en moins dès le 1er tour ;) ( avec des canon tempête de feu :) )

Perso, je joue que contre du garde, et maintenant j'enlève les termis ;), je préfère prendre une escouade d'assaut ;)

Pense aussi aux modules, c'est très très efficace
Une escouade de 5 vét d'appui qui tombe au 1er tour, une escouade en moins ou une grosse partie, voir une déva avec 3 multi fuseurs dans le module, un char en moins ;)

Tu as plein d'option devant toi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='J.F.F' timestamp='1311078859' post='1957056']
Le soucis de GI mecha c'est que c'est sympa à jouer, pas l'inverse :)
[/quote]
Pardon de m'inscrire en faux, mais AMHA la Garde méca est le type de liste dure le plus facile à massacrer pour nous, BA.
Il faut juste aligner assez d'armes à fusion et de mobilité pour prendre de vitesse cette armée de tir fond de cours. Quand nos troupes sont assez proches, la Garde devient super facile à atomiser : entre les transports qui sautent à la grenade, voir à l'épée tronçonneuse + charge féroce, les unités de gardes qui se font massacrer dans l'explosion des transports, et l'immobilité globale de la liste...

Il y a deux points difficiles pour nous : l'approche (qui doit être courte) et la gestion des unités d'attaque rapide.

De mémoire, à 1250 pts, j'ai foutu une pagaille monstre, jusqu'à prendre définitivement l'avantage, contre une Garde full méca plutôt dure (2 démo, QG méca full LP, Manticore, troupes en VAB) grâce à un largué osé d'une Garde d'Honneur 3 fuseurs + Archiviste Lance de Sang, en Module d'atterrissage.
En sortant l'Archi de l'unité, j'ai pu toucher un maximum de véhicules chaque tour (au moins secoués) alors que la Garde d'Honneur tombait ce qu'elle voulait/pouvait au fuseur, en se régalant sur des charges multiples contre les blindés légers et les infanteries. L'escouade a tenu très longtemps en jouant au maximum sur les déplacements/couverts et grâce au FnP qui est une bénédiction face à la saturation.
Ce simple module m'a fait gagné la partie...

En revanche, ça ne synergise pas avec les armes à gabarits (mes 2 Vindic étaient restés en périphérie, sans rien faire durant la partie précitée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Le soucis de GI mecha c'est que c'est sympa à jouer, pas l'inverse :) [/quote]

Attention, pas sympa à affronter ne veut pas dire difficile à battre :)

Mais ton expérience est sympa et j'espère que Psykoz saura en faire bon usage ! Notamment l'utilisation de fuseurs et pod dans ton armée, exemple même de ce qui a été dit dans ce topic :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce qu'il en ressort quand meme, c'est que la liste est bancale :P

Mais merci pour vos conseils, ca va m'aider je pense.

Apres, pour ce qui est de certaines remarques, je dirais qu'elles sont fondees dans une optique dure(ex: CL+LPj > CLj), mais la je parle bien de galerer contre des leman russ qui galetisent dans tous les sens, donc, c'est un peu moins vrai ici ^^

Sinon, le coup d'une moufle dans une escouade de 5, il est clair que ce n'est pas top, j'y avais pas reflechi assez on dirait.

Dans l'ensemble, je vais retirer:
-le vindicator
-le dread 2xAC
-les moufles sur les escouades de 5

Et je vais tester encore quelques petits elements comme mes 5 pods que je n'arrivais pas a bien jouer.
Je vais peut etre poster une liste un de ces jours(beaucoup de boulot en ce moment ^^) pour avoir vos avis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pods contre les gardes c'est excellent ;)

MAis perso je pense que 3 suffise ( sauf si tu veux une armée full pod ;) )

Tu mets un dread ironclad et une escouade déva multi fuseur ou ce que tu veux qui peut détruire un char, le dread élimine les gardes devant et les déva le chars, on en parle plus
au tour adverse, il met tout dessus et le reste de tes troupes peut arriver tranquille
ensuite, dans le 3eme module soit tu mets une tactique ( tombe sur un objo ou annihile une escouade)

Par contre sur les batailles suivantes, ça sera plus dur car ton adversaire le saura et aura prévu untruc pour contrer , mais bon, les modules ça se pose ou on veut donc ;)


bonne chance ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'ici c'est des B.A donc pas d'Ironclad. En revanche okay pour la déva Multi, mais bon son rôle reste limité quand même. Mais un coup de magna grappin et le tank peut être à portée de fusion, ça se tente.

Mais c'est une idée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...je rate un truc ou...
les devas en multifuseur dans un pod ça tire pas le tour ou ça arrive en FeP, ou bien...
le pod est un véhicule de transport a tout point de vue, et d’après le GBN p67 et p95, ainsi que le dex BA p32, tout me porte a croire qu'on traite le pod comme un véhicule qui a bouge a vitesse de manœuvre, donc les unités qui en débarquent comptent comme avoir bouge, donc mes multi sont silencieux.
J'ai bon? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nieh?

La seule restriction que t'as en sortant d'un pod est le fait que tu ne puisses pas lancer d'assaut lorsque tu arrives.
Après bien sûr que si que tu peux tirer, sinon à quoi ça servirait? X-/ Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.