Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav] équipement technomage


GreenBlade

Messages recommandés

Salutation

Voilou j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de réponse (qui si ça se trouve est plus que claire mais j'ai un doute)

Ma question concerne le technomage et son équipement...dans la liste on nous met qu'il ne peut avoir qu'une seul arme parmi "arme de technomage, pistolet à malepierre et mousquet à malepierre"...

Jusqu'ici tout va bien mais ensuite on nous met qu'il peut prendre 50 pts dans l'arsenal ou objet magique (jusqu'ici rien d'anormal me direz vous)...mon soucis c'est que si part exemple dans la liste d'armée je lui mets un pistolet à malepierre, puis je derrière lui prendre un mousquet à malepierre dans l'arsenal...je pense que oui et que c'est juste pour lui donner le privilège d'avoir une arme qui ne compte pas dans les 50 pts de base mais le doute persiste...

ensuite si je prends une arme de technomage en dehors de ses 50 points (donc en équipement de la liste d'armée) pourrais je donner l'arme de technomage qui est une arme des objets magiques à un chef skaven par exemple (et ainsi avoir deux fois l'arme magique dans mon armée)...sur ce point j'ai un gros doute qui penche sur le négatif.

Merci à vous pour l'aide apportée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GreenBlade' timestamp='1311019060' post='1956711']


Jusqu'ici tout va bien mais ensuite on nous met qu'il peut prendre 50 pts dans l'arsenal ou objet magique (jusqu'ici rien d'anormal me direz vous)...mon soucis c'est que si part exemple dans la liste d'armée je lui mets un pistolet à malepierre, puis je derrière lui prendre un mousquet à malepierre dans l'arsenal...je pense que oui et que c'est juste pour lui donner le privilège d'avoir une arme qui ne compte pas dans les 50 pts de base mais le doute persiste...
[/quote]

Je ne vois rien dans le La skav qui empêche cela.
Mais tu ne pourras évidement pas utiliser les 2 à la fois (à par la paire de pistolet)

[quote name='GreenBlade' timestamp='1311019060' post='1956711']ensuite si je prends une arme de technomage en dehors de ses 50 points (donc en équipement de la liste d'armée) pourrais je donner l'arme de technomage qui est une arme des objets magiques à un chef skaven par exemple (et ainsi avoir deux fois l'arme magique dans mon armée)...sur ce point j'ai un gros doute qui penche sur le négatif.
[/quote]

L'équipement de l'arsenal peut être pris par différent personnages (donc tu peux mettre un mousquet à tout le monde si tu le désires)
Les OM suivent les restrictions habituels du livre de règle, un seul exemplaire sauf si c'est explicitement marqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement il est marqué que tous les technomages peuvent s'équiper de l'arme de technomage car c'est dans leurs options d'équipement de la liste d'armée...du coup tu peux avoir 3 armes de technomages si tu l'as mis en option avec tes 3 techno...ce qui te fais avoir 3 fois l'arme magique dans ta liste...d'où ma question...si je paye les armes de tehnomage de cette façon (en dehors de leur coût en objet magique autorisé) puis je prendre l'arme de tehnomage pour un chef skaven en tant qu'objet magique??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Page 107 – Arme de Technomage.
Ajoutez : “Tout Technomage de l’armée peut être équipé de cet
objet, mais ils ne peuvent l’avoir qu’une fois chacun.”[/quote]

Mais ça n'autorise pas un non techno-mage à avoir en double cette arme.

Après tu peux dire que c'est le perso lambda qui porte la première, et que c'est le techno qui porte la seconde ^^. Mais bon, c'est appuyer sur la balance pour qu'elle penche de ton côté.

Mais finalement, l'intérêt sur une table... Ça ne dérangera probablement personne ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GreenBlade' timestamp='1311021694' post='1956745']
Merci Pierre...me semblait bien que c'était louche cette affaire :D

pas d'arme de techno pour mon chef donc :D
[/quote]

Bah, j'en sais rien, les deux options sont défendables hein ^^.

[quote]si je paye les armes de tehnomage de cette façon (en dehors de leur coût en objet magique autorisé)[/quote]

Pas contre, je ne pense pas trop me mouiller en disant que l'arme de techno, prise n'importe comment, compte dans les 50 pts d'objets magique du technomage. Ca reste un objet magique, dupliquable, certes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute et vue que c'est quand même louche (même pour du skav :D ) je ferai sans

Non non c'est une seule des trois armes en option...et après on a bien l'habituel "peut choisir 50 pts "patatipatata

Donc non la première arme est "gratuite" (c'est pour ça du coup qu'ils te mettent "un seul choix" parmis les 3)

cf la liste d'armée p.100 Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Von liestmann']
[quote name='GreenBlade']
Jusqu'ici tout va bien mais ensuite on nous met qu'il peut prendre 50 pts dans l'arsenal ou objet magique (jusqu'ici rien d'anormal me direz vous)...mon soucis c'est que si part exemple dans la liste d'armée je lui mets un pistolet à malepierre, puis je derrière lui prendre un mousquet à malepierre dans l'arsenal...je pense que oui et que c'est juste pour lui donner le privilège d'avoir une arme qui ne compte pas dans les 50 pts de base mais le doute persiste...
[/quote]

Je ne vois rien dans le La skav qui empêche cela.
Mais tu ne pourras évidement pas utiliser les 2 à la fois (à par la paire de pistolet)
[/quote]

Oui tu peux lui payer de cette façon 2 armes de tir, mais tu devras choisir avec laquelle tu tires.
[quote name='GBR p88']Si pour une raison ou une autre une figurine porte plusieurs armes de tir, elle peut choisir laquelle elle utilise durant sa phase de tir.[/quote]

Par contre le technomage ne pourras pas voir de paire de pistolet :

[quote name='errata Skaven p7']Q. Un Technomage peut-il acheter deux pistolets à Malepierre ? (p100)
R. Non.[/quote]


[quote]Non non c'est une seule des trois armes en option...et après on a bien l'habituel "peut choisir 50 pts "patatipatata [/quote]
Parfaitement, L'arme de technomage peut-être prise par un technomage comme un équipement normal et n'est alors pas considérée comme un choix d'OM (bien que je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette arme sur un technomage mais passons).

[u]Edit 1 :[/u] Ben à la lecture du LA je dirais que oui, on peu payer un équipement aux technomages ... et payer une arme magique au chef. Je ne vois pas le soucis.
[quote]Page 107 – Arme de Technomage.
Ajoutez : “Tout Technomage de l’armée peut être équipé de cet
objet, mais ils ne peuvent l’avoir qu’une fois chacun.”[/quote]
Aucune spécification pour un éventuel autre perso qui le prendrait en OM. En FER on applique tu paye l'arme au chef, ce qui est normal et ensuite tu appliques l'errata.

[u]Edit 2 :[/u] Le fait que l'errata stipule qu'un technomage ne peut avoir cette arme qu'en 1 exemplaire montre bien que l'on peut bien lui payer comme équipement et qu'en théorie on pourrait lui payer cette même arme via ces points d'OM. C'est juste qu'ils ne l'autorisent pas via l'errata mais sans l'errata sa serait possible. Comme quoi les points de l'arme ne sont pas ponctionnés sur les points d'OM. Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sarhantaï' timestamp='1311092433' post='1957191']
[quote]Non non c'est une seule des trois armes en option...et après on a bien l'habituel "peut choisir 50 pts "patatipatata [/quote]
Parfaitement, L'arme de technomage peut-être prise par un technomage comme un équipement normal et n'est alors pas considérée comme un choix d'OM (bien que je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette arme sur un technomage mais passons).
[/quote]

Donc pour toi je peux par exemple payer par le biais de l'option 3 armes de technomage et 1 de plus à un chef skaven en tant qu'objet magique?(le seul intérêt est une armée skryre à thème...that's all) Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.