Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste 2000 points axée quanti et nuées


Kataklis

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Voilà je vous propose une liste pour jouer face à des armées quanti (DE, Tytys, Orcs...)

PS : adieu le fluff, je vous l'accorde.... [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/img]

Les avis sont les bienvenus.

[color="green"][b]QG :[/b][/color]
[color="#FF0000"] - Prince Démon[/color]
- Marque de Slaanesh
- Fouet de Soumission
[i]Redirige les troupes et gère le flux pour rediriger les CC et balancer les grosses escouades dans le fond de table.[/i]

[color="green"][b]ELITE :[/b][/color]
[color="#FF0000"] - 6 totors[/color]
- 6 gantelets énergétiques
- 1 lance flamme lourd
- Marque de Tzeentch
[i]Anti créature montreuse clairement et unités lourdes[/i]

[color="#FF0000"] - 10 élus du chaos[/color]
- 4 armes énergétiques
- Aspirant avec paires de Griffes éclaires
- Marque de Tzeentch
- 4 lances flammes
[i]Polyvalents, très CC, capable d'encaisser et d'occuper à peu prêt n'importe quoi.[/i]

[color="green"][b]TROUPES :[/b][/color]
[color="#FF0000"] - 7 Noise Marine[/color]
- 6 éclateurs soniques
- 1 Blasmaster
Fond de table, grosse capacité de tir contre les nuées et les masses.

[color="#FF0000"] - 7 Marine de la Peste[/color]
- 2 lances plasma
[i]Prise de points[/i]

[color="orange"] [color="#FF0000"]- 7 Marines de la Peste[/color][/color]
- 2 ances plasma
[i]Prise de points[/i]

[color="orange"] [color="#FF0000"]- 7 SMC[/color][/color]
- 1 champion
- 1 lance plasma
[i]Couvert, permettent de gérer les packs, d'attirer les tirs, de bloquer la visibilité.[/i]

[color="orange"] [color="#FF0000"]- 7 SMC[/color][/color]
- 1 champion
- 1 lance plasma
[i]Couvert, permettent de gérer les packs, d'attirer les tirs, de bloquer la visibilité.[/i]

[color="green"][b]SOUTIEN :[/b][/color]
[color="orange"] [color="#FF0000"]- 1 Defiler[/color][/color]
- 2 Armes de CC supplémentaires (5A)
[i]Obusier, en tout et pour tout ![/i]

[color="orange"] [color="#FF0000"]- 3 Obliterators[/color][/color]
[i]Casse n'importe quoi ![/i]

2 Rhinos a assigner selon le scénario.

TOTAL : 2009 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 10 élus, j'imagine que c'est 2 groupes de 5 ? Sinon l'armement n'est pas possible. Contre de la horde, des groupes de 5 arrivés au corps à corps ne feront pas grand chose.
Les Terminators c'est à pied ? Parce qu'en FEP, ils ne pourront pas utiliser leur gantelet le tour où ils arrivent ...
Je ne comprends pas les packs de 7 SMC avec un champion tout nu ...

Si ta liste est voulue orientée anti-horde, je trouve que tu n'as pas beaucoup de lance flamme. Tu peux aussi envisager le cas échéant un groupe de havocs avec 4 lance-missile, c'est toujours pratique pour nettoyer de l'armure 6 Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Clairement, y a des grosses lacunes dans cette liste. Surtout si tu vises l'anti-masse.

Voilà la liste :
_Totor, complétement obsolète, certe sur le papier l'unité est bien dans le role que tu lui as assigné, mais dans la pratique elle ne sera jamais là quand tu en as besoin.
Sans transport et full gantelet c'est pas le top.
_Elus, comme le dit Ondskapt, c'est soit 4 NRJ, soit 4 lf, mais pas les deux, et diviser en 2*5, au close ils seront submergés. La marque de Tzeentch, n'est pas la meilleure.
_Marine de la peste, très bien pour l'usage des lp, mais un aspgant, n'est pas du tout super flue et aidera en cas de rencontre avec des CM
_Marine par 7, aspi en slip, je vois pas l'intérêt et tu ne profite pas du nombre pour les 2 armes spé.

Pour les totor, j'avais fait un commentaire sur leur façon d'utilisation au mieux. Mais si dans ton but c'est de l'anti-CM, voilà une solution : 4 Totor, 1 Lf lourd, 3 bolt/plama et 2 gant le tout en FeP. Le lf lourd est là pour tailler dans la masse au cas où la FeP soit foireuse (pense à mettre des Icônes partout du coup). Les 3 lp, ferront très mal à la créature visé et si elle veut riposter au close, tu as 2 gantelets pour la finir. C'est un termicide amélioré, mais qui n'est pas si sac à point. L'icône n'est pas très utile vu qui ne finiront pas la partie.

Pour tes Elus, 8 avec 5 lances flammes, aspi gant, bolter/lance-fl. En infi ou avec rhino, l'unité anti-horde méchante, qui peut disperser une bande de 30 boyz en un coup. Elle est aussi très méchante contre les SM qui seront fortement saturés (j'ai déjà essayé cette config, l'escouade de 10 SM y est passé.) Le gantelet est là au cas où une CM ou un Dread veut de dire bonne nuit. Son bolt/flammer servira après avoir subit des pertes quand tu n'auras que 2 lances flammes. Le Choix de l'icône est à déterminer. Contre la GI, Ork, l'unverselle suffit. Contre Tyty, Khorne ou Slaanesh sont pas mal.

Marine de la peste : Aspi gant, de tout façon avec une I3, c'est pas une grosse perte.

Marine par 7, à remplacer par 10 SMC en Rhino avec 2 LF, asp énerg et bombe à fusion. Moins fort que les élus, mais le même rôle. Icone Uni suffit.

Comme tu n'as pas mis les points de tes unités, je ne peux pas voir, avec les points gagnés, ce que tu peux ajouter. Mais à vue de nez, y a 200 pts. De quoi prendre les 6 Havocs 4 ML, ils sont idéaux contre les hordes et pour tapper Véhicule/CM.

Je n'ai parlé ni du PD, ni des Noises, ni de tes choix de soutien, tout simplement parce que ce sont des valeurs sûr. (Même si le Defiler est des fois trop fragile et que les Noises sont chère, ils sont obtimisés, donc c'est très bien.)

Voilà ma contribution, je savais que ça allait être long X-/ et si tu veux des conseils sur quoi rajouté d'autre, donne les valeurs en point, que l'on fasse des maths X-/

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Bienvenu sur le forum

Il manque un [TAG] au titre de ton sujet (cf. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43855"]règlement de cette section[/url] ).

N'oublie pas aussi de te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.