Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Artillerie et mouvement


Nazar CAGE

Messages recommandés

[quote name='bapt94' timestamp='1311863716' post='1962572']
On fait donc 2 tirs de canon tempête de flamme mais pour placer le gabarits, est-il possible de les mettre sur le même canon ? ( en gros, comme si que un canon tirait 2 fois) car sinon c'est juste de tuer beaucoup d'ennemi avec le LRR
[/quote]

Tu veux dire comme si mon Predator anhihilator immobile pouvait tirer trois fois par son arme de gauche car c'est la seule qui voit la cible ?

Mmmmmhhh ....

Nan.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arme ne peut tirer qu'une fois par tour...
Sans avoir le texte de l'EDLM sous les yeux, je le comprends comme une arme de plus, pas une salve de plus... Donc effectivement, nan.

Par contre, il est vrai que le LRR est un peu mal foutu, car si l'ennemi se trouve juste sur un côté :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poisson mort' timestamp='1311852093' post='1962482']
[quote name='salgin' timestamp='1311842747' post='1962389']
Esprit de la machine : Permet le tir d'[b]une arme de plus [/b]que le nombre normalement autorisé sur une cible différente.

Si tir d'artillerie, [b]aucune[/b] arme ne peut tirer, même via l'esprit de la machine.
[/quote]
D'accord avec toi à 100%

Maintenant, certains argueront du fait que 0+1, à savoir [b]aucune[/b] + [b]une arme de plus = 1[/b], et que 0 +0 = la tête à toto....
Bref, ça sent le wording[b], [/b]le raw[b], [/b]le RTFM, le RAI, le FMI, l'OPEP à plein nez cette histoire :shifty:
[/quote]

Oui mais... [i]*roulement de tambour*[/i]... ça ressemble bigrement avec le fait de pouvoir bouger à 12" et tirer avec l'EDLM.
De mémoire dans le GBN, lorsqu'un tank bouge à 12" le wording est qu'il "ne peut tirer avec aucune arme". Or, grâce à l'opération du saint esprit de la machine, aucune = 0, et 0+1=1 donc nos chers LR peuvent foncer et faire tirer l'EDLM. Donc à mon avis pour l'artillerie qui précise qu'aucune autre arme ne peut tirer, ça va finir avec la même équation : aucune = 0, mais EDLM = +1 donc 0+1=1.

Bon après cela dit, ça doit être un cas relativement rare puisqu'il faut taper dans du LR d'Imperial Armour apparement pour voir le cas se produire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1311886423' post='1962821']
[quote name='Poisson mort' timestamp='1311852093' post='1962482']
[quote name='salgin' timestamp='1311842747' post='1962389']
Esprit de la machine : Permet le tir d'[b]une arme de plus [/b]que le nombre normalement autorisé sur une cible différente.

Si tir d'artillerie, [b]aucune[/b] arme ne peut tirer, même via l'esprit de la machine.
[/quote]
D'accord avec toi à 100%

Maintenant, certains argueront du fait que 0+1, à savoir [b]aucune[/b] + [b]une arme de plus = 1[/b], et que 0 +0 = la tête à toto....
Bref, ça sent le wording[b], [/b]le raw[b], [/b]le RTFM, le RAI, le FMI, l'OPEP à plein nez cette histoire :shifty:
[/quote]

Oui mais... [i]*roulement de tambour*[/i]... ça ressemble bigrement avec le fait de pouvoir bouger à 12" et tirer avec l'EDLM.
De mémoire dans le GBN, lorsqu'un tank bouge à 12" le wording est qu'il "ne peut tirer avec aucune arme". Or, grâce à l'opération du saint esprit de la machine, aucune = 0, et 0+1=1 donc nos chers LR peuvent foncer et faire tirer l'EDLM. Donc à mon avis pour l'artillerie qui précise qu'aucune autre arme ne peut tirer, ça va finir avec la même équation : aucune = 0, mais EDLM = +1 donc 0+1=1.

Bon après cela dit, ça doit être un cas relativement rare puisqu'il faut taper dans du LR d'Imperial Armour apparement pour voir le cas se produire.[/quote]
Ce qui est exactement le même wording que pour les fumigènes, qui eux annulent EdlM... N'ayant pas suivi le débat sur les fumigènes, je ne peux pas trop en dire plus.

@Bapt94 : Pivoter ne compte pas comme un mouvement, c'est écrit noir sur blanc dans le GBN. GBN qu'il serait bon de relire un peu avant de poser une question foireuse, stp. Donc oui, tu peux pivoter pour face et tirer avec les 2 CTdF. Maintenant, pour des questions d'arcs de tirs, si tu vise quoique ce soit de plus petit qu'une escouade de 20, je ne crois pas que tu vas pouvoir faire tirer les 2 tourelles d'aussi près de toutes façons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel: on a une FAQ officielle pour les fumigenes maintenant.
Donc dire artillerie + EDLM =fumigenes + EDLM parcequ'il y a eu debat un jour, c est pas un argument.
Je rappelle aussi que le GBN dit qu'on ne peut pas bouger et tirer en barrage, alors que la regle rapide dit que si, donc on n a pas ici d'interdiction pure et dure comme le fumigene.
Et pour moi, une arme d'artillerie reste une arme, donc on a pas 0+1, mais 1+1...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

[/b][quote]poser une question foireuse[/quote]
[quote]ce ton qui est d'une amabilité[/quote]
[b]
Il serait de bon ton de ne pas continuer ces amabilités.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

@Bapt94: Juste pour les CTDF, si tu mets tes canons sur les écoutilles avant tu gagnes en portée ;).
Mais comme tout le monde le dit (dixit GBN), pivoté ne compte pas comme un mouvement.
C'est vrai que c'est dur de faire tiré les deux canons en même temps, mais déjà un, ça fait très mal. Mais c'est pareil pour toutes les armes de flanc. Mes Pred AC/2CL ont souvent un CL qui ne tire pas. Mais ça suffit largement pour casser du transport.

Pour EDLM, il est dit : (en simplifiant) "Le land raider peut tirer avec une arme en plus que la normal et celle si peut viser une autre cible."
Il n'est indiqué nul part quel arme. Mais si l'on recoupe avec les armes d'artillerie, celà veut dire aussi, que le land raider ne doit pas avancé à vitesse de manoeuvre pour faire feu avec le l'artillerie.
Mais bon, les cas sont tellement rare, que si l'on se réfère à la règle de base, c'est vite réglé.

En tout cas, je ne pensais pas que ma question en appellerait d'autres. On a là, de vrais réponses sur l'artillerie et leur cas d'utilisation. Merci à tous, et continuons ça. C'est une bonne aide pour les débutants (et vétérans qui ont des idées reçu. ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question @ the bosss.

A un moment j'ai mit que tu peut avancer de 6 pouces avec un leman russ, et tiré avec la tourelle, et une autre arme.

Tu a écrit que ton leman russ peut tiré plus que ça, je vois pas comment tu fait, car un leman a pas d'arme défensive a moins qu'il ai une mitrailleuse en guise d'équipement.

Pourrai tu expliquer s'il te plait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu a écrit que ton leman russ peut tiré plus que ça, je vois pas comment tu fait, car un leman a pas d'arme défensive a moins qu'il ai une mitrailleuse en guise d'équipement.[/quote]Pour ne pas trop détailler la regle exacte, les leman russ de la garde impériale ont la regle spéciale "monstre pesant" qui leur permet de tirer plus qu'un char normal (en particulier avec la tourelle) mais qui limite la vitesse de mouvement de manoueuvre à base de jet de dé au lieu d'avoir 12ps comme les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.