Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment faites vous les antennes (de radio)?


gekko

Messages recommandés

Bonjour,

Je scratchbuilt' des figs auxquelles je veux mettre un boîtier de commande dans la main, voir une radio sur le dos.
Pour que ça ressemble à un boîtier de commande à distance (commande de batteries de canon orks pour les curieux :wink: ), je pense indispensable de mettre une petite antenne ou deux antennes sur le boîtier.

Mais je n'ai jamais fait ça..
Le fil de fer ne prendra pas bien une forme droite, ils zigzagues toujours un petit peu.

Alors où trouve-t-on des tiges très fines et bien droite??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtres peu loquaces, mais diablement efficaces!
Je pense que c'est de bonnes réponses à ma question!
Juste un peu dur à couper les épingles, mais à la pince ça doit le faire.
Je crois que la boîte de couture de ma femme va être visitée...
lignes de pêche plus faciles à couper... Mais ça va rester bien droit [i]Phenix[/i]? Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit rapidement Phenix, j'ajoute que la corde de [s]guitare[/s] piano sera ta meilleure amie.
Differents diametres disponibles, c'est tres solide, bien droit et vachement dur a couper !

Y'a plus qu'a trouver un [s]guitariste[/s] pianiste dans ton entourage et de recuperer ses vieilles cordes !

Edit : Je parle ci dessus de la corde a piano, pas de guitare! Merci Nejih. Modifié par baygon_choco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ,corde à piano aussi marche bien en fait mais c'est hyper dur aussi!

Etant pécheur je déconseille le fil de nylon et autre: tout est souple, ça ne tiendra pas. Modifié par nejih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la grappe plastique effilée : C'est à dire que tu chauffes une partie (à la flamme) et dès que ça commence à fondre, tu tires dessus lentement pour avoir la longueur que tu désires. L'avantage c'est d'avoir le rendu de certaines antennes plus large à la base qu'a la pointe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu trouves un joueur sympas de GI et tu lui pique des radio, tu coupes l'antenne et tu la mets sur ton boitier

:P Matthieuu10 :P Une idée parmi tant d'autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que Kido, d'une part tu es sur d'avoir de quoi faire (une banale tige de plastique) et en plus tu peux faire ton antenne de différents diamètres, lui donner un aspect courbé et comme il l'a dit, la base est plus épaisse que la pointe donc plus réaliste ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être essayer la tige plastique effilée avant de saboter des épingles finalement.

Mais les tiges plastiques sont épaisses. L'enveloppe extérieure doit fondre et le coeur rester dur non? Ou tout se ramolli en même temps malgré l'épaisseur?

Sinon, mieux vaut tirer en plusieurs fois: flamme - tire - flamme - tire - flamme - tire...
Ou en une seule fois, à partir du moment où ça a fondu juste ce qu'il faut?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais les tiges plastiques sont épaisses. L'enveloppe extérieure doit fondre et le coeur rester dur non? Ou tout se ramolli en même temps malgré l'épaisseur?

Sinon, mieux vaut tirer en plusieurs fois: flamme - tire - flamme - tire - flamme - tire...
Ou en une seule fois, à partir du moment où ça a fondu juste ce qu'il faut?[/quote]

Tout est une question de feeling, tu fais cramer la tige un bon coup (jusqu'a ce que la tige commence a couler vers le sol) et tu tires délicatement de chaque coté sans t’arrêter jusqu’à ce que le diamètre te convienne (pas trop lentement quand même sinon elle va se re-durcir)
Et pis si t'as raté tant pis, tu recommences avec un autre morceau de grappe :)

Tu veras c'est super simple, fais juste gaff a pas te brûler (on sait jamais!)

++ Modifié par War40K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [i]War40K[/i], si ça marche pas, je reviendrais te tirer tes moustache de Koala :P !

Merki à tous les gars. J'va tester les tiges à la flamme, les épingle si ça marche pas fort, et les moustache de Koala si rien ne va..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai pas perdu mon temps, j'ai fait mes tests tranquille dans ma véranda hier soir.
Il n'y a pas eu besoin de sacrifier des épingles ou de chasser le chat, la fonderie de grappes de plastique ça marche d'enfer :evilgrin: !
J'ai pas du tout galéré, et j'en ai tiré des super tiges avec la circonférence voulue :woot: !

Mon seul regret, ne pas avoir le temps d'ouvrir une page en section "[i]figurines[/i]" pour montrer mes grots radios qui sont mortels!
Je ne suis pas du tout sûr qu'avec le transport en malette leur micros antennes de boîtier manuel reste en place très longtemps... Mais pour leur première partie au moins, ils en jetteront (bon ils vont se planquer dans un décor, donc on les verra pas beaucoup, mais bon...).
Mais peut être que dans un de mes futurs [i]Rapports [/i]de bataille, ils auront droit à leur petite photo grand angle!

Merci les gars, j'ai découvert une technique géniale fastoche cool. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gekko,

Oui, les antennes en plastique étiré est vraiment une chouette technique : pratique, matériau quasi gratuit, excellent résultat.

Tu peux pousser la technique en appliquant par exemple le plastique en train de fondre sur un manche rond en acier (par exemple le manche d'un x-acto), tu obtiendra alors une antenne courbée, et une fois le plastique sec, qui gardera sa courbure. Pratique pour un char éventuellement.

[quote]Je ne suis pas du tout sûr qu'avec le transport en mallette leur micros antennes de boîtier manuel reste en place très longtemps...[/quote]
C'est encore un énorme avantage de la technique, c'est du plastique. Donc le collage se fait par soudure. Bien plus solide qu'avec du métal. Si en plus tu contre-perçes, c'est très solide.

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.