Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Thousand Sons loyaliste


clayrya

Messages recommandés

Voila une idée un peu bizarre a germé dans mon esprit après avoir lu un millier de fils: je m'expliques, j'aimerais me monter un contingent de thousand sons mais avec comme règles celle des chevaliers gris.

J'ai imaginé un groupe de thousand sons qui malgré leur passage dans le warp serait resté loyaliste à papounet (sur ordre d'un archiviste trop trop mystérieux) et qui aiderait et soutiendrait les loyalistes en

prévenant les pièges de tonton tzench. Il garderait les couleur pré-hérésie et je trouvais que le codex chevalier gris était pas mal pour l'utilisation des pouvoirs psy (avec un changement de nom pour les pouvoirs) et pour montré leur capacité psy

Voila je voulais votre avis sur l'idée ^_^
[b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit souvent que quelque chose se révèle original pour que ça me plaise mais jouer un codex avec des unités ne ressemblant pas du tout à celles vues dans ses pages couleur => je dis fonces.
Et si le fluff c'est quand même important pour toi, il y a tout à fait moyen de trouver une histoire plausible

Par contre je ne vais pas suivre le sujet par ce que je ne veux pas qu'on me spoile le bouquin que je lis actuellement ^^. Donc bonne chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour une confrérie de Psyker, c'est ce que j'avais pensé faire également. Mais tes choix vont devoir être drastique. Le hic, c'est que théoriquement, même si tout les TS avaient un potetiel Psychique, très peut savaient l'utilisé (enfin, bien plus de la plupart des autres Légions). D'où l'effacement d'Arhiman qui à transformer en Automate les plus faible psychiquement.

Si tu arrives à faire "un codex" TS avec celui des chevaliers gris, je veux bien le récuperer, je l'ajouterais comme alternative sur mon post (empoussièré) des Légions du Chaos.

Après j'avais lu quelques choses sur des TS loyalistes, mais il me semble qu'ils fond partie (ou faissait partie) des CG justement.

L'idée est très bonne en tout cas. (Superdady a proposé l'idée d'utilisé le codex BA pour faire de Night Lord et celui de Space Wolves pour faire des World Eater, le Codex CG pour les TS tombe sous le sens ;)

Contrairement à Wild Spirit, je suiverais volontier ton post. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1311672047' post='1961139']Le hic, c'est que théoriquement, même si tout les TS avaient un potetiel Psychique, très peut savaient l'utilisé (enfin, bien plus de la plupart des autres Légions). D'où l'effacement d'Arhiman qui à transformer en Automate les plus faible psychiquement.[/quote]
Dans Un [i]millier de fils[/i] on voit clairement que la majorité de la légion utilise des pouvoirs psy, avec des spécialité (précognition, pyrokinésie...). Le bouquin ne parle pas directement de l'effacement mais les plus faibles étaient aussi (au moins en partie) des psykers.

[quote]Après j'avais lu quelques choses sur des TS loyalistes, mais il me semble qu'ils fond partie (ou faissait partie) des CG justement.[/quote]
D'après le codex et [i]La fuite de l'Eisenstein[/i], on déduit que les Death Guard loyalistes seront les premiers chevaliers gris, mais rien ne laisse supposer d'autres chapitres (surtout que c'est L'Empereur qui a déclarer les TS traîtres donc peu de chances de retour pour eux).

Sinon pour la question initiale, oui ça se fait et personnellement je trouve ça sympa. Et tant que le doute n'est pas possible ne voyant l'armée il ne devrait y avoir de problèmes nul part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je suis entrain d'écrire une liste entre 500 et 1000 point pour avoir une idée du nombre de figurines à peindre et je cherche des noms pour les pouvoirs psy (j'utiliserai les règles du livre mais je cherche les effet pyro version thousand sons)

Si vous aviez des idées pour des noms de confrerie et des dessins d'épaulettes sachant que dans les unités de combat elles étaient mélangées.

Je posterais ma liste une fois bien posée
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une idée qu'elle est bonne.
C'est tout à fait crédible, sachant qu'au fond de lui Magnus est toujours fidéle à son papa...

J'avais dans l'idée de me faire une escouade TS rouge, mais prè-hérésie.
J'avais pas pensé à en faire une contemporaine !

C'est une bonne idée, et le codex CG est en effet tout indiqué, une bonne partie des TS de l'époque utilisant des ppouvoirs psy.
En fait, seulement les plus faibles sont devenus des automates.
La légion ayant un géne déviant, tous ont des prédispositions pour les pouvoir psy.

Pour les noms de confrérie, utilise ceux du bouquin A Thousand Son.

J'ai hate de te lire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SilverArchon' timestamp='1311681693' post='1961277']
[quote]Après j'avais lu quelques choses sur des TS loyalistes, mais il me semble qu'ils fond partie (ou faissait partie) des CG justement.[/quote]
D'après le codex et [i]La fuite de l'Eisenstein[/i], on déduit que les Death Guard loyalistes seront les premiers chevaliers gris, mais rien ne laisse supposer d'autres chapitres (surtout que c'est L'Empereur qui a déclarer les TS traîtres donc peu de chances de retour pour eux).
[/quote]

Ou ca? On sait que Garro s'est vu confier une tâche importante, mais on ne sait pas laquelle. Je me trompe? Malcador annonce qu'il a besoin de lui (et de Qruze et de la soeur du silence) pour former une élite (qui sera le début de l'İnquisition imo) mais je pensais que ca parlait plus de la Deathwatch et des soeurs de bataille. D'autant plus que Garro n'a aucune affinité avec le warp, ce n'est pas un psyker...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inquisition peut-être mais pas la Deathwatch ni l'adeptus sororitas. Dans le premier cas, la Deathwatch à été formé bien plus tard à l'issue d'un conclave d'inquisiteur conscient que la menace que représentait les xenos était un problème qui nécessitait une action coordonnée (cf Deathwatch, le bouquin de jdr). Concernant l'adeptus sororitas, c'est une autre histoire dont je ne suis pas très au fait mais à l'origine, elles étaient la garde rapprochée d'un espèce de pape hérétique et traître à notre bien aimé imperium. Elle se sont acheté une bonne ligne de conduite en exécutant le pape en question bénéficiant de ce fait de la clémence de l'imperium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma 1er liste d'armée version loyaliste (pour des patrouilles)

[color="#FF0000"][u][size="4"]QG[/size][/u]
[color="#000000"]L'archiviste Âmheh Osorkon[/color][/color][color="#000000"][size="2"] (archiviste)+ appelle des flots(convocation) 155pts

[color="#FF0000"][u]Troupes:

[/u][color="#000000"]Escouade Corvidae capitaine Iset
9 Thousand Sons et un [/color][/color][/size][/color] [b]khépesh[/b][color="#000000"][size="2"][color="#FF0000"][color="#000000"] (hallebarde de force Némésis) 205pts
Transport assignés 1 Rhino champs de stabilisation warp 45pts

Escouade Pavoni capitaine Nebsen 100pts
5 Thousand Sons

[color="#FF0000"]TOTAL [/color] 510 pts

[/color][/color][/size][/color][color="#FF0000"][color="#000000"]Âmheh Osorkon[/color][/color] fut envoiler dans le warp pour rejoindre une planète qui possédait un artefact semblant permettre de ramener Horus de sa trahison, suite a une vision d'Ahriman quelques années avant l'affrontement avec les space wolfs.
Dans le warp le vaisseau fut pris dans une tempête warps d'une rare envergure et ils émergent dans une partis de la galaxie qu'ils n'arrivaient pas a reconnaitre. [color="#FF0000"][color="#000000"]Âmheh Osorkon et ses 200 thousand Sons se mirent donc à explorer les planètes
environnantes à la recherche du dit artefact. Sur une de ces planètes ils rencontrèrent ...
voila le début de mon fluf pas encore très fluf^^

au niveau des pouvoirs
Poing d'acier deviens puissance du grand océan en plus fluf :rolleyes:

vos avis maintenant :clap::clap:


[/color][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un bon début.

Mais c'est clair que tu peux t'inspirer largement de la mythologie Egyptienne. Bon, "puissance du grand océan" ça fait un peu kikoulol X-/.
Force du savoir (a force de lire, ils ont du apprendre quelques choses sur les faiblesses des autres races)
Précognition (leur don de psyker leur permet de voir l'avenir, ils peuvent donc anticiper les coups et trouver les failles.)

Ouais, c'est pas forcement mieux ... X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.