Aller au contenu
Warhammer Forum

[Armée] Wolfen-Ogres - Création d'une armée ?


Manireth

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère que je suis au bon endroit pour poster ce sujet !

Et bien voilà, je désire me mettre à WHB depuis un petit moment mas je n'ai tjrs pas choisis d'armées.. puis dernièrement j'ai eu l'occasion d'avoir des figurines confrontation (Wolfen)... et j'en suis tombé amoureux !

Ma question est la suivante, pensez vous qu'il est possible d'adapter le codex Ogres (WHB de chez GW) à une armée Wolfen (Confrontation de chez Rackham) ?

J'ai déjà effectué des recherches sur le net pour voir si un codex avait été créé mais je n'ai rien trouvé !

Merci d'avance pour vos réponses !

Manir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il y a quelque chose que je ne comprend pas car tu dis avoir chercher un codex sur le net...Tu veux te mettre à WHB en jouant une armée Ogres avec des figurines "Count as" issues de la gamme Rachkam ou tu souhaites avoir un codex "maison" d'une armée de loup garou dont la base serait le codex Ogre?
Si la première solution est la tienne, il ne va pas être évident de sortir une armée count as, sauf en te limitant à certaines troupes. Les buffles et ventre durs peuvent correspondre aux figurines de base Rackham. Les yétis pourront être créés avec du poil en plus. Il sera possible également de sortir du Mangeurs d'Hommes et du cannibale. Après il faudra voir ce que tu sors en count as Gnoblar pour pouvoir sortir le reste du codex.
Sachant également que les rumeurs prédisent une réédition du codex Ogres d'ici la fin de l'année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Wolfen sont parmi les plus belles figurines de chez Rackham, qui me font régulièrement regretter la disparition de cette marque.
Manireth, tu n'es pas le seul à avoir tenté l'expérience d'une conversion en Ogres, je l'ai vu faite sur des rapports de tournoi anglo-saxons. Il y a de très belles armées qui circulent.
Il y a même une liste qui a été pondue, si tu n'es pas allergique à l'anglais, voici le lien:
http://battlereporter.freeforums.org/download/file.php?id=256&sid=00e6aaa30002a3187406d925dac6aaf5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses ! :)

Et non, je ne suis pas allergique à l'Anglais ! ^_^ Super lien et je vais examiner la liste avec un réèl plaisir et monter l'armée de récup' que j'ai bradé :)

Il me manquera des figs, mais je complèterai ! :)
Je posterai des photographies de l'avancement !

Manir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la marque confrontation si je ne me trompe, elle a été racheté récemment par une boîte anglo-saxone. Par contre, j'ignore la part de réédition des anciennes figurines que cela pourra générer.
J'essaierai de retrouver le lien

hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, pas d'espoir de voir revenir des figurines confrontation en grandes quantités pour l'instant.
D'après mes lectures du web, une société américaine aurait repris la licence pour grosses pièces en résine, qui seront vendues via Coolminiornot. En prévision pour l'instant: l'hydre de Mid Nor et le Golem de Chair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir examiné la liste (dont le lien est qq posts plus haut, venant d'un forum Anglais) et après analyse en sachant que je n'ai jamais joué à WHB.... je peints bcp et j'ai déjà joué à W40K, donc je ne connais pas très bien les règles.

Pensez-vous qu'avec le codex que je vais vous montrer ci-dessous, il serait possible de jouer ? (auquel cas, je complèterai mes forces Wolfen et j'achèterai les règles WHB :))

Liste d’armée Wolfen (8th House Rules)
Fourrure : Tous les Wolfen ont une épaisse fourrure qui leur donne un bonus de sauvegarde additionnel de +1



[b]Seigneur :[/b]

[b]Pack Leader 200 points[/b]
M CC CT F E PV I A Cd
6 6 4 5 5 5 5 5 9

[b]Taille d'Unité:[/b] 1
[b]Equipement:[/b] Arme manuelle (Hand Weapon)
[b]Règles Spéciales:[/b] Peur, Fourrure
[b]Options : [/b] Objets magiques pour un total de 100 pts
[b]Armes : [/b]Une paire de lames de bras pour +10 pts par personnage, arme à deux mains pour +12 pts, lance de chasse pour +10 pts.
[b]Armure :[/b] Armure légère pour 6 points, armure lourde pour 12 points.


[b]Prêtre d’Yllia 200 points[/b]
M CC CT F E PV I A Cd
6 4 3 4 5 5 3 4 8

[b]Taille d'Unité:[/b] 1
[b]Equipement:[/b] Bâton
[b]Règles Spéciales:[/b] Peur, Fourrure
[b]Magie[/b] : Un prêtre d’Yllia est un sorcier de niveau 3, il peut choisir ses sorts dans l’école des bêtes ou l’école des ombres.
[b]Options[/b] : Sorcier de niveau 4 pour +35 pts, objets magiques pour un total de 100 pts[b][/b]
[b]Armes [/b]: Une paire de lames de bras pour +10 pts par personnage, arme à deux mains pour +12 pts, lance de chasse pour +10 pts.
[b]Armure[/b] : Armure légère pour 6 points, armure lourde pour 12 points.





[b]Héros : [/b]

[b]Pack Héro 120 points [/b]

M CC CT F E PV I A Cd
6 5 3 5 5 4 4 4 8

[b]Taille d'Unité[/b]: 1
[b]Equipement:[/b] Arme manuelle (Hand Weapon)
[b]Règles Spéciales:[/b] Peur, Fourrure
[b]Options :[/b] Objets magiques pour un total de 50 pts
[b]Armes :[/b] Une paire de lames de bras pour +10 pts par personnage, arme à deux mains pour +8 pts, lance de chasse pour +8 pts.
[b]Armure :[/b] Armure légère pour 3 points, armure lourde pour 6 points.

[b]Un champion d’Yllia peut être transformé en un porteur de drapeau pour 25 pts. Un porteur de drapeau a accès à n’importe quelle magie (sans limite de points) Une unité qui porte une bannière magique ne peut pas avoir d’autres objets magiques.[/b]



[b]Fidèle d’Yllia 130 points[/b]
M CC CT F E PV I A Cd
6 4 3 4 5 5 3 4 8

[b]Taille d'Unité: 1[/b]
[b]Equipement:[/b] Bâton
[b]Règles Spéciales:[/b] Peur, Fourrure
[b]Magie[/b] : Un fidèle d’Yllia est un sorcier de niveau 1, il peut choisir ses sorts dans l’école des bêtes ou l’école des ombres.
[b]Options[/b] : Sorcier de niveau 2 pour +35 pts, objets magiques pour un total de 50 pts.

[b]Un fidèle d’Yllia n’est pas un leader et ne peut jamais devenir un commandant d’armée[/b]




[b]Unité de base : [/b]

[b]Wolfen FANG 30 Points/par unité : [/b]
M C CT F E PV I A Cd
Wolf Fang 6 3 2 4 4 3 3 3 7
Champion 6 3 2 4 4 3 2 4 7

[b]Taille d'Unité:[/b] 3+
[b]Equipement:[/b] Lames de bras
[b]Règles Spéciales:[/b] Peur, Fourrure
[b]Options :[/b] Transformer un Wolfen FANG en champion +15 pts, en un Howler pour +10 pts et un gardien des runes pour +15 pts.
[b]Equipement additionnel [/b]: Une paire de lames de bras pour +5 pts par unité.

[b]Lame de bras : Une lame de bras est une grande lame faite pour attaquer et également protéger le bras du Wolfen. En mêlée, une paire de lames de bras pourrait être utilisée comme une arme à deux mains ou une arme à une main et un bouclier au début de chaque tour.[/b]



[b]Chasseur Wolfen 36 Points/par unité[/b]
M C CT F E PV I A Cd
Wolf Fang 6 3 3 4 4 3 3 3 7
Champion 6 3 2 4 4 3 2 4 7

[b]Taille d'Unité:[/b] 3+
[b]Equipement:[/b] Arme manuelle (Hand Weapon), lance de chasse.
[b]Règles Spéciales:[/b] Peur, Fourrure
[b]Options : [/b] Transformer un chasseur Wolfen en champion +15 pts, en un Howler pour +10 pts.
[b]Equipement additionnel[/b] : Une paire de lames de bras pour +5 pts par unité.

[b]Lance de chasse : Les Wolfens utilisent des lances géantes pour chasser les gros sangliers qui peuvent facilement transpercer un humain. Une lance qui frappe un personnage de taille humaine dans une attaque à distance, passera au niveau suivant et touchera le personnage avec -1 en force.
Lancé de lance égante : portée 12’’. Force de l’utilisateur. Règles spéciales de tir rapide.[/b]


[b]Esprits de la lune 9 Points/par unité[/b]
M CC CT F E PV I A Cd
5 3 0 3 3 1 3 1 7

[b]Taille d'Unité: [/b]5 à 20
[b]Equipement:[/b] Epée des esprits.
[b]Règles Spéciales:[/b] Scout, immunisé aux attaques psychologiques, spirit ward.

[b]Spirit ward : Les esprits de la lune sont physique partiellement et suite à cela, une sauvegarde de +5 leur est conférée.
Epée des esprits : Une épée des esprits est faite à partir d’énergie magiqie et inflige des dégâts magiques.[/b]



[b]Unité de Loups 6 Points/par unité [/b]
[b]Loup géant : [/b]
M CC CT F E PV I A Cd
9 3 0 3 3 1 3 1 6

[b]Taille d'Unité: [/b]5+
[b]Equipement:[/b] Epée des esprits.
[b]Règles Spéciales:[/b] Les unités de loups ne peuvent pas dépasser en terme de points les unités de base de l'armée.



[b]Wolfen Predateur 55 Points/par unité[/b]
M C CT F E PV I A Cd
Wolf Pred 6 4 2 5 4 3 3 3 8
Champion 6 4 2 5 4 3 3 4 8

[b]Taille d'Unité: [/b]3+
[b]Equipement:[/b] Arme à deux mains, armure légère.
[b]Règles Spéciales:[/b] Peur, Fourrure, frénésie sanguinaire.
[b]Options : [/b] Transformer un Wolfen Prédateur en champion +20 pts, en un Howler pour +10 pts et en un gardien des runes pour +20 pts.
Il peut choisir des objets magiques pour un maximum de 25 pts.

[b]Frénésie Sanguinaire : Quand un Wolfen Prédateur est gagnant dans un round de corps à corps, ils succombent immédiatement à la frénésie.[/b]


Voilà, en sachant que je n'ai pas encore fini de tout traduire, que totu conseil/correction sont les bienvenus ! A vos claviers !


Manir Modifié par Manireth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste pas mal, les premières corrections à faire sont du domaine orthographique.

Déjà, retirer les mots en anglais (il reste des petits bouts de la version originale).

Ensuite, hand weapon, c'est pas arme manuelle, mais arme à une main.

Pour les sorts, ce ne sont pas des écoles, mais des domaines.

Pour la lance de chasse, si j'ai bien compris, il suffit de dire qu'elle suit les règles des balistes, avec les corrections qui suivent. La règle suivante, je n'ai pas compris le nom.

Comme "immunisés à la psychologie", et lame des esprits "armes magiques".

Et les points, c'est par figurines, pas par unité.

Au prix des prédateurs, ils peuvent avoir la frénésie de base, en plus du fait de pouvoir la regagner.

Je suppose que les unités de loups n'ont pas de lame des esprits.

Voilà. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

[quote][b]Un champion d'Yllia peut être transformé en un porteur de drapeau pour 25 pts. Un porteur de drapeau a accès à n'importe quelle magie (sans limite de points) Une unité qui porte une bannière magique ne peut pas avoir d'autres objets magiques.[/b][/quote]

A priori cela doit donner un truc du genre :
[b]Un champion d'Yllia peut être transformé en un porteur de la Grande-Bannière pour 25 pts. Le porteur de la Grande-Bannière a accès à n'importe quelle bannière magique (sans limite de points). Une figurine qui porte une bannière magique ne peut pas avoir d'autres objets magiques[/b]

[quote][b]Esprits de la lune 9 Points/par unité
[/b]M CC CT F E PV I A Cd
5 3 0 3 3 1 3 1 7

[b]Taille d'Unité: [/b]5 à 20
[b]Equipement:[/b] Epée des esprits.
[b]Règles Spéciales:[/b] Scout, immunisé aux attaques psychologiques, spirit ward.

[b]Spirit ward : Les esprits de la lune sont physique partiellement et suite à cela, une sauvegarde de +5 leur est conférée.
Epée des esprits : Une épée des esprits est faite à partir d'énergie magiqie et inflige des dégâts magiques.[/b][/quote]

scout : éclaireur
spirit ward : sauvegarde spirituelle comme la sauvegarde démoniaque?

[quote][b]Options :[/b] Transformer un Wolfen FANG en champion +15 pts, en un Howler pour +10 pts et un gardien des runes pour +15 pts.
[/quote]

howler =>hurleur (musicien)

[quote][b]Lance de chasse : Les Wolfens utilisent des lances géantes pour chasser les gros sangliers qui peuvent facilement transpercer un humain. Une lance qui frappe un personnage de taille humaine dans une attaque à distance, passera au niveau suivant et touchera le personnage avec -1 en force.
Lancé de lance égante : portée 12''. Force de l'utilisateur. Règles spéciales de tir rapide.[/b]
[/quote]

Lancé de lance géante (de chasse?) : mini-baliste à accessible à tous les persos pour 10pts?

question subsidiaire : le [url="http://www.sden.org/confront/Rodeur-Wolfen.html"]rôdeur wolfen[/url] est représenté par quoi? j'adore la fig et me flagelle de ne pas l'avoir achetée à l'époque (Certes mon banquier m'avait interdit un périmètre autour de certains magasins :crying: )

bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite :)


[b]Vestales Sacrées 50 Points/par unité[/b]
M CC CT F E PV I A Cd
Vestales Sacrées 6 5 2 4 4 3 6 3 8
Champion 6 5 2 4 4 3 6 4 8

[b]Taille d'Unité:[/b] 3+
[b]Equipement:[/b] Arme à deux mains.
[b]Règles Spéciales:[/b] Peur, Fourrure, style de combat de l’ombre, marque d’Yllia.
[b]Options :[/b] Transformer une vestale Sacrée en champion +20 pts, en un Hurleur pour +10 pts et en un gardien des runes pour +20 pts.
Il peut choisir des objets magiques pour un maximum de 25 pts.
[b]Marque d’Yllia [/b]: Marquées par les Dieux, les Vestales Sacrées ont une sauvegarde magique de 2.

[b]Style de combat de l’ombre : Leurs mouvements étranges sont tellement imprévisibles et confus que personne ne peut anticiper leurs attaques et leurs mouvements. Les défenseurs sont sujet à -1 au toucher au corps à corps.[/b]




Rare :
[b]Worg 270 Points / par unité : [/b]

M CC CT F E PV I A Cd
7 5 0 6 6 5 5 6 10

[b]Taille d'Unité:[/b] 1
[b]Equipement:[/b] Epées de la lune (compte comme une arme à deux mains avec une attaque magique), armure légère.
[b]Règles Spéciales:[/b] Terreur, Fourrure, Grand cible, Entêté, Immunisé aux attaques pshychologique, incarnation d’Yllia.



[b]Incarnation d’Yllia: Yllia protège ses enfants et leurs confère une sauvegarde spirituelle de +5 et magique de +2.[/b]




[b]Rôdeurs Wolfen 50 Points / par unité [/b]
M CC CT F E PV I A Cd
Rôdeurs 6 5 2 4 4 3 5 3 8
Champion 6 5 2 4 4 3 5 4 8

[b]Taille d'Unité: [/b]3 - 6
[b]Equipement:[/b] Lames de bras.
[b]Règles Spéciales:[/b] Peur, Fourrure, Eclaireur, Escarmouche, Style de combat de l’ombre.
[b]Options : [/b] Transformer un Rôdeur Wolfen en champion +25 pts
Il peut choisir des objets magiques pour un maximum de 25 pts.

[b]Style de combat de l’ombre : Leurs mouvements étranges sont tellement imprévisibles et confus que personne ne peut anticiper leurs attaques et leurs mouvements. Les défenseurs sont sujet à -1 au toucher au corps à corps.[/b]


A vos critiques :)


Encore une petite question.. les ogres sont joués sur des socles de 40 mm. Les figurines Wolfen sont fournies avec des soclèes de chez rackahm d'environ 3,5 cm... pour jouer à WHB, il est donc préférable de passer en 40 mm n'est-ce pas ?

Dans ce cas, pourrai-je encore les utiliser pour jouer à confrontation ?

Manir Modifié par Manireth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut les passer en 40mm tes wolfens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.