Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM]1500pt assaut orbital


sso012

Messages recommandés

Salut à tous,
ayant eu envie de faire une liste avec un tas de drop pod et donc cette liste a émergé sauf quelle un point faible nous allons dire les drop pod sont en chiffre paire mais bon c'est pas grave ;) voici la liste :

[b][u]Assaut orbital (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x Lame relique[*] 1x Armure d'artificier
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Vétéran (Escouade de Commandement)[/u][/color] [list][*] 3x Arme énergétique[*] 1x Banière de Compagnie
[/list][*][color=#00a650][u]Apothicaire (Escouade de Commandement)[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion de Compagnie (Escouade de Commandement)[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je pense déployer le dread et 2 escouade tactique en premier puis le reste suivra ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour la première vague tu me conseil d'envoyer l'escouade de commandement, le dread et les vét's ? Ou j'ai mal compris si c'est ça je pense qu'il faudrait quand m^me que je déploie au moins une escouade tactique au premier tour .

Voilou .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le Full pod c'est assez délicat à jouer. Il ne faut pas que tu oublies d'au premier tour, seul la moitié (environ) de ton armée sera présente. Au deuxième tour, l'adversaire, qui a en général 90% de son armée sur la table sera en mesure de riposter sèchement. De plus, il pourra géré le reste de tes réserves au compte-gouttes.

Si tu veux vraiment augmenter tes chances, surtout ne te disperse pas et donne des balises de localisation à tes pods de première frappe.
Le pire, c'est que tu as un nombres paires de pods et ça c'est mal ...

Sur la liste en elle même :

L'escouade de Commandement est plus une escouade de tir, avec des lances-plasma à la place des énerg, tu géréras les élites lors du tour d'arrivé, car sinon, ils passeront un tour sans rien faire, juste à se prendre des balles. ;)

Les Vétérans par 5 n'auront pas beaucoup d'impact, de plus 5 figurines c'est trop peu pour prendre un gantelet et tu manques de combi. Donc, Plus de membre (7-8) Plus de combi/fuseur, voir 2 Lances-flammes lourds (qui peuvent aussi gérer du SM Like à la saturation) et sinon, tu les vires.

Dans l'ensemble tu manques de gantelet. La moindre CM qui Close une de tes tactiques va la dévorer/démembrer/et autres joyeusetés. (contre les Dread, la bombe à fusion peut te sauver, mais tu n'a qu'une attaque avec.)

J'imagine que les Land Speeder sont en FeP. Je ne sais plus s'il est possible d'avoir 2 multi fuseurs. Mais si c'est le cas, garde en qu'un. Les points de l'autre seront pour renforcer les vétérans d'appuis.

Pour la première vague, je suis du même avis que bapt94 : Escouade de Cd, Vétéran, et Dread.

Voilà mon "lançage" de cailloux.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, sinon mon adversaire est un GI pour la plupart du temps donc je pense mettre 3 combi-fuseur pour les vét's ainsi que des LF voir des lFL et peut-être des combi-LF sinon je vire les QG pour les remplacer par un archi avec vengeur et frappe psychique.

Voilou ;) ;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pod et Garde ça fait deux ... Vu qu'à la sortie du Pod, tes escouades ne seront pas au chaud au close, il ne va pas se géner à t'envoyer des galettes. (Sauf si c'est un trouillard et qu'il a peur de perdre des gardes à 5 pts X-/)

Pour l'Archi, tu te retrouve avec deux PV de tir, tu ne pourras pas utiliser les deux. Si tu le pod avec tes vétérans, dôme de force les aidera un peu.
Après, pour les tactiques de l'Archi, j'en utilise pas ... donc je ne suis pas très bien placer pour en parler.

Bon, comme tu joue souvent contre de la garde, les gantelets ne sont pas si utile dans ce cas. Garde tes troupes telle quelle. ;)

Après ne mélange pas trop les armes Anti-Masse/Anti Char au sein de la même escouade. Mais bon, je crois que c'est l'une des rares unités qui peut se le permettre.
8 Vétérans, 3 combi/fuseur, 2 LFL ; SV énerg, bombes à fusion c'est un bon compromis. ;). Tes fuseurs détruiront un char et s'occuperont de la troupaille après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire nazar cage, je joue la plupart de mes parties contre du garde et il aime pas le module :skull:
Tour 1 , y'a au moins 3 modules qui arrive avec comme objectif de détruire les chars et qui savent a peu près se débrouiller au CaC ( dreadnought, vétéran d'appui etc... ) bah je peux te dire que ça fait mal ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici la V2 de la liste donc la première vague serait composé de l'archi avec vét's LFL, le dread et une escouade tactique ;)


[b][u]Assaut orbital (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] (100 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 150 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Balise de localisation
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (8 unités / 265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Vétéran[/u][/color] (170 pts) [list][*] 2x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (45 pts) [list][*] 1x Balise de localisation
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (7 unités / 215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran[/u][/color] (150 pts) [list][*] 4x Arme combinée (Bolter/fuseur) / 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] (30 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (149 pts) [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (45 pts) [list][*] 1x Balise de localisation
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Speeder[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Multi fuseur supplémentaire / 1x Multi-fuseur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voilou ;) . Modifié par sso012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je serai toi, je mettrai pas l'équipement comme ça des vétérans d'appuis ;)
Je ferai plus :
7 vétérans avec :
gantelet sur le sergent
2 lance flamme lourds

et l'autre escouade :
6 vétéran
max de combi fuseur

et cette escouade est tueur de chars, élite etc ;)

Sinon j'aime bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer ce qu'a dit Bapt94.

J'aurais dit exactement la même chose ;). Mais tu peux aussi prendre au moins un fuseur en dur pour ta deuxième escouade, juste pour le cas où. Et puis, le fuseur restera efficace contre n'importe quoi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dirais encore une fois comme bapt94. 1 fuseur en dur au cas où un char se pointe après que tu es fais tiré tes combi. 2 combi/fuseur sont suffisant, 3 tirs de fuseur sur un char suffisent à le détruire. Alors le reste des points (15 pts.), je donnerais une arme NRJ à leur sergent, histoire d'être sur de faire des morts en cas d'assaut (inévitable). Cette arme peut vraiment faire la différence entre se faire rouler dessus et tenir un round en attendant les renforts.

Surtout que tu as aussi ton land speeder ... qui va faire très mal aux chars son tour d'arrivée. ;)

Après, je n'arrive pas à trouver les unités les plus efficace à Pod au tour 1. Cela va déprendre de l'adversaire. Mais si c'est contre la garde et qu'il joue avec au moins 3 Lemans, je verais : Vétéran Fuseur, Vétéran Lance-Flammes lourd et Tactique Fuseur. Le dread est bien, mais il risque d'être englué. De plus, en full pod, il vaut mieux AMHA, avoir le plus de fig possible sur la table. Pour faire une ligne défensive. Bien sûr, il faut des unités qui fassent mal. Là avec un bon placement, tu peux casser un leman, crammer une dizaine de garde et péter une sentinelle ou une chimière. La contre attaque la être rude mais bon, si au tour deux, les dread et une autre tactique arrive ça devrais le faire. (Sauf si ton pote joue Straken avec des escouades combinés et des prêtres, les gardes auront charge féroce et relanceront leur touché raté. Là tu va t'en prendre plein la tête. ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.