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[SMC] Word bearer - compagnie blindée?


kaleth

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Bonjour!

Je travaille actuellement sur un idée un peu tordu et qui se base sur un ancien article parlant des World Bearer: la possibilité pour leur apôtre noir de modifier le schéma d'armée à leur guise pour créer des combinaisons propices à la volonté des dieux.
Alors même si je reste dans les clous en terme de nombre d'HQ / élite / troupe / ... j'essaie de néanmoins de modifier la liste de manière à embarquer tout ce jolie monde dans des véhicules ou de leur donner des règles de frappe en profondeur / téléportation (au choix).

Maintenant, vu que je joue avec et que j'aime que moyennement me faire aligner durant 4 à 6 tours par mon adversaire, je viens chercher quelques conseils sur les véhicules que vous pourriez me conseiller et sur des opinions afin de rendre cela intéressant et fun à jouer.

Pour le moment je m'appuie sur une ossature de:

1 Apotre (seigneur du chaos) et sa suite dans un Land raider

1 escouade de vétéran (frappe en profondeur / infiltration au choix)

2 escouades de space-marine dans leurs rhino respectif

1 escouade terminator (frappe en profondeur)

1 escouade de démon de Khorne (frappe en profondeur / invocation)

Après j'hésite entre ajouter un dreadgnouth ou un Predator à l'ensemble.

je n'ai plus le détail de la liste sous les yeux, je le posterai dès que je le retrouve, mais pour le moment, je teste l'idée de la compagnie pseudo-blindée de SMC.

merci d'avance,
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Salut,

Sans liste ça va être dur.

Juste fait attention au Dread, en mode full close c'est le moins dangeureux pour toi. Un Predator AC/2CL c'est pas mal, un Vindic encore mieux.

J'espère que tu ne vas pas massacrer le fluff Word Bearers, je serais très pointilleux et chiant la dessus. (vu le nombre d'heure passer pour pondre ma liste WB. X-/)

Bon, vite, la liste, où tu finiras dans les bas fond du warfo. Et si tu te fais pas choppé l'oreille par un modo tu auras du bol !
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Bon alors pour ne pas finir expulser dans les bas-fonds du forum quoique jouant à nécro, les bas-fonds, je dis pas non!

Sinon la liste:

[u][b]QG[/b][/u]

1 Apôtre Noir (Seigneur du chaos)
Arme énergétique, Combi-weapon, Icône
Pts: 120

[u][b]Elite[/b][/u]

SMC Elu
8 élus, icône de Khorne, aspirant champion, fuseur, 2 pistolets plasma, 1 arme énergétique
Pts: 239

terminator
5 terminators, aspirant champion, lance-flamme lourd, 2 gantelets énergétique
Pts: 185

[u][b]Troupe[/b][/u]

Escouade 1
8 SMC, aspirant champion, pistole plasme, gantelet énergétique, bolter lourd, lance flamme
Transport: Rhino, lance missile havoc
Pts: 240

Escouade 2
8 SMC, aspirant champion, épée énergétique, bolter lourd, lance-plasma
Transport: Rhino, lance missile havoc
Pts: 225

[u][b]Soutien[/b][/u]

Land Raider
Bolter sur pivot
Pts: 225
*Assigné aux terminators et seigneur du chaos.

[u][b]Démons invoqués[/b][/u]

Démon de Khorne
10 sanguinaires
Pts: 130

Total actuel: 1364pts
Reste 136 pts
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Plop

Vite fait en passant tu peux pas mettre deux armes dans tes troupes si tu n'as pas un effectif de 10.

Tu peux déjà en rajouter 2 pour être dans les règles.

Ensuite le mix Pisto Plasma et Gantelet évite. C'est cher et dangereux.

Tu peux pas faire monter tes Termites et le Seigneur dans le Land, il te manque de la place.
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Salut,

alors sans vouloir faire mon rabat-joie, des escouades de moins de 10 marines avec arme lourde et arme spéciale c'est pas possible.
De même ton land raider ne compte pas en soutien si tu le prends avec les termies et à eux 5, ils occupent les 10 places dispos dans celui-ci et tu ne pourras pas leur adjoindre le seigneur.
Dernier point: ça manque pas un peu de gantelets dans les escouades :whistling: ?


à pleuss.



ARF grillé par korzzzzzzzz Modifié par Deunss
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Salut,

A mon tour de lacher des cailloux ;)

[quote]
QG

1 Apôtre Noir (Seigneur du chaos)
Arme énergétique, Combi-weapon, Icône
Pts: 120
[/quote]

Combi-weapon, ouais super, mais quoi ??? lance-flamme,fuseur,plasma ?? (en français, c'est plus clair non ?)
Après, un apôtre noir sans arme Démon à quoi bon ...
Donc, combi/fuseur et arme Démon [+25pts]

[quote]
Elite

SMC Elu
8 élus, icône de Khorne, aspirant champion, fuseur, 2 pistolets plasma, 1 arme énergétique
Pts: 239

[/quote]
Tes fluff dans l'idée, mais mal équipée.
Si tu veux une unité polyvalente, je te conseil de remplacer tes pist plasma par un gant et un fuseur. [+5pts]
En Infiltration, sinon en Rhino. (Infiltration pour les fuseurs c'est bien.)

[quote]
terminator
5 terminators, aspirant champion, lance-flamme lourd, 2 gantelets énergétique
Pts: 185

[/quote]

Bof bof. Déjà, tu n'en as droit qu'a 4 pour que le seigneur monte avec eux en land.
Vu qu'ils sont protégés, équipes en de paire de griffe et donne leur un icône. (y a rien de pire de voir son seigneur sans peur fuire à cause de ses trouillards de suivants ...). Quelques combi sera pas mal aussi.
Donc 4 totors (2 Combi/fuseur, 1 gant, 1 paire de griffe) + Icone Uni [-25pts]

[quote]Troupe

Escouade 1
8 SMC, aspirant champion, pistole plasme, gantelet énergétique, bolter lourd, lance flamme
Transport: Rhino, lance missile havoc
Pts: 240

Escouade 2
8 SMC, aspirant champion, épée énergétique, bolter lourd, lance-plasma
Transport: Rhino, lance missile havoc
Pts: 225

[/quote]
Comme on te l'a dit, c'est par dix pour les deux armes. Et le bolter lourd c'est :-x tout seul.
Première escouade avec 2 fuseur, asp gant. +Icone U+ Rhino (sans lance missile qui ne tir jamais, car le rhino doit bouger et quand il s'arrête c'est qu'il a fait boom ;))
[+15pts]
Deuzième escouade avec 2 lances-flammes, asp énerg et bombe. +Icone U+Rhino. [+5 pts]
Tu peux aussi voir avec l'icone de Slaanesh pour les SMC Lance-flammes, ou remplacer ces derniers par des lances plasma.

[quote]
Soutien

Land Raider
Bolter sur pivot
Pts: 225
*Assigné aux terminators et seigneur du chaos.
[/quote]
Mise à part que le bolter jum ne sert à rien et que ce n'est pas un choix de soutien, c'est bien [-5pts]

Pour les démons mineurs, il y a deux écoles, ceux qui envoie une vague de 15+ démons et d'autres qui envoie plusieur vague de 6-9 démons. Je fais partie de ceux qui envoie des petites vagues, simplement parce que c'est plus facile à déployer et que l'assaut coordonné des invoqueurs et des invoqués est généralement suffisant.
Par 8, ils serait plus fluff, sans perdre trop d'efficacité. [-26pts]

Faisont les comptes ... 6 pts en rab ajouté au 136, c'est 142 pts. Si tu vire une bombe à fusion, tu peux te prendre un Vindic Possédé. Il peut tous gérer, fait peur, et protègera encore plus tes rhinos.
Sinon, un Predator AC/2CL. Il te reste 22 pts. Tu peux prendre les lances plasma pour les 2ème SMC

Voilà mes conseils qui n'engage qui moi ;)

A+
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merci de vos conseils, je vais refaire une liste au propre et avec les comptes corrects dans la soirée et ressortir mon codex pour revoir certian point de règles que j'ai visiblement oublié depuis le temps (m'apprendra à jouer nécromunda!)

Néanmoins, plusieurs questions remarques:

- ne serai-t-il pas mieux de "virer" les démon pour les remplacer par un dreadgnouth ou un predator? vu que 1à est un nombre qui n'a pas l'air de convaincre, je les remplace par une unité plus dans la logique compagnie blindée et ajouté une plateforme d'arme lourde qui risquerai de me faire défaut.

- Pour les missiles havoc, j'hésite car je joue sur une réaction adverse: une fois la cargaison de SMC déchargé, l'adversaire à peu d'intérêt à s'acharner sur le rhino. d'où les missiles qui peuvent surprendre.

- niveau fluff pour le seigneur du chaos, un crozius-maudit (arme de tout bon apôtre noir) est-il vraiment une arme démon? je me suis posé la question et au fil de mes lectures (white dwarf, romans black library...) je n'ai pas réussi à trancher définitivement.
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Dans le codex précédent, le Crozius est bien identifié comme arme démon (qui offre une invu à 4+ entre autres).
Les WB font souvent appel aux démons. Les retirer de ta liste la rendrait moins fluff.
Tu n'as d'ailleurs pas de Possédés : c'est clair que c'est pas l'unité ultime, mais c'est chez les WB qu'elle a le plus de sens. Un groupe de Possédés avec ton Apotre dans le Land Raider (au lieu des Terminators) serait sympa.

Jouer les WB avec le codex actuel n'est pas franchement marrant, les démons mineurs n'ayant pas vraiment de charme ni d'intérêt.
Si tes adversaires sont d'accords pour que tu joues les profils des Démons du Chaos (troupes équivalents aux démons mineurs), là, ça peut être sympa.
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[quote]Jouer les WB avec le codex actuel n'est pas franchement marrant, les démons mineurs n'ayant pas vraiment de charme ni d'intérêt.[/quote]

Alors là c'est pas +1, mais +2 000 000 !!
C'est facile, mes listes WB ont toutes été massacrées et ma dernière liste, que je considère comme définitive et où je me suis amusé à créer un fluff pour certaines unités n'a eu aucun commentaire et est tombé dans l'oublie.

Si tu joue Death Guard, World Eater, Iron Warriors ou Black Légion (ou nouveau chapitre qui te permet de faire n'importe quoi avec le fluff) là tu as du monde. Dés que tu sors du rang avec les Emperors children, les TS, ou les Word Bearers, y a beaucoup moins de monde. Pour les Night lords, si tu veux jouer fluff c'est impossible car les rapace ne sont pas des choix de troupe et tu te retrouve avec des listes sans soutien. De plus, les rapaces sont devenu de banal marine d'assaut, alors pour le côté terrifiant faut repasser ... Pour l'Alpha légion, on a pas de cultistes et le fluff n'est pas assez riche pour faire une liste typique sans que celle si ressemble à du "SM alégé à la mode SMC". (J'aime pas non plus les TS, car la marque ne transforme pas le seigneur en sorcier et que tu es limité à Troupe et Soutien si tu veux une liste viable, avec au moins 2 escouades de démon si tu veux faire quelques choses au close.)

Bref.

Pour le Crozius Corrompu, j'avais fait une petit règle spécial. C'est une arme énergétique qui te donne invu 4+. En term de jeu, tu prends une énerg et la marque de Tzeentch et c'est bon. ;)
Pour les possédés, c'est vrai que c'est fluff, mais je préfère de loin les Berzerks. (ou dans mes Word Bearers, j'ai des Berzerks, sauf que ce sont des Zélotes et que la seul chose qu'ils ont en commun avec les berzerks c'est le même profil ;)). Mais bon, les possédés ont 5 de force et une invu de 5+. Si tu te dis que le pouvoir aléatoire n'est qu'un "plus" sans compté dessus, c'est bon. Mais à 26 pts c'est chère pour ce que c'est, à 24 pts, leur coùt serait plus justifier ;)
Surtout garde tes démons. Et oublie le dread. Tu ne trouveras pas de rôle pour lui dans ton armée et si tu l'équipes pour le tir, il se peut qu'il détruise tes rhinos. (sinon, avec CL j et Lance missile, il lui faut un ou deux enfants du chaos pas loin au cas où et le tout est très chère ...)

A+
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Voilà ce que je jouerais, en reprenant ton idée de WB blindé, à 1500 points tout rond, en jouant les profils des démons du Codex Démon.
Il n'y a pas de cultistes, que du Chaos Universel (sauf les démons pour le coup), de la possession et de la mutation démoniaque partout, du solide (les sanguinaires avec l'arme énergétique qui chargent le tour où ils arrivent, ça fait mal), du très mou mais très fluff (les possédés, l'enfant du chaos, l'arme démon ...), bref un bon compromis très fluff.

Si c'est pour jouer à la cool, ça devrait le faire. Tu peux aussi supprimer une unité de SMC pour en faire des Elus si tu veux faire de l'infiltration etc.

QG
- Seigneur du Chaos, Arme démon, Icone perso (135)

Elite
- 5 Possédés (130)

Troupes
- 10 SMC, 1 champion + gant, 2 fuseurs, Rhino, Icone Universel (255)
- 10 SMC, 1 champion + gant, 2 lance flamme, Rhino, Icone Universel (245)
- 10 Sanguinaires (160)
- 10 Portepestes (150)

Attaque Rapide
- Enfant du Chaos (40)

Soutien
- Land Raider possédé (240)
- Vindicator possédé (145)
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je vous remercie de ces remarques, je vais retravailler la liste et relire un peu le codex (horreur il n'y a même pas les word bearer dans les images de chapitres renégats!) pour confectionner une liste d'armée qui collera plus.
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Bonjour,

J'ai trouvé une vieille liste qui trainait, pas du tout recherchée, effectuée en 10 min sans reflexion sur army creator, je te la confie, car elle correspond également à ta vision des WB, à savoir du blindé plus ou moins lourd, et surtout de la FeP.

Le projet était de faire une belle force blindée pour soutenir l'avancé des troupes qui invoquent en masse. Après sur 1500 pts, c'est assez difficile, mais bon, j'espère que ça te plaira (Attention, il y a beaucoup à revoir je crois).

.Az, une idée, un concept.

[b][u]WB (Marines du Chaos) : 1491 Points[/u][/b]

test

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Démon Majeur invoqué[/u][/color] [*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme Demon, 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][*][color=red][u]12x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Raider[/u][/color] [*][color=red][u]Predator du chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]Predator du chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

La stratégie:
L'apotre va dans le LR avec les 4 SMC + un fuseur et l'aspi tout nu. Le LR ouvre les blindés adverses, la troupe reste planquée pour les FeP et sort seulement en cas de coup dûr pour gérer une grosse menace.
La seconde unité de SMC rush un couvert/objectif pour invoquer/tirer un peu au plasma.
Les prédators et vindic ont un bon blindage frontal, ils offrent un couvert au rhino ou ouvrent les véhicules adverses, même si le vindic est plus présent en guise d'antigrouilleux.
Enfin, les Totors FeP au plus proche de l'adversaire pour le faire taire, les véhicules seront du pain béni, mais une version triple plasma ou triple flammer c'est bien aussi. La doublette de 3fuseurs est là pour mieux gérer l'aléatoire de la FeP. Les démons sont là pour le fluff, et le nombre pour apporter un peu de CàC, même si tout pourri, ils soutiendront le seigneur ;)
Ah, j'oubliais le démon majeur. Il arrive par 2 portes au choix, et en plus d'être fluff, il sera une épine dans le pied, en plus avec possibilité de le cacher derrière le land raider.

Voilà, ça change plus ou moins de ta liste, ils y a des choix identiques, des inspirations communes, donc j'espère que cette liste sera utile, et qu'elle t'inspirera par la suite. En tout cas, il faut retenir les conseils/remarques postées au dessus, elles t'aideront fortement.

Bonne continuation !

.Az. Modifié par azeuh
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Salut.

@Azeuh, ta liste même si elle est pas mal, souffrira du manque de troupe solide. (2 x 5 SMC, ça prend vite la mort.)
Après, tu as 4 choix de soutien et c'est pas possible. Je pense que tu as acheté le LR pour une escouade totor. Si c'est le cas, l'Apôtre Noir et son escorte ne peuvent pas embarquer avant la partie (en gros, il va faloir que tu déploies le Land et les SMC+Apôtre séparément et les faire embarquer au tour 1.)

@Ondskapt, ta liste est très fluff. L'enfant du Chaos n'est pas utile car il ne ferra rien, et la possession démoniaque sur le Land Raider c'est le mal (CT 3, même avec le jumelage des armes, tu perds beaucoup). A là place, je prendrais 2 possédés en plus et une icône de Slaanesh sur l'unité SMC avec lance flamme.

@Kaleth, j'attends de voir ta nouvelle liste. Vu qu'Ondskapt et azeuh ont posté leur liste, je me permets de te donner les miennes. (mais en MP, pour ne pas alourdir le post)

A+
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C'est sûr que ma liste va prendre la mort avec si peu de troupes, surtout qu'il n'y a que ça pour faire les FeP.

Le Land et les SMC + Apotre vont effectivement embarquer au tour 1, mais je ne pense pas que ce soit un problème en soi. Il faut avouer que ça en jette d'avoir 4 véhicules avec un blindage avant supérieur ou égal à 13 :D

Après, si t'arrives à t'aranger avec ton adversaire pour jouer de vrais démons plutôt que des démons génériques et vraiment pas terrible, alors c'est parfait et beaucoup plus simple.

Maintenant avec 3 listes, t'as de quoi t'inspirer pour nous en redonner une :)

@Nazar> tu pourrais me MP ta liste stp?

Il faut avouer quand même, j'adore jouer sur la FeP avec ce codex, tout en alignant de jolis véhicules, mais aussi des cultistes (et ça, c'est pas trop WB). D'ailleurs je mettrai jamais d'autres marques que celle du CU, je me réfère à l'ancien codex à ce sujet. Il faut avouer qu'il était vraiment bon celui là, ça reste presque ma bible ;)

.Az.
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[quote]Il faut avouer que ça en jette d'avoir 4 véhicules avec un blindage avant supérieur ou égal à 13 [/quote]

C'est vrai que c'est sympa. J'avais fait plusieurs listes ou j'avais casé au moins 4 Land Raider. (Même une où j'ai 3 land et 3 vindic, mais c'était juste pour faire peur à mon adversaire ;))

Et puis, non, y a aucun problème à embarquer une troupe au tour 1. Mais c'est mieux d'avoir le premier tour quand même ;) (alors que perso, je prefère jouer en dernier pour raffler les objo ;) Modifié par Nazar CAGE
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Salut,

voici une liste WB d'après les gars de BoLS, qui me parait intéressante et jouable en amical (à noter qu'il y a les autres légions chaotiques aussi)
[u][b]
Règles génériques des Légions:[/b][/u]

1)- Les règles sont toutes basées sur le codex "marines du chaos".

2)- les unités d'autres codex gardent leur place dans le schéma de structure (une troupe reste une troupe etc...).

3)- les icônes sont achetées pour les escouades normalement (avec les restrictions suivant la légion) mais leur effet est permanent jusqu'à ce que l'unité soit détruite. La perte du porte-icône limite seulement le bénéfice des effets de l'invocation et des FeP.

4)- Toutes les unités du codex SMC fonctionnent exactement comme décrit dans leur codex.

5)- Toutes les unités du codex Démons du Chaos fonctionnent exactement comme décrit dans leur codex avec les exceptions suivantes: les unités du codex DdC commencent en réserve au début du jeu. Ces unités rentrent en jeu en FeP en utilisant les règles de réserves du GBN. Quand elles entrent en jeu, ces unités dévient de 2d6ps normalement. Elles ne peuvent pas charger au tour où elles entrent en jeu sauf si un "hit" est obtenu sur le dé de déviation. Ces unités peuvent éviter la dispersion en entrant à 6ps d'une icône (comme dans le codex:SMC). Si elles entrent en jeu dans les 6ps d'une icône, lancez un dé de dispersion en ignorant tout résultat autre qu'un "hit". Si vous obtenez un "hit", l'unité ne dévie pas et peux charger lors du tour où elle arrive.



[u][u][b]WORD BEARERS - LEGION XVII[/b][/u][/u]


Toutes les unités doivent être sans marque ou porter celle du chaos universel.
[u]
Unités autorisées:[/u]

[b][/b]QG: Seigneur, sorcier, prince démon, 0-1 buveur de sang, 0-1 grand immonde, 0-1 gardien des secrets, 0-1 duc du changement.

[b]Elite[/b]: Terminators, élus, possédés, dreadnought, equarrisseurs de khorne, bêtes de slaanesh, incendiaires de tzeentch, bêtes de nurgle.

[b]Troupes[/b]: Marines du chaos, conscrits (codex GI), démonettes, sanguinaires, horreurs roses, portepestes, nurglings.

[b]Attaque rapide[/b]: Motards, rapaces, enfant du chaos, chiens de khorne, veneuses, hurleurs

[b]Soutien[/b]: Havocs, obliterators, predator, vindicator, defiler, land raider.

[u]Options:[/u]
- le seigneur peut avoir "liturgies de bataille" pour: +15pts (voir codex SM)
- les conscrits sont achetés tels quels dans le codex GI (c'est à dire sans escouade de commandement).


Voilà, j'espère que la liste vous plaira (à vous les fanatiques :devil: )

à pleuss.
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