Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav] Liste d'armée 1000 points


simonduchaos

Messages recommandés

[size="3"][font="Calibri"]Bonjour[s]s[/s] [b]à[/b][s]a[/s] tous, je viens d'avoir le LA skavens et je voudrais vous montrer cette petite liste d'armée 1000 points. Le thème est la peste, je voudrais avoir quand même une armée qui tien[b]t[/b] la route malgré les efforts de fluff :ermm: . [/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"]La voilà :[/size][/font]

[color="#ff0000"][size="3"][font="Calibri"]Héros : 25%[/font][/size]
[/color]
[font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [size="3"][font="Calibri"]Prêtre de la peste (parchemin impie, arme de base additionnelle, lvl2) 172points[/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [size="3"][font="Calibri"]Chef (GB, hallebarde, bouclier enchanté) 77points[/font][/size]

[color="#ff0000"][size="3"][font="Calibri"]Base : 31%[/font][/size]
[/color]
[font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [size="3"][font="Calibri"]50 gdc (tous équipés de lances+boucliers et EMC) 270points[/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [size="3"][font="Calibri"]20 esclaves 40points[/font][/size]

[color="#ff0000"][size="3"][font="Calibri"]Spéciale : 34%[/font][/size]
[/color]
[font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [size="3"][font="Calibri"]20 moines de la peste (EMC) 165 points[/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [size="3"][font="Calibri"]4 rats-ogres et de chefs de meute 176points[/font][/size]

[color="#ff0000"][size="3"][font="Calibri"]Rare : 10%[/font][/size]
[/color]
[font="Calibri"][size="3"]-[/size][/font] [size="3"][font="Calibri"]Catapulte de la peste 100points[/font][/size]

[color="#ff0000"][size="3"][font="Calibri"]Total : 1000 points.[/font][/size]
[/color]
[font="Calibri"][size="3"]Le prêtre va dans l'unité de moines, ceci protégera un flanc de la horde constitué des GDC et du porteur de la GB. L'autre flanc sera protégé par les rats-ogres. Les esclaves serviront d'écran (selon l'ennemi[s]e[/s]). Et la catapulte tire en fon[b]d[/b] de table.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Qu[b]e[/b][s]'en[/s] pensez-vous de la horde ? [/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]La liste n'est qu'un premier jet, donc n'hésite[b]z[/b][s]r[/s] pas pour les conseil[s]le[/s]s ! [s]:lol:[/s] [/size][/font] Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve que les rats ogres peuvent apporter un peu de punch et de force de frappe au reste de ton armée. Les jezzails, ça a l'air sympa sur le papier mais dans la pratique je ne les trouve pas super efficaces... ou alors contre des armées bien précises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du haut elfe ça fait pas mal de dégâts je me rappelle avec gagné une bataille essentiellement grâce aux Jezzails, les Rat ogre j'ai pas été emballé par leur prouesse, j'ai dû jouer trois parties avec, ils tapent fort certes mais le temps qu'ils arrivent à l'ennemi[s]e[/s] généralement ils sont morts (pour ma part bien sûr) Modifié par vitalie78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, Pour les jezzaille, il ne faut pas oublibié qu'il touche sur du 4+ max et pour 20 points je ne trouve pas sa super rentable.
Pour les esclave, en vérité je les avais mis pour avoir deux bases (obligatoire).
Pour la horde, qu'en penssez vous? je croi que je vais la supprimer (sac à point!) et échanger contre 2 unités de 30 GDC avec banière.
Et pour rentrer dans le nombre de points je mettrais que 2 rats-ogres (qui devront absolument charger de flanc)
Qu'en pensez vous?:shifty: Modifié par simonduchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Jezzails m'ont jamais déçus en tout cas, sinon ton pavé de 50 est pas mal après je te conseille de faire de grande colonne que de grande ligne vu qu'il dégage vite si tu subi des tir au moins tu pourras toujours attaquer sur plusieurs rang pense à incorporé tes hero/seigneur dans tes régiments, le prêtre avec les moine et l'autre avec les wawa, tu as mis une bannière magique sur tes moines? Je te propose ma liste d'armée dit moi se que tu en pense.

[b] [/b] Modifié par vitalie78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu as raison les jezzails c'est nul.
Après tu n'es pas obliger d'avoir 2 base.

Pour tes GdC tu peux les passer en 2*30 oui. En dégagent les esclaves. Et retire les lances, la parade c'est mieux que 5 attaque f3 cc3.

Pour tes héros, protège ton pretre avec l'armure invul. Et paie lui un encensoir.
Retire la hallebarde de ta gb, sinon tu ne pourras pas utiliser ton bouclier.
Les rat-ogres sont plutot nul, retire les pour booster ton packs de moine à 30 gus avec la bannière qui fait relancer pour toucher et blesser.

Enfin si il te reste des points, essai de caser quelque unités de rat géant (par 5 sans rien). Sa coute rien et sa redirige bien les charges.


PS: vitalie si tu veux poster une liste crée un topic sinon sa va vite devenir le bordel. Modifié par Nazral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais à 1000 points, un seule mage suffit, en plus, tes moines c'est du spéciale et ducoup tu à qu'une seule base (et il en faut 2 minimum!) Donc sa tien pas debout tous sa...
Et tu trouve sa vraiment utile d'avoir 2 mage à 1000 points?
Et pour les jezzail, imaginons on est à courte porté, et on tape une E de 4, sa fait 1,6 morts par tour (et encore, c'est à la courte!)
Et pour mes enemies, il y a de tous sauf les ogres!!! (je suis en clube :shifty: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Jezzail se retrouve jamais à courte porté donc je peux pas te dire, pers je mes met héros dans mes régiment pour les protéger le temps d'être à porté de charger après je les bouge de l'unité si besoin pour massacré mago ou autre, la magie skavens est très utile le fameux treizième sort n'est pas dégeu non? Sinon oui pour les deux mago skavens pas très utile mais contre mon adversaire ca été, sinon mettre le seigneur pour le CaC .Après je n'ai pas une très grande expérience des skavens donc je prend note de vos commentaires :) Modifié par vitalie78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot d'accord avec Narzal!

Les lances c'est pas terrible sur du GdC, leur role étant d'apporter du nombre et non de faire des dégats. Mieux vaut donc oublier la horde et faire du rang (2x30 me semble pas mal), et gagner la parade en virant la lance.
Sinon pour les bases, oui en V7 c'était deux unités obligatoires, mais maintenant c'est 25% des points de ton armée minimum (ce que tu as déjà avec tes 50 guerriers ;) ).
L'invu sur le pretre ne sera pas de trop (et je trouve l'ensensoir très fluff)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Mermoz à raison : 25% des points minimum pour la base et 3 unités minimum pour l'armée (qui peuvent donc être de base, spéciale ou rare ^^).

Mais au fait, le problème des rats ogres vient plutôt de la quantité que de la qualité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les rat ogres c'est naze. Tu paie le prix d'un troll pour un troll sans la regene ni le vomi.

Une unité a oublié dans une liste compete, mais sinon c'est pas le choix le plus naze du codex. Par deux en ligne avec 1 champion c'est pas trop mal. Cher quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ro c'est naze ?????

C'est l'unité spéciale qui a le plus de force de frappe o0, on doit pas jouer au même jeu alors :P

Toutes les autres unités spéciales ont soit une force de merde (3) soit une résistance de merde (3) sauf pour les moines, mais vu l'absence d'armure/sauvegarde, 3A F3 par moine, c'est pas la joie quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1312131766' post='1964278']
Les Ro c'est naze ?????

C'est l'unité spéciale qui a le plus de force de frappe o0, on doit pas jouer au même jeu alors :P

Toutes les autres unités spéciales ont soit une force de merde (3) soit une résistance de merde (3) sauf pour les moines, mais vu l'absence d'armure/sauvegarde, 3A F3 par moine, c'est pas la joie quand même.
[/quote]

le RO est loin d'être naze, dans une optique no-limit il est juste à la traine pour le LA skav, il reste l'un des meilleurs rapport qualité/prix en infanterie monstrueuse du jeu.
En refus/poule de niveau c'est un must have.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas le probleme des rats ogres, c'est qu'ils ont un petit cd et qu'ils sont (pour moi) facile à détruire au tire comme au corp à corp... Sa c'est pas super.
Qu'"n pensez vous de la catapulte de la peste et de l'equipement du pretre? Modifié par simonduchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le theme de ton armée etant la peste (selon tes dires du premiers post), je verrais plutot des ensenceurs a la place des ROs.

Sinon uen horde de 50 Gdc bof : c'est dur a manoeuvrer et vu que t'a rien a coté pour scotcher l'adversaire, si il essaye de te tourner autour pour laisser le temps a ta horde d'arriver, tu risques de te retrouver coincé. Moi si je joue contre ta liste la je prends tout ce qu'il y a autour de ta horde en l'esquivant et en la ballandant toute la partie.

Je pense qu'a 1000pts, 30 Gdc ca suffit. Profites en pour monter tes esclaves et tes moines a 30 chacun.

Apres pour le reste ca colle bien au theme donc ;) Modifié par damonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la nouvelle liste en tenant compte de ce que vous avez dis. j'ai enlevé les rats ogres même si il est très probable que quand j'agrandirais ma liste, je les resortirais.

Héros:
- prètre de la peste (lvl2, p. impie, arme de base sup) 172pts
- chef (GB) 70pts

Base:
- 30 gdc (EMC) 170pts
- 30 gdc (EMC) 170pts

Spécial:
- 24 moines de la peste (EMC, banière pestilentielle) 223pts

Rare:
- Catapulte de la peste 100pts
- Catapulte de la peste 100pts

TOTAL: 1005 pts

Voilà, à vous de donner vos dernier avis.
[b]
[EDIT Modération]
Je profite de la présentation de cette nouvelle liste pour rappeler que si on ne demande pas une orthographe irréprochable, l'effort de relecture et correction est tout de même apprécié!
Franchement, certains posts ne sont pas jolis-jolis, merci de faire un peu plus attention à l'avenir!
(Parce que si je me mettais à tout corriger en rouge, on pourrait se croire en décembre...)[/b] Modifié par simonduchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je trouve ta liste plutôt sympa :) mais je verrais bien 2 unités de 40 esclaves avec musicien au lieu d'une de tes unités de GDC. Pour moi les guerriers des clans ne seront pas plus efficace au corps à corps que des esclaves proches de leur général et cela te permettra d'avoir l'avantage du nombre. Tu pourras aussi continuer à tirer avec tes catapultes sur les corps à corps d'esclaves :)

Je mettrais bien un petit bouclier à la GB histoire qu'elle soit pas à poil ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant une cata c'est sympa mais pas vraiment opti autant deux faut pas abuser.

Utilise les points de la cata pour:

protéger ton prêtre (armure du destin ou simple invul 4+)
lui payer un fléau ou un encensoir (faire 3 test d'endurence suivi de 4A F6 c'est mieu que 5a F4...)
payer une bannière d'orage a ta GB ou 2*5 rat géant pour rediriger les charges et autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.