Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] essai en 2000pts


Toc

Messages recommandés

Je m’essaye aux Tau (plus habitué à jouer Marines en général) donc j’ai fait une liste sans véhicules et avec les figurines que j’aime bien :

[color="#0000FF"][b]Le QG :[/b][/color]

Un Shaso :
Missile, plasma, bouclier, 2 drones de défense, verrouillage de cible, système de tir multiple : 167pts
2 Gardes du corps :
2 plasma, 2 missile, 2 système de tir multiple, 2 assistance de tir : 164pts
[i]Le rôle de cette unité est de contrer les élites adverses, véhicules légers et créatures monstrueuses.[/i]

[color="#2E8B57"][b]Elite :[/b][/color]
3 XV8 :
2 fuseur, 2 lance flamme, 1 fuseur jumelé, 3 assistance de tir : 155pts
[i]Cette unité FeP pour détruire les véhicules adverses ou les petites troupes légères.[/i]

3 XV8 :
Chef d’équipe, 3 missile jumelé, 3 assistance de tir, 1 verrouillage de cibles : 169pts
[i]En fond de table, s’occupent des blindé légers ou troupes en assurant les 6 tirs de missiles.[/i]

6 Stealth :
6 Assistance de tir, Chef d’équipe, couteau rituel : 250pts
[i]Anti troupe et j’adore ces figurines !!![/i]

[b][color="#FF0000"]Troupes :[/color][/b]

8 guerriers de feu :
1 shas’ui, couteau rituel : 95pts
8 guerriers de feu :
1 shas’ui, couteau rituel : 95pts
8 guerriers de feu :
1 shas’ui, couteau rituel : 95pts

12 Kroots + 6 chiens :
1 mentor : 141pts
12 Kroots + 6 chiens :
1 mentor : 141pts
[color="#800080"]
[b]Soutien :[/b][/color]
2 Broadside :
Chef d’équipe, 1 verrouillage de cible, 2 assistance de tir, 2 drones de défense : 200pts
2 Broadside :
Chef d’équipe, 1 verrouillage de cible, 2 assistance de tir, 2 drones de défense : 200pts
1 Broadside :
Stabilisateur, 2 drones de défense : 110pts
[i]Anti véhicule lourd !!![/i]

TOTAL : 1982pts



Vos avis, construit si possible;) Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le QG est cher et pas forcément trés rentable avec le commandeurs et les chefs d' équipes tu as accés au prototypes d' armes et ou de matérielle d' exo armures .

Personnellement je ne sort jamais sans le lanceur de charge a dispersion.(grande gallette pas de save de couvert)


Il faut absolument des couteaux rituel sur tes crisis car un coup de fuseur ou du plasma te feront faire un test de comm qui est facile a rater . Et le mouvement des crisis les fait trés vite sortir de table . Rajoute 1 ou 2 drones histoire d' éviter la MI si on te tire dessus au missiles antichar .

Essaye d' avoir des portées différentes sur tes armes sinon tu risque de te retrouver avec des unités qui n' auront pas de cible a portée de tir (fuseur +lance flammes c' est trés court comme portée )
Les assistance de tir quand on as des armes jumelées c' est un peu gadget le jumellage te permettant 8 fois sur 10 de toucher.



Mets une assistance de tir sur les stealth et elles deviennent beaucoup trop cher de plus la portée du canon a impulsion de 18 pas fait qu' elles ne seront efficaces que peu de temps .
A la rigueur tu pourrait mettre un drone de marquage pour moins cher et il te permetrait de "marquer" des cibles trop éloigné pour tes stealth mais a portées pour tes lance missiles . Tu peut méme blinder en drones d' attaques aprés si tu as les points . (rajoute 1 ou 2 fuseurs avec pour pouvoir faire de la MI ou de l' antitransport )

jouer sans véhicule va te rendre trés statique et vulnérable au FeP et/ou attaque de flanc adverse . Un seul drop pod ou spore mycétique te rendra innofensifs ou presque dés le 1° tour . En splitant son unité ton adversaire va pouvoir engager au corps a corps tes élites de fond de cour et ce n' est pas tes troupes qui pourront t' aider a gérer du SM au contact . Modifié par kalyhsihar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1311889341' post='1962843']
Le QG est cher et pas forcément trés rentable avec le commandeurs et les chefs d' équipes tu as accés au prototypes d' armes et ou de matérielle d' exo armures .

Personnellement je ne sort jamais sans le lanceur de charge a dispersion.(grande gallette pas de save de couvert)[/quote]

Effectivement ça me parait une bonne option que je mets de suite!De meme que je vais mettre un Relai à la place du Bouclier.

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1311889341' post='1962843']
Il faut absolument des couteaux rituel sur tes crisis car un coup de fuseur ou du plasma te feront faire un test de comm qui est facile a rater . Et le mouvement des crisis les fait trés vite sortir de table . Rajoute 1 ou 2 drones histoire d' éviter la MI si on te tire dessus au missiles antichar .[/quote]

En fait je me suis dis que pour les crisis suicide LF/Fuseur il n'y avait pas besoin de couteau rituel, bien entendu si je rajoute des drones de défense, il sera nécessaire de mettre un couteau mais les crisis vont vite couter cher surtout pour des attaques suicide!
Après pour celle en font de table, je ne sais pas trop si ça vaut la peine car elles peuvent se mettre à l'abri grâce à la portée.



[quote name='kalyhsihar' timestamp='1311889341' post='1962843']
Essaye d' avoir des portées différentes sur tes armes sinon tu risque de te retrouver avec des unités qui n' auront pas de cible a portée de tir (fuseur +lance flammes c' est trés court comme portée )
Les assistance de tir quand on as des armes jumelées c' est un peu gadget le jumellage te permettant 8 fois sur 10 de toucher. [/quote]

Le truc c'est qu'il y a une multitude de choix d'armement!
Donc j'ai des questions qui me viennent à l'esprit!
Est ce qu'il y a des magasins qui vendent des aimants pour modélisme, histoire d'aimanter les armes pour changer suivant l'envie?
Est ce qu'il y a une tactica Tau?




[quote name='kalyhsihar' timestamp='1311889341' post='1962843']
Mets une assistance de tir sur les stealth et elles deviennent beaucoup trop cher de plus la portée du canon a impulsion de 18 pas fait qu' elles ne seront efficaces que peu de temps .
A la rigueur tu pourrait mettre un drone de marquage pour moins cher et il te permetrait de "marquer" des cibles trop éloigné pour tes stealth mais a portées pour tes lance missiles . Tu peut méme blinder en drones d' attaques aprés si tu as les points . (rajoute 1 ou 2 fuseurs avec pour pouvoir faire de la MI ou de l' antitransport )[/quote]

Les stealths sont certes cher mais bien embêtantes pour l'adversaire grâce à leurs règles spéciales. En attaque de flanc, je les trouve vite pénible. C'est sur je pourrai avoir à la place 3 XV8 bien kitées et il me resterait des points en plus mais j'aime bien les figurines et ça coute moins cher à l'achat que 3 XV8;)

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1311889341' post='1962843']
jouer sans véhicule va te rendre trés statique et vulnérable au FeP et/ou attaque de flanc adverse . Un seul drop pod ou spore mycétique te rendra innofensifs ou presque dés le 1° tour . En splitant son unité ton adversaire va pouvoir engager au corps a corps tes élites de fond de cour et ce n' est pas tes troupes qui pourront t' aider a gérer du SM au contact .
[/quote]

Oui et non, j'ai pas mal d'unité qui peuvent FeP et faire des AdF. Si le joueur adverse joue des drops ou autres AdF je pense que j'ai assez de puissant de feu pour le recevoir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre selon moi (donc ça peut être contradictoire mais bon...):

[quote]Un Shaso :
Missile, plasma, bouclier, 2 drones de défense, verrouillage de cible, système de tir multiple : 167pts
2 Gardes du corps :
2 plasma, 2 missile, 2 système de tir multiple, 2 assistance de tir : 164pts
[/quote]

Déjà, je préfère le Shas'el assisté, c'est des points économisés pour la même efficacité (la diff de pdv tu t'en fout puisque tu te prendra des MI kla plupart du temps et le CaC amélioré, bah tu reste un tau^^).
Le bouclier, tu t'en fout puisque t'as déjà des drones (et puis tu risque de vouloir mettre une MI sur lui pour essayer d'éviter que un de ses gardes meure et un accident est si vite arrivé^^).
Le verrou, je suis pas pour puisque pour shooter des CM, faut tirer à gogo, mais à la limite si il te reste des points, tu peut le laisser.
Les gardes, RAS.

[quote]3 XV8 :
2 fuseur, 2 lance flamme, 1 fuseur jumelé, 3 assistance de tir : 155pts


3 XV8 :
Chef d’équipe, 3 missile jumelé, 3 assistance de tir, 1 verrouillage de cibles : 169pts

6 Stealth :
6 Assistance de tir, Chef d’équipe, couteau rituel : 250pts
[/quote]
Pour la première team de crisis, autant mettre fuseur jumelé+ lance flamme sutr toute, t'es plus précis (4+ relançable c'est mieux que 3+) et ça te coûte moins cher (t'économise l'assistance) what else?
La seconde, je virerais le chef (pour 2 missiles qui peuvent partir autre part...), les assistances (t'aura en moyenne 1 tir de plus...) pour mettre un lance-flamme à la place (au cas où y'a du grouilleux sous tes pieds).
Les Stealth, c'est cher mais avec l'assistance, c'est plus raisonnable... pour le même prix, tu te paye 2 drones de marquage qui ont la même efficacité (en moyenne 1 touche de désignateur^^), qui te filent plus de résistance (2pv bonus) et qui peuvent même augmenter la CT d'autres unités en cas de besoin. Mon choix est vite fait...

[quote]8 guerriers de feu :
1 shas’ui, couteau rituel : 95pts
8 guerriers de feu :
1 shas’ui, couteau rituel : 95pts
8 guerriers de feu :
1 shas’ui, couteau rituel : 95pts

12 Kroots + 6 chiens :
1 mentor : 141pts
12 Kroots + 6 chiens :
1 mentor : 141pts

[/quote]

Les Gdf, vu le nombre j'enlèverais le chef avec couteau, comme ça tu peut te payer 4 Gdf en plus (1 dans chaques escouade pouer éviter le moral à 2 pertes +1 bonus où tu veux) et il te reste 5 points.
Les kroots, perso je toruve qu'en Adf ils sont bien par 10, mais à la limite, plus ça fait encore plus peur, donc pourquoi pas :innocent:

[quote]2 Broadside :
Chef d’équipe, 1 verrouillage de cible, 2 assistance de tir, 2 drones de défense : 200pts
2 Broadside :
Chef d’équipe, 1 verrouillage de cible, 2 assistance de tir, 2 drones de défense : 200pts
1 Broadside :
Stabilisateur, 2 drones de défense : 110pts
[/quote]

Moais, même si je virerais le verrou sur tes chefs d'équipes sinon tu va vouloir éparpiller tes tirs et donc diminuer tes chances de faires du gros dégâts.
La broadside alone, elle est pas légale sauf si c'est un chef d'équipe (pas accès aux systèmes de soutien), et le stabilisateur, c'est pas très utile (c'est rare que ta ligne de vue soit très différente 1D6 ps plus loin...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi de mon avis, même si au final c'est pour appuyer en partie ce qui a déjà été écrit...

Déjà, et c'est de loin le plus important, aligner 9 XV8 et 6 XV25 sur une table, ça claque !

Le relais sur un QG, c'est excellent, surtout vu le nombre de réserves que tu comptes jouer. Attention tout de même à ne pas en faire une unité trop suicidaire, parce que le relais est encore plus intéressant en fin de partie qu'au début.

Pas loin de 200pts pour de l'assistance de tir, c'est très élevé. Pas de véhicule = pas de cibleur, il te reste donc les désignateurs lasers sur les Shas'ui GdF (beurk), les drones de marquage (sympa surtout chez les Stealth, comme annoncé plus haut), et les drones snipers. Ou jouer avec les armes jumelées ou le nombre de figurines pour compenser la perte en CT...

Les équipes de GdF peuvent éventuellement être passées de 3x8 à 4x6 sans chef. L'idée étant que les GdF fuient très facilement et peuvent se retrouver englués au corps à corps, donc perdre 6Gdf est toujours plus sympa qu'en perdre 8 dont un chef...

La Broadside seule peut éventuellement rejoindre l'une des deux unités, ce qui te permettrait de coller 2 équipes de drones Sniper si tu aimes les figurines (en terme de règles, ça ne fait pas le café, mais les tirs de PA3, le camouflage et le désignateur laser en cadeau en font une unité intéressante).

Si les Kroots sont destinés à l'attaque de flanc, il sera plus intéressant de les passer à 10 kroots + 8 chiens. Le fusil Kroot est une arme à tir rapide, donc pas de tir + charge, et le chien a une excellente initiative en plus d'être moins cher que le Kroot. Et personnellement, je trouve le coût du Mentor trop élevé pour son maigre avantage (c'est un fait, le Tau fuit, que son Cd soit de 7 ou de 8 n'y change malheureusement pas grand chose).

Voila pour la liste.

Pour ce qui est des aimants, plusieurs boutiques en ligne en vendent (perso, je me fournis chez http://www.1a-magnet.de/fr , mais tu trouveras facilement d'autres sites). Cylindres de 3mm de diamètre pour 1mm de profondeur, c'est parfait pour les armes des XV8 et XV25 (1 fuseur possible pour 3 figurines).

Tu as un Tactica Tau sur le forum, et le site anglophone http://advancedtautactica.com/ fourmille d'articles sur le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

j'ai refait la liste toujours sans véhicule, c'est le principe lol



[color="#9932CC"][b]QG :[/b][/color]
Shaso :
Lanceur de charges à dispersion, plasma, relai, 2 drones de défense, verrouillage de cible, système de tir multiple : 170pts
2 Gardes du corps :
2 plasma, 2 missile, 2 verrouillage de cible, 2 assistance de tir : 164pts
Le rôle de cette unité est de contrer les élites adverses, véhicules légers et créatures monstrueuses.
[b]
[color="#2E8B57"]Elite :[/color][/b]
3 XV8 :
3 lance flammes, 3 fuseur jumelé : 141pts
Cette unité FeP pour détruire les véhicules adverses ou les petites troupes légères.

3 XV8 :
3 missiles, 3 canon à impulsion, 3 assistance de tir : 165pts
En fond de table, s’occupent des blindé légers ou troupes en assurant les 6 tirs de missiles.

6 Stealth :
Chef d’équipe, couteau rituel, 2 fuseurs : 192pts

[color="#0000FF"][b]Troupes :[/b][/color]
9 guerriers de feu : 90pts
9 guerriers de feu : 90pts
9 guerriers de feu : 90pts


10 Kroots + 8 chiens :118pts
10 Kroots + 8 chiens :118pts
[color="#800080"][b]
Soutien :[/b][/color]
2 Broadside :
Chef d’équipe, 1 verrouillage de cible, 2 assistance de tir, 2 drones de défense : 200pts
2 Broadside :
Chef d’équipe, 1 verrouillage de cible, 2 assistance de tir, 2 drones de défense : 200pts

3 Equipe de drone sniper : 240pts

[b]TOTAL : 1978pts[/b] reste 22pts

Edit: Mentor enlevé reste Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un éthéré tout seul, c'est une cible facile pour l'adversaire. S'il est dans une unité de GdF, il n'est pas franchement protégé (faible endurance et pas d'armure, il tombe facilement dès que l'on sature au tir ou dès le premier CàC). Avec les Kroots, il leur fait perdre l'infiltration, l'attaque de flanc et leur compétence Forestier (à voir, ça n'est pas sûr). Avec une unité aéroportée, il fait perdre le précieux mouvement de propulseur. Et s'il meurt, tu peux dire adieu à une bonne partie de ton armée (le Revers de la Médaille est très violent avec les Cd 7 et 8 qui foisonnent chez les Taus). Et un adversaire avisé cherchera toujours à tuer l'éthéré... Modifié par papyplouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='papyplouf' timestamp='1311955172' post='1963245']
Un éthéré tout seul, c'est une cible facile pour l'adversaire. S'il est dans une unité de GdF, il n'est pas franchement protégé (faible endurance et pas d'armure, il tombe facilement dès que l'on sature au tir ou dès le premier CàC). Avec les Kroots, il leur fait perdre l'infiltration, l'attaque de flanc et leur compétence Forestier (à voir, ça n'est pas sûr). Avec une unité aéroportée, il fait perdre le précieux mouvement de propulseur. Et s'il meurt, tu peux dire adieu à une bonne partie de ton armée (le Revers de la Médaille est très violent avec les Cd 7 et 8 qui foisonnent chez les Taus). Et un adversaire avisé cherchera toujours à tuer l'éthéré...
[/quote]

C'est nul l'éthérée alors, bon je mets 1 troisieme drone sniper alors en enlevant qque chose!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3 XV8 :
3 missiles, 3 canon à impulsion, 3 assistance de tir : 165pts
[/quote]
Duuuuuur!
2 armes différentes et pas de tir multiple????? (tu peut même rajouter quelques "?")

Sinon, je préfère toujours le shas'el, mais ce qui me choque le plus dans ton QG c'est que tout le monde à un verrou...
Si tu le met, je pense pas qu'il soit très utile (tu risque en plus de disperser tes tirs et de ne pas être assez efficaces en voulant attaquer trop de cibles...).
Avec les points gagnés, tu pourrait te payer des drones de marquages (utile puisque t'as pas le moindre désignateur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 4 broodside tu n' as pas trop a t' inquieter des transports (léger ou lourd) car tu peut en faire désarmer/immobiliser/détruire 3 par tour assez facilement . Donc prendre une unité de crisis en escadron suicide c' est un peu trop .

Sérieusement dans la grande majorité des parties les joueurs ne jouent que 5-6 chassis et si ils ont les points rajoutent un land raider pour faire le taxi des totors .

Tu te focalise trop sur l' antichar et reste encore trés vulnérable a la masse troupe.

Du marines aeroportée te feras encore plus de mal qu' un razorback avec canon laser .

Tu ferais mieux de jouer 1 ou 2 designateurs laser ne serait ce que pour réduire la save de couvert des véhicules (fumigénes/profil bas/turbo-boost/etc ) ou d' augmenter la CT des drones sniper .

Au passage il n' est pas necessaire de mettre un verrouillage de cible sur chacun des membres d' une escouade (c' est méme inutile) . Si ton commandeur tire sur l' unité 1 et que les gardes du corps tire sur l' unité 2 ton commandeur n' as pas besoin du verrouillage de cible .


Pour les kroots mets en le maximum par unité et arrange toi pour les disperser sur la table et d' en garder la moitié dans un couvert pour avoir la save de couvert et gener les mouvements ou FeP adverse .

Une de mes partie mémorable c' était contre un démon qui a du FeP toute son armée dans l' unique portion de libre du terrain . (qui a dit stand de tir ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1312049412' post='1963796']
Avec 4 broodside tu n' as pas trop a t' inquieter des transports (léger ou lourd) car tu peut en faire désarmer/immobiliser/détruire 3 par tour assez facilement . Donc prendre une unité de crisis en escadron suicide c' est un peu trop .

Sérieusement dans la grande majorité des parties les joueurs ne jouent que 5-6 chassis et si ils ont les points rajoutent un land raider pour faire le taxi des totors .

Tu te focalise trop sur l' antichar et reste encore trés vulnérable a la masse troupe.[/quote]

Je prends exemple sur mon armée de BA, avec 8 blindés ( 1 LRR, 1 Stormraven, 2 Predator Baal, 1 predator, 3 razorback)Donc on a jamais assez d'antichar !
L'unité suicide a aussi des flammers donc anti troupe et anti véhicule, polyvalent!


Je refais la liste car je croyais que les drones snipers avaient 4 en CT. A part sur les stealth, je ne sais pas comment mettre des désignateurs car ce sont des armes lourdes et ne marche pas avec le tir multiple.

[quote name='Darkdrove' timestamp='1311971155' post='1963379']
[quote]3 XV8 :
3 missiles, 3 canon à impulsion, 3 assistance de tir : 165pts
[/quote]
Duuuuuur!
2 armes différentes et pas de tir multiple????? (tu peut même rajouter quelques "?")

Sinon, je préfère toujours le shas'el, mais ce qui me choque le plus dans ton QG c'est que tout le monde à un verrou...
Si tu le met, je pense pas qu'il soit très utile (tu risque en plus de disperser tes tirs et de ne pas être assez efficaces en voulant attaquer trop de cibles...).
Avec les points gagnés, tu pourrait te payer des drones de marquages (utile puisque t'as pas le moindre désignateur).
[/quote]
Normal les armes n'ont pas la mm portée.

Le shaso a 10 en Ld.

Pour le reste je modifie, je me suis trompé dans les noms ce n'est pas encore un mécanisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la base de l'armée je pense, j'aime bien les armements des XV8 et les stealths, il y aurait peut etre quelques modifs au niveau de l'équipement (drone marqueur, couteau rituel ???) J’enlève les drones snipers trop cher pour ce que c'est au final!

Peut être modifier les troupes pour les rendre plus optimisé et plus résistantes?!


QG :
Shaso :
Lanceur de charges à dispersion, plasma, relai, 2 drones de défense, verrouillage de cible, système de tir multiple : 170pts
2 Gardes du corps :
2 plasma, 2 missile, 2 système de tir multiple, 2 assistance de tir : 164pts
Le rôle de cette unité est de contrer les élites adverses, véhicules légers et créatures monstrueuses.

Elite :
3 XV8 :
3 lance flammes, 3 fuseur jumelé : 141pts
Cette unité FeP pour détruire les véhicules adverses ou les petites troupes légères.

3 XV8 :
3 missiles, 3 canon à impulsion, 3 assistance de tir : 165pts
En fond de table, s’occupent des blindé légers ou troupes en assurant les 6 tirs de missiles.

6 Stealth :
Chef d’équipe, couteau rituel, 2 fuseurs : 194pts

Troupes :
9 guerriers de feu : 90pts
9 guerriers de feu : 90pts
9 guerriers de feu : 90pts


10 Kroots + 8 chiens :118pts
10 Kroots + 8 chiens :118pts

Soutien :
2 Broadside :
Chef d’équipe, 1 verrouillage de cible, 2 assistance de tir, 2 drones de défense : 200pts
2 Broadside :
Chef d’équipe, 1 verrouillage de cible, 2 assistance de tir, 2 drones de défense : 200pts

Total: 1740pts je ne suis pas loin pour un format 1750pts sauf qu'il me faudrait des marqueurs

en 2000pts il me reste 260pts je ne sais plus quoi mettre c'est moins simple que du Bloods Angels lol!

Peut être que pour débuter je devrais me contenter que de 1500pts ??? Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement avec l' unité suicide je conseille d' en passer un chef d' équipe comme ça tu peut lui metre un verrouillage de cible implanter et tirer sur 2 cibles en méme temps .

Ensuite le fuseur jumelée sur une seule crisis et les lance flammes jumelée sur les autres .
Ca te permetra de charger/cramer/griller/mechouiser une unité avec les lances flammes tout en tirant sur un véhicules au fuseur sur du 4+ relançable
Si tu veut détruire un véhicule les 3 tirs plus la relance t' assurent de toucher presque a coup sur (Les 2 dés de pénétration et la PA de 1 font le reste )

Pour cramer une unité la relance des touches de lance flamme vont te permettre d' assurer les blessures presque a 100 pour 100 et de passer outre les saves d' armures a 3+ en surchargant .

Tient un autre truc sympa a metre a ton commandeur c' est l' injecteur de stimulants qui lui donnent le FnP . C' est pas ultime mais reste sympa pour encaisser un tir de bolter chanceux . Modifié par kalyhsihar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste Tau sans véhicule excellente idée mais gros chantier donc je te refile volontier deux de mes idées dont l'une a fait ses preuves:
vu que tu prends 4 broadsides en deux pavés je te conseille cette version 1 broadside seule tu la passe en chef d'équipe tu lui colle une assistance de tir un systeme de tir multiple un fusil a plasma jumelé un amplificateur de lumiere et deux drones de défense.
Tu gardes un de tes slots de deux et tu divise le deuxieme en deux comme ci dessus.C'est toujours super efficace sur du BA en Fep ou contre les trios de Totor du chaos ou bien les obliterators.ca te fais 2*133 au lieux de 200.Certes ça fait un peu cher mais la ct de 4 couplé a l'armement jumelé c'est tres fiable et vu les cibles potentielles (créatures monstueuses,QG ou élites surblindés en plus des véhicules)le surcout se rentabilise assez souvent.Le lance plasma t'apporte aussi la possibilitée de bouger et tirer lorsque l'ennemi est trop proche.Cette version depuis que j'y ai touché je ne peux plus m'en passer.
Pour en revenir a ton cas tu pourrait eventuellement remplacer tes drones de défense par des drones de marquage auquel cas tu rajoute un verrouillage de cible sur ta broadside qui tire sur des véhicule pendant que ses drones désignent une unité d'infanterie qui se fera arroser par tes stealth.
Je pense pas ça vraimant ultime par contre une solution viable serai juste de faire des unitées de 6 ou 7 GDF avec un chef cibleur qui servirai juste a arroser de loin et qui écranteront aussi tes broadsides.
N'oublie pas non plus de prendre une unite de 12 GDF avec carabine c'est toujours marrant de faire faire des test.
Et vu que tu as beaucoup de Broadsides prévoit pour les désembourber une unité de 10 kroots+2 krootox que tu garde en réserve fond de court c'est toujours marrant de tuer un prince démon ailé scotché a une broadside qui a réussi son test de com ou juste de dégager la moto d'assaut a 40 point qui te loque 200 points de bon antichar.Bon c'est mou mais en meme temps c'est toi qui a commencé.Mais j'aime les armées originales et je j'ai une grande expérience des armées conceptuelles molles au grand dam de mon adversaire préféré(qui lui est un vil optimisateur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification plus optimisé je pense:

QG :
Shaso :
Lanceur de charges à dispersion, plasma, relai, 2 drones de défense, verrouillage de cible, système de tir multiple : 170pts
2 Gardes du corps :
2 plasma, 2 missile, 2 système de tir multiple, 2 assistance de tir : 164pts

Elite :
3 XV8 :
chef d’équipe, 2 lance flammes jumelés, 1 fuseur jumelé, 2 fuseur , 1 lance flamme, verrouillage de cible, couteau rituel: 148pts

3 XV8 :
Chef d’équipe, couteau rituel, 3 missiles, 3 canon à impulsion, 3 assistance de tir : 175pts

6 Stealth :
Chef d’équipe, couteau rituel, marqueur, verrouillage de cible, 2 fuseurs : 209pts

Attaque Rapide :
1 Piranha :
Fuseur, assistance de tir : 70pts
1 Piranha :
Fuseur, assistance de tir : 70pts

Troupes :

9 guerriers de feu : 90pts
9 guerriers de feu : 90pts

12 guerriers de feu :
Shas’ui, marqueur, verrouillage de cible, couteau rituel : 150pts

10 Kroots + 8 chiens : 118pts
10 Kroots + 8 chiens : 118pts

Soutien :
1 Broadside :
Chef d’équipe, 1 verrouillage de cible, 1 plasma jumelé, 1 assistance de tir, 1 drones de défense, 1 drone marqueur : 145pts

1 Broadside :
Chef d’équipe, 1 verrouillage de cible, 1 plasma jumelé, 1 assistance de tir, 1 drones de défense, 1 drone marqueur : 145pts

1 Broadside :
1 assistance de tir, 2 drones de défense : 110pts


Total: 1972pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes piranha ne servent absolument a rien dans ce genre d'armée ils prendront dès qu'ils seront visibles tout l'antichar sur le coin de la gueule apres c'est vrai qu'avec tes 5 désignateurs ça faisait une synergie sympa mais vu leur espérance de vie....A la rigueur mets les en escadron équipes en un des deux avec une option pas chère style contre-mesures(sisi ca peut servir) ça permettra au moins d'en sauvegarder un pour faire le travail et en plus en escadron ca te fais aussi un escadron de 4 drones d'attaque qui peuvent remplir pas mal de mission(écrantage,contestation).
C'est quand meme dommage de ne pas vraimant faire une liste sans chassis.
Les stealth fuseurs j'ai essayer c'est du gaspillage:axiome Tau:fuseur sur exo armure=exoarmure détruite.
Le fuseur c'est pour les escouades suicide a moins de 100 points ou pour les piranha.(par 2*(jumelé ou avec ct4)).
Tu devrais pas t'emmerder comme ça avec les désignateurs surtout que tu mets des assistance de tir partout.
Il faut que tu tranche entre les deux.Les stealth amha c'est par 6 a poil avec canon a impulsion jamais a moins de vingt pas de l'adversaire pour avoir toujours une chance non negligeable qu'il rate son test de combat nocturne et n'oublie pas qu'en fep sur un vehicle blindage 10 avec 2 touches de désignateur ca fait en moyenne 2 degat lourds et 2 degats legers.
A la rigueur tu peux leur payer l'assistance de tir si tu es sur de ne jamais les exposer lors de Fep hasardeuse.
Tes GDF tu les équipes de carabines ou de fusils?
Au fait je pensais a un truc marrant:avec 3 équipes de drones snipeurs,deux escouade de stealth et une escouade de kroots en reserve normale tu peux faire un "coté invisible" intouchable a longue portée a cause des brouilleurs optique et au dernier tours tes 70 points de kroots te gagnent l'objectif :devil: mais bon ça fait cher et ca gere pas les chassis.

ca fait longtemps que je marche sur les memes listes je vais en concocter une cette nuit sans chassis merci pour toutes tes idées j'espère que les miennes sont constructives.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique les choix des unités en meme temps avec de légères modifs. En fait je vais désigner par chaine ce qui implique de bien réfléchir et de faire les bons choix au bon moment...Tout les unités seront spécialisées en général!
Tout les guerriers ont des fusils 30ps pour les longues distances!

QG :
Shaso :
missile, plasma, relai, 2 drones de défense, système de tir multiple : 157pts
2 Gardes du corps :
Lanceur de charges à dispersion,verrouillage de cible, 2 plasma, 1 missile, 2 système de tir multiple, 1 assistance de tir : 167pts

[i]Cette unité ira en avant tout en jouant avec ces propulseurs pour se mettre à couvert ou hors de portée de charge.[/i]



Elite :
3 XV8 :
chef d’équipe, 2 lance flammes jumelés, 1 fuseur jumelé, 2 fuseur , 1 lance flamme, verrouillage de cible, couteau rituel: 148pts
[i]
L'équipe suicide, FeP pour essayer de détruire 2 chars ou de la piétaille, toutes avec des équipements différents pour répartir les touches. Utiliseront les propulseurs pour essayer de se mettre à l'abri.[/i]

3 XV8 :
Chef d’équipe, couteau rituel, 3 missiles, 3 canon à impulsion, 3 assistance de tir, 3 tir multiple : 190pts

[i]L'équipe polyvalente axée en anti char léger et anti troupe.[/i]

6 Stealth :
Chef d’équipe, couteau rituel, marqueur, verrouillage de cible : 205pts

[i]Unité anti troupe qui peut marquer(merci implacable), s'infiltrera ou AdF qui jouera avec ces propulseur pour ce mettre à l'abri, à jouer avec finesse donc.[/i]

Attaque Rapide :
1 Piranha :
Fuseur, assistance de tir, nacelle : 75pts
1 Piranha :
Fuseur, assistance de tir, nacelle : 75pts

[i]Obliger de les mettre pour faire du harcèlement. Je les lance en direction de l'ennemi, sur les blindés. 24ps d'un coup avec une save de couvert à 4+ ça peut devenir pénible et ça protègera un peu mes broadsides et crisis des tirs antichars au moins pour un tour sinon ils s'occuperont des blindés adverses, hummmm un Land Raider...[/i]

Troupes :

6 guerriers de feu carabinier : 60pts
[i]
Cette unité ira au cœur du combat, elle fera ce qu'elle peut.[/i]

12 guerriers de feu :
Shas'ui, couteau rituel : 135pts

[i]Cette unité ira vers un objectif et tentera de le tenir.[/i]

10 guerriers de feu :
Shas’ui, marqueur, verrouillage de cible, couteau rituel : 130pts

[i]Cette unité campera sur mon objo, en désignant une cible.[/i]

10 Kroots + 8 chiens : 118pts
10 Kroots + 8 chiens : 118pts

[i]En AdF suivant la mission, ils prendront les objos adverses si possible[/i]

Soutien :
1 Broadside :
Chef d’équipe, 1 verrouillage de cible, 1 assistance de tir, 1 drones de défense, 1 drone marqueur : 135pts

[i]Fond de table, anti char, marquage. [/i]

1 Broadside :
Chef d’équipe, 1 verrouillage de cible, 1 assistance de tir, 1 drones de défense, 1 drone marqueur : 135pts

[i]Fond de table, anti char, marquage.[/i]

1 Broadside :
chef d'équipe, 1 assistance de tir,1 plasma, 2 drones de défense : 125pts

[i]Anti char, anti élite[/i]
[u][b]
TOTAL: 1973pts[/b][/u] Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]QG :
Shaso :
Lanceur de charges à dispersion, plasma, relai, 2 drones de défense, verrouillage de cible, système de tir multiple : 170pts
2 Gardes du corps :
2 plasma, 2 missile, 2 système de tir multiple, 2 assistance de tir : 164pts

[/quote]
Met le verrou et le lanceur de charge sur un garde du corps à qui tu vire l'assistance, ça te coûte moins cher et comme le lanceur de charge se fout de la CT, autant le mettre à un qui n'en à pas beaucoup...

[quote]3 XV8 :
chef d’équipe, 2 lance flammes jumelés, 1 fuseur jumelé, 2 fuseur , 1 lance flamme, verrouillage de cible, couteau rituel: 148pts

[/quote]
Premièrement, je te déconseille de payer un armement aussi hétéroclite, car tu sera tenté par plusieur cibles et tu ne saura pas te décider, surtout que tu peut avoir du spécialisé pour moins cher (genre fuseur jumelé+flamme en cas de gros problème ou flamme jumelé+vision nocturne). Là, t'as une polyvalence qui coûte cher mais qui n'est pas si efficace... 3 Crisis flamme jum+vision noct=102 pts, et là t'es plus efficace contre la piétaille que ta config, et tu peut te payer une crisis fuseur jum qui te coûtera moins cher et aura un bon effet...
Autre détail, t'as pas le droit d'utiliser les propulseurs après une Fep, donc tu pourra pas te cacher :whistling:

[quote]3 XV8 :
Chef d’équipe, couteau rituel, 3 missiles, 3 canon à impulsion, 3 assistance de tir : 175pts

L'équipe polyvalente axée en anti char léger et anti troupe quand l'ennemi se rapproche. Reste en fond de table.

[/quote]
Ouais mais je suis pas d'accord... Contre du SM like, quelle arme choisir??? alors canon pulse=2 touche (car assisté)=1.33 blessures. Et missile=1.33 touches=1.11 blessure... bah je suis pas convaincu de la polyvalence du truc...
Une config que j'aime bien, c'est missile jumelé+lance-flamme. Tu touche bien car t'es jum et si l'ennemi est vraiment trop près t'as le lance flamme.
Et 3 crisis comme ça=141 points donc 34 points d'économisés pour une meilleure efficacité dans tous les cas (et ouais, le missile jumelé est plus efficace que le canon à impulsion assisté!).
Pour moi, y'a pas photo.

[quote]6 Stealth :
Chef d’équipe, couteau rituel, marqueur, verrouillage de cible : 205pts

[/quote]
ça me parait cher, mais si ça te plaît, à la limite, bah prend les (j'en joue rarement donc je sais pas trop)

[quote]Attaque Rapide :
1 Piranha :
Fuseur, assistance de tir : 70pts
1 Piranha :
Fuseur, assistance de tir : 70pts

[/quote]
Je les adore, mais peut-être que la nacelle serait pas de trop, car étant tes seuls véhicules, ils risquent de se prendre dès le début des tirs antichars, et si tu les mets bien en vue, bah ce sera autant de missiles/canon laser... que se prendront pas tes crisis :devil:

[quote]9 guerriers de feu : 90pts

Cette unité ira au cœur du combat, elle fera ce quelle peut.

12 guerriers de feu :
Shas'ui, couteau rituel : 135pts

Cette unité ira vers un objectif et tentera de le tenir.

10 guerriers de feu :
Shas’ui, marqueur, verrouillage de cible, couteau rituel : 130pts

Cette unité campera sur mon objo, en désignant une cible.

10 Kroots + 8 chiens : 118pts
10 Kroots + 8 chiens : 118pts

[/quote]
Alors l'unité de Gdf qui fonce, met là à 6, pas besoin de gaspiller des points pour une unité qui n'aura pas beaucoup l'occasion de tirer, et en plus elle attirera moins l'attention (donc plus de chances de s'en tirer!) ou encore t'aura moins de regrets à la sacrifier si nécéssaire (genre charger pour espérer résister 1 tour), et je les équiperais de carabines (puisque tu bouge...).
Les autres, RAS et les kroots, RAS :lol:

[quote]1 Broadside :
Chef d’équipe, 1 verrouillage de cible, 1 plasma jumelé, 1 assistance de tir, 1 drones de défense, 1 drone marqueur : 145pts

Fond de table, anti char, marquage et anti troupe élite qui s'approcheraient un peu trop.

1 Broadside :
Chef d’équipe, 1 verrouillage de cible, 1 plasma jumelé, 1 assistance de tir, 1 drones de défense, 1 drone marqueur : 145pts

Fond de table, anti char, marquage et anti troupe élite qui s'approcheraient un peu trop.

1 Broadside :
1 assistance de tir, 2 drones de défense : 110pts

[/quote]
Les 2 premières, elles sont beaucoup trop chères!!!
Pour le même prix t'as preque 2 broadside!
La 3ème, elle est illégale, il faut qu'elle soit promue chef d'équipe pour pouvoir assistance+drones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3 XV8 :
Chef d’équipe, couteau rituel, 3 missiles, 3 canon à impulsion, 3 assistance de tir, 3 tir multiple : 190pts

[/quote]
Seul le chef d'équipe peut avoir ça (assistance+tir multiple), les autres crisis ne peuvent pas prendre le tir multiple en système implanté... unité illégale donc

[quote]1 Broadside :
chef d'équipe, 1 assistance de tir,1 plasma, 2 drones de défense : 125pts

[/quote]
Puisque c'est un chef d'équipe, paye-lui le tir multiple sinon tu saura pas toujours qu'est-ce qui est mieux (genre contre une CM à moins de 12 ps, tu tire avec laquelle mmh?)

Sinon, le suréquipement des autres broadside ma chagrine encore et le reste, rien de fanastique à signaler, si ce n'est que le garde du corps du commandeur qui n'est pas assisté, paye lui autre chose qu'un plasma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je remodifie tout ça, c'est pas évident les Tau, à quand un nouveau Codex :whistling:


[color="#FF0000"][b]QG :[/b][/color]
Shaso :
missile, plasma, relai, 2 drones de défense, système de tir multiple : 157pts
2 Gardes du corps :
Lanceur de charges à dispersion,verrouillage de cible, 2 plasma, 1 missile, 2 système de tir multiple, 2 assistance de tir : 177pts

Cette unité ira en avant tout en jouant avec ces propulseurs pour se mettre à couvert ou hors de portée de charge.



[color="#FF00FF"][b]Elite :[/b][/color]
3 XV8 :
chef d’équipe, 2 lance flammes jumelés, 1 fuseur jumelé, 2 fuseur , 1 lance flamme, verrouillage de cible, couteau rituel: 148pts

L'équipe suicide, FeP pour essayer de détruire 2 chars ou de la piétaille, toutes avec des équipements différents pour répartir les touches. Utiliseront les propulseurs pour essayer de se mettre à l'abri.

3 XV8 :
Chef d’équipe, couteau rituel, 3 missiles, 3 canon à impulsion, 1 assistance de tir, 3 tir multiple : 170pts

L'équipe polyvalente axée en anti char léger et anti troupe.

6 Stealth :
Chef d’équipe, couteau rituel, marqueur, verrouillage de cible : 205pts

Unité anti troupe qui peut marquer(merci implacable), s'infiltrera ou AdF qui jouera avec ces propulseur pour ce mettre à l'abri, à jouer avec finesse donc.

[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide :[/color][/b]
1 Piranha :
Fuseur, assistance de tir, nacelle : 75pts
1 Piranha :
Fuseur, assistance de tir, nacelle : 75pts

Obliger de les mettre pour faire du harcèlement. Je les lance en direction de l'ennemi, sur les blindés. 24ps d'un coup avec une save de couvert à 4+ ça peut devenir pénible et ça protègera un peu mes broadsides et crisis des tirs antichars au moins pour un tour sinon ils s'occuperont des blindés adverses, hummmm un Land Raider...

[b][color="#008000"]Troupes :[/color][/b]

6 guerriers de feu carabinier : 60pts

Cette unité ira au cœur du combat, elle fera ce qu'elle peut.

12 guerriers de feu :
Shas'ui, couteau rituel : 135pts

Cette unité ira vers un objectif et tentera de le tenir.

10 guerriers de feu :
Shas’ui, marqueur, verrouillage de cible, couteau rituel : 130pts

Cette unité campera sur mon objo, en désignant une cible.

10 Kroots + 8 chiens : 118pts
10 Kroots + 8 chiens : 118pts

En AdF suivant la mission, ils prendront les objos adverses si possible
[color="#DDA0DD"]
[b]Soutien :[/b][/color]
1 Broadside :
Chef d’équipe, 1 verrouillage de cible, 1 assistance de tir, 1 drones de défense, 1 drone marqueur : 135pts

Fond de table, anti char, marquage.

1 Broadside :
Chef d’équipe, 1 verrouillage de cible, 1 assistance de tir, 1 drones de défense, 1 drone marqueur : 135pts

Fond de table, anti char, marquage.

1 Broadside :
chef d'équipe, 1 assistance de tir,1 plasma, 1 tir multiple, 2 drones de défense : 130pts

Anti char, anti élite

[u][b]TOTAL: 1968pts[/b][/u] 32pts de libre

Dur les Taus... Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là, j'ai pas grand chose à te dire que je n'ai pas dit...
Avec les points qu'il te reste, tu peut investir dans quelques guerriers de feu supplémentaire ou des drones de def pour tes stealth (pas cadeau lais ça augmente la résistance) ou d'attaque (=pdv supp et un peu de tir qui peut pilonner).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darkdrove' timestamp='1312276280' post='1965160']
Bon là, j'ai pas grand chose à te dire que je n'ai pas dit...
Avec les points qu'il te reste, tu peut investir dans quelques guerriers de feu supplémentaire ou des drones de def pour tes stealth (pas cadeau lais ça augmente la résistance) ou d'attaque (=pdv supp et un peu de tir qui peut pilonner).
[/quote]

Ok, je crois que je tiens ma liste de base, merci à tous!

PS: tu peuX avec un X et non un T, Sacrilège!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ok, je crois que je tiens ma liste de base, merci à tous![/quote]
Mais de rien, y'a pas grand-monde qui joue tau donc autant qu'il y en ait en plus :lol:

[quote]tu peuX avec un X et non un T, Sacrilège!!!

[/quote]
Ouais une faute d'orthographe en plein de post, c'est pas la mer à boire :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darkdrove' timestamp='1312195045' post='1964635']

Autre détail, t'as pas le droit d'utiliser les propulseurs après une Fep, donc tu pourra pas te cacher :whistling:
[/quote]

J'ai vérifié sur les règles et ils ne disent pas que c'est interdit et j'ai vérifié aussi sur les règles de l'ETC 2011 et ça précise que c'est autorisé! Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.