Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] essai en 2000pts


Toc

Messages recommandés

[quote name='Darkdrove' timestamp='1313060158' post='1970298']
Les règles dans le codex stipulent que c'est interdit (je sais plus ou c'est marque mais je sais que ca est)
[/quote]


Je ne sais pas si les règles de l'ETC sont officielles je donne le lien

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B3x-iNml9H_TYzdlYjFhMDctNzAwNS00OWU0LTg2OTYtZmRlM2EzYzA2N2Q2&hl=en_US&authkey=CNOPjfsD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, concernant l'usage ou non des propulseurs après la FeP, la question est houleuse est plus compliquée que ça. Le codex interdit l'usage des propulseurs après la FeP p27, dans la description des exo-armures crisis, c'est exact, et pour certains ça règle le problème. Mais le livre des règles comporte un passage dédié aux propulseurs, qui ne l'interdit pas (seul la charge est interdite), et selon les tenants de cette position, il prend le pas car plus récent. Ils arguent aussi que les Tau sont les seuls à utiliser cette règle, et qu'il serait idiot d'en mettre une dans le GBN, alors qu'elle ne serait alors appliquée par personne si le codex prenait le pas, surtout que le GBN est plus récent. Enfin, le passage sur les propulseurs du codex renvoi à la règle propulseurs du livre de règle. Malheureusement, la FaQ Tau n'a jamais clarifié la situation. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1313272253' post='1971879'] il prend le pas car plus récent. [...] surtout que le GBN est plus récent[/quote]
Faux, l'édition plus récente d'un ouvrage prend uniquement le pas sur les éditions antérieures [b]du même ouvrage[/b], mais pas sur des ouvrages différents. Le codex prend [b]toujours[/b] le pas sur la règle générale, même si le bouquin de règles est plus récent que le codex en question (en y ajoutant la FAQ et les erratas, of course)

[quote]Ils arguent aussi que les Tau sont les seuls à utiliser cette règle, et qu'il serait idiot d'en mettre une dans le GBN[/quote]
Ce n'est pas une règle spécifique aux Taus, c'est juste que pour l'instant, les Taus sont les seuls à l'utiliser dans leur codex (les Shadow Spectres Eldars de chez Forgeworld, par exemple, ont cette règle) . Ce n'est pas comme les règles de "et ils ne connaitront pas la peur" , ou des motojets Eldars, qui elles sont spécifiques à une armée (et on est d'accord, elles devraient être dans leur codex respectif et pas dans le bouquin de règles).

[quote] Malheureusement, la FaQ Tau n'a jamais clarifié la situation.[/quote]
Mais la FAQ du livre de règles, si :

[Quote]FAQ du livre de règles V1.2, page 3 :
[i]Q : Une unité équipée de propulseurs peut-elle effectuer son mouvement normal en phase d'assaut si elle est arrivée à ce tour en réalisant une frappe en profondeur? (p52)[/i]
R : Oui, [b][u]à moins que le contraire ne soit précisé[/u][/b]. Rappelez-vous qu'il n'est pas possible d'utiliser ce mouvement pour lancer un assaut durant le tour où l'unité équipée de propulseurs a effectué une frappe en profondeur.


Codex Empire Tau p.27, concernant les armures Stealth et XV8 Crisis :
Le porteur et les drones qu'il contrôle peuvent effectuer une frappe en profondeur si la mission le permet ([b]le porteur n'a droit à aucun mouvement de propulseurs lors du tour où il arrive[/b]).
[i](et la FAQ Empire Tau n'inclut pas d'errata retirant cette mention[/i])[/quote]

Par conséquent
- Les armures XV8 Crisis (incluant les variantes XV81, XV84, XV89, et l'armure du Commandeur R'myr), XV15 Stealth et XV25 Stealth, et les drones d'attaque lourds (voir Imperial Armor 3), n'ont pas droit au mouvement de propulseurs lors d'un tour où ils arrivent en frappe en profondeur.
- Les escadrons de drones d'attaque, l'armure XV22 du Commandeur Shadowsun, et les armures XV9 Hazard ont le droit d'effectuer ce mouvement lors d'un tour où ils arrivent en frappe en profondeur. Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Farf' timestamp='1313632106' post='1974132']


Par conséquent
- Les armures XV8 Crisis (incluant les variantes XV81, XV84, XV89, et l'armure du Commandeur R'myr), XV15 Stealth et XV25 Stealth, et les drones d'attaque lourds (voir Imperial Armor 3), n'ont pas droit au mouvement de propulseurs lors d'un tour où ils arrivent en frappe en profondeur.
- Les escadrons de drones d'attaque, l'armure XV22 du Commandeur Shadowsun, et les armures XV9 Hazard ont le droit d'effectuer ce mouvement lors d'un tour où ils arrivent en frappe en profondeur.
[/quote]

Une question: Peut on jouer les XV9 en tournoi?
Entre ami, à la maison, il n' y a pas de souci bien sur! Et ou l'on peut se procurer les règles de jeu des XV9?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tournoi c' est a voir avec l' orga car chacun fait a sa sauce.
Et les régles des xv9 sont dans un imperial armor . La campagne de taros si mes souvenirs sont bons .

edit: j' aie dit une bétise farf a corriger

Je rajouterais que les persos spéciaux sont eux aussi interdit la plupart du temps . Leur nombre/qualité/puissance/grobillisme étant très variable d' une armée a l' autres. Modifié par kalyhsihar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1313658584' post='1974256']
Et les régles des XV9 sont dans un imperial armor. La campagne de taros si mes souvenirs sont bons .[/quote]Non, les XV9 sont sorties bien après l'Imperial Armor 3 : Taros Campaign. Leurs règles se trouvent dans [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Armour_Books/IMPERIAL_ARMOUR-APOCALYPSE-II.html"]Imperial Armor : Apocalypse 2.[/url]
Quant au commandeur Ra'lai (perso spécial en Xv9) ses [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/s/comralai.pdf"]règles[/url] sont téléchargeables sur le site de ForgeWorld.


Sinon effectivement, les tournois c'est au cas par cas, mais rares sont ceux qui autorisent autre chose que les codexes de base. Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé remplacé les stealths par 2 XV9 (E5)que je trouve plus jolies et plus résistantes.



[color="#008000"][size="2"][b]2 XV9[/b][/size][/color]

1 avec Canons à impulsions jumelés x 2, contrôleur de drones, 2 drone de défense
1 avec 1 Canons à impulsions jumelés, 1 arme à sous munition + verrouillage de cible

[b]Total: 215pts[/b] Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Farf' timestamp='1313770321' post='1975170']
pourquoi payer un verrouillage de cible alors que tous tes choix d'attaque rapide sont libres? fais 2 unités de 1 XV9
[/quote]

J'ai 2 pirhana dans ma liste et de plus je peux répartir les blessures! Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.