Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains][2500] Mon clan s'en va poutrer du vilain


Silverick

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Depuis le temps que je souhaite me mettre à battle, voilà enfin que je me décide à poster une liste.
Pour l'instant, je joue dans un milieu amical (ni trop mou, ni trop dur) et plutôt contre GdC, RdT, EN.
Je joue avec ce que j'ai sous la main, étant donné que je commence, j'ai encore "peu" de figs.

Voilà ce que cela donne pour une première version:

[color="#ff0000"][u][b]Seigneur:[/b][/u][/color]
[b]Dungar Lame de Mithril[/b]
Seigneur Nain 301 pts
-Arme lourde
-Porteurs de boucliers
-Runes: Majeur de Kragg le sévère, Majeur d'insulte, Résistance, Préservation, Tranchante.
[i]Seigneur assez résistant avec une 2+/4+, insensible au coup fatal et aux poisons avec une relance de la save.
4 attaques force 7[/i]

[b][color="#006400"][u]Héros:[/u][/color]
Glorim Poing Ardent[/b]
Thane 165pts
-GB
-Runes: Majeur de Gromril, Résistance, Tranchante, Feu
[i]Thane avec une +1 relançable, F5 avec attaque enflammées[/i]

[b]Murinn Pierre Inébranlable[/b]
Maitre des Runes 147pts
-Bouclier
-Runes: Tueuse de sort, anti-magie
[i]La rune tueuse de sort est assez cher, mais si le 4+ passe, cela deviendras très rentable.[/i]

[b]Dwalin Rancune Tenace[/b]
Maitre des Runes 147 pts
-Bouclier
-Runes: Majeur de défi, anti-magie x2
[i]Rune majeur de défi, un grand classique chez les nains[/i]

[u][b][color="#4169e1"]Bases:[/color]
[/b][/u][b]Les guerriers du clan Lame de Mithril[/b]
28 Guerriers Nains 333 pts
-Arme lourde
-Boucliers
-EMC
[i]L'enclume de mon armée, en 6 rangs de 5. Ce n'est plus un carré, mais je profite de la profondeur du pavé pour tenir le plus longtemps possible.[/i]

[b]Les éclaireurs[/b]
21 Arbalétriers 298pts
-Arme lourde
-EMC
[i]Déployé en 3 rangs de 7, ils envoient 14 tirs par tours en attendant la charge.[/i]

[b][color="#800080"][u]Spécial:[/u][/color]
La Garde Clanique[/b]
22 Marteliers 346pts
-EMC
-Rune de Grugni
[i]La garde rapprochée du seigneur, un jolie carré de 5x5. tenace et insensible à la psycho, ils seront à côté des guerriers pour, idéalement, faire une attaque de flanc à l'unité qui aura été forcé d'attaqué mes guerriers nains.[/i]

[b]Les enragés[/b]
20 Tueurs 253pts
-EM
-1 tueurs de géant
[i]Là c'est pour me faire plaisir, j'ai acheté les berserkers d'AOW, ils sont magnifiques, donc je les joues.
La règle tueur est très sympathique, mais attention sur qui ont les envoies (la dernière fois, j'ai testé contre 6 chevaliers du chaos, je me suis écrasé dessus, on ne m'y reprendras plus).[/i]

[b]La Démenbreuse[/b]
Canon 140pts
-Runes: Forge, Rechargement, Incandescente
[i]Sniper de grosse bébêtes, avec un petit effet enflammés contre les hydres/trolls et autres cochoncetés qui regen.[/i]

[b]La grosse Gloïne[/b]
Canon 120pts
-Runes: Forge, Incandescente
[i]Le même que sa grande soeur, sans le rechargement[/i]

[b]La Pilonneuse[/b]
Catapulte 130pts
-Runes: Précision, Pénétration
[i]Le casseur de pâtés[/i]

[b][color="#2f4f4f"][u]Rare:[/u][/color]
La Faucheuse[/b]
Canon Orgue 120pts
[i]Après test, eh bien ça dépote.[/i]

Total: 2500 pts.

La stratégie:
Le seigneur et le MdR qui a la rune tueuse de sort vont avec les marteliers, pour avoir un beau carré de 5x5.
Le PGB et le deuxième MdR vont avec les guerriers.
L'idéal est que les guerriers soient l'enclume et les marteliers, le "marteau".

Les arbalétriers tiendront un flanc, tandis que les tueurs tiendront l'autre flanc.

Pour les prochains changements, je mettrais les guerriers avec arme lourde, pour l'instant, je me contente de l'arme de base + bouclier.

Voilà grosso modo comment je vois mon armée de nain.

A vos claviers,
Silver

Edit: ajout de commentaires pour les unités
Edit de la liste Modifié par Silverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami nain!
J'aime bien ta liste, simple et efficace, du nain quoi! Mais à propos, je... Argh !que vois-je ! [b][color="#0000FF"]I[/color][/b][s]i[/s]l n'y a aucun brise-fer! Ah, ouf... Tu n'as pas les figs donc tu es pardonné !
Par contre je pense que tes tueurs seront plus efficaces avec l'aide d'un tueur de dragon, comme ça tu les mets en 3 rangs de 7, et ils vont en distribuer des pains !

Tu peux aussi essayer un truc qui peut faire très mal sur ta catapulte (à mon avis, je le testerais lors de ma prochaine partie), c'est de mettre 2 runes de pénétration, une rune de précision, et 1 ingénieur. Comme ça tu envoies les elfes chez papy grandes noreilles sur 2+, et tu bousilles la plupart des sauvegardes d'armures. ( bah oui les nains sont les seuls à pouvoir faire des runes, autant en profiter !)
Et les 3 runes anti magie je pense que tes potes vont pas aimer^^
Voilà en esp[b][color="#0000FF"]é[/color][/b][s]e[/s]rant t'avoir aidé, et bonne chance pour tes parties à venir! Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'éternel débat sur les marteliers / brise fer.
Je te donne [b]mon[/b] point de vue.
Comparons les différences:
Le brise-fer:
- Frappe avec une F4 à I2.
- Save à 3+
Le martelier:
- Frappe avec F6 en dernier
- Tenace
- Save à 5+
La plupart du temps, tu frappes en dernier quoiqu'il arrive, donc autant frapper fort.
D'un côté, tu auras une "bonne" save, de l'autre tu as la règle tenace.
Sans compter que je mets le seigneur dans le pack de marteliers (et donc, avec l'ajout de règle qui va bien).

Pour ma catapulte, il y a quasiment la même chose, mis à par le fait que je n'ai qu'une rune de pénétration.

Sinon, une chose, je me demande si ce n'est pas mieux de virer les boucliers sur les arba et marteliers, grappiller 10 pts et mettre la rune de Grugni sur la bannière des marteliers.

Silver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rune de grungi c'est très sympa mais ça va t'obliger à grouper tes troupes pour profiter à fond du 6ps, et contre certains types d'adversaire (avec beaucoup d'artillerie au gabarit, voortex, etc...) tu vas quand même essuyer, même avec la 5+ invu.
mmmh pour les brise-fer avec un thane porteur de la GB et une rune de détermination, ça bouge pas beaucoup.
Je n'ai pas de marteliers mais je pense que les deux sont un excellent choix, mais pas pour le même rôle (j'essaierais de déterminer lesquels).
Mon point de vue, ou plutôt pourquoi je préfère les brise-fer:
à mon goût les figs sont plus belles.
C'est pourquoi j'en possède, donc pas de marteliers.
svg 3+, parade 6+, tu tiens super bien avec ça.
CC5 F4 c'est suffisant contre pas mal de choses, et les plus gros trucs genre abo j'enverrais mes tueurs dessus (mon frère joue les skavs, ça promet^^)
par contre ils coûte un point plus cher que les marteliers à poil. Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Pour la rune de grugni , oui elle est très bien puisque tes machines auraient une invu et contre les machines ennemies c'est pas dégueux .

Pour le débat brise-fer VS marteliers ; [b][color="#0000FF"]ç[/color][/b][s]C[/s]a dépend, si tu sais bien gérer t'as pas besoin d'avoir des tenaces. Et les perso dans le pac de brise-fer pour donner du punch c'est pas mal. Pour les marteliers , je fais l'inverse , des perso qui encaissent et les marteliers cognent .

D.S. Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]20 Arbalétriers 305pts
-Boucliers
-Arme lourde
-EMC
[b]Déployé en 4 rangs de 5, ils envoient 16 tirs par tours en attendant la charge.[/b][/quote]

Ce sont des arbalètes et non des arcs, donc la règle tir de volée ne fonctionne pas. Si tu les déploies en 4 rang de 5 tu n'auras que 10 tirs et non 16.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]parce que sinon pourquoi avoir un GB[/quote]

La relance de tous les tests de com? Le +1 en résultat de combat? +1 point de déroute en sang et gloire?...

Une gb runé c'est une gb qui tombe à la première charge suicide.
B-)
Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un petit retour sur ma liste après un test contre un GdC.
J'ai bien morflé, mais c'est surtout du à mon manque de connaissance au niveau des règles (deuxième partie de battle). Un peu de malmoune au dés et voila une table quasiment rasé.

Bref, je suis assez content de ma liste.
J'envisage les modifications suivantes:
Supprimer les arquebusiers pour mettre un autre canon.
Faire quelques modifications pour mettre des AL aux guerriers.

Les arbas par 20 avec armes lourdes, c'est cool. En 2 parties, ils ont bien servis.
Les marteliers avec le seigneur dedans, c'est que du bon, peu être revoir le runage de mon seigneur.
Les guerriers par 30 avec la grande bannière, c'est bon aussi.
Les tueurs engluent très bien une unité.

Pour répondre à ta remarque Grugnir, tout dépends de ta façon de jouer ta grande bannière et ou tu l'as mets.
Personnellement, je m'en sers comme d'un super champion, une bonne résistance en cas de défi avec de quoi se défendre.
Je n'aime pas l'idée d'avoir un thane "lambda" avec aucun équipement porter la Grande Bannière de mon armée. C'est un dur à cuire qui doit la porter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, j'ai revu ma liste et voila ce que cela pourrait donner:

[color="#ff0000"][u][b]Seigneur:[/b][/u][/color]
[b]Dungar Lame de Mithril[/b]
Seigneur Nain 301 pts
-Arme lourde
-Porteurs de boucliers
-Runes: Majeur de Kragg le sévère, Majeur d'insulte, Résistance, Préservation, Tranchante.
[i]Seigneur assez résistant avec une 2+/4+, insensible au coup fatal et aux poisons avec une relance de la save.
4 attaques force 7, il rejoint les marteliers.[/i]

[b][color="#006400"][u]Héros:[/u][/color]
Glorim Poing Ardent[/b]
Thane 165pts
-GB
-Runes: Majeur de Gromril, Résistance, Tranchante, Feu
[i]Thane avec une +1 relançable, F5 avec attaque enflammées, il rejoint les guerriers[/i]

[b]Murinn Pierre Inébranlable[/b]
Maitre des Runes 147pts
-Bouclier
-Runes: Tueuse de sort, anti-magie
[i]La rune tueuse de sort est assez cher, mais si le 4+ passe, cela deviendras très rentable. Il rejoint les guerriers.[/i]

[b]Dwalin Rancune Tenace[/b]
Maitre des Runes 147 pts
-Bouclier
-Runes: Majeur de défi, anti-magie x2
[i]Rune majeur de défi, un grand classique chez les nains, il rejoint les marteliers.[/i]

[u][b][color="#4169e1"]Bases:[/color]
[/b][/u][b]Les guerriers du clan Lame de Mithril[/b]
28 Guerriers Nains 333 pts
-Arme lourde
-Boucliers
-EMC
[i]L'enclume de mon armée, en 6 rangs de 5. Ce n'est plus un carré, mais je profite de la profondeur du pavé pour tenir le plus longtemps possible.[/i]

[b]Les éclaireurs[/b]
21 Arbalétriers 298pts
-Arme lourde
-EMC
[i]Déployé en 3 rangs de 7, ils envoient 14 tirs par tours en attendant la charge.[/i]

[b][color="#800080"][u]Spécial:[/u][/color]
La Garde Clanique[/b]
22 Marteliers 346pts
-EMC
-Rune de Grugni
[i]La garde rapprochée du seigneur, un jolie carré de 5x5. tenace et insensible à la psycho, ils seront à côté des guerriers pour, idéalement, faire une attaque de flanc à l'unité qui aura été forcé d'attaqué mes guerriers nains.[/i]

[b]Les enragés[/b]
20 Tueurs 253pts
-EM
-1 tueurs de géant
[i]Là c'est pour me faire plaisir, j'ai acheté les berserkers d'AOW, ils sont magnifiques, donc je les joues.
La règle tueur est très sympathique, mais attention sur qui ont les envoies (la dernière fois, j'ai testé contre 6 chevaliers du chaos, je me suis écrasé dessus, on ne m'y reprendras plus).[/i]

[b]La Démenbreuse[/b]
Canon 140pts
-Runes: Forge, Rechargement, Incandescente
[i]Sniper de grosse bébêtes, avec un petit effet enflammés contre les hydres/trolls et autres cochoncetés qui regen.[/i]

[b]La grosse Gloïne[/b]
Canon 120pts
-Runes: Forge, Incandescente
[i]Le même que son grand frère, sans le rechargement[/i]

[b]La Pilonneuse[/b]
Catapulte 130pts
-Runes: Précision, Pénétration
[i]Le casseur de pâtés[/i]

[b][color="#2f4f4f"][u]Rare:[/u][/color]
La Faucheuse[/b]
Canon Orgue 120pts
[i]Après avoir testé, c'est bien sympathique, je remets le couvert.[/i]

Total: 2500 pts.

2500 tout rond, j'ai supprimé les arquebusiers, bien qu'ils ont eus quelques réussites sur mes 2 parties.
Je les ai remplacés par un second canon.
J'ai mis des armes lourdes au guerriers, comme dit souvent, on tape en dernier, autant taper fort !
Les arbalétriers seront en 3x7.
J'ai supprimé les boucliers sur les arbalétriers et marteliers et j'ai mis une rune de Grugni.
Et j'ai grappillé sur les tueurs en enlevant 2 champions (j'aurais pu retirer le dernier d'ailleurs et investir ailleurs).

Voilà pour la modif.

Concernant la strat:

Les marteliers seront au centre, avec à gauche les arbalétriers et droite les guerriers, afin de profiter de la rune de grugni et du Cd de mon seigneur.
Les tueurs seront en protecteur de machine.
Enfin les 4 machines seront disposés derrières mes lignes.

Silver Modifié par Silverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grugnir' timestamp='1313053774' post='1970213']
Je te conseil juste de mettre des bouclier a tes arbalétriers.
Et Je te rappelle que tu ne bénéficie pas du bonus de +2 en force de l'arme lourde lorsque tu la rune.
[/quote]

Les arbalétriers seront à côtés des marteliers, ils benificieront de la rune des marteliers.

Pour l'arme lourde runé, j'ai mis la rune majeur de kragg le sévère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.