Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] 2000pts cabale du reflet noir


Burnguard

Messages recommandés

Bonjour á tous alors voilá cela a pour but de faire des tournois et en mode trés méchant voici la bète:

[color="#FF0000"]QG:[/color]

[color="#0000FF"]1 tourmenteur[/color]

[color="#FF0000"]Elite:[/color]

[color="#0000FF"]- 3*Immaculés +2*canon éclateurs+ vénoms double canons + boublier de nuit
- 3*Immaculés +2*canon éclateurs+ vénoms double canons + boublier de nuit
- 3*Immaculés +2*canon éclateurs+ vénoms double canons + boublier de nuit[/color]

[color="#FF0000"]Troupe:[/color]

[color="#0000FF"]- 10* Guerriers + lance de ténèbre ´+ raider +bouclier de nuit + champ
- 10* Guerriers + lance de ténèbre ´+ raider +bouclier de nuit + champ
- 10* Guerriers + lance de ténèbre ´+ raider +bouclier de nuit + champ
- 10* Guerriers + lance de ténèbre ´+ raider +bouclier de nuit + champ
- 10* Guerriers + lance de ténèbre ´+ raider +bouclier de nuit + champ
- 10* Guerriers + lance de ténèbre ´+ raider +bouclier de nuit + champ[/color]

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]

[color="#0000FF"]- ravageur + lance de ténèbre+ bouclier de nuit + champ
- ravageur + lance de ténèbre+ bouclier de nuit + champ
- ravageur + lance de ténèbre+ bouclier de nuit + champ[/color]

Total: 2000pts

Alors la stratégie, on reste loin et on dégomme tout le monde! Je me pose la question si je dois remplacer la lance de tenebre sur les guerriers par des canons eclateurs!
Je crois que j´ai assez d´anti char et anti troupe j´en parle m pas ( avec les tirs empoisonnés adieux les créatures monstrueuses, les totors byebye avec la saturation, ect ect ) Bon le probléme j´ai plein de KP mais bon c´est la vie!
Ah ui, on s´en fout ais qd mm, le tourmenteur est dans l´une des 3 équipes d´immaculées!

Cordialement, Burn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<snip>
[b]EDIT[/b]
Je reprends (j'étais énervé suite à des tracas de vraie vie , mes excuses aux utilisateurs et aux modérateurs)

J'aime pas vraiment le côté monomaniaque de la liste . Je pense que tu devrais essayer Canon éclateur + disloqueur sur les guerriers .
Et comme te le suggère Yeckim, mettre une unité en contre charge ( cérastes ou hékatrix par exemple). Avec un point de souffrance du tourmenteur, elles seront un vrai engluage pour l'adversaire.
Concrètement, sa reste une liste old codex mais qui peut bien marcher . Il peut y avoir des surprises pour l'adversaire.

Peut être , si tu veux du pouvoir de saturation , mettre des fléaux qui sature vachement bien avec 4 canon éclateurs . Sa mange pas de pain ( mais sa prends des points) . Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

très bonne liste amha (qui m'a d'ailleurs donné une idée de liste^^), et qui peut servir de base pour des tournois durs.
Cependant il manque 2-3 choses à mon goût ; tu risques de perdre un peu le côté monomaniaque pour plus de polyvalence :
- le tourmenteur : dommage de ne pas l'équiper ; rien qu'une lame vénom à 5 points fait que le tourmenteur peut servir à quelque chose à part donner 1 token et avoir le QG obligatoire. Et si tu peux payer un éclat de psyché ou un fusil liquéfacteur, c'est tout bonus
- les guerriers : dommage de ne pas leur payer d'une part un dislo (qui t'assure de pouvoir tirer en étant mobile, et accroit le danger pour l'adversaire qui voudrait s'approcher), et d'autre part un sybarite pour le commandement (à 10 personnes par escouade, ça en vaut la peine), avec une lame vénom pour qu'ils ne soient pas complètement démunis
- le CaC : il te manque d'une escouade de close en contre-charge (une escouade de 7-8 céraste en contre-charge est pas mal, avec chef neurocidé, et te permet de mettre le tourmenteur dedans, plus utile que dans des immaculés).

Le problème c'est qu'au final tout ça coûte des points (sauf les cérastes qui coûtent moins cher que les guerriers).
Pour financer ça, je virerais une escouade de guerrier(pas d'autre choix), et je la remplacerais soit par 3 gorgones en vénom, soit si tu as les points par 5 guerriers avec dislo en vénom.

++

Yekcim

[b]@Foaly : ton commentaire est à limite du flammage/trollage (sans compter les 2 premières lignes qui ne sont pas du français. Si tu n'aimes pas la liste, c'est ton choix, et tu as le droit de le faire savoir, mais de manière constructive.[/b]

Ah, et au passage au contraire : une liste comme ça change des listes ETC full vénom tout restant très compétitive, ce qui est agréable (mais là, c'est une opinion personnelle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je rejoint Yekcim pour l'équipement du tourmenteur de lui mettre au moins une lame venom après pour le fusil et bien tout dépend de sa suite, a mon avis bien sur, je dirais que si tu le met avec les guerriers le fusil n'est pas indispensable mais si tu décide de suivre son conseille et de mettre des gorgones alors là il devient intéressent de mettre un lance flamme chimique parfait pour les repas de famille...

J'aime bien les immaculés, balancer 72 tires par tours et de voir la tête de l'adversaire quand tu lui annonce doit être assez marrent ^^

La chose qui ma dérange vraiment c'est de mettre une lance pour chaque escouade de guerrier tu vas y perdre en mobilité avec tes raidres mais aussi avec tes troupes a la limite je prendrais deux escouades avec lance et les 4 autres avec canons pour, et si leurs transports tombent, avoir un plus marge potentiel de manœuvre j'ai toujours jouer mes guerriers comme cela et je trouve qu'il s'en sorte bien, l'immobilier est vraiment dangereux pour un EN.

Aussi je changerais un ravageur lance par des désintégrateurs. Disons que leurs rôles en seraient plus précis... Les deux autres se charge des véhicules lourds et celui là soit des léger (9 tires F5 devraient tout de même faire l'affaire) soit justement de d'élites à grosse armures qui pourrais être gênantes car même saturer de la 2+ reste tout de même difficile a éliminer.


Je suis pas vraiment sur que des cérastes soit vraiment utiles a toi de jouer finement et de casser les transports afin d'éviter TOUTE charge mais a l'inverse une escouade te permettrais de voir venir et d'assurer une protection fasse aux troupes de close rapide en l'engluent le temps de casser les transports d'unités plus lentes

Bonne chance en tout cas....

Rg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.