Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] 1000pts liste trop dure?


Oninobaka

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici une liste que j'avais bien envie de tester et pour laquelle j'aurai besoin de vos avis.
J'aimerais savoir si pour vous c'est une liste vraiment trop dure pour être affrontée?

[color="#FF0000"]QG : Prince démon avec ailes et marque de Khorne: 140pts[/color]
- il sert de couteau suisse, il est là pour attirer une partie des tirs adverses mais également d'ouvre blindé et destructeur d'unité à bonne sauvegarde.

[color="#008000"]Troupe 1 : Champion des crânes (arme énergétique, bombe à fusion et icône perso) + 7 Berserks le tout dans un rhino: 243pts[/color]
- mon élite anti-troupes adverses, qui au cas où pourrais s'occuper d'un blindé ennemi qui traine près d'eux avec la bombe à fusion.

[color="#008000"]Troupe 2 : 8 Marines du chaos avec icône de Khorne et 1 fuseur, le tout embarqué dans un rhino : 195pts[/color]
- troupe servant à prendre des objectifs ou alors détruire les troupes adverses ainsi que les blindés avec le fuseur

[color="#008000"]Troupe 3 : 8 Marines du chaos avec icône de Khorne et 1 fuseur, le tout embarqué dans un rhino : 195pts[/color]
- troupe servant à prendre des objectifs ou alors détruire les troupes adverses ainsi que les blindés avec le fuseur

[color="#0000FF"]Attaque rapide : 2 Enfants du chaos : 80pts[/color]
- soit l'adversaire en a peur et concentre ses tirs sur eux laissant le champ libre aux autres unités, soit il les ignore et là ils peuvent faire très mal au corps à corps.

[color="#800080"]Soutient 1 : un Obliterator : 75pts[/color]
- soit en frappe en profondeur avec les trois icônes des troupes, soit direct sur le champ de bataille.

[color="#800080"]Soutient 2 : un Obliterator : 75pts[/color]
- soit en frappe en profondeur avec les trois icônes des troupes, soit direct sur le champ de bataille.

Total: 1003pts

Tactique global:

Je souhaitais une liste taillée pour l'assaut avec un base solide de trois choix troupes, chacun d'entre eux pouvant éliminer aussi bien des troupes que des blindés.
Je préfère le Prince Démon à un seigneur classique, il est plus puissant, plus rapide et surtout il peut s'occuper de n'importe quoi tout seul.
Les enfants du chaos me font rire, je les trouve suffisamment imprévisible pour semer le doute dans l'esprit des ennemis.
Les obliterators quand à eux c'est plus la peine de les présenter, ils peuvent tout faire et tout éliminer...

En gros le but est de foncer aussi vite que possible sur l'ennemi et une fois au corps à corps laisser parler la puissance des spaces marines du chaos dans ce domaine!


Par contre je réitère ma question, est ce que cette liste n'est pas trop dure?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiètes, c'est pas trop dur : tu as mis deux enfants du chaos ^^.
Le prince, c'est du lourd en 1000pts, mais il n'est pas très résistant non plus, endu5 et 3/5+ ça se tombe quand même très bien.

D'ailleurs, il faudrait que tu joues au moins une mouffle je pense, sinon tu peux galérer dès que tu tombes sur un élite de cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour répondre à ta question, non ta liste n'est pas trop dur. Elle est pas molle non plus, mais tu peux faire pire !!

Déjà si tu vire les enfants du chaos et fait passé tes deux escouades SMC à 10, c'est mieux. En plus tu pourra prendre 2 armes spé en plus.
Ton blindage maximum c'est 11, ça partira bien vite. Et ton Prince Démon de verra pas diversion très longtemps (bah ouais, il va vite être au close.)
Tu manques également d'au moins un gantelet et une arme énergétique dans tes SMC. Même s'il sont meilleurs que la plupart des autres Troupe au close, l'arme Energ et le gantelet te feront souvent gagner le close.
Ensuite, en 1000 pts, et vu ta puissance de feu longue distance est limité, tes oblit DOIVENT être sur la table au début de la parti pour ouvrir les chars et les transports. Ils ont du boulot.

Donc, je réitère ma réponse, non ta liste n'est pas trop dur ...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour ces commentaires.
Je pense donc faire évoluer ma liste en changeant l'arme énergétique du champion des crânes pour une moufle et je passe un SMC de chaque unité en champion et je leur donne une arme énergétique chacun, par contre je vire mes enfants du chaos snif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.