Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Liste a 1500


Zorn

Messages recommandés

Alors voila une petite liste que j'aimerais testé, affiné et peut être jouer en tournoi,

Le but est d'avoir plein de piéton et d'arriver au cac rapidement grace à la waaaagh !

j'hésite encore à plutôt jouer un Shaman plutot qu'un Big Boss

toutes les suggestions sont bienvenues !

[b][u]WAaagh de Graktuz (Orks) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Big boss[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Squig d'attaque
[/list][*][color=red][u]Gros mek[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Shokk Attack Gun
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]15x Pillards[/u][/color] (225 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]29x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 29x Fling', 3x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] ( [list][*] 1x Pince énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]29x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 3x Lance-Rokette
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]29x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 3x Lance-Rokette
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chokboyz[/u][/color] (15 unités / 215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]14x ChokBoyz[/u][/color] [*][color=#00a650][u]ChokBoyz Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dred eud'la mort[/u][/color] (120 pts) [list][*] 2x Arme de corps à corps supplémentaire[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Plaques de blindage en rab'
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

le but de la liste est d'avoir un pack de fling boyz qui se met devant, 2 packs de pistol boyz avec chacun : Le BigBoss et le Dreud

Et les pillards et le Gros mek en soutien de tir, et enfin les 15 Chokboyz pour arriver vite et close les unités légères ou importante ou pour tuer du véhicule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le problème de jouer full piéton c'est que tu ne sera pas très réactif et pas très mobile. La Waaagh !! ne fait pas tous ;)
Après sur le papier, je ne vois pas grand chose qui cloche. Mais tu verras que les patés de 30 fig, c'est chiant à bouger X-/.
Tu as ce qu'il faut en anti-masse et en anti-char (enfin, chez les Orks, l'anti-char c'est chaud, avec c'est pince à tous ;).
J'aurais aussi casé des emblèmes, ça aide pas mal en fin de partie. Y a rien de plus énervant qu'une unité qui fuit l'objectif au dernier tour <_<

Voilà, pas grand chose en somme ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop :)

Pour tes QG c'est bon, perso j'aurai mis un CDFK à ton Gros Mek, une 5+ pour la troupaille ça sauve un boyz mais un SAG reste un bon choix avec de la chance aux dés.

Pour l'élite 15 Pillards c'est beaucoup je trouve, j'aurai plus vu un paquet de 10.
Pas d'escouade de nobz c'est ce qui manque dans ton armée je trouve je joue une liste presque full piéton et mon escouade de nobz + BB se fait l'armée adverse assez facilement.

Pour les Troupes RAS tu les jouent pile comme il faut, à 30 je ne mets pas d'emblème non plus mais quand même une petite armure lourde sur le nob, on sait jamais .

Pour ton attaque rapide j'aime pas du tout je trouve les chokboyz super cher pour des boyz qui vont juste aller plus vite...
Un chokboyz c'est un boyz et un boyz c'est fragile une escouade de 15 fera vraiment pas long feu.

Ton dred est sympa full CaC, un karbo pourrait être sympa histoire de varier un peu l'armement et de réduire l'escouade avant de charger.

Pour moi le seul reproche c'est trop de pillards, tes chokboyz et le fait qu'il n'y ai pas de nobz.

P.S : N'hésite pas entre le BB et le bizarboy, le BB est THE QG un pur monstre de muscles vert qui devient vite le cauchemar de ton adversaire une fois dans ses rangs

En espérant t'avoir aider :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les réponses ^^ !

Alors je fait quelques correction, je pensais prendre un BizarBoy à la place du Gros Mek et le mettre dans un pack de PistolBoy, avec un peu de chance ça pourrait me faire avancer un peu plus vite

ensuite, suite à vos remarques :

- je troque les Chokboyz contre des motos (7 avec pince et emblème pour le même prix)
- je réduit un peu la troupaille pour essayer de placer une escouade de Nob
- réduire l'unité de pillard (le souci c'est qu'en dessous de 10 si tu te prend un test tu es bon pour sortir tes figs de la table =/)


Problème, je ne sais pas trop ce qui marche bien en Nob :o

Je sais que le Medik est indispensable, mais ça fait très vite une unité super cher =/

Donc si tu as d'autres conseils CookieSuisse ou Nazar :) Modifié par Zorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nobz c'est bien, perso j'en jouait 7 tous équipes de Gros kikoup, sauf 2 avec pince. J'ai aussi 2 fling/karbo et bien sur le médico, le tout dans un truk ou un chariot de guerre. Mais bon, c'est chère et je ne les sortait pas avant 1750 pts. (oui, j'utilise le passé, car je n'ai que très peut jouer ork en V5, j'ai d'autre projet à finir avant de m'y recoller ;))

7 motards, oui c'est pas mal, mais étant les seules éléments mobiles de ta liste, ils seront la cible prio. Enfin, si tu arrive à shooter un char au close tu es content ;)

BizarBoy, jamais testé, même si c'est typiquement le genre d'unité qui fait marré. ;) Le côté aléatoire de la bête est ennuyeux, mais bon, à toi de te faire ton idée.
Comme l'a dit CookieSuisse, un mec avec Champ de force Kustom est un bon inversissement pour de l'ork populleux.

Pour les Pillards, j'en jouais 8, bah franchement, ça fait pas le café. 15 oui, c'est assez violent en anti-masse et saturation (même si tu veux faire un jet foireux pour le nombre de tirs ;)). Je l'a laisserais tel qu'elle ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop :)

Si t'es plutôt orienté vers une liste semi-dur voir fun alors oui un Bizarboy à la place du GM ça peut le faire.

Je trouve que les motards sont un bien meilleur choix que les chokboyz, c'est sûr qu'ils seront une cible prioritaire mais avec le turbo-booster et un peu de couvert ça passe, en plus de ça les motards sont une excellente unités de tir assaut 3 Jumelés que demande le peuple ?

Pour les pillards 10 suffit, ils seront rarement une cible prioritaire et en plus se situeront assez loin du danger grâce à leur portée.

Les nobz à pied et véhiculé c'est pas du tout la même chose, en véhicule tu leur donnes beaucoup d'équipement et tu en mets 6-7 alors que des nobz à pieds tu les équipent avec des trucs pas cher ( Gros Kikoup', Fling/Karbo , armure lourde ) mais tu en mets 9-10

Perso je les jouerai un peu comme ça

9xNobz :
Pince Energétique
2xGros Kikoup'
1xArme Kombi'fling/LR
1xArme Kombi fling/karbo
1xEmblème

230 pts

Tu n'as pas d'armure mais tu as 6 Nobz différent donc pour la répartition des blessures c'est intéressant et en plus tu as quand même 9xNobz soit 18 PDV .

Pour te donner une idée je joue une armée presque full piétonne ( j'ai que deux véhicules ) et je n'ai que 2 unités de 30 boyz ( pour une liste à 1500 je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux ) donc tu pourrais réduire l'effectif d'une de tes unités ça devrait pas être un problème.

En espérant t'avoir aidé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'etes sympa les copaings ^^

merci pour les conseils !

J'avais penser a une autre liste, j'vais la faire courte parce que j'ai la flemme de faire un truc bien et propre xD

donc :
WAaagh de Graktuz (Orks) : 1500 Points

QG
Big boss (120 pts)
1x Pince énergétique
1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Squig d'attaque

BizarBoy (55pts)


Elite
15x Pillards (225 pts)

Troupes
Boyz Orks (30 unités / 230 pts)
29x Boyz Orks
29x Fling', 3x Gros Fling'
Boyz Orks Nob
1x Pince énergétique;

Boyz Orks (20 unités / 180 pts)
19x Boyz Orks
2x Lance-Rokette
Boyz Orks Nob
1x Pince énergétique, 1x emblème

Boyz Orks (20 unités / 180 pts)
19x Boyz Orks
2x Lance-Rokette
Boyz Orks Nob
1x Pince énergétique, 1x emblème

6 Nobz (7 unité /205pts)
1 Pince énergétique, 2 Gros kikoup
1 Medik

Attaque Rapide
Motards (7 unités / 215 pts)
6x ChokBoyz
Motard Nob
1x Pince énergétique, Emblème

Soutien
3 Kanon Zapp (3unités/90pts)


mais ça me plait moins ^^

Bref j'vais plancher encore un peu :) Modifié par Zorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop :)

Alors déjà je baissrai ton unité de flingboyz à 20 et je laisserai une des 2 bandes à 30.

Bizarboyz je suis pas trop fan mais pour le rendre plus sûr ça peut valoir le coup de le mettre Akkros.

Tes nobz je mettrai pas de médik et à la place je rajouterai un nob et 2 équipements.

Par contre les zaaps sont vraiment pourris si tu veux une batterie de kalibr' c'est soit des Kanons avec tout le staff ( gretchin ) soit des lobbas planqué dans un décor mais surtout pas les zaaps
Une unité du genre GM avec SAG batterie de Kanon et pillards ça fait de très gros dégats.

Perso je garderai tes premiers choix QG, 20 flingboyz, 2xBandes de 30, tes pillards, tes motards et je remplacerai le dred par une batterie de Kanon et avec les points restant des nobz, ça te ferait une liste avec un excellent potentiel de tir tout en gardant le nombre et la force d'un ork .

En espèrant t'avoir aidé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à CookieSuisse, je jouais un Kulte de la vitess. Donc, pas une seule de mes unités étaient piétonnes ;).
J'ai 3500 pts, mais je me suis aperçu que ça faisait beaucoup. Du coup, quand j'aurais de la place, je ferrais 2 armées de 2000 pts. (Un Kult avec plein de motos et Wazdaka, et l'autre un mix Piéton/Chariot de Guerre.)

Enfin, bref, pour en revenir à nos squig ;). J'aime moins cette liste.
Les Zap c'est pas la panacée, si tu veux des Gros Kalibr, les lobbas sont pas mal, mais manque de puissance. Pour les Kanons, bah tu peux essayer, avec la CT de 3, y a moyen.

Après, j'aurais fait comme CookieSuisse, plus de Nobz avec quelques Combi/Krammeurs. (Bon, juste pour info, les Nobz motards, c'est bien violent et encore plus maintenant avec le médico.)
J'avais oublié que le bizarboy coûtais si peu ;), j'espère qu'il te sera utile et que tu me donneras des écos. ;)

Pour tes troupes, je verrais bien deux bandes de 30 (une avec Fling et une de close) et 10 nobz avec 4 Gros Kik, 2 pinces, 1 emblème et 3 combi/karbo.
C'est suffisant.

Après pour les pillards, si CookieSuisse te dit que 10 suffissent, c'est qu'il a surement testé. Moi avec 8, j'étais pas fan, faudrait qu'il parle un peu de ses parties et des stats qu'il a eu. ;)

Bon, le reste c'est très bien ;). Il devrait te rester des points, si tu sais pas quoi en faire, on est déjà 2 pour te conseiller, et on a des visions Orks mais différente ;)

A+

EDIT : Grillé ;) Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va essayer de faire court...

[quote]Après pour les pillards, si CookieSuisse te dit que 10 suffissent, c'est qu'il a surement testé. Moi avec 8, j'étais pas fan, faudrait qu'il parle un peu de ses parties et des stats qu'il a eu[/quote]

Les Pillards sont purement et simplement un des must-have de ce codex Orks. Je m'explique: si l'adversaire est un minimum méchanisé (c'est à dire à peu près tout le monde heing, à quelques exceptions près), il faut avoir de quoi casser les transports assez rapidement.
En partant de ce principe de base, les Pillards sont alors tout indiqués pour ce role.

[quote]Pour les Kanons, bah tu peux essayer, avec la CT de 3, y a moyen.[/quote]

Là encore, les Kanons sont de bonnes armes, pour peu que l'on équipe correctement ces petites machines.
En effet, avec la CT3 (pas dégueulasse pour un ork), et en y incluant 3 grots bastos, les Kanons deviennent relativement précis dans les premiers tours de la bataille, ce qui permet encore une fois d'inquiéter un peu plus les véhicules adverses (ou attendrir d'éventuelles CM).
De plus, leur modique cout en point en fait un bon choix.

Leur plus gros problème vient en réalité du fait qu'elles sont directement mis en concurrence avec les autres choix de soutien, notamment en comparaison avec les chariots de guerre et autres boit'kitu, qui sont généralement intégrés plus facilement dans une liste qui se veut dure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop :)

Les pillards peuvent casser du blindage léger mais dès que y a de la monolithe ou un leman russ en face là on se sent vite seul, ils sont assez polivalent mais ils feront pas de miracle en chasseur de tanks, c'est pour ça que je les préfère en tant qu'anti-masse et aussi efficace contre de la CM.
Je les jouent par 10 parce qu'en dessous ça vaut pas le coup et que au dessus à 15 points à la bête ça revien trop cher, je trouve que 10 à ce format c'est le plus adapté.

Pour le reste je suis plus que d'accord avec -Attila- et Nazar CAGE :)

En espérant t'avoir aidé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les boyz merci pour vos retours, je vais également faire quelques commentaires.

Alors tout d'abord pour les pillards : je suis d'accord avec vous, et surtout Attila, pour moi ce sont des tueurs de transport, je joue contre du GI mécanisé, du SMC dans du rhino et des EN donc ces petits gun font des miracles.

Autre point, pour moi la philosophie Ork c'est plus il y a de tir, mieux c'est! La saturation c'est le seul moyen de compenser la CT 2. Après en 1500, 15 pillards c'est cher =\

Vos suggestions je les prends avec plaisir et je vais repartir avec un Gros Mek pour faire une partie ce weekend, mais le bizarboy j'aime bien ^^ !

Pareil pour les packs de boyz je vais me re pencher dessus. Mais 30 flingboys sature bien au tir, et en assaut s'en sortent pas mal.

Les 20 pistolboyz me semblent bien car pas trop grosse comme unité mais avec un très bon potentiel de dégâts (4 attaques par boy en charge, 5 avec un bizarboy et de la chance ^^')

Le combo SAG, kanons, pillards me semblait pas mal sur cette liste de piéton, pas de véhicule, et de toute façon l'obuzier du VV est assez imprécis =\
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bizarboy, a 2000pts il n'est pas adapté: il coute peut cher, certes, mais il réquisitionne un de tes précieux choix QG! Il n'est vraiment efficace qu'en apo, ou si tu en prend 3 en mode accro, tu a statistiquement une whaag par tour pour à peine 300pts! Mais sa marche que en apo, donc tu écarte le bizarboy de ta liste! Si tu tiens vraiment à en jouer, prend un certain bizarboy ultra-puissant appelé Zorgwot! Avec lui, tu pourras considérer que les QG ennemis ne sont qu'un mauvais souvennir!! Et seulement pour 145pts en plus!! Je le trouve particulièrement indispensable en jouant contre des SMC: Imagine la tête du type contre qui tu joue quand tu lui annonce que son abbadon ou son PD n'est désormais pas plus fort qu'un grot... Sa vaut la photo, promis!! Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.