Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] 2000 pts de Salamenders


Spartiate666

Messages recommandés

Bonjour à tous et d'avance merci à ceux qui prendront la peine et le temps de lire (voir de répondre!).
Je poste ici une liste à 2000 pts de Salamenders.
Je cherche une liste [u]fluff[/u] pour jouer en milieu oscillant entre le mi-mou et le mi-dur (principalement contre du SM, SMC et quelques eldars).

[u]QG[/u]:

[color="#ff0000"]Vulkan[/color] 190 pts

[color="#ff0000"]Archiviste [color="#000000"]125 pts
[i]armure terminator, vengeur, zone neutre


[/i][u]TROUPES[/u]:

[color="#ff0000"]Escouade de 10 SM + rhino[/color] 200 + 35 pts
[i]7 bolters, 1 multifuseur, 1 fuseur, 1 gantelet

[/i][color="#ff0000"]Esouade de 10 SM + rhino [color="#000000"]205 + 35 pts
[i]7 bolters, 1 multifuseur, 1 lance flamme, 1 gantelet, 1 combi-fuseur
[/i][color="#ff0000"]Escouade de 10 SM + drop[/color] 200 + 35 pts
[i]8 bolters, 1 fuseur, 1 arme énergétique, 1combi-fuseur
[/i]

[u]ELITE[/u]:

[color="#ff0000"]5 terminators d'assaut [/color] 200 pts
[i]5 MT/BT

[/i][color="#ff0000"]1 dreadnought + drop[/color] 105 + 35 pts
[i]multifuseur, poing de combat avec fulgurant

[/i][color="#ff0000"]1 dreadnought + drop[/color] 105 + 35 pts
[/color][/color][/color][/color][i]multifuseur, poing de combat avec fulgurant[/i]


[u]SOUTIEN[/u]:

[color="#ff0000"]1 Land raider Redeemer [/color] 265 pts
[i]multifuseur, blindage renforcé[/i]

[color="#ff0000"]1 Vindicator[/color] 115 pts

[color="#ff0000"]1 Vindicator [/color] 115 pts


[color="#0000ff"]Stratégie globale:[/color] Vulkan dans le drop avec l'escouade de SM, l'archiviste avec les termi dans le land (en armure termi pour améliorer son espérance de vie)
Les 2 vindicators sur un flanc avec le redeemer à coté (pour la zone neutre) pour créer une zone de "non-droit" et rabattre l'adversaire vers le centre.
Les 2 dread en drop dans les lignes ennemies au 1er tour pour dézinguer du blindé (1 voir 2 avec de la chance...) et le 3eme drop (avec Vulkan et 10 SM) à suivre dans les lignes également pour foutre le bordel (mais loin des 2 vindic pour éviter les déviations malencontreuses...). Les 2 rhino plutôt en mode caché et attente pour ne pas se faire détruire trop tôt dans la partie et avoir mes 2 escouades à pattes...


Voilà, alors j'espère qu'il n'y pas de choses trop choquante dans cette liste... Comment la situez vous: liquide, molle, dur (je ne crois pas mais bon...)?
Y a-t-il des choses à changer (mais je n'ai pas tout l'arsenal SM dispo en fig'), à améliorer tout en restant fluff un maximum?
J'attend vos critiques/avis/conseils avec impatience:)!

A vos claviers!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pas une critique mais une interrogation, je ne crois pas que le land raider redeemer profite du pouvoir de Vulkan car ce sont des canons tempête de feu (et non des Lances-flammes et/ou lances-flammes lourd), si tu le prenais pour ça, faut voir si la règle s'applique :P (cela dit, même sans la règle, il est très bien quand même :P).

Ensuite, perso j’essaierai de profiter de la règle de Vulkan au maximum en ajoutant des vétérans d'appui (voir une garde d'honneur) équipé de fuseurs/lances-flammes à profusion et en pod (genre une escouade qui arrive au tour 1 pour faire disparaître un Land raider par exemple ^^), et mettre un deuxième LR blindé de totor MT/BT.

Sinon le reste, j'trouve ça cool, p'tet à la limite essayer d'augmenter tes troupes OP pour être vraiment à l'aise, mais sinon j'aime bien ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je rejoins Folken315, et je lui répond ;). Non, le redeemer ne profite pas des relances de Vulcan. Dommage.

Mais sinon, j'aime bien ton full méca. Après pour du fluff, je verrais bien un canon Thuderfire (alors là, j'ai bouffé le nom), mais je ne connais pas son efficacité réel.
Des vétérans d'appui peuvent effectivement être un atout. Les lances flammes lourds sont déjà merveilleux (oui, j'ai aucune crédibilité, je suis amoureux de mes vétérans lances flammes lourds X-/) et là avec Vulcan, ils doivent même faire le café ;)

Mais c'est vrai que je serais tenté de prendre une troupe en plus, enfin, celle en pod peut prendre un objo son tour d'arrivée, ça compense. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

Pour le redeemer, les conventions régulièrement appliquées en tournoi l'autorisent à profiter de la règle de Vulkan mais je l'ai surtout pris car ca me paraissait très fluff d'avoir 2 énormes flamers (et en plus j'adore la fig! ) :)!

- Le pb des vétérans d'appui c'est le cout en point (plus l'équipement et le drop) à moins de virer un vindic ou un dread par exemple... Je n'ai pas les fig avec les bonnes armes, je pourrais juste faire du count as... A creuser en tout cas!
PS: J'espère bien me débarrasser du land au tour 1 avec mes 2 dread ;)...

- Je trouve qu'un 2eme land + totors m'obligeraient à faire beaucoup trop de sacrifice sur le reste de la liste à cause du cout en point ( + de 450!).

- Pour le canon thunderfire (je n'en ai pas), je ne suis pas sur qu'il soit efficace contre le Meq (mes adversaires les plus régulier) mais au niveau fluff c'est vrai que ca peut le faire.

- Rajouter une troupe OK mais à la place de quoi: l'archiviste et un vindic? Est ce que 3 escouades (scindables en 2 donc potentiellement 6 troupes) c'est vraiment trop léger pour du 2000 pts?
J'ai déjà fait des test avec 40 SM tactique équipés et véhiculés et j'avais vraiment trouvé ça mou et peu efficace (peut être mal joué certes...).


Merci de votre participation et n'hésitez pas à continuer! Je lis tous les commentaires avec avidité!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai déjà fait des test avec 40 SM tactique équipés et véhiculés et j'avais vraiment trouvé ça mou et peu efficace (peut être mal joué certes...).

[/quote]
Ouais, sur le coup, je suis bien d'accord, enfin, à force de jouer chaos, j'oublie que les escouades SM peuvent se spliter.

En tout cas, c'est sûr que le Redeemer est très fluff avec ses pyromans de Salamanders. Et si les MJ autorisent la Règle de Vulcan avec lui, c'est ... Chaud ;)

Après pour le Canon T, c'était juste une suggestion, je n'ai aucune idée de son impact réel. Mais ça te ferrais un moins un Techmarine ;) (juste pour le fun)
Je ne vois pas tellement de choses à bouger, les listes basés sur un perso spé sont plus simple, car elle "limite tes choix".

C'est à tester dans l'état, mais je sais déjà que tu vas mettre la panique avec tes dread podé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Re-bonjour. Je déterre ce sujet car j'ai fait hier ma 1ere partie avec la liste initiale!

Sans plus attendre les résultats: défaite 5-4 en annihilation, bataille rangée, contre de l'eldars un peu optimisés...

Liste adverse: 2 Seigneurs fantôme (rayonneur laser), des banshees véhiculés, des vengeurs véhiculés, des scorpions en attaque de flanc, 2 escouades de rangers, 1 escouade d'arlequin, un psycher (guide et malédiction), 1 escouade de motojets et un escadron de 3 vypers.

Alors dans le fluff, les salamenders sont amateurs de fusillades courte portée... Et bien ce n'est pas adapté contre de l'eldars rapides et/ou dans les couverts!

Pour vous donner une idée générale de la partie, mon adversaire à pris 4 KP dans les 2 premiers tours (les 2 dreads et les pods qui vont avec) et 1 vindic au 5e tour et moi j'ai pris 4 KP au 5e et 6e (dernier tour): 1 seigneur fantôme, les scorpions, l'escadron de vyper et 1 transport (avec holochiant!).

Pas mal de malchance de mon côté: 1 pour savoir qui commence, 1 pour la reprise d'initiative, 1 pour mon 1er tir de mutifuseur de dread, 1 pour la relance de Vulkan, 2 pour le tir de multifuseur du 2e dread et 1 pour la relance... Le tout se répétant joyeusement pendant toute la partie. Pas facile!

[u]Les déceptions[/u]:
- l'archiviste qui n'a servi à rien (2 tentatives d'annulation de pouvoir pour 2 échecs...)
- les dreads qui n'ont rien eu le temps de faire...
- les 2 vindic': 0 tir à eux 2... (mais ont pris pas mal de tirs)
- les termi qui n'ont rien pu faire (trop loin des combats car LR souvent sonné).

[u]Les satisfactions[/u]:
- le canon d'assaut du LR (merci le perforant!): il prend 2 KP sur 4 (le seigneur fantôme et le véhicule) à lui tout seul :)
- Vulkan, pas pour les relances: inutiles ou oubliées, mais pour son équipement (LFL et arme relique de maitre) et ses caractéristiques.
- la PA1 du multifuseur (même sans la fusion c'est bon!).
- 1 escouade et demi de tactique avec Vulkan qui ont poutré les scorpions au CàC en se faisant charger :)!

[u]Leçons à retenir[/u]:
- les eldars c'est vraiment chiant...
- manque de tir longue distance qui m'a beaucoup handicapé pendant la partie m'obligeant à réagir sans pouvoir rien faire.
- les drops qui bloquent les lignes de vue c'est du tout bon! (même si ça donne du KP facile...)


Je pense virer les 2 vindicators pour rajouter une déva full LM avec un razor CL jumelés.

A bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple, l'eldar méchanisé est le némésis des salamanders fluffs, ils sont rapides et ont de quoi contrer nos chers fuseurs ! Ensuite chaque joueur de pod sait que ce sont des KP faciles, en d'autres termes sur 2 scénario ils sont sympas :o

Ta liste est pas mal mis à part l'archiviste qui n'apporte pas grand chose (et est un des choix les plus mou chez les SM classiques!), à la place je prendrais 3 motos avec 2 fuseurs ou 2 land speeder en mode LFL / MF même si ce n'est pas très fluff ça apporte beaucoup en rapidité, tu pourras prendre un char à revers ! Modifié par Lorenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.