Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khemri] liste 2500 pts


Erandorn

Messages recommandés

Salut à tous, j'aimerai investir dans une armée de Khemri, j'ai donc fais une liste pour orienter mes achats et éviter le stockage (déja trop) massif de mes figurines ^^

Je joue dans un milieu dur, j'espère que la liste tiendra la route ^^

[color=red][size="3"][u]The List:[/u][/size][/color]

[color=red][u][b]SEIGNEUR:[/b][/u][/color] 531/625 pts

[color=blue][u]Roi des tombes:[/u][/color] 263 pts
OM: Destructeur d'éternité
OM: Heaume du dragon
Bouclier

[color=blue][u]Roi des tombes:[/u][/color] 268 pts
OM: Lame d'antharak
OM: Talisman de préservation
Bouclier

[color=red][u][b]HEROS:[/b][/u][/color] 324/625 pts

[color=blue][u]Hérault des tombes:[/u][/color] 134 pts
Grande Bannière
OM: Gemme dracocide
OM: Lame d'ogre
Bouclier

[color=blue][u]Prêtre liche:[/u][/color] 95 pts
[i]nehekhara[/i]
OM: Canope d'enkhil

[color=blue][u]Prêtre liche:[/u][/color] 95 pts
[i]nehekhara[/i]
OM: Parchemin de dissipation



[color=red][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] 625/630 pts

[color=blue][u]47 Archers squelettes:[/u][/color] 312 pts
EMC

[color=blue][u]48 Archers squelettes:[/u][/color] 318 pts
EMC


[color=red][u][b]SPECIALES:[/b][/u][/color] 696/1250 pts

[color=blue][u]26 Gardiens des tombes:[/u][/color] 366 pts
EMC
Bannière des légions immortelles

[color=blue][u]3 Rodeurs sépulcraux:[/u][/color] 165 pts

[color=blue][u]3 Rodeurs sépulcraux:[/u][/color] 165 pts


[color=red][b][u]RARE:[/u][/b][/color] 315 pts

[color=blue][u]Arche des damnées:[/u][/color] 135 pts

[color=blue][u]Catapulte à crânes hurlants:[/u][/color] 90 pts

[color=blue][u]Catapulte à crânes hurlants:[/u][/color] 90 pts


[u]TOTAL:[/u] 2496/2500 pts

[u]Stratégie:[/u]

* Les deux rois, le hérault vont dans les gardiens seront en retrait des Archers,
* Chaque prêtre va dans un pack d'archer et profite du tir de volée en étant en horde,
* Les rodeurs seront enfouies et iront chercher les MdG.
* Les deux cata et l'arche s'occupent de la pietaille et monstres divers.

Votre avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand tu dis milieu dur, tu penses au même milieu dur que moi...
Alors non çà va pas.

-Pas de N4
-Doublette de prince sans utilité flagrante
-pas de jarre
-pas de sphinx
-pas de sphinx (oui oui je me répète mais çà c'est grave).
-pas de hiérotitan

Ensuite ton pack de close manque de punch de nombre... Et surtout les gars de càc vont devant les archers ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai preferer chasser les mdg avec les rodeurs vu que la plupart du temps, les servants ont une faible initiative comparé à la forte endu des engins. Mais si tu me dis qu'en milieu dur c'est full monstre, comment gerer les armées multipack? et sur les scénarios comment faire si j'ai besoin d'étendard etc pour les points de bravoure?

Pour la doublette de prince, c'est simple, celui avec la lame d'antharak releve les défis pendant que l'autre bash Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout mais selon moi encore trop de points dans les personnages.
Au niveau des bases il y a probablement beaucoup trop d'archers... Je les réduirai pour caler des chars c'est bien et c'est une unité parfaite d'interception et pour créer des zones de non droit. Ce qu'il te manque dans ta liste.

Pour le reste c'est pas mal. je préfère les chevaliers des nécropoles aux rodeurs mais pourquoi pas !
Réfléchis aux sphinx (de guerre) personnellement je trouve ça pas mal du tout. C'est une bonne unité contre les pavés.
Enfin je ne jouerai qu'un seul basheur car cela coute beaucoup trop de points. Cela te permettra de te passer d'une gb également et donc caler des troupes supplémentaires qui me semblent avoir toujours un bon potentiel : charognards et scorpions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues en dur, c'est assez simple en fait cette armée.

Base = Archer + Char
Spéciale = Guerriers des Tombes + Chevaliers
Rare = Arche

Le reste n'est que fluff et hobby... Je n peux que me mettre a genoux devant la remarque du dessus sur les Sphinx, c'est beau, mais cela reste dans la vitrine, c'est un peu comme une toile de fond derrière ton armée :P

Il faut juste prendre tout ce qui est optimisé, remplir les 25% de base avec les archers et les chars en 50/50, et après cela roule tout seul.

Le seul vrai point ou il faut se creuser la tête avec les RdT c'est les persos.

26 Guerriers des Tombes à 2500 pts, c'est trop peu en dur. Faut gonfler un peu les effectifs. Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... En dur des chars? Pas de sphinx?

Alors en gros ils craignent tous les deux les canons. Et c'est presque tout pour le sphinx (on rajoute les poisons quand même).
Tu rentres dans de l'élite a pied tu la pourris facile, avec les chars... Non...
A côter les archers sont relativement bon, surtout quand on passe le bon sort.
Ensuite les chevaliers sont plutot bon, mais pas super non plus, les rodeurs sont largement au dessus avec leurs tires (le seul moyen de gérer un TaV ou autre truc, pareil sa gere un kaeleth).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

liste pas mal du tout à part deux ou trois détails.

Je remplacerais le 2ème roi des tombes par un niveau 4 équipé de l'objet qui permet de relancer les fiascos.

Le héraut des tombes a déjà 3 attaques et le CF. Je l'aurais plutôt vu avec une armure lui donnant une 2+. Vu que le roi est en mode basheur,il intercepte et encaisse à la place de son maître.

Tu as trop d'archers. Même avec 60 tirs,tu fais 2 morts dans un pavé de GdC. Pas vraiment rentable. Prends plutôt des chars ou autres. Les archers, il en faut mais pas que cela.

[quote name='matelloco' timestamp='1312946592' post='1969520']
Relis bien les stats du sphinx, et surtout la case I qui est égale à 1.

Puis tu listes les sorts les plus violents du GBR qui sont tout le temps pris en tournois dur et tu as ta réponse !
[/quote]

Bah c'est vrai pour le nécrosphynx mais pour le sphinx de guerre, on a l'équipage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ici je parle de sphinx de guerre pas de "l'autre"

Le sphinx de guerre reste une unité assez difficile à défoncer à la magie (bonne force et très grosses endurance), l'initiative reste correcte.Bien sûr il craindra toujours les soleils ou autre abime. Comme la plupart des gros monstres (hydre...)
Franchement pour son potentiel de destruction et sa capacité d'intimidation il reste pour moi un des up de cette armée. Après bien sûr il craint énormément les canons. Comme ces derniers craignent l'arche.
Bref partie pas évidence contre du full tir, du skinks à foison mais contre du CV, GdC ou tout autre armée sans tir lourd c'est vraiment très très fort, surtout s'il y a un petit niveau 2 de lumire pour épauler tout cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos remarques, j'ai modifié ma liste:

[color=red][u][b]SEIGNEUR:[/b][/u][/color] 305/625 pts

[color=blue][u]Grand prêtre liche (hiérophante):[/u][/color] [s]305[/s] 280 pts
Niv4 Nehekhara
OM: [s]Tablettes incantatoires de neferra[/s] Baguette tellurique
OM: Talisman de préservation


[color=red][u][b]HEROS:[/b][/u][/color] [s]140[/s] 240/625 pts

[color=blue][u]Prêtre liche:[/u][/color] [s]140[/s] 130 pts
Niv2 Lumière
OM: Canope d'Enkhil
[s]Monture[/s]

[color=blue][u]nécrotecte:[/u][/color] 100 pts
OM: Lame d'ogre
OM: Heaume du dragon


[color=red][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] 625/660 pts

[color=blue][u]6 chars squelettes:[/u][/color] 330 pts
EMC

[s][color=blue][u]3 chars squelettes:[/u][/color] 165 pts[/s]


[s][color=blue][u]6 cavaliers squelettes:[/u][/color] 72 pts[/s]

[color=blue][u]5 cavaliers squelettes:[/u][/color] 60 pts

[color=blue][u]5 cavaliers squelettes:[/u][/color] 60 pts

[color=blue][u]25 archers squelettes:[/u][/color] 180 pts
EMC


[color=red][u][b]SPECIALES:[/b][/u][/color] [s]1112[/s] 1002/1250 pts

[color=blue][u]29 Gardiens des tombes:[/u][/color] 319 pts
EMC
Bannière des légions immortelles
Hallebardes

[color=blue][u]Sphinx de guerre:[/u][/color] 230 pts
[s]Dard venimeux[/s] Rugissement ardent

[color=blue][u]Sphinx de guerre:[/u][/color] 230 pts
[s]Dard venimeux[/s] Rugissement ardent

[color=blue][u]Scorpions des tombes:[/u][/color] 85 pts


[color=red][b][u]RARE:[/u][/b][/color] 315 pts

[color=blue][u]Arche des damnées:[/u][/color] 135 pts

[color=blue][u]Catapulte à crânes hurlants:[/u][/color] 90 pts

[color=blue][u]Catapulte à crânes hurlants:[/u][/color] 90 pts


[u]TOTAL:[/u] 2497/2500 pts

[u]Stratégie:[/u]

La stratégie change un peu du coup.

* Le hiérophante rejoint les archers.

* Le nécrotecte et le pretre vont dans le pack de gardiens.

* Le pack de 6 chars avec un sphinx à chaque flanc fera office de rouleau (avec le prêtre lumière derriere ca devrait aller)

* les unités de cavaliers vont chercher les MDG (avec avant garde ca aide) en attendant que le scorpion Pop

* Les catapultes s'occupent des monstres, et ensuite des pack d'infanterie.

Bon je perd mes bashers, mais je pense être plus équilibré comme ca non? Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça vraiment pas mal par contre il te manque des archers, surtout si tu as un niveau 4 de nahékara autant en profiter. Et comme cela cela fait une belle chaussette pour le hiérophante et cela laisse au GdT de faire du vrai travail de bashe. Ils sont peu être un poil trop. 30 me semble suffisant surtout si tu cale la bannière.

Pour le sphinx je calerai davantage le rugissement plus utile au close ou pas.
Avec qq Archers la liste me semble bien bien équilibrée.
Je ne mettrais pas le niveau 2 de la lumière sur dada. autant qu'il rejoigne des troupes plus protégées ou du moins plus nombreuses.

dernière chose les tablettes sur le niveau 4 est une très mauvaise idée. Skaldor parlait du earthing rod et je pense qu'il a largement raison cela protège davantage ton hiéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que le Bim, je trouve que ça a de la gueule.

1 petit détail encore :
Par expérience, les 6 chars ne sont pas rentables car l'ennemi s'arrange toujours pour t'en faire sauter un et te priver de ton bonus de rang au moment où tu vas charger. Pour le bonus de rang/force, il en faudrait 1 ou 2 de plus pour éponger.
Personnellement je préconise le 2*3 chars.

Sinon, pourquoi aucun éclaireur squelette et seulement des cavaliers squelettes ? Et pourquoi plus de rôdeurs sépulcraux ?

Je ne remets pas en cause la décision, j'aimerais juste savoir le pourquoi du comment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cavaliers squelettes ont avant garde, qui me permet de bouger de 12 ps avant le premier tour, ce qui me permet de me rapprocher des MdG, et d'attirer les tirs, à défauts de faire peur (c'est plutôt psychologique).

Ok pour les chars, donc soit je passe à 8 ce qui ferai sac à points, soit je met en 2x3 sans EMC c'est ca?

Pour les rodeurs sépulcraux, je pense virer un sphinx pour en remettre une unité (c'était uniquement une question de points, je prefere les rodeurs aux sphinx donc je pense meme virer le second).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà l'avant garde c'est un mouvement qui ne doit pas dépasser le mouvement de base de l'unité. Donc elle ne bougera que de 8.
Je pense vraiment que cette unité en V8 ne sert vraiment à rien. Si tu charges tu meurs avant d'avoir taper, donc éventuellement de la rediration de charge. La meilleure unité qu'il te faut pour jouer comme cela reste le charognard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1313082472' post='1970572']
Déjà l'avant garde c'est un mouvement qui ne doit pas dépasser le mouvement de base de l'unité. Donc elle ne bougera que de 8.
[/quote]

p79 :
"[...] les unités dotées de la règle avant-garde peuvent immédiatement effectuer un mouvement de 12ps, quelle que soit leur valeur de Mouvement [...]"

Donc 12ps pour les cavaliers squelettes ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaina' timestamp='1313083426' post='1970586']
[quote name='Le Bim' timestamp='1313082472' post='1970572']
Déjà l'avant garde c'est un mouvement qui ne doit pas dépasser le mouvement de base de l'unité. Donc elle ne bougera que de 8.
[/quote]

p79 :
"[...] les unités dotées de la règle avant-garde peuvent immédiatement effectuer un mouvement de 12ps, quelle que soit leur valeur de Mouvement [...]"

Donc 12ps pour les cavaliers squelettes ^^
[/quote]

Je dirais même plus, 12 ps maximum selon l'errata ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si il y a errata pas de souçi, mais il est aussi écrit qu'elles ne peuvent pas faire de marches forcées. Donc 12 pas oui mais pas possible si cela amène à faire une marche forcée.
APrès si un errata dis le contraire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça veux juste dire que les cavaliers squelettes n'ont pas à se déplacer que de 8 ps lors de leur tour. Le mouvement d'avant garde se faisant en dehors de la phase de mouvement, avant même le début le début du tour 1.
12 ps max, quelque soit sa valeur de mouvement, pas de marche forcée lors de ce mouvement ci (pas de mouv de plus de 12 ps quoi).

Seule restriction, si tu as avant garder et que tu joue en premier, tu peux pas charger avec l'unité ayant avant garder pour ce tour. Tu peux donc faire des marches forcées.

S'il te plait Le Bim, lis les règles au moins ^^. Modifié par MrShad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu ne met pas de prince ni de roi, pourtant quand ils donnent leur CC cela est trés fort ( en gros les GDTs rivalisent avec des guerriers du chaos alors que sans ils se font fumer)?

quand aux Rodeurs, leur tir n'est pas terrible vu que c'est en fonction de l'init...

pour les chars n'oublie pas que tu leur rend 1D3 +1 par sort donc ca peut revenir rapidement => 6 suffisants pour moi

+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]quand aux Rodeurs, leur tir n'est pas terrible vu que c'est en fonction de l'init...[/quote]C'est vrai que sortir n'importe où sur la table et faire :
- 8 répartition sur un apo
- 5 régen à une hydre
- 3 invu à 2- à un kaeleth
- etc
c'est totalement nul et inutile dans une liste RdT qui galère justement à aller chopper les persos mobiles à grosse save :) .

Sinon oui, un roi ou un prince pour avoir du Cd dans le cas de la mort du hiéro (qui arrivera environ à chaque partie en face de quelqu'un jouant la mort vu que tu n'as "qu'une" invu à 4 sans RM à côté) c'est pas du luxe... Le nécro est pas mal dans les gardiens mais il mourra quasiment tout le temps avant que les gardes n'aient tapés, donc tu n'auras plus la haine.
La canope est pas ultime non plus, vu que le gars peut dissiper son sort n'importe quand il peut les enlever avant qu'elle passe. Au final tu ne gagneras jamais de dés avec, ça limite beaucoup son intérêt à mon avis... Un PAM est mieux à beaucoup de points de vue, voir une RM(2) histoire d'être un minimum safe sur ton hiéro contre la magie.

Le scorpion tout seul n'est pas au top non plus, avec un seul enfoui la sortie reste très aléatoire te tu ne pourras pas mettre la pression sur l'adversaire. 3 charognards sont au top pour le même rôle en gros, même s'ils ne volent qu'à 10ps ils chargent toujours à 3D6 et surtout ils passent sur la majorité des unités légères (harpies, cav, etc)... Du coup ça te fait une redirection pas chère qui va pouvoir énormément limiter les mouvements des légers en face, ça me semble plus utile dans ta liste qu'un scorpion ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le nécro est pas mal dans les gardiens mais il mourra quasiment tout le temps avant que les gardes n'aient tapés, donc tu n'auras plus la haine[/quote]

alors je me posais une petite question => cela ne vaudrais-il pas le coup de lui mettre l'armue à 2+? bon cela fait cher la haine mais cela peut être rentable sur la longueur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon que ce soit avec les sorts ou duels etc, il va pas durer longtemps, et la plupart des sorts enlevent la sav d'armure ... donc autant maximiser la poutre s'il doit y en avoir une à mon avis.

En suivant vos conseils, et en gardant quelques choix perso, j'en viens à cette liste:

[color=red][u][b]SEIGNEUR:[/b][/u][/color] 280/625 pts

[color=blue][u]Grand prêtre liche:[/u][/color] 280 pts
[i]Nehekhara[/i]
Niv4
OM: Talisman de préservation
OM: Baguette tellurique


[color=red][u][b]HEROS:[/b][/u][/color] 347/625 pts

[color=blue][u]Prince des tombes:[/u][/color] 152 pts
OM: Heaume du dragon
OM: Lame d'ogre
Bouclier

[color=blue][u]Nécrotecte:[/u][/color] 65 pts
OM: Gemme dracocide

[color=blue][u]Prêtre liche:[/u][/color] 130 pts
[i]Lumière[/i]
Niv2
OM: Parchemin de dissipation


[color=red][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] 625/630 pts

[color=blue][u]3 Chars squelettes:[/u][/color] 165 pts

[color=blue][u]3 Chars squelettes:[/u][/color] 165 pts

[color=blue][u]25 Archers squelettes:[/u][/color] 180 pts
EMC

[color=blue][u]5 Cavaliers squelettes:[/u][/color] 60 pts

[color=blue][u]5 Cavaliers squelettes:[/u][/color] 60 pts


[color=red][u][b]SPECIALES:[/b][/u][/color] 924/1250 pts

[color=blue][u]28 Gardiens des tombes:[/u][/color] 444 pts
EMC
Bannière des légions immortelles

[color=blue][u]Sphinx de guerre:[/u][/color] 230 pts
Rugissement ardent

[color=blue][u]3 Rodeurs sépulcraux:[/u][/color] 165 pts

[color=blue][u]Scorpion des tombes:[/u][/color] 85 pts


[color=red][b][u]RARE:[/u][/b][/color] 315/625 pts

[color=blue][u]Arche des damnées:[/u][/color] 135 pts

[color=blue][u]Catapulte à crânes hurlants:[/u][/color] 90 pts

[color=blue][u]Catapulte à crânes hurlants:[/u][/color] 90 pts


[u]TOTAL:[/u] 2496/2500 pts

[u]Stratégie:[/u]

* Le prince, le prêtre niv2 et le nécrotecte vont dans les gardiens, le nécro se retrouve donc en second rang et donne la haine sans trop craindre de se faire descendre.

* Les cavaliers vont chercher les Mdg avec avant garde, en attendant que pop les rodeurs et le scorpion.

* Les chars et le sphinx au centre et vont tout droit.

C'est mieu la non? Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.