Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ba] 2000 pts, full infanterie


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis en train d'initier un ami a W40k :) il a deja joouer une partie, et assimile les regles vite et bien.
On est partis pour en jouer une deuxieme tres bientot :) il joue donc mon armée de blood.

Le seul soucis: il veut pas jouer de chars O_o du coup; je lui fais des listes full infanterie.

Je fais les deux listes donc , la sienne, et la mienne, je jouerais personnellement Necron.

La liste sans plus attendre :

[b][u][Sans nom] (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

Full infanterie

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (125 pts) [list][*]Arme de force, Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar , 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Lance de Sang
[/list] [*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités / 205 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 4x Fuseur[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , 5x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*]Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (75 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (75 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-plasma, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Assaut[/u][/color] (8 unités / 355 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Arme énergétique, 1x Bouclier Tempête, Epée tronçonneuse, 2x Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , 7x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]

C'est pas forcement ultra opti, mais sortir 2000 pts de marines avec reacteurs oblige a jouer des choix qu'on ne voit jamais, les vet d'assaut notamment xD
Pensez vous que c'est une liste facile a prendre en main pour un debutant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais plutôt des épées sur les escouades avec les LF (à la limite des GàF, mais vu que c'est du cron cron, pas vraiment besoin ^^). Les PS, avec la Garde d'honneur et les vétérans ou dans les escouades ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les escouades, vu que :

La garde d'honneur a deja un pretre, et que les Veterans vont essayer d'utiliser la charge heroique xD

J'ai mis un max de gantelet, parce que je vais quand meme jouer 15 destro; 10 immortels, donc pas mal d'endu 5+ chez moi :)

Edit: une devastator 4 Lm est une excellente idée effectivement par contre les termis, sans blindés, je pense que c'est 240 pts perdu :( Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1312548587' post='1967074']
Dans les escouades, vu que :

La garde d'honneur a deja un pretre, et que les Veterans vont essayer d'utiliser la charge heroique xD

J'ai mis un max de gantelet, parce que je vais quand meme jouer 15 destro; 10 immortels, donc pas mal d'endu 5+ chez moi :)

Edit: une devastator 4 Lm est une excellente idée effectivement par contre les termis, sans blindés, je pense que c'est 240 pts perdu :(
[/quote]


8 Terminator: 4 griffes 4 marteaux = 340 pts à la place des Vet d'assaut. Avec un prêtre à coté ça devient vite pénible et si en plus tu mets l'archi dedans ça va être très dur à gérer. J'en ai déjà jouer 10 (6MT/4griffes) en tournoi en 2x2000pts et je n'ai jamais perdu l'escouade entièrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1312551095' post='1967095']
Je n'ai que 5 ternos :( et tu les joues a pieds ? Ils prennent jamais la mort ?
[/quote]

Oui lors du tournoi je jouais Raven guard avec Shrike et donc la course, full pieton et mon compère Salamanders full pieton avec un soupçon de Land speeder fuseur :rolleyes:

EDIT: en même temps là ils seront à pied :lol: sinon dans mon armée BA (flesh tearers^^)ils sont 5 dans un stormraven Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour.[/b]

[quote]Le seul soucis: il veut pas jouer de chars [/quote]

Et ton ami a bien raison, le full infanterie BA peut se révéler très dur :lol: .

Je vois tout de même quelques points à modifier.

Les escouades d'assaut sont bien équipées (gantelet et deux armes spéciales), mais je trouve les lance-plasma superflus. Non pas pour le risque de surchauffe (ici diminué) mais parce que tirer avec t'empèche de charger et donc de bénéficier de la charge féroce.
Ensuite, c'est plus personnel, les lance-flammes. Je trouve que les marines d'assaut sous charge féroce se débrouillent déjà très bien contre l'infanterie légère. Je les remplacerais par des fuseurs.

Ton ami veut-il jouer du full aéroporté ? Ou seulement un full infanterie ?

Car dans le second cas, tu pourrais remplacer les vétérans horriblement chers par deux escouades dévastator avec quatre lance-missiles.
Ils t'apporteraient de quoi gérer des menaces blindées à bonne distance (par exemple, un vindicator), d'ouvrir les transports pour permettre les charges, ou de saturer le populeux à coups de frag.


[quote]C'est pas forcement ultra opti, mais sortir 2000 pts de marines avec reacteurs oblige a jouer des choix qu'on ne voit jamais, les vet d'assaut notamment xD
Pensez vous que c'est une liste facile a prendre en main pour un debutant ?[/quote]

Au contraire, ce genre de liste est optimisée voire très dure. Le fait d'avoir 50+ marines volants sous insensible à la douleur, rends la saturation adverse bien moins efficace et surtout, l'antichar adverse inefficace.

Facile à prendre en main ? Je ne sais pas, mais je pense que ce n'est pas trop dur. Ton ami va devoir sauter de couvert en couvert, puis ouvrir les transports pour charger ce qu'il y'a dedans. Puisque tu vas jouer nécrons, la question des transports ne se pose pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hatnam' timestamp='1312623954' post='1967410']

Les escouades d'assaut sont bien équipées (gantelet et deux armes spéciales), mais je trouve les lance-plasma superflus. Non pas pour le risque de surchauffe (ici diminué) mais parce que tirer avec t'empèche de charger et donc de bénéficier de la charge féroce.

[/quote]

Ceci est faux, comme ils ont des réacteurs ils suivent la règle implacable ce qui leurs permettent de tirer avec leurs armes à tir rapide comme si ils étaient immobiles et leurs permettent ensuite de charger.


Sinon une bonne liste mais rémplacer l'escouade de vétérans par 2 escouades dévastators full LM avec 3 marines en plus dans chaque escouade ce qui te permettra de protéger ton objectif et de détruire les blindé ennemies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ceci est faux, comme ils ont des réacteurs ils suivent la règle implacable ce qui leurs permettent de tirer avec leurs armes à tir rapide comme si ils étaient immobiles et leurs permettent ensuite de charger.[/quote]

Je te retourne le compliment. L'infanterie autoportée n'est en aucun cas implacable, et suit les mêmes règles que l'infanterie ordinaire pour ce qui est du tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

je mettrais des griffes éclair aux prêtres sanguiniens car grâces à leurs cc de 5, ils toucheront sur du 3+ pour les sm et ensuite tu peux relancer les attaques qui restent grâce à la griffe et en plus l'arme énergétique du prêtre te permettra de taper en même temps qu'un adversaire avec une épée énergétique .

je retirerais aussi les vétérans d'assaut parce que le gros problème est que les réacteurs dorseaux ne sont pas pris en compte dans le cout de l'escouade de base. Je les remplacerais aussi par des dévastators avec des lace-missile mais aussi avec soit un multi-fuseur ou un canon laser pour détruire les vindic qui seront tes bêtes noires avec leurs galettes. Enfin, pour les escouade d'assaut , je trouve que le fuseur et le lance-flamme sont les 2 meilleures armes car avec le plasma, tu peux tuer ta propre figurine.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaires.

Je n'ai malheuresement pas de devastator, mon soutien etant habituellement assuré par des Predators :'( la liste risque donc de rester comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Un petit up de ce topic, j'ai une nouvelle partie Jeudi soir contre mon ami Eldar :)

Voila ce que je compte jouer :

[b][u]Vs Matt (Blood Angel) : 2005 Points[/u][/b]

Mephiston, Lord of Angels

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 3x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]1x Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][*][color=red][u]1x Mephiston, seigneur de la mort[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 3x Bouclier Tempête, 3x Marteau Tonnerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator Baal[/u][/color] [list][*] 1x Canon Tempête de Feu
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors,oui il y a Mephiston, c'est parce que je viens de finir de le peindre.
Du coup, forcement, j'ai du trancher, et j'ai reduit mes choix de troupes a 3 pauvres escouades d'assaut :( mais bon je crois que ça devrait suffir ( enfin j'espere)

La question c'est : Garde d'honneur ou pas, Escouade Ternos + Land Raider Redeemer ou pas ?

Si je vire les deux, je jouerais certainement 2 pretres reacteurs, une escouade d'assaut de 10, un deuxieme baal et un vindicator; ou un truc du style
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'avoue, mais j'avais pas envie de rouvrir un topic pour une nouvelle liste :(

de plus mon ami Eldar ne veut pas que je joue Mephiston, donc ma liste va changer, et je pense tester une liste full infanterie, encore mais differente, avec de la compagnie de la mort avec reacteurs histoire qu'on me dise pas encore que je joue un codex cheat Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.