Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri] Liste 2500 pts


Zyrkan

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, c'est ma première visite sur le warfo depuis la MAJ.

Je vais vous présenter une liste Khemri de 2500 pts optique tournoi.


[b][color=blue]Seigneurs (578/625 soit 23.12% de l'armée)[/color][/b]

[b]Roi des tombes (323pts)[/b]
Général
Char
Épée des guerres éternelles, bouclier, Armure de bonne étoile, Potion de force

[i]Un roi sur char qui va dans l'unité de chars pour leur donner CC6 et mettre une fois par partie 6A de F8, ça aide ;).[/i]


[b]Grand prêtre liche (255pts)[/b]
Hiérophante
Niveau 4 de Nehekhara
Talisman de préservation

[i]Le hiérophante qui va se planquer dans un pack d'infanterie. J'hésite encore sur les OM.[/i]


[b][color=blue]Héros (514/625 soit 20.56% de l'armée)[/color][/b]

[b]Prince des tombes (204pts)[/b]
Char
Armure de fer argent, fléau

[i]Le prince va avec le roi dans l'unité de chars pour apporter du punch.[/i]


[b]Prêtre liche (155pts)[/b]
Niveau 2 de la lumière
PAM, pierre de pouvoir

[i]La lumière est juste indispensable pour les RDT. Elle leur permet notamment de frapper en premier.[/i]

[b]Prêtre liche (155pts)[/b]
Niveau 2 de la lumière
Tablettes incantatoires de Neferra


[b][color=blue]Unités de base (710 pts, soit 28.4% de l'armée)[/color][/b]

[b]30 archers (180)[/b]

[b]30 archers (180)[/b]

[b]6 chars (350)[/b]
Étendard, bannière de la flamme éternelle

[i]L'unité d'impact de la liste. Prévue pour encaisser des grosses pertes mais pour arriver vite au CaC elle fait le ménage avec les 2 persos dedans.[/i]


[b][color=blue]Unités spéciales (295/1250, soit 11.8% de l'armée)[/color][/b]

[b]3 chevaliers des nécropoles (210)[/b]
Enfouis sous les sables

[b]Scorpion des tombes (85) [b]


[b][color=blue]Unités rares (400/625, soit 16% de l'armée)[/color][/b]


[b]Hiérotitan (175)[/b]

[b]Catapulte à crânes hurlants (90)[/b]

Arche des âmes damnées (135)[/b]



[size=18]TOTAL : 2497 pts[/size][/b]



Au niveau stratégie, je pense déployer mes 2 unités d'archers d'un côté de ma ligne de bataille et les chars à l'opposé, réalisant ainsi une sorte de technique dite du marteau et de l'enclume. Le but est de faire un maximum de morts au tir et de cueillir les unités affaiblies au CaC avec l'unité de chars.

Je pense que cette liste aura de la peine contre un adversaire qui avance vite et qui est très résistant, typiquement le chaos. Elle peut aussi se révéler inefficace contre un elfe qui frappera avant, même si les touches d'impact des chars se font avant. Modifié par Zyrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même pas grand grand chose dans cette liste à part les chars, les chevaliers des nécropoles + les 2*30 archers cela m'a l'air quand super light.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de points dans les personnages.
C'est d'ailleurs selon moi le gros pb des joueurs RdT qui ont tendance à mettre les oeufs dans le même panier.
Je pense que 3 persos suffisent (2 niveaux et un héros basheur) et surtout permettent de rentrer beaucoup plus de troupes. Cela me semble indispensable tant le RdT est faiblard surtout si tu sais ou il se déploie avant te de poser tes troupes "lourdes".
Le pb dans ta liste c'est que le marteau tape pas assez fort. Et que l'enclume fait plutôt penser à un planche à découper ikea :)

Perso en base rien à dire, je réduirai éventuellement un peu les archers. Je calerai d'autres unités (GdT, autres Cavaliers des nécropoles, une nouvelle cata, voir une autre unité de char) Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

Je ne maitrise pas encore les RdT, mais pour avoir pu tester une liste à 2k pts pour initier un pote à Battle, je peux te donner quelques indications :

- L'arche contre les monstre à faible CD, ça marche pas mal.
- Les chars + prince sur char :
* 3A du prince +8 des équipages avec CC5. F4 au tour de charge ... Le défaut c'est qu'après tu t'englue car F3. Mais bon ils ont fait assez de mort pour se faire un pack de 30 Orques Sauvages.
* Personnelement j'en mettrai plutôt 4. Une bannière et un musicien
=> Musicien pour égalités
=> Bannière pour Résolution et sang et gloire
=> 4 pour avoir un peu de marge avec les blessures prises (5+ de save seulement) si tu ne passe pas tout de suite un sort d'amélioration.


Les archers : F3 ... pas de tirs de contre charge ... Je suis quand même dubitatif sur le fait d'en mettre autant. Un pack de 20 (à reformer sur 4 rangs pour faire un tampon qui tiendrait un tour de plus) ou deux packs de 10 pour chasser les persos indépendant à couvert.

Je rejoins "Le Bim" sur sa remarque sur les points en personnages ... Les personnages Rdt sont horriblement cher (bon entre la malédiction et le fait qu'ils donnent la CC... ça se comprend hein) et trop pour en mettre autant à ce format !

Pour le reste, n'ayant pas encore fait beaucoup de parties ... Je ne m'avancerai pas trop ^^ Modifié par salchr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

J'ai revu l'optique de ma liste et changé les unités d'impact :


[color="#4169E1"][b]Seigneurs (523/625 soit 20.92% de l'armée)[/b][/color]

[b]Roi des tombes (268pts)[/b]
Général
Épée des guerres éternelles, bouclier, Armure de bonne étoile, Potion de force

[i]Le roi va dans les gardiens pour leur donner CC6 et apporter du punch avec ses 6A de F5 ou F8 1 fois par partie.[/i]


[b]Grand prêtre liche (255pts)[/b]
Hiérophante
Niveau 4 de Nehekhara
Talisman de préservation

[i]Le hiérophante qui va se planquer dans un pack d'infanterie. J'hésite encore sur les OM.
[/i]

[color="#4169E1"][b]Héros (285/625 soit 11.4% de l'armée)[/b][/color]


[b]Prêtre liche (130pts)[/b]
Niveau 2 de la lumière
PAM,[s] pierre de pouvoir[/s]

[i]La lumière est juste indispensable pour les RDT. Elle leur permet notamment de frapper en premier.[/i]

[b]Prêtre liche (155pts)[/b]
Niveau 2 de la lumière
Tablettes incantatoires de Neferra


[color="#4169E1"][b]Unités de base (710 pts, soit 28.4% de l'armée)
[/b][/color]
[b]30 archers (180)[/b]

[b]30 archers (180)[/b]

[b]3 chars (175)[/b]

[b]3 chars (175)[/b]


[color="#4169E1"][b]Unités spéciales (555/1250, soit 22.2% de l'armée)[/b][/color]

[b]3 chevaliers des nécropoles (210)[/b]
Enfouis sous les sables

[b]Scorpion des tombes (85)
[/b]
[b]20 Gardiens (260)[/b]
EMC
Etendard de la flamme éternelle


[color="#4169E1"][b]Unités rares (400/625, soit 16% de l'armée)
[/b][/color]

[b]Hiérotitan (175)[/b]

[b]Catapulte à crânes hurlants (90)[/b]

[b]Arche des âmes damnées (135)[/b]



[size="5"][b]TOTAL : 2473 pts[/b][/size]


Les archers et les gardiens forment le centre de la ligne de bataille et les chars se placent de chaque côté pour appuyer sur les flancs. Les unités enfouies, en particulier les chevaliers sont là pour apporter un bonus de dos et semer la confusion dans la stratégie adverse, car ils tapent trop fort pour être ignorés.

Les personnages restent les mêmes à l'exception du prince que j'ai viré au profit d'une unité de GdT, mais j'ai gardé tous les magos car le domaine de la lumière apporte vraiment du punch à l'armée. Modifié par Zyrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est pas mal[/quote]

Oui, mais c'est illégale. :lol:
Ton prêtre porte deux objets cabalistiques. ;)

[quote]Roi des tombes (268pts)
Général
Épée des guerres éternelles, bouclier, Armure de bonne étoile, Potion de force[/quote]

Un petit heaume du dragon/gemme de dracocide, histoire de pas avoir l'air con face à des attaques enflammées. :innocent:


Un peu trop de points en persos AMHA... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, cher ami RdT!!!!

Je pense que tu as encore trop de personnages; un hiérophante niveau 4 ET un niveau 2 suffirait largement, surtout que tu as ensuite dans ta liste un hiérotitan et une arche des âmes damnées.

Au niveau de lancement des sorts , je pense que tu vas être embété ( que vas tu faire si ton lancement de dés de pouvoir donne un misérable 2+1 , comme cela m'est arrivé il y a 3 jours avec mes skavens).

Je pense que ton idée de prendre une grande bannière est bien , surtout qu'elle est utile pour tes morts vivants.

Ensuite, m'est avis qu'il vaudrait mieux renvoyé dans les sables une de tes unités de chars et prendre à la place un sphinx de guerre; il est vraiment utile et il a un impact psychologique énorme!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère garder les 2 niveaux 2 de la lumière. Il y a trop de sorts utiles dans ce domaine pour passer à côté (disorsion, bouclier de phâ contre certaines armées, banissement (seul projo valable), vitesse de la lumière). Des GdT qui frappent en premier avec +1A ou init 10 et CC 10 ça fait le café et même les croissants.

[quote]Au niveau de lancement des sorts , je pense que tu vas être embété ( que vas tu faire si ton lancement de dés de pouvoir donne un misérable 2+1 , comme cela m'est arrivé il y a 3 jours avec mes skavens).[/quote]

Si ça m'arrive, c'est juste la joie avec 3 prêtres qui canalisent + l'arche qui donne +1D3. L'adversaire se retrouve très vite dépassé.


En ce qui concerne le sphinx, c'est vrai que j'hésite. Mais je préfère les chevaliers, car ils sont moins vulnérables à l'empoisonnée et ne forment pas une cible unique face aux canons ou aux catapultes.
Bon, après c'est vrai que je peux gicler une unité de chars et le scorpion pour libérer une place pour un sphinx. Le seul souci c'est que j'ai plus asez de points en base à ce moment là. Modifié par Zyrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL,
[quote]
Perso je préfère garder les 2 niveaux 2 de la lumière. Il y a trop de sorts utiles dans ce domaine pour passer à côté (distorsion, bouclier de phâ contre certaines armées, bannissement (seul projo valable), vitesse de la lumière). Des GdT qui frappent en premier avec +1A ou init 10 et CC 10 ça fait le café et même les croissants.
[/quote]

Bon, je dois dire que la combo des 2 magos niveau 2 avec domaine de la lumière est vraiment pas mal !!! ( d'ailleurs , c'est une honte que des morts vivants est accès à ce domaine lol).

Mais si tu enlèves le hiérophante niveau 4 ou alors un des magos niveau 2, tu pourras enlever aussi un de tes régiments de chars + le scorpion. Le but étant aussi de rajouter des états majors à tes 2 régiments d'archers pour les bannières ( toujours utile pour la mission de déroute) et peut être d'augmenter leurs effectifs , histoire d'avoir le quota de points.
Je pense que le hiérotitan ne sert à rien, il va faire une belle cible et de plus je reste sceptique sur son utilisation. Mais si tu le couples avec le sphinx (j'adore ce monstre) , il sera peut être plus passe partout ( impact psychologique moins important que la bébête de guerre avec son attaque spéciale)! A voir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le Hiérotitan peut aussi servir d'aimant à tir ^^. Bizarrement, les adversaires n'aiment pas les gros trucs ou les unités célèbres pour rouler sur tout ce qui se présente... Après je ne connais pas bien les rois des tombes, donc je ne peux pas vraiment donner d'avis constructif. Mais un truc me gêne dans ta liste : Pas d'infanterie de CaC dans tes bases et je sais pas, mais ça me donne un mauvais pressentiment... Dans le sens poudre d'os si tu te fais contourner, ce qui est presque sûr d'arriver ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.