Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1000 points


marth

Messages recommandés

Bonsoir les gens !
Après avoir joué les eldars pendant un bout de temps , j'ai décidé de changer d'armée et de servir les puissances de la ruine.
Je pense jouer des renégats plutôt récents , suivant une puissance au service des quatres dieux à la fois ( une sorte d'Abaddon en moins fort et moins connu ) sur une planète gelée .
Bref pour l'instant j'évite les cultistes ( bien qu'à 2000 points je risque de craquer pour les TS , superbes ) et les démons ( même si apparement le SMC de base est plutôt "mou" ) en m'autorisant toutefois les icônes ( à l'avenir une de chaque dieu dans mon armée ).

On y go pour la liste :

[size="5"][b][color="#FF0000"]QG[/color][/b][/size]

[b][u]- [color="#006400"] Seigneur du chaos[/color][/u][/b] : amure terminator , arme démon , combifuseur. [b]150 points[/b]

[i]En frappe avec les totor la f5 + le nombre d'attaques permet de chasser moult trucs.[/i]

[size="5"][b][color="#FF0000"]TROUPES[/color][/b][/size]

[b][u]- [color="#006400"]10 SMC[/color][/u][/b] : icône de nurgle , 2 L-F + aspigant [b]250 points[/b]
dans [b][u]-[color="#006400"]rhino[/color][/u][/b] : blindage renforcé [b]50 points [/b]

[i]Mes marqués de nurgle en taxis et en anti-troupes .[/i]

[b][u]- [color="#006400"]10 SMC[/color][/u][/b] : icône de khorne , 2 fuseurs + aspigant [b]240 points[/b]
dans [b][u]-[color="#006400"]rhino[/color][/u][/b] : blindage renforcé [b]50 points[/b]

[i]Mes marqués de khorne en taxis et en anti-char + charge de contenu ou de n'importe quoi .[/i]

[size="5"][b][color="#FF0000"]ELITE[/color][/b][/size]

[b][u]- [color="#006400"]3 teminators[/color][/u][/b] : 2 gants , 1 bolter-fuseur [b]115 points[/b]

[i]En frappe avec le seigneur on a deux fuseurs . Les gants sont la pour la répartition et pour éviter de se faire embourber par un maudit dread.[/i]

[size="5"][b][color="#FF0000"]SOUTIEN[/color][/b][/size]

[b][u]- [color="#006400"]vindicator[/color][/u][/b] : possession démoniaque [b]145 points[/b]

[i]Aimant à tir on ne le présente plus.[/i]

[size="4"][u][b]TOTAL[/b][/u][/size]: [b]1000 points[/b]

Bon voilà la stratégie globale :

Les deux rhinos foncent sur l'ennemi , les totors + seigneur arrivent là où on a besoin d'eux .

A l'avenir je pense grossir l'escouade de totors et les jouer par 4 en land raider avec le seigneur tout en faisant d'eux mes marqués de tzeentch ainsi que des rapaces marqués de slaanesh , des élus , et des havocs marqués du chaos universel. C'est bien ou pas ?

Je souhaite connaître vos avis sur cette liste que je vais jouer de toute façon pour m'habituer à l'armée en sachant que je joue en milieu varié mais plutôt mi-dur/moyen je pense avec toutes les races ou presque représentées.

Chaotiquement , Marth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Bon alors regardont un peu ça
Bon déjà pour 1000 pts tu n'a rien du tout
Tu as déjà tout acheté?

Sinon ton seigneur pourquoi pas... sans plus
Tes totors si tu les joues par trois c'est 3 bolter fuseur et 1 moufle
Les icones de tes troupes sont trop cher pour ce que c'est, soit tu joues une icone universelle soit tu joues la légion
Ton vindic super, mais peut etre un peu cher avec la possession.

Moi je te dirais
1 prince démon avec ailes + disto
2 escouades d"une légion
deux Oblit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je vais mettre mon grain de sel, même si je me suis un peu débutant et je risque de répéter les paroles de khalye.
[quote][color=#330000][size=2][size=2][b][color=#FF0000]QG[/color][/b][/size] [/size][/color][/quote]
un PD avec disto fera l'affaire parce que les seigneurs, c'est bof bof [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
[quote][color="#330000"][size="2"]Bref pour l'instant j'évite les cultistes ( bien qu'à 2000 points je risque de craquer pour les TS , superbes )[/size][/color][/quote]
Sans les cultistes, le chaos n'est rien, car les SMC avec les options merdiques du codex ,ils vont pas aller loin, je te conseille de prendre des khorneux pour le càc et des pesteux avec fuseur, avec gantelet pour les aspi, et enlève les blindages renforcés, ça sert a rien pour les rhino.
[quote][color=#330000][size=2][b][color=#FF0000]ELITE[/color][/b][/size][/color][/quote]
des élus feront l'affaire, tu l'es mets par 8 avec soit fuseur, soit L-F, aux choix, avec gantelet toujours pour l'aspi.
[quote][color=#330000][size=2][b][color=#FF0000]SOUTIEN[/color][/b][/size][/color]
[/quote]
le vindic possédé c'est bien, avec 2 oblit c'est mieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Pour les points, je n'ai pas le codex sous la main [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img], donc je te laisse faire le calcul.
En espérant t'avoir aider
Perturabo83

Modifié par Perturabo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf dur dur ^^'!

Non je n'ai pas tout acheté ( en fait , j'ai rien , juste une escouade de SMC ) .

En gros vous me dites qu'en QG faut un PD , en troupes des cultistes , plus des oblits ...
donc ok c'est de l'optimisation mais bon ça ne me convient pas vraiment :
- un PD c'est moche et pas fluff
- des oblits c'est encore pire quoiqu'un peu plus fluff à la limite
- les cultistes j'ai vraiment du mal sur le look ( pas pour les règles que je sais bourrinnes ) sauf pour les TS qui pour le coup me semblent trop cher pour le format ( et moins bourrins aussi ).
- ... et puis je veux juste savoir si ma liste tient la route ou pas .

Par contre la remarque sur les élus à la place des totors m'intéresse mais que faire du seigneur après ? Et puis ça coute plus cher en points...

Sinon des havocs 4 LM ?

Blindage renforcé useless sur les rhinos ? Pourquoi ? Leur but n'est-il pas de rester mobiles? Vieille habitude eldar de vouloir toujours bouger?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec le chaos c'est que fluff et armé qui tient la route ça fait 2 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]. Si tu fais fluff, la liste sera pas terrible. Si tu veux avoir un avis sur ta liste, je vais t'en donner un.
[quote[color=#330000][size=2][b][u]- [color=#006400]Seigneur du chaos[/color][/u][/b] : amure terminator , arme démon , combifuseur.[/size][/color]][/quote]
bon, le seigneur il est plutot bien, peut être avec une mouffle si il les avec les totors et dans ce cas la, tes thermicides auront 3 bolter/fuseur.
[quote][color=#330000][size=2][b][u]- [color=#006400]10 SMC[/color][/u][/b] : icône de nurgle , 2 L-F + aspigant [b]250 points[/b][/size][/color]
[color=#330000][size=2]dans [b][u]-[color=#006400]rhino[/color][/u][/b] : blindage renforcé[/size][/color][/quote]

Si tu veux une icone, met la universelle, la nurgle est une vrai arnaque juste pour du E5, Sachant que si en face il y des obus, Sans l'insensible, il vont pas aller loin. Après l'aspi sans la gant, c'est pas un aspi Et par pitié enlève le blindage ça te bouffe des points pour rien.
[quote][color=#330000][size=2][b][u]- [color=#006400]10 SMC[/color][/u][/b] : icône de khorne , 2 fuseurs + aspigant [b]240 points[/b][/size][/color]
[color=#330000][size=2]dans [b][u]-[color=#006400]rhino[/color][/u][/b] : blindage renforcé[/size][/color][/quote]

idem que pour les autres
les totors, j'en ai parlé avant.
[quote][color=#330000][size=2][b][u]- [color=#006400]vindicator[/color][/u][/b] : possession démoniaque[/size][/color][/quote]
lui il est bien. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Voilà, après en soutien et en élite, si tu veux fluff, rajoute des havocs avec CL ou BL et des élus avec soit plein de fuseur ou avec pleins de L-F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du PD sur les autres QG c'est qu'il est guerrier éternel. Pour les autres QG, au cac, il faut faire très attention au placement et mettre ton QG au contact d'unités sans gant/pince ou autre truc qui cause la mort instantnée.
Après si tu trouves le PD moche, il faudra à mon avis un Land Raider pour transporter ton Seigneur Terminator. Tant que tu n'envisages pas d'en prendre un, tu devrais rester en armure énergétique pour le rentrer dans un Rhino. Ce qui pose un autre problème : si ton QG rejoint un Rhino, tu ne peux avoir 10 SMC et 2 armes spé ..., d'où l'intérêt des cultistes ...

Les terminators du Chaos sont pas géniaux comparés aux loyalistes. Mais ils ne coutent pas chers et un termicide à 105 points qui fait sauter un blindé à 150-200+ points devient intéressant. Mais à 1000 points c'est peut-être prématuré.

QG : Seigneur, Khorne, Paire de griffes, bombe à fusion (135)
Troupes :
9 SMC, 1LF, 1 Aspigant, 1 CombiLF, Rhino (225)
10 SMC, Aspigant, 2 fuseurs, Rhino (245)

Soutien
Vindic possédé : 145

Il te resterait 250 points. Les marques/icones sont pas géniales, à toi de voir si tu veux les garder. Un Predator AC/2LC (130) serait le bienvenu, un blindé avec des canons lasers c'est toujours pratique. Et effectivement des Elus avec arme spé, ça peut également le faire.
J'ai jamais pu placer des Elus en infiltration (trop d'unités ennemies déployées, pas de quoi bloquer la ligne de vue etc.), du coup je me demande si un groupe de 5 avec une arme lourde (CL, LM) et 1 ou 2 plasma placés à 24" dans un couvert en infiltration serait pas intéressant pour créér une menace sans que ce soit du suicide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors comme ça tu vas passer des Eldars Oléolés aux Hommes Virils ?? Ouais, oublie pas que les Chaoteux ont un codex de Mer.. depuis le dernier codex ...

Après je suis d'accord avec toi, niveau fuff, un PD n'a rien à faire en 1000 pts.

Et je suis d'accord avec les autres. Les cultistes c'est tellement mieux que les SMC de base. Les icônes sont vraiment trop chère pour le gain (sauf celle de slaanesh pour 10 fig.).

Je ne sais pas si tu as compris le principe du termicide. C'est par 3, avec 3 combi/fuseur au mini, ou par 3 avec 2 combi/fuseur, 1 Lance flamme lourd et un gant au maxi. Et surtout, ils sont toujours en FeP. Et là, ton seigneur en armure totor n'a rien à faire avec (vu que c'est une unité suicide.)

Bon, comme je n'aime pas trop faire de liste à la place des gens, je ne proposerais rien (ouais, pas encore réveillé X-/)

A+

Ps : si tu n'aime pas le look des cultistes, rien ne t'empèche de changer leur look, avec un petit historique et en prévenant tes adversaires, c'est bon. (c'est le count as ;), car oui, les Berzerks de Khorne était terrible ya 10 ans, aujourd'hui ils ont des poses pourris ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc Nazar c'est que les totors justements là ils ne sont pas suicides XD . Après je les surestime surement un peu trop ...

Ondskapt le début de liste que tu me propose me plait beaucoup , je vais voir si je peu pas orienter la liste la-dessus .

Mais par contre ( et ça va passer pour de l'acharnement ^^) pourquoi le blindage renforcé est nul?

Marth , qui risque d'acheter ses TS plus vite que prévu si ça continue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça j'avais compris que c'était pas des termicides. Et AMHA tu les surestime. ;). De toutes façons pour faire très simple, les totor du Chaos (totor du pauvre), c'est soit en suidice, soit en Land, à pied ils fond rarement grand chose. Enfin, sur les petits format peut-être mais de tout façon ils sont bien trop chère pour 1000 pts (sauf termicide)

Le début de liste de Ondskapt est bien, mais tu finiras peut-être avec les SMC dans une boite quand tu auras fini ton armée. A la limite pour 1000 pts :

QG : Seigneur de Khorne, griffes, bombes à fusion (c'est une très bonne combinaison) 135
Troupe : 8 Berzerks asp gant + Rhino 243
10 SMC, avec 2 pl, asp éner, bombes à fusion. 215
Soutien : Vindic Possédés 145
Elite : 6 Elus avec 4 fuseurs 148
3 Totor avec 3 combi/fuseur et 1 gant 115

Total : 1001 pts et malheureusement des Cultistes.

Part contre, je ne suis vraiment pas fan des TS. Mais bon, une escouades pourquoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le blindage renforcé, ça ignore le 1 ("secoué"), autrement dit "pas de tir", et tes Rhinos ne sont pas là pour tirer sur quoique ce soit, donc c'est assez inutile. Pour qu'un Rhino bouge tout le temps, il lui faudrait la possession, mais c'est plus de la moitié du prix du véhicule, donc très cher pour en général un cercueuil roulant ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh blindage renforcé transorme dégat 2 en dégat 1 si je ne m'abuse donc on peut continuer de bouger.

Pas mal Nazar en remplaçant les berkos je devrais avoir un truc cool .
C'est vrai que mes icônes me bouffent trop de budget pour 1000 points.

Par contre quel est l'intérêt du lance plasma à par tirer deux malheureux tir de loin qui peuvent nous suicider ?( à 12 pouces je trouve que le fuseur fait presque pareil en moins cher et sans surchauffe )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, au temps pour moi, Blindage renforcé compte les 2 comme des 1. Ca reste l'option qui divise les joueurs. Certains comptent dessus pour continuer à rouler, d'autres pensent que ça empêchera pas le Rhino de sauter quand il se prend un lourd et compte sur les fumigènes et 24" en 2 tours pour délivrer la cargaison.

L'intérêt du plasma à mon avis, c'est le tir rapide sur de la créature monstrueuse ou des unités chères (terminators etc.) pour chercher la save invu (genre 5+) au lieu d'une 2+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin pu tester mes chaoteux aujourd'hui !
J'ai joué la liste que j'ai donné en premier sans les rhinos et sans la possession du vindic en jouant à la place 5 rapaces icône de Slaanesh contre du tau ( 2 parties : 1 annihilation/bataille rangée et une objo 3 objos/brouillard de guerre ) .

Mes impressions pour le moment :

- Sans rhino c'est quand même tendu surtout face à une armée de tir .

- Je comprend maintenant le pourquoi du blindage renforcé : effectivement 15 points alors que le rhino n'a besoin que de faire une fois 12 pouces ( après on peut faire plus ou moins le reste à pied puisqu'on on a fait déjà une bonne moitié de ce qu'il faut faire )c'est trop sauf à plus gros format où ça pourrait être envisageable.

- Les icônes bien que chère mon été utiles même s'il est vrai que celle de Nurgle coute un bras ( par contre endu 5 c'est super ) . Par contre l'escouade de base avec l'icône de Khorne envoie quand même pas mal d'attaques en charge et comme je ne veut pas de berserks , ça me convient . Nurgle sera plutôt resérvée à une partie à 1500/2000 et sautera dès qu'il me faudra des points . Le chaos universel me semble ainsi un compromis en attendant.

- Les rapaces : c'est mobile et ça fait assez mal par contre dès qu'il y a du MeQ en face ils galèrent bien donc je pense qu'à l'avenir je les jouerais par 8 . Slaanesh leur va assez bien je trouve . 2 fuseurs ne seront pas de trop . Un aspi est-il réelement utile ?

- Le seigneur : il envoie du lourd avec en moyenne 4/5 blessures sur du MeQ ( Shas'o ) et ça me va.

- Les totors : effectivement je les surestimais mais surtout pour le force au CaC . Niveau résistance ça va mais au final ça envoie pas tant d'attaques que ça => champion avec paire de griffes indispensable pour une escouade CaC ?

- Le vindic : ça déchire XD

Maintenant quelques questions :

- Les élus en config CaC ( 3 arme énergétiques , un gant , un fuseur avec 8 membres au total dont pourquoi pas une icône du chaos universel ) ont-ils besoin d'un rhino ou l'infiltration suffit ?

- Des avis sur le dread double arme de CaC ?

- 5 havocs avec 2 L-M , c'est intéressant pour "seulement" 115 points?

- La coquatrice fait-elle une bonne fig de démon majeur ? :shifty:

Marth , qui aime le chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marth' timestamp='1313169764' post='1971305']
- Sans rhino c'est quand même tendu surtout face à une armée de tir .
[/quote]
C'est surtout que pour 35 pts, tu bouges de 12" au lieu de 6+1d6 et tu as une protection contre la saturation et les galettes.

[quote name='marth' timestamp='1313169764' post='1971305']
- Les rapaces : c'est mobile et ça fait assez mal par contre dès qu'il y a du MeQ en face ils galèrent bien donc je pense qu'à l'avenir je les jouerais par 8 . Slaanesh leur va assez bien je trouve . 2 fuseurs ne seront pas de trop . Un aspi est-il réelement utile ?
[/quote]
Je n'ai jamais réussi à rentabiliser des rapaces. Soit ils meurent trop vite une fois sorti du découvert, soit ils coûtent trop cher pour leur efficacité. 8 avec aspirant + gant + 2 fuseurs + Icone, ça fait une unité à 240 pts que tu dois bien protéger de couvert en couvert, c'est pas forcément évident à jouer. En terme de rentabilité, tu as forcément mieux, mais si tu les veux, pourquoi pas.

[quote name='marth' timestamp='1313169764' post='1971305']
- Les totors : effectivement je les surestimais mais surtout pour le force au CaC . Niveau résistance ça va mais au final ça envoie pas tant d'attaques que ça => champion avec paire de griffes indispensable pour une escouade CaC ?
[/quote]
CC4 et F4, ce n'est pas non plus ultime contre du MeQ. 1 chance sur 2 de toucher, 1 chance sur 2 de tuer. Si tu ne charges pas, c'est pas si ultime (bien que l'annulation de sauvegarde soit intéressante, évidemment)

[quote name='marth' timestamp='1313169764' post='1971305']
- Les élus en config CaC ( 3 arme énergétiques , un gant , un fuseur avec 8 membres au total dont pourquoi pas une icône du chaos universel ) ont-ils besoin d'un rhino ou l'infiltration suffit ?
[/quote]
Je n'ai jamais réussi à infiltrer des Elus à 12" pour allumer au fuseur / charger au premier tour. Je les fais rentrer en attaque de flanc, auquel cas le Rhino est efficace.
Je pense tester à l'occaz 5 Elus avec 2 plasma et 1 Canon Laser infiltré à 24" pour essayer de choper le flanc d'un blindé

[quote name='marth' timestamp='1313169764' post='1971305']
- Des avis sur le dread double arme de CaC ?
[/quote]
La version la moins risquée mais la moins efficace aussi. Attaquer au cac des véhicules qui bougent de 12", c'est pas gagné d'avance ...

[quote name='marth' timestamp='1313169764' post='1971305']
- 5 havocs avec 2 L-M , c'est intéressant pour "seulement" 115 points?
[/quote]
Bof. En terme de Soutien, tu as largement mieux pour à peine plus cher (Predator AC/2LC)


Enfin la règle importante c'est quand même de jouer ce qu'il te plait, et pour savoir ce que tu aimes, faut en général essayer dans tous les cas :) Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.