Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] W30K


Vae victis

Messages recommandés

Salut bande de jeunes, et merci pour vos coms

Les pièces prè-hérésie proviennent notamment de boites warhammer pour le côté gothique/moyen-âge et surtout des boites de chaoteux w40k. Les pièces chaotiques ne sont pas utilisables en l'état pour faire du loyaliste, il faut découper, gratter, poncer, ronger...
Je commande généralement mes pièces par correspondance auprès de ces boutiques :
- eurobitz
- bits and kits
- bitsbox
- model bits
- heresy miniatures
- let's the dice decide

Ces boutiques sont sérieuses et pas trop mal approvisionnées.
Voilà, reste plus qu'à sortir le porte-monnaie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi moule sombre !(à traduire en anglais pour mieux comprendre) :shifty:

Alors pour les tuyaux merci Huggy. Cependant je constate que Torggadon ce fait attendre (je sais je n'en démord pas mais bon...). Sinon Saul est super, bien que dans mon esprit je ne le voyais pas avec des cheveux long... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Mussel te salue bien, obscure camarade.

Lorsque tu tapes Saul Tarvitz dans un célèbre moteur de recherches, tu tombes fatalement sur une image de l'ouvrage "Horus Heresy : collected visions". Dedans , il y est représenté avec les cheveux mi-longs et je m'en suis tout simplement inspiré pour la figurine.
Je bosse en ce moment sur un p'tit Garro de derrière les fagots et après, je me fais le Torgadon.

En attendant, voilà ma représentation tout à fait personnelle de Garviel Loken, célèbre capitaine des Luna Wolves.
Conformément à sa description dans le bouquin d'Abnett, c'est un p'tit blond avec une bonne bouille, une grosse épée tronçonneuse, une armure MK4 toute crasseuse et je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter mes fameux sceaux fait maison (pour masquer la misère).

PS: je déteste peindre le blanc, je déteste le blanc, je le hais, je le maudit sur 17 générations, je le vomi, je le argh.... le blanc m'a tuer !

[img]http://img600.imageshack.us/img600/3715/97745514.jpg[/img]

Panda : j'ai retrouvé l'image de Saul Tarvitz

[img]http://img268.imageshack.us/img268/8018/saultarvitzfoto.jpg[/img]

[b]Edit Kaelis: on évite les ups à une heure d'écart en éditant son message précédent svp ;)[/b] Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAA!! enfin un autre!

Bon comme d'habitude j'adore ce que tu fait, c'est vrai que le blanc est assez compliqué à travailler.
D'ailleurs je vais tester ne autre approche pour peindre cette couleur, je posterai les photos prochainement et te donnerai la recette si ça t'intéresse.
En ce qui concerne la fig, je trouve que la main qui tient le casque ne fait pas naturelle, le pagne et le sceau qui descend de l'épée me dérangent un peu de par leur mouvements, c'est à dire que le "pagne" aurait mérité un peu plus de plis et j'aurai vu le pli existant plutôt passer par dessus pour une meilleure lecture, enfin pour le sceau je pense qu'un peu plus de longueur sur la fin n'aurait pas été mal, de plus je trouve que son mouvement est en contradiction avec le mouvement du pagne.
Enfin je pinaille, je pinaille, j'aime beaucoup ton travail bravo.

Ultracius. Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi !
Je viens de tomber sur la même image. Ah oui là je reconnais bien loken, mais (et oui il y a un mais :shifty: ) faut lui faire ses petites copines à notre cher astarte (tu vois de qui je parle, euphrati et l'autre dame :blushing: ). Non je déconne.
je vois que toi aussi tu aimes le blanc, le blanc c'est la pureté mon enfant, l'absence de corruption de quelques sorte. Le blanc c'est la vie ! ! ! ! ! oula... je crois que je vais retourner me coucher :lol:

Beau boulot en tout cas :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Bonkoir !

Voilà un sieur qui travaille à l'intelligence, avec plein de prise de renseignements sur les figurines qu'il va traiter (tu bosse aux RG ?).
Mais, avec tous les livres que tu dévores, le temps passé sur les figs, plus diverses occupations inhérentes à la fonction de Fils du Diable (Tortures en ton honneur, soirées clients, représentations promotionnelles, et autres insidieusités), quand prends-tu le temps de péter ?

Ah.... délicieux temps du fluff V1, où tout était ouvert (comme ma voisine Agnès), et où les hommes-bêtes avaient une présence avérée dans l'Universquec'estquelaguerre...

Fais une bise à Bon Scot pour moi ! Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Zoms,

Ultracius : pour ce qui concerne ta recette du blanc, je suis preneur.
La main du gugus fait très rigide, je suis d'accord, et j'avoue que j'ai un peu galéré pour trouver une dynamique potable, mais c'est loupé, zut !
Le pagne vient d'un ork, je l'avais utilisé pour d'autres travaux et le devant avait un peu morflé. Donc, j'ai été obligé de le retourner ce qui explique que le drapé soit un peu étrange : en fait, le dessous, c'est le dessus (je ne sais pas si je suis vraiment clair sur ce coup là...).
Bref, il y a pas mal d'artisanat sur cette fig et en gros plan ça ne pardonne pas, on voit tous les défauts !

Panda : pour moi, le blanc ça se boit bien frais avec de la liqueur de cassis !

Rémy : ça c'est du compliment ! Merci camarde.

Estacado : on peut flatuler en lisant ou en peignant, ce n'est pas incompatible !
Et ouais, la V1 ça nous rappelle qu'on vieillit tous !

Trève de bavardages !
Voici un p'tit nouveau, Nathaniel Garro, capitaine de la 7ème compagnie de la Death Guard : pas de NMM, pas de machins, pas de trucs supertroptroptechniques, il est simple et sale et il arpente le champs de bataille à la recherche du prochain grosbill qu'il va poutrer.

[img]http://img263.imageshack.us/img263/8463/garro2.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut V.V.

Bon alors comme d'hab c'est beau, j'aime la dynamique de la fig, l'effet de l'épée est simple mais très efficace.
Une grosse mention pour tes socles et tes sceaux de puretés si si j'adore, bravo.
D'ailleurs je vais pas trop critiquer là parce que je voudrais bien ta recette pour la peinture de tes sceaux :whistling: .

[quote]Ultracius : pour ce qui concerne ta recette du blanc, je suis preneur.[/quote]
Je suis entrain de la tester mais hum.. comment dire, euh c'est pas gagné!
[quote]le dessous, c'est le dessus (je ne sais pas si je suis vraiment clair sur ce coup là...).[/quote]
Si,si tout compris! :huh: .
[quote]Bref, il y a pas mal d'artisanat sur cette fig et en gros plan ça ne pardonne pas, on voit tous les défauts ![/quote]
Je ne dirais pas que ce sont des défauts, tu as le mérite de te creuser la tête pour "habiller" tes figs, je doit reconnaître que tu fait mouche à chaque fois en choisissant tes bitzs.

A plus, Ultracius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! Je tenais juste à te féliciter pour ton travail, moi, je vois pas souvent des pré-hérésies :). Je dois avouer qu'au début, ton dark angel ne m'avait pas séduit. En revanhe, j'ai bien aimé la suite, et mes préférences vont à l'Iron hand et à l'Emperor Children (c'en est bien un hm ?). Bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu arrêtes de me piquer mes idées je suis en pleine conversion de garro nathaniel et toi hop tu me l as sort peinte et tout et tout avant la mienne !
En plus elle rend vraiment bien chapeau bas chapichapo l'art triste ... Vae si tu continues je te coupe les deux mains avec un coupe ongle...
C est qui le prochain?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique Loken.
Par contre, ne devrait-il pas avoir un casque à cimier, étant Capitaine ?

Pour Saul Tarvitz, on dirait un peu le Cousin Machin dans une armure énergétique... un peu trop de cheveux quand même.

Pour Garro il devrait avoir un aigle sur le plastron, à une tête, c'est même sa particularité physique puisque c'est un symbole terrien pré-grande croisade.
De plus il devrait avoir quelques insignes puisqu'il est lui aussi capitaine de compagnie.

J'aime bien Loken qui a la classe dans son armure, et même si le blanc n'est pas plus blanc que blanc, ce n'est pas dérangeant je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vae ,on continue la galerie des persos celebres ,c est cool.
Le seulbémol à cette fig c est selon moi son visage,pas assez nuancé à mon avis,tu devrais accentuer tes efforts sur la realisation de la chair.Sinon ben c est tout bon,surtout la pose .... :clap: :clap:

amitié rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiteurs du soir, bonsoir,

Echtelion : ben merci, ça fait plaisir !
Comme on dit dans ch'nord : a dé !

Ultracius : merci également !
Pour les sceaux, y'a rien de compliqué vu qu'en général je fuis tout ce qui est difficile et fatiguant : base noire, ensuite un bon enduit de kaki recouvert de lavis noir et marron, et le tour est joué !

Drachel : ben tu as également droit à un merci !
Je suis d'accord, un dark angel n'est jamais très séduisant, faut dire qu'ils ont toujours l'air un peu coincé et ils ont de bonnes têtes de psychopathes ces gars-là....
Et oui, c'est bien un Emperor's children, mais revu et corrigé par bibi, donc parfois ça donne des figs un peu bizarres.

Luther : eh bé, ça faisait longtemps collègue !
Non, s'il te plait, pas les mains, comment je vais faire pour décapsuler mes canettes de bière après ?!
Pour le prochain, je pense faire le reste du Mournival, mais je me creuse la tête pour donner un aspect massif au p'tit Abbadon car je voudrais le faire en armure énergétique.

Inquisiteur Thorstein : toujours très précis et méticuleux l'inquisiteur !
Pour Loken, effectivement, il devrait avoir un cimier, mais le casque utilisé est un peu particulier car il vient de la fig de Severin Loth, donc il n'était pas possible d'adapter des accessoires dessus.
Ok, j'y suis allé un peu fort sur la green stuff pour faire les cheveux du Tarvitz...
Pour Garro, je suis d'accord, il y a quelques illustrations sur le net qui le montrent avec une cape, un aigle sur le plastron et derrière la nuque, mais mes tentatives de modelage n'étant pas concluantes, j'ai opté pour une version "light" du personnage qui se rapproche de l'illustration du roman "la fuite de l'Eisenstein".

Origami : salut camarade !
Je n'allais quand même pas taillader le visage d'un bogoss comme Garro !!

Orion : merci Rémy, je vais tâcher de m'appliquer sur les visages, car je me rends bien compte qu'il ne faut pas hésiter à "exagérer" les contrastes afin que ceux-ci ressortent sur les photos.

Pouah, ça donne soif de causer !
En tout cas, un grand merci pour vos remarques et vos conseils.

Pour finir, un membre du Linceul, corps d'élite et d'apparat au service de Mortarion, primarque de la Death Guard.
Pour les p'tits curieux, on peut en trouver des illustrations sur le net.

[img]http://img846.imageshack.us/img846/7548/linceul.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’où vient la griffe? Elle est superbe.
Et la fig est vraiment chouette aussi. La faux est bien pensée! Même si les roses ne font pas trop marines imo ^^

Très belle pièce ce garde du corps! Et Mortarion, tu en fais un? Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Compagnons du jeudi soir, bonsoir,

Origami : salut collègue, la griffe vient d'un seigneur du chaos en armure terminator. Je l'ai un peu retravaillée pour qu'elle fasse un peu plus loyaliste.
Pour les roses sur la faux, je me suis dit qu'on pouvait être de la Death Guard et être un peu poétique, ce n'est pas forcément incompatible...finalement, si !
Pour le père Mortarion, je vais attendre d'être un dieu en sculpture et en peinture pour songer à en fabriquer un. Après-demain je m'y mets !

Hop, mon deuxième personnage du mournival, et pas le moins important : le p'tit Abbadon, avant sa crise d'adolescence, à l'époque où il était encore un gentil garçon bien obéissant.
Je l'ai fait sans cape, sans peau de bête ni autres froufrous car l'idée était de l'imaginer en plein combat, peut-être sur Ullanor ou une autre planète pleine de ces vieux singes à peau verte.

Pour peindre l'armure, j'ai adopté une tactique de contournement pour m'attaquer au blanc (- "Et vous êtes combien à faire la tenaille ?" - Chef Chaudard : "Euh...trois. E[size="2"]nfin trois plus Limout, Sauterat, Chapouteau,... on est...neuf[/size] !")
- sous-couche noire ;
- applat fortress grey ;
- lavis skull white ;
- lavis asurmen blue ;
- éclaircissement au skull white pur.

Au final, la teinte est un peu trop bleutée à mon goût, mais je suis trop paresseux pour recommencer, tant pis !

[img]http://img853.imageshack.us/img853/5733/85223476.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut V.V.

Bon que dire, c'est une belle fig, mais perso j'accroche pas là (pour une fois!).
Il n'y a pas grand chose à dire niveau peinture, mais j'aurais vu ce cher abbadon moins flashy, je sais bien que cela se passe avant la grande trahison, mais d'après les descriptions diverses et variées que j'ai pu lire, je l'aurais bien vu avec un coté bien plus sombre, je ne parle pas forcément de l'armure (quoique) mais de l'attitude de la fig dans son ensemble (vois tu ce que je veux dire?).
L'œil sur le backpack me fait penser au SdA :whistling: .

Bon bref tu l'a compris, bien que c'est une belle fig, c'est en effet celle que j'aime le moins.
D'ailleurs, tu as pu remarqué, que depuis que tu as commencé ton sujet, on est des lecteurs assidus,qu'on as été bien sages,que c'est bientôt noël, et que tu est très très gentil,on pourrait avoir UNE PHOTO DE GROUPE....euh STP.

A bientôt Ultracius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, il n'est pas très convaincant ce John "Abbadon" Travolta, les teintes et/ou la posture ne sont pas à la hauteur du personnage.
C'est décidé, je vais en faire une autre version, beaucoup plus noirte (comme on dit dans min coin) et un peu moins "folle du samedi soir" !

Bon, vu que je suis de bonne humeur et qu'il y a un tout chti rayon de soleil, voici une photo de famille des héros de l'Hérésie d'Horus. D'autres viendront bientôt compléter le tableau de famille.

A dé mes cadets !

[img]http://img88.imageshack.us/img88/7843/47062342.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Faut pô être si dur avec toi mon V.V !!
Mais dis moi fluffiquement parlant,je ne suis plus sûr,il faudrait que je relise les premiers tomes de l'hérésie,mais il n'était pas en armure termit noire et or losrqu'il partait au combat en tête de la première compagnie?
N'hésite pas à me reprendre si je me trompe.

Ceci dit sur la photo de famille, l'armure d'Abbadon rend vraiment bien.

Merci pour la photo de famille (c'est bien toi le meilleur! ^_^ ).

Ultracius, en pleine conversion d'un cavalier GI. Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Ô grand V.V !!

J'aime bien ton abaddon, mais je trouve effectivement sa teinte trop bleutée par rapport à la teinte des armures Lunar Wolves ( compare avec ce cher loken :) ).
Et effectivement, Abaddon va au combat dans une armure termi noire, ainsi que toute son escouade, d'ailleurs, voila le passage de L'ASCENSION D'HORUS qui en parle:

[i]" En amplifiant cette vue, Loken put apercevoir les centaines d'armures blanches traversant la fumée et les tirs. A leur tête, les carrures sombres de l'escouade terminator Justaerin, la 1ere de la 1ere compagnie. Leurs armures noires comme la nuit donnait l'impression qu'ils appartenaient à une autre légion. "[/i]

Voila , j'espere avoir put être utile ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.