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Warhammer Forum

[Ba] 2000 pts, full mécanisées


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[size="4"][color="#330000"][color="#000000"]Bonjour a tous,

j'ai arrête de jouer avec mon armée orks et de rejoindre le camp de l'impérium. J'ai acheté le codex blood Angel et après avoir lu le tactiqua fait sur le forum sur les blood Angel, j'ai fais une liste.
Je voudrais savoir si vous avez des remarques particulières sur cette liste.
ps: si vous avez des conseils, je suis aussi preneur. merci
Voici la liste :

[b][u][Sans nom] (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b][/color][u]
[/u]
[b]QG[/b]

[list][*][u]1x Capitaine[/u][color="#000000"] (115 pts) [/color][list][*][color="#000000"]Epée énergétique, Bolter[/color][*][color="#000000"]Armure énergétique, Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant ,Halo de fer, grenade frag/antichar , [/color][/list][*][u]Réclésiarque[/u][color="#000000"] (130 pts)[/color][list][*]armure énergétique, Pistoler bolter, grenades frag et antichars, Rosarius, Crozius Arcanum, personnage indépendant, liturgies du sang, honneur du chapitre[/list][/list][b]Elite[/b]

[list][*][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][color="#000000"] (130 pts) [/color][list][*][color="#000000"]2x griffes éclair, Pistolet Bolter[/color][*][color="#000000"]Armure énergétique, Calice de Sang, Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , grenade frag/antichar[/color][/list][*][u]dreadnought furioso[/u][color="#000000"] (175 pts) [/color][list][*][color="#000000"]poing de sang avec fuseur intégré, fumigènes, canon à fragmentation, magna-grappin [/color][*][color="#000000"]la soif rouge[/color][*][color="#000000"]module d'atterrissage[/color][/list][*][u]dreadnought furioso [/u](175 pts)[list][*][color="#000000"]poing de sang avec fuseur intégré, fumigènes, coiffe psychique, arme de force, 1x frappe psychique, 1x peur des ténèbres[/color][*][color="#000000"]la soif rouge[/color][/list][/list][b] [/b]

[b]Troupes[/b]

[list][*][u]Escouade d'Assaut (sans réacteurs dorsaux)[/u][color="#000000"] (5 unités /150 pts)[/color][list][*][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][color="#000000"] [/color][list][*][color="#000000"]Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[/color][*][color="#000000"]Armure énergétique, Escouade de combat, Et ils ne connaitront pas la peur, L'Attaque des Anges, Soif Rouge, grenade frag/antichar[/color][/list][*][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][color="#000000"] [/color][list][*][color="#000000"]1x griffe éclair, Pistolet Bolter[/color][*][color="#000000"]Armure énergétique, Escouade de combat, Et ils ne connaitront pas la peur, L'Attaque des Anges, Soif Rouge, grenade frag/antichar, bombes à fusion[/color][/list][*][u]transport assigné avec lame de bulldozer (55-35)[/u][/list][*][u]Escouade d'Assaut ( sans réacteurs dorsaux)[/u][color="#000000"] (5 unités / 150 pts)[/color][list][*][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][color="#000000"] [/color][list][*][color="#000000"]Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[/color][*][color="#000000"]Armure énergétique, Escouade de combat, Et ils ne connaitront pas la peur, L'Attaque des Anges, Soif Rouge, grenade frag/antichar[/color][/list][*][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][color="#000000"] [/color][list][*][color="#000000"]1x Griffe éclair, Pistolet Bolter[/color][*][color="#000000"]Armure énergétique, Escouade de combat, Et ils ne connaitront pas la peur, L'Attaque des anges, Soif Rouge, grenade frag/antichar, bombes à fusion [/color][/list][*][u]transport assigné avec lame de bulldozer (55-35)[/u][/list][*][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][color="#000000"] (5 unités / 145 pts)[/color][list][*][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][color="#000000"] [/color][list][*][color="#000000"]Epée tronçonneuse, 1x Lance- flamme, Pistolet Bolter[/color][*][color="#000000"]Armure énergétique, Escouade de combat, Et ils ne connaitront pas la peur, L'Attaque des Anges, Soif Rouge, grenade frag/antichar[/color][/list][*][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][color="#000000"] [/color][list][*][color="#000000"]1xarme énergétique, Pistolet Bolter[/color][*][color="#000000"]Armure énergétique, Escouade de combat, Et ils ne connaitront pas la peur, L'Attaque des Anges, Soif Rouge, grenade frag/antichar, bombes à fusion [/color][/list][*][u]transport assigné avec lame de bulldozer (55-35)[/u][/list][*][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][color="#000000"] (5 unités / 150 pts)[/color][list][*][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][color="#000000"] [/color][list][*][color="#000000"]Epée tronçonneuse, 1x fuseur, Pistolet Bolter[/color][*][color="#000000"]Armure énergétique, Escouade de combat, Et ils ne connaitront pas la peur, L'Attaque des Anges, Soif Rouge, grenade frag/antichar[/color][/list][*][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][color="#000000"] [/color][list][*][color="#000000"]1xarme énergétique, Pistolet Bolter[/color][*][color="#000000"]Armure énergétique, Escouade de combat, Et ils ne connaitront pas la peur, L\'Attaque des Anges, Soif Rouge, grenade frag/antichar, bombes à fusion [/color][/list][*][u]transport assigné avec lame de bulldozer (55-35)[/u][/list][/list]
[b]Attaque Rapide[/b]

[list][*][u]Predator Baal[/u][color="#000000"] (1 unités / 140 pts)[/color][list][*][color="#000000"]fumigènes, canon tempête de feu, lance-flamme lourd[/color][*][color="#000000"]scouts [/color][/list][*][u]escadron de motos d'assaut [/u] (1 unité / 50 pts)[color="#000000"] [/color][list][*][color="#000000"]multi-fuseur, Pistoler bolter, grenades frag et antichars[/color][*][color="#000000"]Armure énergétique, Et ils ne connaitront pas la peur, Soif Rouge, moto space marine[/color][/list][*][u]escadron de motos d'assaut[/u][color="#000000"] (1 unité/ 50 pts)[/color][list][*][color="#000000"]multi-fuseur, pistolet bolter, grenades frag et antichars[/color][*][color="#000000"]armure énergétique, et ils ne connaitront pas la peur, soif rouge, moto space marine[/color][/list][/list][b]Soutien[/b]

[list][*][u]Vindicator [/u](155 pts)[list][*][color="#000000"]canon démolisseur, fulgurant, fumigènes, bouclier de siège[/color][/list][*][u]Vindicator[/u][color="#000000"] (150 pts)[/color][list][*][color="#000000"]canon démolisseur, fulgurant, fumigènes, lame de bulldozer[/color][/list][*][u]escouade de dévastator[/u][color="#000000"] (130 pts)[/color][list][*][color="#000000"]3x lance-missiles, 1x multi-fuseur[/color][*][color="#000000"]armure énergétique, Pistoler bolter, grenades frag et antichars, et ils ne connaitront pas la peur, escouade de combat, la soif rouge, le sergent porte également un signum[/color][color="#000000"][/list][/list]total: 1995 pts

Ma stratégie est de tenir mon bord de table avec les 2 vindic et les dévastators. j'envoie les troupes et les élites massacrer l'adversaire aux corps à corps. Les 2 Qg sont chacun dans un rhino avec une troupe armée de fuseur. Le predator baal se chargera de l'infanterie à couvert ou les grosses unités. Les motos d'assauts serviront à détruire les véhicules blindés adverse.
[/color]

[/color][/size]
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Sur les VIndic, une simple lame de bulldo suffit. En changeant le bouclier de siège en lame de bulldo, tu peux ajouter une lame de bulldo au Baal, qui bougera lui aussi beaucoup.

Tu pourrais peut-être supprimer des détails évidents de la liste, comme "armure énergétique" ou "Attaque des anges", ou "et ils ne connaîtront pas la peur" et ajouter quelques détails assez importants comme le type de transport exact que tu utilises pour chaque unité... Modifié par Technaugure
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Hello !

Pour moi :
Le Capitaine peux virer, comme les griffes sur les Pretres.
Faudrais que tu precises les transports que tu utilise, j'imagine que c'est des razorback?

dans ton escouade devastator, pourquoi tu mets 3 LM et 1 Multi Fuseur ?

ton deuxieme dread est podé eglament, tu as du oublier de le preciser.
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Salut,

Ton armée est vraiment à revoir. S'il y a qu'un choix à prendre au niveau QG en priorité c'est l'archiviste.....par ailleurs au niveau perso spe mephiston est très bien......s'il y a pas de bon anti-psy en face il est capable de détruire une armée a lui tout seul.....

Tu as également laisssé tes totors d'assaut à la maison en priorité marteau tonnerre et bouclier tempête....C'est le seul codex où tu peuxleur donner insensibles à la douleur et la charge féroce....C'est mortel....

Le second furioso, tu oublies......

Tu sais la compagnie de la mort énergétique c'est du one shoot mais c'est terrible.....même des totors d'assaut n'ont aucune chance face à eux

L'escadron de moto d'assaut, tu as suffisamment avec tes razorback canon d'assaut ou canon laser jumelé de quoi détruire un char, donc tu oublies.......

A la place de ta devastator, prends une predator c'est le seul du jeu qui est char et véhicule rapide....c'est un crime de pas en prendre.....

Tu as en plus le landraider reedemer ou le stormraven qui sont pas mal.....

Bref le meilleur codex du jeu avec celui de la GI de quoi monter une liste meilleure que celle là....
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@Stofflet : je ne crois pas que les razorback soit canon d'assaut ou canon laser, je pense qu'ils ont des bolter lourds, vu leurs couts.

Les motos d'assaut, c'est tres bon.
Concernant les Terminators d'assaut, si tu veux leur donner insensible et charge feroce, il faut un pretre. Et pi bon, un land raider pour bouger ces messieurs, donc une escouade aux alentours des 600 pts, ça sera certes tres fort, mais je pense qu'il faut dans ce cas tourner la liste autour d'eux.

La compagnie de la mort, c'est 50 / 50 si ton adversaire a un truc plus rapide; c'est fini, ils vont ce faire balader d'un bout a l'autre de la table sans arriver a taper .... Modifié par Krimir
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bonjour,

je garde le capitaine car il a plus d'impact que l'archiviste

je garde les prêtres car il donne insensible à la douleur et charge féroce

les transport assigné sont des rhinos avec lame de bulldozer

je met 3 LM aux dévastators car ils peuvent détruire des véhicules légers et ils tirent à 48 ps. Je met le multi-fuseur car je n'aie pas de LM, je peux mettre un lance-plasma lourd ?

le deuxième dred n'ai pas podé parce que c'est un dred archiviste qui peux avancer à 12 ps, le module d'atterrissage est-il indispensable ?


mephiston coute trop cher pour une armée à 2000 pts, de plus les personnages spéciaux sont interdit dans certains tournois .

La compagnie de la mort n'est pas indispensable dans une armée blood même si ils sont très fort, ils peuvent détruire une grosse unité. Une fois qu'ils sont en dehors d'un véhicule, c'est la merde: ils doivent aller vers l'unité la plus proche et là ils vont se faire balader sur toute la table.

les termis sont trop cher surtout avec un land pour les amener aux corps à corps, donc non
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Pour ne pas me répéter :
[quote name='Technaugure' timestamp='1313115079' post='1970798']
Sur les VIndic, une simple lame de bulldo suffit. En changeant le bouclier de siège en lame de bulldo, tu peux ajouter une lame de bulldo au Baal, qui bougera lui aussi beaucoup.[/quote]

Si tes unités sont en Rhino, et que tu alignes des prêtres pour augmenter des capacités d'assaut, je te conseilles vivement de renforcer ton corps à corps.
Pour ce faire, il suffit de renforcer les effectifs de tes escouades d'assaut.
Pour trouver les points, va voir du côté du Capitaine (le Réclusiarque est mieux sur tout point de vue) ou du Dread Archi (qui est plutôt décevant)...
Des unités de 7 ou 8 marines avec une arme spé et un gantelet renforceraient énormément la force de ta liste.
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Salut.

Entre Capitaine et Archiviste, c'est pas le même rôle, le capitaine attaque, l'archi défend. Et je te jure que contre des Eldars, et surtout SW (marchoire), sans coiffe phy c'est chaud (et les CG c'est encore pire !!!)

Garde les prêtre, personne n'a dit qu'il falait les virer, les griffes sont juste pas utile.

Tu as beaucoup de lame de buldo, tu comptes fait une balade en forêt ?? (blaque à part, je trouve pas ça utile sur les [s]cercueils[/s] rhino.)

Pour ta Déva, si tu n'as que 3 LM, ne prend que 3 LM, le multi n'apporte rien et le LPL n'est pas justifier ici.

Ton dread n'a pas ailes de sanguinus, il n'avant pas à 12 pts, d'où l'idée du pod, mais là il te faut un 3ème pod. (ou alors donne lui les ailes de sanguinus)

Je suis d'accord avec toi pour Mephiston, il est très chère. Mais contre certaines armées, il est très rentable.

Après la seule chose que je peux dire c'est : Attention, Vindic et assaut de Pod ne fond pas du tout bon ménage.
Autre chose, tes troupes n'ont aucun gantelet, les CM ou Dread vont bien s'amuser (et je ne te parle pas d'un Big Boss et ses nobz)

A+
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A 40 K, on ne peut plus jouer sans anti-psy, c'est fini....et avec les CG c'est pire...et un dread c'est trop fragile....

Les motos d'assaut c'est bien .....mais pas quand tu peux te déplacer de 12 pas et tirer....tu n'en as pas besoin...

Pour les razor j'espère que c'est canon d'assaut ou canon laser....sinon c'est pas la peine de jouer blood....

Quant à la question terminator d'assaut ou compagnie de la mort, tu dois prendre une de ces unités car à un moment tu dois affronter l'élite ou les qg adverses au corps à corps et c'est pas avec 6 marines d'assaut que tu vas pouvoir les gérer.....même en augmentant leur effectif....
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[quote name='stofflet' timestamp='1313154398' post='1971134']
A 40 K, on ne peut plus jouer sans anti-psy, c'est fini....et avec les CG c'est pire...et un dread c'est trop fragile....[/quote]

Precison: A 40k, en pârtie Dur, on ne peux plus jouer sans anti psy.

[quote name='stofflet' timestamp='1313154398' post='1971134']
Les motos d'assaut c'est bien .....mais pas quand tu peux te déplacer de 12 pas et tirer....tu n'en as pas besoin...[/quote]

turboboost T1 + 12 pa de mouv tour 2 = Le Leman russ de fond de table qui ce fait detruire. Les Motos d'assaut, c'est fort.

[quote name='stofflet' timestamp='1313154398' post='1971134']
Pour les razor j'espère que c'est canon d'assaut ou canon laser....sinon c'est pas la peine de jouer blood....
[/quote]

En fait c'est des Rhinos.
[quote name='stofflet' timestamp='1313154398' post='1971134']
Quant à la question terminator d'assaut ou compagnie de la mort, tu dois prendre une de ces unités car à un moment tu dois affronter l'élite ou les qg adverses au corps à corps et c'est pas avec 6 marines d'assaut que tu vas pouvoir les gérer.....même en augmentant leur effectif....
[/quote]

Faux. Tu peux faire sans termi et sans Cdlm. ça m'arrive meme souvent de jouer sans ces deux escouades a 2000 pts. Tu vois les Bloods comme une armée de cac. Je pense que tu te trompes: Tu exploreras les elites / qg adverses contre des armées non orienté cac ( Necron / Gi ) au cac, mais les vrais spécialiste du cac ( Eldars noirs, Tyranides, Orks) c'est au tirs que tu te les feras.
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je peux mettre plus de spaces marines d'assaut dans mes escouades si je tire le dred qui vient en frappe vu qu'il n'est pas très compatible avec les vindic

je change le capitaine en archviste

Mais qu'est ce que vous avez contre les griffes éclair des prêtres ?

Je les trouve très pratique : prenons le cas des SW, le prêtre touche d'abord sur du 3+ grâce à sa cc de 5 et ensuite je relance les jets qui restent grâce aux griffes. Une belle combinaison

Car si je ne prend pas de griffes, qu'est ce que je met ? rien ?

[b]modo Wild, faudrait faire de gros efforts de rédaction et de relecture. Là, il n'y a presque pas de ponctuation, et ta première phrase n'a carrément pas de sens.[/b] Modifié par wildgripper
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Tu mets des marines d'assaut en plus.

Les Griffes sont de très bonnes armes. Malgré la perte d'une attaque, une griffe est au moins aussi bonne qu'une épée énerg contre de l'endurance 4 ou +, même en cas de charge féroce.
L'épée est supérieure à la griffe qu'en cas de charge féroce, sur de l'E3...

Le problème vient du prêtre qui est un personnage indépendant à 1 PV sans sauvegarde invu. Il est donc ciblable au CàC par les figurines adverses et facilement tuable. Il convient donc de lui faire éviter au maximum les CàC pour le préserver au maximum (par exemple, en lui faisant quitter l'unité si elle lance un assaut, ce qui n'est pas gênant au vue de l'aire d'effet de son amélioration sur les autres unités BA).
Vue l'importance du prêtre chez les BA de CàC, vu son coût, un prêtre au CàC est un prêtre mort.
Alors ce n'est vraiment pas la peine de l'équiper d'une arme de CàC. A la limite, tu peux leur mettre des armes de tir, style combi-fuseur...
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