Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un logiciel pour les organisateurs de tournoi


tanki

Messages recommandés

Salut

J'ai vu à l'oeuvre ton logiciel ce WE au tournoi de Nantes et ca m'interesse beaucoup pour l'organisation de tournoi (dont un de 40k qui sera prévut pour novembre sur paris) j'attend donc avec impatience la version téléchargable.

Par contre une question ou une sugestion si ce n'est pas possible peut ton imprimer la liste des parties sous forme liste alphabétique avec le numero de la table pour chauqe joueur.

Je trouve personnelement que la liste des parties par numèro de table n'est pas très pratique.

En tout cas chapeau pour le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci !

Je vais juste faire deux ou trois modifs avant de mettre en ligne la version téléchargeable.

Concernant la liste des affectations des joueurs par table, c'est vrai qu'habituellement on lisait la liste à haute voix et on ne laissait pas les joueurs lire tout seul sur la liste mais là, vue la taille de la salle et sans micro, c'était pas jouable.

Du coup on se retrouve dans un cas de figure un peu nouveau et je comprends tout à fait que la liste classée par ordre alphabétique de joueur aurait été beaucoup plus pratique. Je vais rajouter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, K2T est en ligne et disponible en téléchargement à partir du site de l'association Khephren de La Rochelle : http://www.khephren.fr.fm (rubrique logiciel K2T). :whistling:

Un manuel d'utilisation est fournit, par contre il n'a pas été mis à jour depuis la version 1.3. Je compte le mettre à jour en août.

La version proposée en téléchargement est celle utilisée à Nantes (v1.5) plus quelques corrections et modifications :

- possibilité d'imprimer la liste des affectations joueur / table classée par joueur

- ajout d'un contrôle après échange manuel d'un joueur par un autre dans la liste des parties qui indique si l'échange peut poser des problèmes (joueur déjà rencontré, de la même équipe...)

- corrections effectuée sur la partie d'inscription rapide des joueurs

- correction effectuée pour les points secondaires de fair play (et optimisation du temps de calcul)

- ajout d'une fonction d'export du classement au format des fiches Excel de Warhammer tournoi

Sinon je rappelle que ce logiciel est gratuit, mais qu'il nécessite une inscription (envoi d'un code d'inscription) qui est elle même gratuite. Notez qu'il est cependant utilisable sans inscription, mais que dans ce cas son utilisation est limitée.

Sinon il est inutile de me poser des questions dessus à partir de ce soir et jusqu'au 2 août, car je serais en vacances ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Est-ce que ceux qui ont téléchargé le logiciel ont trouvé ça compliqué ?

Est-ce que ça pourrait être utile de faire un petit fichier qui décompresse les archives et lance l'installation automatiquement derrière ?

Modifié par tanki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Visiblement (d'après retour par mail) ça pourrait être mieux de simplifier le téléchargement, je vais voir ce que je peux faire.

Sinon il y aurait un problème au niveau de la fonctionnalité "compactage de la base de données". Je vais voir comment y remédier.

Un autre problème constaté au tournoi de la Forêt fouesnant a été soulevé : il y a des problèmes pour la création des parties lorsqu'il n'y a aucune équipe. J'ai vu comment corrigé le problème je mettrais ça à jour dès que possible.

Ensuite voici quelques recommandations que des personnes ont pu me faire :

Au lancement du logiciel on choisi le type de jeu et apres on fait son tournoi de la façon la plus didactique.

Avec ce systeme (de choisir son type de jeu) on

pourra mieux séparer les différents joueurs de chaque jeux et non

les mélanger ainsi que chaque tournoi de chaque jeu.

C'est une idée intéressante en effet, je n'y avait pas pensé. J'avais prévu en effet de pouvoir sélectionner le type de jeu pratiqué afin de filtrer les armées que l'on peut choisir, mais uniquement dans les paramètres du tournoi et autrement je n'avais pas pensé au pool de joueur suivant le type de jeu.

Sinon sur le logiciel niveau design:

On n'a pas le parchemin en entier en fond c'est bien dommage, soit

il faudrait agrandir le parchemin ou soit le centrer.

J'ai prévu l'affichage pour une résolution minimale, c'est à dire 800 x 600, donc l'inconvénient pour des écrans avec une résolution plus grande, c'est qu'il y a pas mal de zone "inoccupée".

Ensuite le titre en plus gros (tournament toolkit 1.5) et Khephren en

bas a droite ou gauche.

Ouais, pourquoi pas...

Ensuite peut-etre faire 2 fonds un médieval l'autre plus futuriste

ou un seul sobre qui convient au 2 univers.

Un fond plus sobre permettrais d'avoir un logiciel au final plus léger en espace disque et donc plus facilement téléchargeable. Si il doit avoir une modification à ce niveau je pencherais plutôt pour un fond plus sobre.

Modifié par tanki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un petit point sur le logiciel K2T après le récent tournoi de La Rochelle :

Il a été utilisé à 7 tournois en ma présence :

La Rochelle (17), Vigneux de Bretagne (44), Betton (35), Orvault (44), Laforet Fouesnant (29), Vannes (56) et La Rochelle (17)

Au fur et à mesure de ces tournois j'y ai apporté quelques modifications et le manuel d'utilisation commence d'ailleurs à être un peu dépassé :blink: . (à revoir donc)

Ce logiciel est actuellement téléchargeable et il me reste encore à simplifier son téléchargement qui n'est pas très aisé je vous l'accorde.

Il reste encore dans un avenir proche deux modifications significatioves à y apporter :

- meilleure gestion des différents types de jeu pour les tournois

- gestion des parties en double

A part pour des tournois en double, je pense qu'il est maintenant rodé pour des tournois de Warhammer.

Afin de pouvoir le tester pour d'autres types de jeu (Confrontation, Warhammer 40k, RDD, Warmachine...), je recherche des organisateurs de tournois qui accepterais d'utiliser ce logiciel en ma présence lors d'un tournoi autre que Warhammer et si possible dans le grand Ouest.

Bref un petit appel lancé comme ça... :huh:

Modifié par tanki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Attention, le site de l'association Khephren étant en restructuration, le téléchargement du logiciel K2T n'est plus disponible depuis l'ancienne adresse.

Voici l'adresse temporaire en attendant la fin des travaux sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Si un administrateur passe par là, ce post pourrait-il être fermé ?

J'en ferait un nouveau parce que là ça commence à plus vraiment être clair ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.