Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG]1500 premier jet milieu mi-dur voir dur!


Messages recommandés

Voila je me lance dans une armée de chevalier gris et j'ai besoin de conseille pour mes futurs achats ^^! J'ai deja acheté deux escouade de 5 chevalier gris et un cuirassé car je suis tombé amoureux ^^


[b][u]CG (Chevalier gris) : 1503 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Assassin Vindicare[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Chevalier de la Flamme[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Purificator[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] [list][*] 1x Espadon Nemesis, 1x Psycanon Lourd
[/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

[color="#330000"][size="4"][quote]Voila je me lance dans une armée de chevalier gris et j'ai besoin de conseille pour mes futurs achats ^^! [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je suppose que tu entends par la une modifications de ta liste d'Armée?[/size][/color]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Sinon, en ce qui concerne les achats, l'avantage des chevaliers gris est qu'ils soient modulables à souhait! Avec une boîte tu peux faire des Incursion, [size="2"]Interceptor, Purgators et Purificators!![/size][/color][/size][size="2"]
[color="#330000"]En acheter n'est donc pas un problème car tu pourras toujours en placer dans ta compo.[/color][/size]
[color="#330000"] [/color]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Pour ta liste d'Armée, elle semble correcte: pas mal de troupes (2 unités de 10 en Rhino) ce qui leur donne une vie assez longue, du totor avec le GM je suppose? Cependant, il n'y a pas de ligne d'action à tes unités (leur rôle si tu préfères)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Ensuite, pour les Purifs, Je les trouve plus efficaces par 10, splités (4psycanon, un glandeur d'un coté et 1marteau, 4glaives/hallebardes de l'autre)[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Maintenant que je me suis fait à l'idée du Vidicare, c'est un bon choix![/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Le dread double auto devient un classique, mais reste toujours efficace![/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Mon seul bémol est sur ton âme soeur: je ne serais comment bien jouer un Cuirassier Némesis... Seule chose qui me trouble un peu c'est "Espadon Némesis ET Psycanon lourd: Un peu de tir, un peu de close? Autant lui donner un rôle précis, non?[/color][/size] Modifié par Mythologic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton com! Alors pour mon grand maitre oui il accompagne les termis, et pour le cuirassé c'est vraiment un coup de coeur j'adore lartillerie puis j'ai testé l'espadon qui est redoutable franchement le seule truc que je n'ai pas encore testé c'est le téléporteur... Et donc je prend exlusivement le grand maitre pour le maitre en attaque de flanc ce que je n'ai pas encore eu trop le temps de testé ... Sinon j'ai une autre liste que j'aime bien ^^ si tu veux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ami CG!!

Alors avant toutes chose je te conseille de placer dans tes incurtions au moins un incinérator!! (force 6 pa 4 ça pique fort!!)

Après je suis complètement d 'accord sur le fait que les purificators , autre que par dix ils ne servent a rien (a part a te bouffer des points).

Sinon si tu veux jouer ton petit joujou en version pénible je te conseillerai plus de lui poser un incinérator lourd (encore une foi f6 pa 4) sur une galette très modulable et une expurgateur gatling (12 tires même force 4 ca fait aussi très mal).
Après ce qui est du téléporteur , ça fait un très gros cout en points mais après a toi de voir ce que tu veux.

1 , sans télé qui avancera et tirera sur tous ce qui bouge.
2 , avec télé qui avancera de 12 et pourra une foi par partie faire un jolie bond de 30 ps ...

A toi de voir ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Si tu as une autre liste, je veux bien en avoir un aperçu, cela nous permettra sûrement de faire un compromis des deux.

Pour ce qui est des Incursion, je ne leur donnerais pas d'arme de tir spécial mais je les jouerais avec soit des hallebardes, soit des paires de glaives, avec, toujours, un marteau!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour ce qui est de l'équipement du Cuirassier, tu sembles vouloir le jouer avec un espadon afin d'avoir une CM antichar, je suis d'accord sur le concept. En deuxième arme je lui mettrais un Incinérateur L pour pouvoir cramer les petites troupes qui te gêneraient dans ton avancée. Pour ce qui est du téléporteur, c'est un grand NON! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Je m'explique: Tu sautes à 30ps et tu ne peux pas charger, conséquence: Le Char adverse se barre ailleurs, ou alors te délivre quelques tirs, ou alors tu te fais engluer ta grosse machine de la mort qui tue par des grouilleux! Franchement, en 1500 points, c'est du gros gaspillage (75 points), autant gonfler tes effectifs de Purgators.. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
Bien qu'il soit assez résistant, essaies de le déplacer à l'abris des gros tirs, il partira toujours plus vite que tu ne le veux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle liste ! merci de vos com!


[b][u]derniere liste (Chevalier gris) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color][list][*]1x Grenades à radiations[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Assassin Vindicare[/u][/color][*][color="red"][u]Escouade Purificator[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Chevalier de la Flamme[/u][/color][list][*]1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]4x Purificator[/u][/color][list][*]4x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color][list][*]1x Bolts de Psycanon[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color][*][color="#00a650"][u]9x Chevalier gris[/u][/color][list][*]1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*]1x Bolts de Psycanon[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color][*][color="#00a650"][u]9x Chevalier gris[/u][/color][list][*]1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*]1x Bolts de Psycanon[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cuirassier Némésis[/u][/color][list][*]1x Espadon Nemesis, 1x Psycanon Lourd[*]1x Téléportation[/list][*][color="red"][u]Dreadnought [/u][/color][list][*]1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]1x Bolts de Psycanon[/list][/list]

Alors c'est la version tout le monde embarqué et puis le cuirassé sera toujours en attaque de flanc donc arrivera tour 2 ou 3 au corps a corps! J'hesite aussi entre le vindicare et un deuxieme dreadgnout ..... Modifié par chevalier noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi...

Donc tu enlève tes terminators pour 1 Purif + 1 Razorback et donner 1 téléporteur à ton cuirassier... Je trouve le change un peu trop onéreux. En plus, tu ne pourras utiliser ton saut une seule fois par partie!

Le razorback pour les purif, je ne dit pas, toujours sympa un couvert mobile qui fait en plus poste de tir. Par contre, tu aurais pu te le procurer en diminuant es effectifs de tes Incursion?

Essaies de favoriser ton Vindicare au Dreadgnouht, il n'y a pas photo pour perforer du blindage!

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Si tu veux de la masse de Psycanon, c'est 10 Purif' (4psycanons) splités en deux... Pour la coquette somme de 280 points (sans autre arme que les psycanons et sans transport)... Niveau prix, ça revient à une escouade Incursion en Rhino et avec 2 psycanons...

Possibilité? Tu enlèves le téléporteur, tu récupères un Razorback pour les Purif' sans psycanon pour qu'ils aillent vite au close?

Après, pour le GM, je suis de ceux qui le préfèrent dans une escouade de Termi... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Sinon, Inquisiteur + 3 serviteur (multi-fuseur): ça te fait une unité antichar pour presque rien en points!

Le cuirassier me parait toujours sujet à discussion... Équipé d'un PsyL et d'un Espadon, on ne sait pas si tu le laisses derrière ou si tu l'envoies éventrer du blindé? De plus, le PsyL coûte 40 points et ne délivre qu'un tir (gabarit d'explosion, je te l'accorde) à seulement 24ps... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Encore une fois, j'met la pagaille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

En attente de tes remarques!

Re!

Si tu veux de la masse de Psycanon, c'est 10 Purif' (4psycanons) splités en deux... Pour la coquette somme de 280 points (sans autre arme que les psycanons et sans transport)... Niveau prix, ça revient à une escouade Incursion en Rhino et avec 2 psycanons...
Possibilité? Tu enlèves le téléporteur, tu récupères un Razorback pour les Purif' sans psycanon pour qu'ils aillent vite au close?

Après, pour le GM, je suis de ceux qui le préfèrent dans une escouade de Termi... Sinon, Inquisiteur + 3 serviteur (multi-fuseur): ça te fait une unité antichar pour presque rien en points!

Le cuirassier me parait toujours sujet à discussion...
Équipé d'un PsyL et d'un Espadon, on ne sait pas si tu le laisses derrière ou si tu l'envoies éventrer du blindé? De plus, le PsyL coûte 40 points et ne délivre qu'un tir (gabarit d'explosion, je te l'accorde) à seulement 24ps...

Encore une fois, j'met la pagaille, mes excuses! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

En attente de tes questions ou remarques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toute a fait je prefere en effet mettre mon unité de termi pour mon grand maitre mais si tu savais je joue le cuirassé pour la fig et de plus le spyco canon parce que jaime l'arme et que l'espadon est vraiment mortel et beau ^^ bref je joue cette fig parce que je suis tomber amoureux mais voila j'essaye de faire une liste autour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=4][quote]bref je joue cette fig parce que je suis tomber amoureux mais voila j'essaye de faire une liste autour... [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Re! [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Alors, pour ma part, je suis d'avis que le Cuirassier se jouerait beaucoup mieux dans une compo de 2.000 points...[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Avec en choix de soutien:[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]_Cuirassier Némésis (Psy-L, Espadon): 195 points[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]_Cuirassier Némésis (Psy-L, Espadon): 195 points[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]_Land raider (munitions psy): 260 points[/color][/size]
[color="#330000"][size=4]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]650 points de soutien, tu as deux bébêtes monstrueuses, un char lourd, cela ne semble pas énorme comme dépense de points (Je pars toujours sur l'idée des 2.000 points...)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]A 48ps, tu pénètres quelques blindés avec tes C-L[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Tu envoies deux galettes F7 à 24ps par tour, histoire d'amoindrir les hordes, ainsi qu'un Bolter-L jumelé F6...[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Pour finir, si un blindé est trop curieux, tu l'éventres à coup d'espadon...[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Le reste des points (1350) te permet de prendre ce que tu veux, en ayant un soutien relativement correct.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Pour le L-R, je te conseille une petite escouade de Termis toute simple.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Pour le reste, c'est au choix, tu as environ 1.000 points à placer... [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


Je ne suis pas fan du GM mais si tu accroches à ce personnage, passes à un LRR au lieu du LR classique, afin de le mettre avec les termis. Cependant, pense à d'autres appuis antichar (le Razor est ton ami, ses canons laser aussi...)


J'espère t'avoir aider. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[color="#330000"][size=2]
[/size][/color]
[color="#330000"][size=4]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, c'est de la question... Je t'avoue que je n'y avait jamais songé! En même temps, payer deux fois 45 points + les armes, au lieu d'un rhino à 40 points, je ne trouve pas ça très avantageux... ça reviens à deux bolters lourds jumelés pour 50 points ou deux canons lasers jumelés pour 110 points...

Autant investir en un téléporteur! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] (Je ne te le conseille pas non plus)

J'essaie de te préparer une liste dans ton état d'esprit, à bientôt! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Alors, alors...[/size]

[size="2"]Liste de 2.000 Chevaliers Gris (fan de Cuirassier)[/size]

[size="2"]
QG:


Grand Maître
Mines Empyrénéennes, Incinérator, Paire de glaives némésis, grenades à radiation, bombes à fusion.
220 points




Elite:


Assassin Vindicare
145 points


Escouade Purificator (10)
4 psycanons, 4 paires de glaives némésis, 1 marteau tueur de démon
Embarqués dans un Razorback (canons laser jumelés)
385 points


Troupes:
[/size]
[size="2"]Escouade de Terminators (5)[/size]
[size="2"]2 marteaux tueurs de démons, 3 paires de glaives némésis[/size]
[size="2"]215 points[/size]

[size="2"]Escouade Incursion (5)[/size]
[size="2"]100 points[/size]

[size="2"]Escouade Incursion (5)[/size]
[size="2"]100 points[/size]

[size="2"]Escouade Incursion (5)[/size]
[size="2"]100 points[/size]

[size="2"]Escouade Incursion (5)[/size]
[size="2"]100 points[/size]


[size="2"]Soutien:[/size]

[size="2"]Cuirassier Némésis[/size]
[size="2"]Psycanon lourd, Espadon némésis[/size]
[size="2"]195 points[/size]

[size="2"]Cuirassier Némésis[/size]
[size="2"]Psycanon lourd, Espadon némésis[/size]
[size="2"]195 points[/size]

[size="2"]Land Raider Redeemer[/size]
[size="2"]245 points[/size]


[size="2"]Total: 2.000 points (tout pile)[/size]



[size="2"]Voila une petite compo... En espérant qu'elle pourra t'aider, à ta disposition si tu as d'autres questions.[/size]

[size="2"]PS: J'étais à 1955 alors j'ai un peu stuffé le GM.[/size] Modifié par Mythologic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je reviens a presque ma premiere liste mais elle me plait le plus !

[b][u]CG (Chevalier gris) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Assassin Vindicare[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] [list][*] 1x Espadon Nemesis, 1x Incinerator Lourd[*] 1x Téléportation
[/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list]


Alors je voudrait juste savoir comment le rendre plus rentable possible le cuirassé? Car au tir il se prend toute les foudres et ne resiste pas du tout ... Alors que au corps a corps il tien plus la route deja! Mais je prendrais toute critique mais avec argument ou faut il que jabandonne le cuirassé...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color=#330000]Alors je voudrait juste savoir comment le rendre plus rentable possible le cuirassé? [/color][/size]
[color="#330000"][size=4]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Salut! Tout simplement, tu lui enlèves les téléporteur.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color=#330000][size="2"] Car au tir il se prend toute les foudres et ne resiste pas du tout ... Alors que au corps a corps il tien plus la route deja![/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Comme beaucoup d'unités CG, il faut le jouer en contre attaque. L'exposer à trop de tirs reviendrait à du suicide! Jouer deux Cuirassiers augmenterait leur durée de vie...[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.