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Warhammer Forum

Pb de règle


Invité Syrass

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Bonjour,

je suis tout nouveau, je viens de potasser les règles et il y a un petit point qui est obscur pour moi : Est ce que les chasseurs et autres armes autonomes sont considérés comme des ennemis dans les cibles prioritaires sur lesquelles doivent impérativement tirer nos vaisseaux (sauf jet de commandement) ?

PS: désolé si c'est une question qui a déjà été posée.

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Invité Nathanael

Excellente question.... Ayant relu les règles (je suis aussi débutant, je fais plusieurs parties tests avec mon épouse en incluant au fur à et à mesure chaque règle)

Donc avis personnel : je dirais non, puisque la pluparts des vaisseaux ont des tourelles servant à se défendre exclusivement contre ce type de menace, et utilise plutot leur armement principal contre des vaisseaux plus gros.

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bon tout d'abord réponse à la question:

non les projectiles autonomes ne compte pas pour les cibles les plus proches.

ensuite pour Nathanael tu joues avec ta chère et tendre épouse??????

heu...... je vais faire lire ce post à la mienne :lol:

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Invité Nathanael
bon tout d'abord réponse à la question:

non les projectiles autonomes ne compte pas pour les cibles les plus proches.

ensuite pour Nathanael tu joues avec ta chère et tendre épouse??????

heu...... je vais faire lire ce post à la mienne  :lol:

VI mon épouse est un modéle <_<

Warhammer Battle, Man O war, un peu de jeu de rôle, elle a fait de tout depuis qu'elle me connait :shifty:

En parlant de règles qui me turlupinent, on a testé jsutement ce soir, les escadrilles de chasseurs et bombardiers...

Alors :

-Suis obligé de lancer simultanément le maxi d'escadrilles par vaisseau ? (ou peut on garder une réserve, pour "attendre son adversaire")

-L'ordre "rechargement" permet de récupérer toutes ses escadrilles (enfin la possibilité de relancer un max d'escadrilles) ou alors ce nombre d'escadrilles est il amputé du nombre d'escadrilles considérées comme détruites ?

Un ex (avec un vaisseau classe Devastation) : je lance deux chasseurs, deux bombardiers, admettons que :

-un chasseur recontre un chasseur et le disperse donc rentre au bercail

- l'autre chasseur est détruit par un tir d'armes

- les deux bombardiers arrivent au contact d'un vaisseau, l'un est détruit par les tourelles, l'autres attaque et rentre au bercail

Résultat : deux escadrilles détruites, deux au bercail..

Je recharge, je relance 2 escadrilles maxi, ou 4 ?

Et est ce que je relance le mm type d'escadrilles ou je peux totalement changer ?

En gros considère t'on qu'un "portes Aéronefs" a suffisament d'escadrilles pour faire joujou toute la partie malgré les pertes, et que le nbre d'escadrilles indiqués dans le profil est jsute le nombre qu'il peut déployer au maximum avant recharge ?

Et dernière question : A quel moment peut on recharger ? si je lance mes 4 vaisseaux, et si je recharge le tour d'après , puis je relancer de suite 4 nouvelles escadrilles ou doit je attendre que les 4 premières soient détruites, dispersées, ou rentrées au bercail ?

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bon ben ma femme est un ange aussi <_< ..... mais les figurines c'est pas pour elle.... :lol:

heu je reviens à nos moutons.... heu... nos vaisseaux:

tu fais ce que tu veux avec tes vagues de projectiles autonomes pour les larguages, et tant que tu ne fais pas de double sur tes dés de rechargement tu recomplète la totalité, y compris les torpilles. Tu peux en lancé tant que tu veux et du type que tu veux. Ca c'est les règles standard.

Il y a une règle optionnelle qui est sortie dans un magazine qui limite le nombre d'appareils en vol au nombre de pont de lancement de la flotte, mais dans ce cas là un double n'épuise plus les lancements suivants. Personnelement je n'applique pas cette règle, car avec le peu de porte aéronef que j'utilise (flotte en 1000 pts), les doubles, les rechargements loupés, etc.... le nombre d'aéronef n'est pas si élevé que les joueurs de flotte en 3000 pts aiment à le prétendre.

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Invité KaelisRa

Salut aux hommes marié :shifty:

Moi aussi j'ai un petit probleme de régle mais avec les nécrons... <_<

En particulier avec la règle "star pluse generator"...

heu en fait j'ai compris que ca touchai tout les vaisseaux énnemis à 20 cm

...

...

et c'est tout.....(je suis vraiment nul en anglais :lol: )

AIDEZ-MOI!!! :unsure:

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Merci pour vos réponses.

J'ai encore une autre question : pourquoi dire qu'un escorteur est automatiquement détruit sur un coup critique alors qu'ils sont détruits qq soit les coups puisqu'ils n'ont qu'un point de structure et qu'ils sont remplacés par un piti pion impact dès qu'ils n'en ont plus ?

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Réponse à Syrass au sujet des coups critiques et des escorteurs:

Un escorteur subissant un coup critique est automatiquement détruit. Oui, mais quelles sont les conditions pour subir un coup critique?

-Un escorteur ayant ses boucliers annulés et subissant une touche, qui devient critique sur un 6 (pour les armes les plus courantes). C'est kon, mais bon.... :whistling:

-Un vaisseau de débarquement (type Shark ou Dreadclaws) rentrant en contact avec un escorteur (avec ou sans bouclier) et réusissant son jet à 2+ .c'est assez clair formulé comme ça? :innocent:

Eclairé sous cet angle, il devient clair que les vaisseau de débarquement sont vraiment la terreur des escorteurs de tout poils (mais il faut s'y prendre tôt pour choper un escorteur Eldar).

Nicok, le pirate :P (masqué koi!)

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tu fais ce que tu veux avec tes vagues de projectiles autonomes pour les larguages, et tant que tu ne fais pas de double sur tes dés de rechargement tu recomplète la totalité, y compris les torpilles. Tu peux en lancé tant que tu veux et du type que tu veux. Ca c'est les règles standard.

Il y a une règle optionnelle qui est sortie dans un magazine qui limite le nombre d'appareils en vol au nombre de pont de lancement de la flotte, mais dans ce cas là un double n'épuise plus les lancements suivants.

Je n'ai pas vu l'histoire du double dans les règles (en tout cas dans leur version française mise à dispo par GW), si l'on fait un double alors on ne peut plus utliser l'ensemble des baies de lancement du vaisseau concerné ?

Que pensez vous de la tactique donnée par GW sur l'utilisation à outrance des projectiles autonomes (les batailles doivent ressembler aux combats du pacifique de la seconde guerre mondiale, voir même ceux du théatre europe vu que le célèbre Bismark est coulé par des torpilles tirées d'avion) ?

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Invité Nathanael
tu fais ce que tu veux avec tes vagues de projectiles autonomes pour les larguages, et tant que tu ne fais pas de double sur tes dés de rechargement tu recomplète la totalité, y compris les torpilles. Tu peux en lancé tant que tu veux et du type que tu veux. Ca c'est les règles standard.

Il y a une règle optionnelle qui est sortie dans un magazine qui limite le nombre d'appareils en vol au nombre de pont de lancement de la flotte, mais dans ce cas là un double n'épuise plus les lancements suivants.

Je n'ai pas vu l'histoire du double dans les règles (en tout cas dans leur version française mise à dispo par GW), si l'on fait un double alors on ne peut plus utliser l'ensemble des baies de lancement du vaisseau concerné ?

Que pensez vous de la tactique donnée par GW sur l'utilisation à outrance des projectiles autonomes (les batailles doivent ressembler aux combats du pacifique de la seconde guerre mondiale, voir même ceux du théatre europe vu que le célèbre Bismark est coulé par des torpilles tirées d'avion) ?

Si si cherches bien la régle du double, page 27 dans les encadrés....

En gros ca te donne une réponse à ta 2ème question, la probabilité de sortir un double reste assez élévée, donc limite l'utilisation des projectiles automomes.

Donc à moins d'etre un très grand chanceux vaut mieux ne pas compter que sur ca, et baser sa flotte sur un mélange subtil puissance de feu-projectiles autonomes...

Pour ma part, je trouve ca très sympa, et c'est une partie dans la partie cette petite gestion d'escadrilles (maman :innocent: , j'ai plus de chasseurs, et 10 escadrilles de bombardiers arrivent sur la flotte :whistling: )

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Bonjour à tous.

Un autre problème qui a surgit du fond de ma gaboche:

Que se passe t il si l'on tire sur un escorteur de flanc ou sur des projectiles autonomes à plus de 30cm ou avec un impact sur son bouclier ?

Normalement il y a décalage d'une colonne vers la droite mais il n'y a plus de colonne, est ce que ça veut dire que le tire est trop difficile et il ne peut avoir lieu ou est que celà signifie que le tire le plus difficile possible soit celui donné par la dernière colonne ?

Je penche pour la première solution mais comme je n'ai rien trouvé dans les règles à ce sujet, je voulais avoir votre avis.

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je pense que comme on ne peut décaler plus vers la droite, on en reste à la dernière colonne.

Je m'étais déja posé la question, mais avec mon adversaire de Slaanesh on en est arrivés à la conclusion que l'on doit utilisé la colonne la plus à droite possible.

Voila voila, :huh: , j'espére que ça t'aidera quand même, mais globalement, la logique avec GW n'est plus trop de mise dans les règles, mais l'équilibre si, ce qui est bien mieux!

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Vu les résultats de la dernière colonne, je dirais qu'on ne paux pas tirer si il y a encore un décalage... De même, un tir sur des défenses à moins de 15cm utilise-t-on la colone qui donne la puissance de feu?

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Vu la différence en nombre de touche entre les deux colonne (défense et puissance de feu), y'a t'il vraiment besoin d'utiliser la colonne de puissance de feu pour faire un carnage chez l'adversaire?

Allez, soyez pas dég, et comme le dit Andy Chamber, les joueurs font vivre leur jeu..... Alors n'hésitez pas à les adapter, tant que tout les joueurs sont d'accord!

BFG est avant tout un jeu pour s'amuser, avec moins d'aspect compét que WHB ou WH40K. A bon entendeur...

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