Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks]650pts, liste d'armée deathskulls


Mokimokoko

Messages recommandés

Yo,

Alors voila ma liste d'armée Orks, plus particulièrement deathskulls. J'avais envie de m'amuser le plus possible au niveau conversion et figurines persos, alors j'ai fait sa:
[b][u]MegaKrazeur's (Orks) : 650 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]"le Mek' ki kraz" : 1x Gros mek[/u][/color] (35/120 pts)[list][*] 1x Shokk Attack Gun[*]Charge féroce , 1x Corps de Cybork , 3x Grot graisseur , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , Waaagh[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Pillards[/u][/color] (5 unités / 75 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"Gars ki trouent des trucs" : 4x Pillards[/u][/color] (60 pts)[list][*]Kanon eud'la mort[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Pillard Mekano[/u][/color] (15 pts)[list][*]Mega blasta kustom[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Waaagh[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Blind'boyz Orks[/u][/color] (11 unités / 145 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"Les aimants sur patt's" : 9x Blind'boyz[/u][/color] (90 pts)[list][*]Automatik, Kikoup'[*]Armure lourde , Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Blind'boyz Nob[/u][/color] (20 pts)[list][*]Automatik, Kikoup'[*]Armure lourde , Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Truk[/u][/color] (35 pts)[list][*]Gros Fling'[*]Construction légère[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (10 unités / 70 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"Les kiffeurs de dakka" : 9x Boyz Orks[/u][/color] (54 pts)[list][*] 9x Fling'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16 pts)[list][*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]"Le tas de ferraille du Mek" : 3x Boit'kitu[/u][/color] (105/135 pts)[list][*]Arme de corps à corps, 3x Gros Fling'[*] 3x Grots Bidouilleur[/list][*][color="red"][u]"Les poto's du dred" : 1x Dred eud'la mort[/u][/color] (75/105 pts)[list][*]Arme de corps à corps, 1x Arme de corps à corps supplémentaire, 1x Lance-Rokette[*] 1x Grots Bidouilleur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][center]
[left]

Lâchez vos coms !
[/left] [/center] Modifié par Mokimokoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shokk est suréquipé, je préfère la version light avec Shokk + grot bastos (pour pouvoir relancer un dé de déviation).
Les bandes de boyz sont trop petites (encore blindboyz ça peut aller par 10, mais flingboyz, ils serviront à rien...)
Met 5 pillards sans Mek

Les grots bidouilleurs servent à rien sur une boit'kitu en escadron (morte avant de pouvoir être réparée...)
Et sur le dread, le lance-rokette est inutile (CT minable), préfère le sur les boit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut que paraphraser ce qu'a dit Darkdrove en t'expliquant un peut pourquoi: Le SAG a une porté de 60ps donc il se fera pas tirer dessus: pas besoin de corps de cybork, ni de grot graisseur (jamais il ira réparer un vehicule: il est destiné à rester en fond de table). Le megablastakustom du Mek de tes pillards a une porté de 24ps contre 48ps pour celle des pillards, il sert donc à rien parceque tes pillards resteront planqués en fond de table. Pour tes boys, ben c'est pas nouveau: vu le nombre de pts, LA stratégie qui marche c'est d'aligner le plus possible de monde (en plus, quelque soit le format, 10 boyz sans truk ni pince, sa sert à rien! même pas a tennir un objectif: sa se fera tuer par la moindre balle "perdue"! En annihilation sa donne même un point facile à ton adversaire!!). En plus, si tu veut faire des flingboyz, trouve les points pour leur mettre trois Gros flings: sa coûte pas trop cher, et avec de la chance sa tue du rhino, et surtout (crois en mon expérience), sa tue tous les antigravs particulièrement chiants des eldars noires tranquille! Pour les boites et le dread, tout est dit!

Si tu veut faire de la conversion, fais toi 5 Frimeurs, c'est fort et sa te fais faire un max de conversions (sur 5 figs... ben t'aura 5 figs a convertir^^) Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des remarques de mes collègues du dessus je virerais carrément les blind'boyz et le dread afin de grappiller des points et d'en faire de bons gros pâtés de boyz afin de mieux encaisser et surtout d'avoir de bonnes unités opérationnelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acodac'
Merci beaucoup pour ces réponses, je vais retoucher tout ce beau monde en suivant vos conseils. C'est ma première list sur 40K et je constate qu'il y à certains points de logique qui m'échappent totalement, alors merci Gil pour les explications.

Je vais éditer ma liste d'armée et la mettre à jour. Pour commencer, 5 pillards, j'enlève les grots graisseurs et le corps de cybork au Mek', et je lui rajoute un grot bastos. J'enlève les grots bidouilleurs des boit' mais laisse ceux du dred. J'ai pas trop envie de l'enlever parceque je trouve la figurine vraiment trop classe (et ouais sa y joue aussi).


EDIT:
[spoiler][b][u]MegaKrazeur's (Orks) : 590 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]"le Mek' ki kraz" : 1x Gros mek[/u][/color] (35/95 pts) [list][*] 1x Shokk Attack Gun[*]Outils de mékano[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]"Gars ki trouent des trucs" : 5x Pillards[/u][/color] (75 pts) [list][*]Kanon eud'la mort[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Blind'boyz Orks[/u][/color] (11 unités / 145 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"Les aimants sur patt's" : 9x Blind'boyz[/u][/color] (90 pts) [list][*]Automatik, Kikoup'[*]Armure lourde[/list][*][color="#00a650"][u]"Le nob' blindé" : 1x Blind'boyz Nob[/u][/color] (20 pts) [list][*]Armure lourde[/list][*][color="#00a650"][u]"Le speedeur" : 1x Truk[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (10 unités / 70 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"Les kiffeurs de dakka" : 9x Boyz Orks[/u][/color] (54 pts) [*][color="#00a650"][u]"le boss des fling's" : 1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16 pts) [list][*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh[/list][/list][*][color="red"][u]"Le tas d'feraille du Mek" : 1x Dred eud'la mort[/u][/color] (75/100 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Arme de corps à corps supplémentaire, 1x Karbonizator[*] 1x Grots Bidouilleur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]"Les potos du dred" : 3x Boit'kitu[/u][/color] (105 pts) [list][*]Arme de corps à corps[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/spoiler]

Comme vous le voyez j'ai libéré 60 pts. Je me tâte encore sur l'armement des boit', et j'ai choisi un krameur pour le dred. Avec les points qui restent j'avais pensé à doubler les fling' boyz, ou alors améliorer les nobz de chaques escouades respectives.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes nobz, met des pinces énergétiques! sa va considérablement augmenter l'efficacité de tes escouades!
Bon, petite problème dans ta liste: Le nob blind'boy a deja une sauvegarde de 4+ dans son profil, donc pas d'armure lourd à payer pour lui!! (Tu peut vérifier son profil si tu veut)
Avec les 15pts restants, tu peut par exemple rajouter un petit pillard, sa te fera un compte rond!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! Merci beaucoup, j'ai donc maintenant une liste d'armée, je dois donc acheter (j'ai déja 4pillards,1mékano,un dred)

-2 boîtes de boys
-1 boite de boit' *lolilol*
-1 mek avec le shokk attack gun
-un truk

Je prend pas le détachement parce que le détachement à 80e, sachant que je n'aurait besoin que des boys et du truk, je me fait *tuuut* 10 euros, et en plus j'ai peur que les figs du détachement soit semblables à celes de black reach (aucuns choix, pas de rabiot...)

Pour les pillards avec le reste des têtes et corps des boys j’achèterai deux paires de jambes sur eurobitz ou la vpc (plus cher il me semble) et je convertirait mes deux pillards restants.


Dernier truc: je les arme comment mes boit'kitu , parce que booster mes nobz et ajouter un pillard me donne un totale rond de 650pts, oké, mais mes dreds n'ont pas d'arme et en plus j'ai pas le droit (à la limitte si on pour avoir juste le CAC)...

Alors je me tâte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je te conseilles néanmoins le détachement Ork car pour 8.5€ tu bénéficieras de 3 motos et 8.5€ pour 3 motos ça en vaut vraiment la peine si tu comptes te mettre aux nobz ou boyz motards (avec les nobz motards tu auras une super "cavalerie" apte à manger beaucoup de choses). Et au pire si vraiment tu ne les veux pas tu revends tes motos pour 20€, donc t'es toujours gagnant.

Pour les boyz du détachement ce sont les mêmes que ceux dans les boites à 22.75€ donc aucun souci, ils pourront devenir gling'boyz, pistol'boyz ou blind'boyz.

Pour l'équipement des boit'kitu le bazoogrot reste une des meilleures options pour la saturation de F6 qu'il t'octroie apte à dézinguer même du maroune vu la quantité de tirs qu'ils se prennent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout à ce qu'a dit Fogia: Les motos sa peut être super simpa (et le principe est fun en plus!!) aussi bien en terme de jeu, qu'en terme de conversion peinture (Si tu te débrouille bien, tu peut par exemple t'amuser à leur faire des graphitis, et si tu fais du deathskull, tu peut leur coller un tat de rabiot sur la bécane (sans les compter dans le jeu, c'est que de la déco!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si tu annonçais vouloir jouer [i][b]fun [/b][/i]juste parce que tu est nouveau (pour pas te faire engloutir de moqueries :devil: :blush: ) ou pour de vrai.

Saches alors que sur le [i]Forum [/i], les commentaires viennent très souvent pour "[i]durcir[/i]" ta liste, et donc possiblement l'éloigner du [i]fun[/i]. Et c'est plutôt le cas des commentaires que tu as eu jusqu'à présent.

Ceci dit, les orks iront difficilement en bande peu nombreuses quand même. Les flingboyz par 9, ou les pillards par 5, c'est plutôt réduit.

Pour changer des autres commentaires que tu as eu, je te livre un conseil du joueur [i]fun [/i]que je suis:
Enlève deux boît' et gardes en une seule. Certes les boîts sont plus [i]dures [/i]par 3, mais cela s'impose surtout dans des formats d'armée supérieurs à 1000 pts. A 650 pts, une boît' toute seule peut quand même être une épine dans le pied de l'adversaire, ce qui, vu son coût, est un bon rendement.
Avec les points épargnés, tu rajoutes un peu de flingboyz d'abord, pour monter à 12 flingboyz au moins, plus décent.
Et avec le reste, tu met 1 - 2 - 3 pillards en plus.
Les remarques techniques de [i]Gil [/i]sont cependant à suivre, sur la portée des armes des pillards et sur les équipements du SAG en particulier.

Bon jeu, bon pillage.

Je te supporte dans ton envie d'une petite force Death Skull.

Tu parts sur une base d'armée qui peut être bien [i]fun [/i]à jouer et à affronter... Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.