Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyr] 2000 points optique tournoi.


Atilha

Messages recommandés

Bonjour,

voilà la liste:


[u][color="#FF0000"][b][QG][/b][/color][/u]

[list][*][color="#0000FF"]Prince[/color]
[list][*]Aile
[*]Seigneur de l'essaim[/list]
[/list]


[u][color="#FF0000"][b][Elite][/b][/color][/u]

[list][*][color="#0000FF"]3 gardiens[/color]
[*][color="#0000FF"]2 zoanthropes[/color]
[list][*]Spore mycétique[/list]
[*][color="#0000FF"]6 genestealers d'Ymgarl[/color]
[/list]


[u][color="#FF0000"][b][Troupes][/b][/color][/u]

[list][*][color="#0000FF"]3 guerriers[/color]
[list][*]Etrangleur[/list]
[*][color="#0000FF"]7 genestealer + 1 alpha[/color]
[list][*]Griffes pour l'alpha[/list]
[*][color="#0000FF"]10 genestealers[/color]
[*][color="#0000FF"]20 hormagaunts[/color]
[list][*]sacs à toxines[/list]
[/list]


[u][color="#FF0000"][b][Soutien][/b][/color][/u]

[list][*][color="#0000FF"]Trygon[/color]
[list][*]Prime[/list]
[*][color="#0000FF"]Tyrannofex[/color]
[list][*]Canon briseur[/list]
[*][color="#0000FF"]Tyrannofex[/color]
[list][*]Canon briseur[/list]
[/list]

Donc voilà, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais je me dit que contre la profusion de blindé, avec deux tyrannofex et 3 gardiens + 2 zozo, y'a de quoi ouvrir du blindé de loin, et le trygon/prince/genest qui peuvent aussi faire ça de plus près.
En terme d'anti infanterie, y'a de quoi faire aussi (horma, guerriers, genest, zozo, trygon).
Bien sur, un jeu sur la vitesse, avec presque toutes les troupes en attaque de flanc, les zozos qui frappent pour être tout de suite dangereux, le trygon qui peut faire de même (avec le bonus du prince pour arriver rapidement, quitte à cacher le prince tour 1 pour qu'il survive).
les tyrannofex qui restent sous synapse grâce aux guerriers qui tiennent l'objo dans ma zone, et peuvent légèrement se défendre mes arrières en anti infanterie qui frappe/attaque de flanc grace à leur lance flamme/crache dard et à leur résistance (pour temporiser, au pire le prince ou le trygon peuvent rester derrière si il y a danger au déploiement, voir garder du genest, ou les ymgarl, dans un déploiement en retrait).

Une variante de la liste serait de retirer les deux tyrannofex et les ymgarl et quelques genest, de mettre 3 gardiens de la ruche, un mawloch, deux carni vanille et un prime pour les accompagner. Plus mou, plus violent? Le mawloch peut-il vraiment servir pour dépaquer l'adversaire et donner plus d'utilité à mes attaques de flanc?

Qu'en pensez-vous en terme de note de compo (pour les deux listes)? de viabilité face au métagame actuel? de fun à jouer pour moi? pour l'adversaire? Aidez moi à l'améliorer dans le sens note de compo environs égale à 10/20 tout en restant/devenant encore plus efficace.

Ah oui juste, et retirer un tyrannofex pour mettre un mawloch, ça peut le faire? Comment récupérer en antichar avec les points restant? Modifié par Atilha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI ton but et l'anti blindée tu peux investir dans du canon venin lourd pour ton prince et ainsi lui enlever les aile et lui donner un garde.

Au niveau des tyranoffex canon capsule , tu voulais dire canon briseur ?
Non parce que canon capsule je trouve pas dans mon codex ( peut être regarde-je mal).

Je trouve cela relativement cher par 2. (265 point la bête)

pourquoi ne pas mettre un mawloc, ou du carni canon venin pourquoi pas en spore mycétique.

Cela degagerais pas mal de point pour rajouter de l'ymgardl.

D'après ce que je voie sur ta liste tu compte jouer pas mal avec les règle de frappe en profondeur ?
trygon , prince ailé zozo en spore, genestealer en attaque de flanc .

Il va pas rester grand chose sur la table en début de partie et je craint pour toi que la première partie de ton armée souffre de la saturation. Ensuite .... il restera a ceuillir ce qui arrivera au compte goutte des réserve ( qui reste trop aléatoire à mon gout). Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]SI ton but et l'anti troupaille tu peux investir dans du canon venin lourd pour ton prince et ainsi lui enlever les aile et lui donner un garde. [/quote]

Le metagame actuel étant très orienté blindé, je cherche plus à renforcer ma puissance anti-char au tir, après, si je veux vraiment être très efficace à ce niveau la, je vais devoir faire baisser drastiquement la note de compo, et je voudrais éviter. Donc même si je ne serai jamais le plus efficace possible anti-char, et que j'en chierai grâve ^^ je préfère jouer sur la note de compo pour remonter mon classement.

[quote]Je trouve cela relativement cher par 2. (265 point la bête)

pourquoi ne pas mettre un mawloc, ou du carni canon venin pourquoi pas en spore mycétique.[/quote]

Je suis bien d'accord avec toi, c'est trop cher (et en plus une doublette ça fait baisser la note de compo non?). Le mawloch serait bien, surtout pour la note de compo (je l'ai jamais vu faire quoi que ce soit sur la table :s), mais pour le coup, je n'ai presque plus d'anti-char a distance...remettre 3 gardiens à la place des ymgarl alors? (doublette encore plus fumée :s)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire anti blindée bien sur !

le canon venin sur le prince avec ca force 9 pa 4 assaut 1 tir a 36 pas peut être une option intéressante.

[quote]Je suis bien d'accord avec toi, c'est trop cher (et en plus une doublette ça fait baisser la note de compo non?). Le mawloch serait bien, surtout pour la note de compo (je l'ai jamais vu faire quoi que ce soit sur la table :s), mais pour le coup, je n'ai presque plus d'anti-char a distance...remettre 3 gardiens à la place des ymgarl alors? (doublette encore plus fumée :s) [/quote]

carni avec canon venin lourd encore une fois.

En enlevant les ailes de ton prince tu gagne 60pts.

Les ailes ces beau mais faut savoir pourquoi tu lui met des aile , frappe en profondeur ou pour arriver rapidement au cac ?
Non parce que allez vite au cac c'est bien , mais y être tout seul comme un glandu ...

De plus ca va être une cible prioritaire, du coup la combo garde canon venin pourrais être intéressante (vieil ennemi aussi histoire de prendre ennemi juré sur tout ce qui est a 12 pas et au cac ...)

en enlevant le tyranofex tu gagne 265 points .

265+60= 325 point a réinvestir!

carni font de table avec canon venin lourd: 185pts (il reste 140 pts)

donc on rajoute les options a ton prince canon venin et vieil ennemi 50 points il t'en reste 90.
un garde a 60 point te reste 30 point .... soit 2 genestealer en plus ou 3 hormagaunt.

Autre chose : le trygon en prime ?
tu peut nous dire pourquoi l'option prime sur le trygon ?
Non parce que la tu as encore moyen d'économiser 40 point et donc au lieu de prendre 2 gene ou 3 horma , de prendre un second garde pour ton prince .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trygon en prime, c'est principalement pour être sur qu'il ne soit jamais lui-même hors portée de synapse. Ensuite parce qu'il est légerement plus résistant (cd 10 au lieu de 8, ombre dans le warp), et parce que du synapse pour mes horma/stealer histoire qu'ils soient sans peur au cac si ils attaquent de flanc, c'est bien (le prince est trop fragile et les zozos aussi).

Le canin venin lourd, est-ce vraiment une bonne option pour l'anti char? en plus le prince gardé avec canon venin lourd, c'est plus cher que le tyrannofex, pour une efficacité moindre en terme d'anti char. Au pire, si je retrouve 120 point pour mettre 15 gargouilles full custom avec le prince (en ayant enlevé un tyranno par exemple), ça le rend plus résistant tour 1, et il récupèrerait aussi ennemi juré (trop bonne combo avec les gargouilles).

Mais est-ce une bonne idée de sacrifier le tyranno antichar pour ça? j'aime bien l'option de remplir au moins un choix d'attaque rapide, pour équilibrer un peu plus la liste.
Et un carni bioplasma en spore à la place du tyranno? (j'enlève du genest pour avoir les points des gargouilles aussi, et je prend la spore des zozos qui se retrouvent à patte) Modifié par Atilha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]•20 hormagaunts

◦sacs à toxines[/quote]
Pour le même coût je préfère leur mettre des glandes d'adrénalines ce qui en fait des anti-blindés légers de secours sans trop amoindrir leur force de frappe au cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.