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Warhammer Forum

[SMarines] Force d'assaut Executioners.


TaoDogg

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Tout est dans le titre, je vais juste dévoiler ici un peu de l'historique du chapitre des Executioners et expliquer pourquoi je compte jouer ce chapitre et pas un autre.

[u]- ORIGINES DU CHAPITRE

[/u]Le chapitre des Executioners est issu de la Troisième Fondation, il s'agit d'un chapitre successeur des Imperial Fists dont les mondes (jumeaux) d'origines sont Sytgia et Aquilon. La création du chapitre fut demandée par Fafnir Rann, l'un des plus "sauvages" capitaines de la légion de Rogal Dorn. Il devint alors le premier maître du chapitre, portant de titre de "Haut Executioner". Depuis, le chapitre s'est taillé une réputation de brutalité et d'agressivité, même au sein des Astartes.

[u]- ORGANISATION DU CHAPITRE

[/u]Le chapitre respecte strictement les enseignements du Codex Astartes même s'il s'autorise quelques déviations, comme la présence de trois chapelains, appelés "Death Speakers", dans une compagnie à la place d'un seul. Une autre particularité est que les escouades Devastators conventionnelles sont remplacées par des escouades de vétérans d'appui qui fournissent les tirs de soutien à la place de l'escouade codex. Les Executioners répugnent aussi l'utilisation de motos comme engins de reconnaissance, se fiant exclusivement aux Land Speeder.

Chaque capitaine bénéficie d'une très large autonomie par rapport au chapitre, et n'a parfois pas l'obligation de se soumettre aux ordres du Haut Executioner, il a le droit de mener son groupe de combat comme il l'entend. Chaque capitaine a parfaitement le droit de défier le Haut Executioner dans un duel afin de prendre sa place.

[u]- DOCTRINES DE COMBAT

[/u]Le trait de caractère principal des Executioners est une sauvagerie sans pareille, et c'est dans cette lignée que les tactiques de combat du chapitre s'inscrivent. Ils privilégient les assauts leur permettant d'arriver le plus près de leurs ennemis pour pouvoir les engager au corps à corps. Les escouades tactiques se sont spécialisées dans les fusillades à courte portée, et c'est pour la même raison que nous ne retrouvons pas d'escouade devastator au sein du chapitre.

[u]- LA GUERRE DE BADAB

[/u]L'une des interventions les plus importantes des Executioners au cours du dernier millénaire est sans aucun doute la Guerre de Badab. Les Executioners se sont alliés aux Sécéssionistes de Lugft Huron à cause d'un dette de sang vieille d'un millénaire qu'ils se devaient d'honorer, les Astral Claws ayant sauvé leurs mondes de la destruction. Le chapitre a peut-être sombré dans la trahison à ce moment, mais pas dans l'hérésie puisqu'ils ont refusé tout le long de la guerre d'agir sous les ordres directs du Tyran. De ce fait, ils laissaient des survivants une fois que leur objectif était accompli, acceptant même la reddition des loyalistes quand c'était le cas. Les relations entre les Executioners et les autres chapitres renégats se dégradèrent, et l'histoire du chapitre prit un tournant lorsqu'ils prirent d'assaut une barge de bataille des Salamanders. Ils ne tuèrent pas les prisonniers, ce qui rompit définitivement les liens entre les Astral Claws et nos Executioners. Ils devinrent un élément neutre attaquant les loyalistes comme les traîtres, jusqu'à ce que les Salamanders organisent leur retrait de la zone de combat suite à l'évenement appelé "Red Hour" où ils sauvèrent les fils de Vulkan de quelques 200 Astral Claws (merci DOEDER). Le chapitre se vit accorder le Pardon de l'Empereur à la condition d'un croisade de pénitence d'une durée d'un siècle sans recruter de nouveaux Frères durant cette période.

Sources :
[url="http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Executioners"]http://warhammer40k....ki/Executioners[/url]
[url="http://wh40k.lexican...ki/Executioners"]http://wh40k.lexican...ki/Executioners[/url]
Le bouquin FW : Badab War part. two.


C'est pendant cette croisade qu'entre en jeu mon armée. Le capitaine Tarrus, un élément farouchement indépendant du chapitre ainsi que mon premier choix de QG, mène ce qu'il reste de sa compagnie partout dans la galaxie afin de trouver la rédemption. Les effectifs ont été réduit à moins de la moitié des du groupe de combat et, même si le manque de véhicules lourds se fait cruellement ressentir, les Frères de Batailles n'en perdent pas moins leurs aptitudes au combat.


La liste à proprement parler :

[b][u][color="#8b0000"]QG

[/color][/u][/b][color="#000000"][b]Capitaine Tarrus de la 4ème compagnie du chapitre des Executioners[/b][sup][b]1
[/b][/sup]- Lame relique
- Bouclier tempête[b]
[/b]- Digilasers
[i]Total : 155

[/i][b]Escouade de commandement Proteles[/b][sup][b]2
[/b][/sup]- Champion de compagnie
- Marteau tonnerre
- Griffe éclair
- Bouclier tempête x2
[i]Total : 205
[/i]
[b]Transport assigné : Razorback
[/b]- Canon laser jumelé
[i]Total : 75

[/i][b]Chapelain Melkyon[/b][sup][b]3
[/b][/sup]- Gantelet énergétique
- Digilasers
- Réacteurs dorsaux
[i]Total : 150
[/i]
[b][u][color="#8b0000"]TROUPES
[/color][/u][/b]
[b]Escouade tactique Nicodemor
[/b]- Marines supplémentaires x5
- Fuseur
- Lance-plasma lourd
- Arme combinée bolter-fuseur
[i]Total : 190

[/i][b]Transport assigné : Razorback
[/b]- Canon laser jumelé
[i]Total : 75
[/i]
[b]Escouade tactique Viridax
[/b]- Marines supplémentaires x5
- Lance-flammes
- Arme combinée bolter-fuseur
[i]Total : 185
[/i]
[b]Transport assigné : Rhino
[/b][i]Total : 35
[/i][b]
Escouade tactique Zenon
[/b]- Marines supplémentaires x5
- Lance-plasma
- Lance-missiles
- Arme combinée bolter-lance-plasma
[i]Total : 180

[/i][b]Transport assigné : Razorback
[/b][i]Total : 40
[/i]
[b][u][color="#8b0000"]ELITE
[/color][/u][/b]
[b]Escouade de vétérans d'appui Thulsis[sup]4
[/sup][/b]- Marines supplémentaires x1
- Lance-missiles x2
- Bolter lance-plasma
- Bolter-fuseur
[i]Total : 170

[/i][b]Transport assigné : Razorback
[/b][i]Total : 40
[/i]
[b]Frère Anarchosis, dreadnought Ironclad[sup]5
[/sup][/b][i]Total : 135
[/i]
[b]Transport assigné : Module d'atterissage
[/b][i]Total : 35
[/i]
[b][u][color="#8b0000"]ATTAQUE RAPIDE
[/color][/u][/b]
[b]Escouade d'assaut Dayven "Les Repentants"[sup]6
[/sup][/b]- Marines supplémentaires x5
- Bouclier tempête
- Marteau tonnerre
[i]Total : 235
[/i]
[b]Land Speeder
[/b][i]Total : 50

[/i][b]Land Speeder
[/b][i]Total : 50

[/i][b]TOTAL : 2 005 points

[/b]Toutes les escouades tactiques sont divisées avec arme spéciale + sergent dans une et arme lourde dans l'autre (dites-moi s'il faut homogéniser les escouades tactiques). Le chapelain rejoint l'escouade d'assaut Dayven.

Sinon la liste d'armée fonctionne comme le chapitre des Executioners : brutale, sauvage, barbare. J'espère la jouer à la manière d'un rouleau compresseur basé sur une grande mobilité de toutes mes troupes.

[/color]Un peu de fluff par rapport à mon armée cette fois. La totalité des effectifs de Tarrus n'est pas représentée ici, il dispose aussi :

- du chapelain Breth, le deuxième Death Speaker de la compagnie, le dernier, le chapelain Antryus étant mort dans la campagne de Badab.
- du frère-techmarine Brenorn et de son canon Thunderfire.
- de l'escouade d'assaut terminator Mentes.
- des escouades tactiques Thobald et Xerkas (toutes les escouades tactiques à part les escouades Nicodemor et Viridax sont issues de la 7ème compagnie.
- de l'escouade d'assaut Martellus.
- de trois Land Speeder supplémentaires dont deux Tornado et un Typhoon.
- des Predator Fury of Rann et Aquilon's Spear.
- d'un Whirlwind
- de trois Rhino et un Razorback supplémentaires.

[sup]1[/sup]Le capitaine Tarrus a été nommé capitaine à la suite de la guerre pour remplacer le défunt capitaine Verras à la tête de la 4ème compagnie.
[sup]2[/sup]L'escouade de commandement est composée du sergent vétéran Berestos, de l'apothicaire Therias, du Porte-étendard Sarberus, du frère Byrion, champion de compagnie, et du frère Kambaceres.
[sup]3[/sup]Melkyon est un vétéran de la Guerre de Badab, il a tué un grand nombre de ses frères Marines et c'est pour cela qu'il dirige l'escouade d'assaut Dayven, "Les Repentants".
[sup]4[/sup]L'escouade Thulsis a subit de lourdes pertes durant la croisade, et est vouée à l'extinction car ses membres, des vétérans parmis les plus déterminés et sages du chapitre, sont irremplaçables.
[sup]5[/sup]Le frère Anarchosis est tombé durant la bataille de Carrion et sert depuis le début de la guerre de Badab dans la 4ème compagnie.
[sup]6[/sup]L'escouade a pris le nom de "Repentants" suite à la Guerre de Badab. En effet, cette escouade regroupe les frères ayant tué le plus de Space Marines lors de la guerre, et qui cherchent à se repentir de leurs péchés. Même si ces combattants viennent de tout le chapitre, ils sont placés sous les ordres de Tarrus suite à la destruction de la première escouade d'assaut de la compagnie, ce qui ne manque pas d'engendrer des tensions entre le capitaine et les "Repentants", même si Melkyon veille aux grains.


Voilà, si vous avez eu le courage de lire mon post, je vous remercie et je n'attends que vos avis et commentaires. Le texte doit sûrement être rempli d'incohérences historiques, si vous en trouvez, n'hésitez pas à m'en faire part et je corrigerai ça :) . Modifié par TaoDogg
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... Salut Frère, il se trouve que je vais bientôt jouer une force "Executioners" !

Tu as bien tout résumé, un "détail" historique (que j'adore !) que tu aurais pu mettre plus en avant, c'est "the Red Hour", quand ces "adorables" messieurs prirent les 200 têtes d'Astral Claws pour libérer les pauvres Salamanders ! " the Red Hour", car "le sang Astral Claw" coulait à travers tous les ponts du vaisseau salamanders... Chapeau bas, cher Thulsa Kane (mon héros :wub: ).

Bref, pour ta liste (et ton fluff), les Executioners avaient des accords privilégiés avec le Mechanicus de Gryphonne et donc étaient largement dotés en "matos" lourd (et surtout, ils n'ont jamais perdu une bataille et étaient le chapitre le plus puissant et redoutable (féroce, à la limite d'un comportement hérétique... Ils l'étaient :zzz: ) engagé dans Badab War et donc, ils n'étaient pas démunis à la rédition aux "lézards").
Vu leur préférence d'aller au contact, je verrais bien des dreads (le chapitre est plein de héros à enchasser dans ces nobles armures...), qui a dit Iron Clads podés ? Ben oui, juste 2 par ex. (avec un 3eme pod vide, ou plein de vétérants ^^).
Je pense que ta croisade n'a pas trop détruit le potentiel mécha., et il manque du land speeder (tu en parles), c'est bizarre, je ne les vois pas en jet pack...

Sinon, pas grand chose à dire pour de l'optimisation, j'étais jusqu'à présent un joueur "from the Chaos" et débute chez les vanilles (que je trouve bien plus fin à jouer, avis perso...).

Bonne continuation, F. (on peut se MP si tu le désires...) Modifié par DOEDER
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Bonjour à toi,

Tout d'abord j'aime bien ton fluff et une armée avec une personnalité bien définie c'est toujours plus sympa à jouer.

La liste en elle même est pas mal mais juste deux choses :

[quote]Capitaine Tarrus de la 4ème compagnie du chapitre des Executioners1
- Lame relique
- Bouclier tempête
- Pistolet à plasma
- Digilasers
Total : 170[/quote]

Dans l'équipement du capitaine tu peux remplacer le pisto bolter et l'épée par deux autres armes mais pas trois ^^ Donc je pense que le plasma est de trop.


[quote]Escouade de vétérans d'appui Thulsis4
- Marines supplémentaires x1
- Canons laser x2
- Bolter-lance-plasma
- Bolter-fuseur
Total : 190[/quote]

La je ne vois pas tellement l'utilité d'un bolter fuseur pour une escouade qui va faire du fond de table le plasma à la rigueur mais bon.

Sinon as tu déjà essayé cette liste et avec quels résultats ?


Sur ce bonne croisade à toi ;)
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- DOEDER : Merci pour le fluff supplémentaire, je dois avouer que je suis pas le meilleur pour traduire l'anglais :whistling: . Alors ouais vu qu'on compte jouer le même chapitre j'aimerais bien garder le contact avec toi par MP, ça pourrait être bien utile et surtout sympa. J'ai pris en compte tes modifications dans ma liste d'ailleurs :) .

Pour Thulsa Kane, c'est vrai que le perso est bien classe, je compte peut-être essayer de convertir une figurine pour le jouer avec ses règles dans l'Imperial Armour vol.10 si FW sort pas une figurine prochainement (j'espère aussi qu'ils sortiront des transfer sheets pour eux après les Astral Claws et les Carcharodons).

- Spartan51 : Non, en fait mon capitaine est descendant d'un culte Genestealer :D . L'erreur est réparée, pareil pour l'escouade de vétérans, c'est de l'équipement qui coûte stupidement cher, et qui me permet de prendre un Ironclad B-) . Modifié par TaoDogg
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Bonjour,

J'adore le concept de cette armée mai tu pourrait équiper tes vétérans d'appui pour la fusillade avec des combi-fuseur et les droper avec tes ironclad .
Cela te permettrai de causé beaucoup de dégât au tir a courte portée et surtout tes rhino et razorback de l'attention de l'armée ennemi pendant 1 ou 2 tour et tes tactique ne risque plus de se retrouver a pied .
Et les armes combi-fuseur des vétérans te permettra de détruire les blindés ennemi a courte distance .
Personnellement je mettrait pas de pistolet plasma dans ton escouade d'assaut mais c'est un choix de joueur .
J'espère que ses conseil vont t'aidé.
a+
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Justement tu m'as quelque peu convaincu pour mes choix de pistolets à plasma dans mon escouade d'assaut, j'hésitais encore il y a quelques minutes, mais je suis décidé. Prochaine étape, je me demande si je leur enlèverai pas leurs jet pack ainsi que celui du chapelain pour les mettre dans un Rhino ou un drop pod.

Par contre, mes vétérans d'appui sont un choix purement fluff puisque chez les Executioners, les sternguard remplacent les escouades devastator. C'est donc pour ça que je les ai équipé de canons laser, mais là encore je me demande si je vais pas essayer d'en faire une escouade de fusillade à moyenne portée tout en restant dans l'optique Devastator, histoire de respecter encore plus le fluff du chapitre, genre avec 2 LM et quelques bolters-plasma bolters-fuseurs.

Merci en tout cas pour tes conseils ;) .
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Re
De rien pour les conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Si tu met l'escouade d'assaut en drop pod il vont être vulnérable pendant un tour c suffisant pour les tuer a cou de plasma à la limite tu est mieu de mettre un archiviste (ou un epistolier) à la place du chapelain pour les protégé avec le dôme de force (invu. 5+) (et le vengeur si c'est un epistolier) et un tour après ton atterrissage tu peux charger avec ce qui reste et utiliser célérité ou puissance des anciens.
Je comprend pour les vétérans par rapport a ton thème d'armée mais oubli pas que s'il coute 25 pts (30 avec une arme combi) c parce qu'il ont des munitions spéciales.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Pour ma part j'utilise jamais les bolts vengeance contre les SMC à cause de la surchauffe je préfère les bolts feu d'enfer pour saturer l'ennemi de sauvegarde a 3+ au moin tes gars sont en sécurité sur ce plans là.
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