Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] liste à 2500 pts.


wolfman

Messages recommandés

Salut les oreilles pointues.

Après plusieur mois d'absence ou j'ai combatu dans le futur de 40K et en parallèle avec mes CV, je reviens avec une liste HE à 2500 pts qui je pense est polyvalente.
Le milieu de jeu est dur/mi-dur.

Alors on y va :

SEIGNEUR :

Archimage [355 pts]
Niveau 4 (domaine de la vie ou de l'ombre)
Objets magiques : Cape du maître du savoir, Manteau de Foliariath et Baguette d'Argent.

- Ira dans mes LB, leur donnera une inv à 2+ contre tout les sorts et lui sera protégé par le manteau.

HEROS :

Noble porteur de la GB [168 pts]
Equipement : Arme lourde
Objets Magiques : Armure de Caledor et Coeur du phénix.

- Ira aussi dans mes LB, une GB tenace à 9 que du bon!!!

UNITES DE BASES :

10 Archers [115 pts]
Musicien.

10 Archers [115 pts]
Musicien.

- Ils seront là pour attendrir l'ennemi avant mes charges et pour s'occuper des Cavalerie légère, unités faible et autre.

40 Lanciers [395 pts]
Musicien et porte étendard avec bannière de guerre

- Ils seront en 5x8 pour l'indomptabilitée.

UNITES SPECIALES :

30 LBs [480 pts]
EMC
Bannière de la flamme éternelle.

- Ils seront en horde de 3x10+2 ou en 7x4+4 et s'occuperont du gros d'en face!!!

20 GPs [380 pts]
EMC
Bannière de Sorcellerie.

- Ils seront là pour encaisser et pour soutenir mes LBs.

Char de Chrace [140 pts]

Char de Chrace [140 pts]

- Ma doublette de chars qui soutiendront mes LBs dans leur charge ou toute mes troupes.

UNITES RARES :

Baliste à répétition [100 pts]

- Elle soutiendras de ses tirs mes unités.

2 GA [100 pts]

- Eux je ne les présente plus!!!

Voilà cela fait 2498 pts.

Dites-moi ce que vous en pensez ?
J'attend vos remarques et vos conseils.

A+++ les amis. Modifié par wolfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ira aussi dans mes LB, une GB tenace à 9 que du bon!!![/quote]
Je ne sais plus si les LB ont gardé la règle "[i]gardes du corps[/i]". Si c'est le cas, il est inutile de mettre le PGB avec eux puisqu'ils sont tenaces quand le gégé les rejoint.

Sinon :
_Tu devrais regrouper tes unités d'archers en une seule : c'est moins facile à prendre.
_Je trouve la bannière de guerre peu utile en V8. Mais bon, c'est personnel...

A part ça ta liste est pas mal. Tu as de quoi lancer tes sorts avec le niveau 4, tu restes compétitif avec tes troupes et elles sont bien protégées contres les blessures provoquées par les sorts. Tu pourrais même remplacer la bannière de la GP par la bannière de protection mystique, histoire d'être bien confiat pendant la phase de magie. Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste. Enfin le concept ;)

Voilà ce que je modifirais personnelement je transforme les 40 lanciers en l'équivalent en point de GM avec la bannière feu (joue domaine de l'ombre comme çà au pire avec une lame mental tu peux découper de l'hydre).

J'intervertirais les unités, 30 GP bannière perfo et 20 LB bannière sorcellerie.

Dégage la baliste (inutile) pour remettre des GA (les seuls unités rapide et de redirection de ton armée) ou un petit mage. Sinon tu peux aussi en remplacent un char aussi mettre une belle cavalerie avec GB 2+ relance invul 5+ arme lourde. Et là ta une grosse cavelerie de soutient qui pique (avec les 240 points d'économiser tu dois pouvoir payer tout çà).


PS: les lions blanc sont tenace de base. Modifié par Nazral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine de la vie pour les HE est vraiment bon, ramener des troupes, l'endurance...

+1 30 GP avec bannière de sorcellerie => 2+ invu en magie
Avec le 2+ invu magie pour les lions blancs ça protègera tes deux unités. Un petit mage en plus pour donner l'invu contre les sorts plutôt que l'archimage qui irait dans les GP.

Par contre cette armée ou une similaire pour l'avoir affronté elle est coriace au niveau de ces deux unités phare. Elle n'est pas agréable à rencontrer, assez prévisible dans ses mouvements mais mon pote remporte pas mal de succès en tournoi avec.

Elle craint par contre le domaine de l'Ombre ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Daemon' timestamp='1313682354' post='1974553']
Le domaine de la vie pour les HE est vraiment bon, ramener des troupes, l'endurance...

+1 30 GP avec bannière de sorcellerie => 2+ invu en magie

[/quote]

Les GP ont une invu à 4+ et la bannière de sorcellerie donne 1D3 dés de pouvoir, donc pas 2+ invu en magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daemon.

si tu pourrais m'expliquer ton poste sur la GP avec inv 2+ en magie car ils n'ont qu'une inv à 4+ et la bannière de sorcellerie ne donne pas de résistance à la magie ou alors j'ai raté quelque chose, donc je suis un peu perdu.
Si tu peux faire de même avec les LB car j'ai pas tout compris.

Désolé de faire ma blonde!!! mais vu que je n'ai pas une grosse expèrience de battle, si tu peux m'expliquer plus en profondeur, je t'en remerci.

A+++ les amis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du confondre avec la bannière de protection mystique... Ce qui donne une résistance de 2 soit 2+ invu contre les dégats des sorts pour les garde phoenix.

A moins que tu ais toi même confondu la bannière de sorcellerie avec celle que je viens de citer ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il a du confondre avec la bannière de protection mystique[/quote]
Effectivement !! Correction faite.

[quote]si tu pou[color="#FF0000"]v[/color]ais m'expliquer ton poste sur la GP avec inv 2+ en magie car ils n'ont qu'une inv à 4+ et la bannière de sorcellerie ne donne pas de résistance à la magie ou alors j'ai raté quelque chose, donc je suis un peu perdu.
Si tu peux faire de même avec les LB car j'ai pas tout compris[/quote]
Tu places le mage avec la cape du maître du savoir dans les LB, comme ça la cape leur donne une 2+ invu contre les baffes venant des sorts. Ensuite tu donnes la bannière de protection mystique à la GP. Ils ont déjà une 4+ invu, donc avec la résistance à la magie (2) de la bannière, leur invu passe à 2+. Efficace :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pardon, donc mettre la bannière de protection mystique RM2 sur la GP pour avoir une 2+ invu contre les sorts, mais tu perds les 1d3 dès de pouvoirs de la bannière de sorcellerie, c'est sûr. Le mieux c'est de tester lors de partie ce qui te conviens le plus.

Ensuite au lieu de mettre l'archimage dans les lions blancs avec l'item qui donne une invu 2+ contre les sorts pour lui et son unité, donner cet item à un petit mage pour l'intégrer aux lions blancs et laisser l'archimage avec les GP par 30, tu auras deux unités à invu 2+ à la magie. Le petit mage reste cependant vulnérable au corps à corps.

La baliste seule est peu efficace, c'est 100 pts donnés à l'adversaire.

Je verrais aussi un personnage monté pour les duels, car là tu as de bonnes unités, de la magie mais il manque une bête de combat ^^

Sinon la liste tourne, plus tu augmenteras les effectifs des deux unités spéciales et plus elle deviendra horrible à affronter :P


En tout cas en HE des armées dans ce style là, on l'air de bien s'en sortir.


Edit post croisé : Je me contente de donner une piste ensuite à chacun de choisir ce qui lui convient. Mais en l'état si les sorts de malédictions passent outre l'invu et certains gros sorts numéros 6 aussi, avoir deux unités à 2+ invu contre la magie, ça mérite de s'y attarder.

2+ invu en magie pour GP et Lions blancs, et 5+/4+invu pour GP au tir et 3+ au tir pour lions blancs.

Je veux pas dire mais même s'ils coutent cher, ils commencent à devenir bien résistant pour des elfes, je parle même pas de l'endurance à 7 pour le corps à corps ^^' Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Alors :

- le tag doit être modifié
- il manque au minimum le milieu de jeu[/b][/color]

au niveau de la liste :

- les archers par 10 j'y crois [s]pas[/s] plus trop, ils sont trop fragiles et trop facilement prenables
- la baliste, c'est come les archers, tu donne des points faciles à l'adversaire, et avec une victoire à peu de point d'écart...
- un gros mage, je n'en joue plus à ce niveau d'armée, 2 N2 sont plus efficaces (voir 3) pour plus de variété

Pour le reste j'aime bien ta liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.