Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENOIRS] Liste pour débutant avec cahier des charges ^^


Toc

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ce coup j'ai besoin des lumières des adeptes des Eldars Noirs. Cette liste d'armée est pour une débutante mais il y a quelques obligations.
Ces obligations sont d'insérer dans cette liste des Arlequins et des Mandragores avant tout pour leurs esthétismes.

Je détaille la liste à laquelle j'ai pensé.
[color="#FF0000"]
[size="2"][u][b]QG:[/b][/u][/size]
[/color]
[color="#FF0000"][b]Tourmenteur doyen:[/b][/color]
-Neurocide
-Fusil vitrificateur
[b]Total: 115pts[/b]

[i]Le tourmenteur se déploie dans le Venom avec les gorgones puis au premier tour,il rejoint les mandragores en descendant seul du Venom qui se sera placé à coté des mandragores. Le Tourmenteur étant à moins de 2 pas des mandragores, il devra donc rejoindre l'unité afin de faire profiter de son jeton souffrance au mandragores.[/i]

[color="#2E8B57"][size="2"][u][b]Elite:[/b][/u][/size][/color]

[color="#2E8B57"][b]10 Mandragores:[/b][/color]
- Horreurs nocturne
[b]Total: 160pts[/b]
[i]
Infiltrés dans un couvert, ils attentent le tourmenteur pour pouvoir tirer.[/i]

[color="#2E8B57"][b]7 Arlequins:[/b][/color]
- 6 baiser
- 1 Prophète de l'ombre
- 1 Coryphée
[b]Total: 200pts[/b]

[i]Unité de contre charge, s'attaque aux troupes adverses en particulier ou petites élites. Peut être rajouter un bouffon tragique pour le style et un peu de tir, à voir![/i]

[color="#0000FF"][size="2"][u][b]Troupes:[/b][/u][/size][/color]

[color="#0000FF"][b]4 Gorgones:[/b][/color]
- Fusil liquéfacteur
- Acothyse
- Lame Vénimeuse
[b]Total: 65pts[/b]
[u][i]Transport assigné:[/i][/u]
- Venom
- Bouclier de nuit
- Canon éclateur
[b]Total: 75pts[/b]

[i]Petite troupe en Vénom pour nettoyer un objo et s'y installer.[/i]

[color="#0000FF"][b]10 Cérastes:[/b][/color]
- 2 Gantelet hydre
- Hekatrix
[b]Total: 130pts[/b]
[u][i]Transport assigné:[/i][/u]
- Raider
- Champ éclipsant
- Bouclier de nuit
[b]Total: 80pts[/b]

[i]Unité de CaC classique avec bcp d'attaques grâce aux gantelets d'hydre.[/i]

[color="#0000FF"][b]10 Guerriers cabalites [/b][/color]
- 1 Disloqueur
[b]Total: 105pts[/b]
[u][i]Transport assigné:[/i][/u]
- Raider
- Champ éclipsant
- Bouclier de nuit
[b]Total: 80pts[/b]

[i]Anti infanterie/CM/élite etc...Saturation!!![/i]

[color="#800080"][u][size="2"][b]Soutien:[/b][/size][/u][/color]

[color="#800080"][b]1 Ravager:[/b][/color]
- Bouclier de nuit
- Champ éclipsant
[b]Total: 125pts[/b]

[i]Anti char[/i]
[b]
Total:1135pts[/b]

Voici la liste!Les armées à affronter sont: Tau, SMC, BA. Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord sais tu grosso modo le type de liste des adversaires tau/BA et Chaos ?
Car en fonction de la réponse jouer des arlys et des mandragores ça risque d'être trèèès tendu.
Le format est bizarre, c'est 1135pts pour tout le monde ?

Sinon pour la liste. Je comprends l'idée de rejoindre au plus vite les mandragores avec le tourmenteur, par contre je ne trouve pas utile d'en faire un doyen, un simple tourmenteur suffit pour cela. Le jezzail est peu utile contre les adversaires (peu de figs avec plusieurs PV se baladant seul, où alors avec de bonne save et une invu. Bref, c'est très dispensable a mon avis.
Les Mandragores par 10 : c'est pas facile à infiltrer, à mon avis une escouade de 6 ou 7 serait plus adapté. (Par 10 mieux vaut privilégier l'attaque de flanc).

Les Arlequins : RAS, si ce n'est qu'un bouffon peut apporter un petit plus en anti-transport.

Pour les gorgones : l'acothyste sur une si petite escouade je pense que c'est gâcher des points, il risque de trop vite prendre la mort à la répartition des tirs et envoyé 4 gorgones au CaC .... bof, le seul intérêt est le liquéficateur.
Tu as aussi déjà pas mal d'anti-troupe et finalement peut d'anti-char, donc remplacer le venom par un autre raider peut être une bonne idée, les lances sont très utile contre les 3 adversaires (Obliterator, crisis et broadside et autre terminator n'aiment vraiment pas)

Pour les cérastes/guerriers/ravageur : RAS, c'est classique mais ça a fait ses preuves. Eventuellement un canon éclateur aux guerriers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Garviel' timestamp='1313764506' post='1975117']
Salut,

Tout d'abord sais tu grosso modo le type de liste des adversaires tau/BA et Chaos ?
Car en fonction de la réponse jouer des arlys et des mandragores ça risque d'être trèèès tendu.
Le format est bizarre, c'est 1135pts pour tout le monde ?
[/quote]

Salut, oui je connais la liste des BA/Tau/SMC car ce sont mes armées :lol: En fait c'est ma moitié qui va jouer les EN donc je ne vais pas la dégouter du jeu avec des listes imbuvables.
Par contre les Arlys et Mandragores sont Ooooobligatoires X-/, condition de jeu!

Pour le format en 1000pts tout rond serait le top!

[quote name='Garviel' timestamp='1313764506' post='1975117']
Sinon pour la liste. Je comprends l'idée de rejoindre au plus vite les mandragores avec le tourmenteur, par contre je ne trouve pas utile d'en faire un doyen, un simple tourmenteur suffit pour cela. Le jezzail est peu utile contre les adversaires (peu de figs avec plusieurs PV se baladant seul, où alors avec de bonne save et une invu. Bref, c'est très dispensable a mon avis.
Les Mandragores par 10 : c'est pas facile à infiltrer, à mon avis une escouade de 6 ou 7 serait plus adapté. (Par 10 mieux vaut privilégier l'attaque de flanc).[/quote]

Le Jezzail est pour faire un peu de tir dans les premiers tour avec les mandragores, Après il est vrai que le doyen n'est pas forcemment utile en effet!


[quote name='Garviel' timestamp='1313764506' post='1975117']
Pour les gorgones : l'acothyste sur une si petite escouade je pense que c'est gâcher des points, il risque de trop vite prendre la mort à la répartition des tirs et envoyé 4 gorgones au CaC .... bof, le seul intérêt est le liquéficateur.
Tu as aussi déjà pas mal d'anti-troupe et finalement peut d'anti-char, donc remplacer le venom par un autre raider peut être une bonne idée, les lances sont très utile contre les 3 adversaires (Obliterator, crisis et broadside et autre terminator n'aiment vraiment pas)
[/quote]

Le Venom est semi obligatoire donc j'ai mis des gorgones avec mais je peux aussi mettre 4 immaculés avec disloqueurs mais pas sur que ça rentre en 1000pts!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif de la liste pour 1000pts


[color="#FF0000"]
[size="2"][u][b]QG:[/b][/u][/size]
[/color]
[color="#FF0000"][b]Tourmenteur:[/b][/color]
[b]Total:50pts[/b]

[i]Le tourmenteur se déploie dans le Venom avec les immaculés puis au premier tour,il rejoint les mandragores en descendant seul du Venom qui se sera placé à coté des mandragores. Le Tourmenteur étant à moins de 2 pas des mandragores, il devra donc rejoindre l'unité afin de faire profiter de son jeton souffrance au mandragores.[/i]

[color="#2E8B57"][size="2"][u][b]Elite:[/b][/u][/size][/color]

[color="#2E8B57"][b]7 Mandragores:[/b][/color]
- Horreurs nocturne
[b]Total: 115pts[/b]
[i]
Infiltrés dans un couvert, ils attentent le tourmenteur pour pouvoir tirer.[/i]

[color="#2E8B57"][b]7 Arlequins:[/b][/color]
- 6 baiser
- 1 Prophète de l'ombre
- 1 Coryphée
[b]Total: 200pts[/b]

[i]Unité de contre charge, s'attaque aux troupes adverses en particulier ou petites élites. Peut être rajouter un bouffon tragique pour le style et un peu de tir, à voir![/i]

[color="#2E8B57"][b]4 immaculés:[/b][/color]
- 4 disloqueurs
Total: 108pts
[u][i]Transport assigné:[/i][/u]
- Venom
- Canon éclateur
[b]Total: 65pts[/b]

[i]Anti char/anti troupe/anti elite.[/i]
[color="#0000FF"][size="2"][u][b]Troupes:[/b][/u][/size][/color]


[color="#0000FF"][b]10 Cérastes:[/b][/color]
- 2 Gantelet hydre
- Hekatrix
[b]Total: 130pts[/b]
[u][i]Transport assigné:[/i][/u]
- Raider
[b]Total: 60pts[/b]

[i]Unité de CaC classique avec bcp d'attaques grâce aux gantelets d'hydre.[/i]

[color="#0000FF"][b]10 Guerriers cabalites [/b][/color]
- 1 canon éclateur
[b]Total: 100pts[/b]
[u][i]Transport assigné:[/i][/u]
- Raider
[b]Total: 60pts[/b]

[i]Anti infanterie/CM/élite etc...Saturation!!![/i]

[color="#800080"][u][size="2"][b]Soutien:[/b][/size][/u][/color]

[color="#800080"][b]1 Ravager:[/b][/color]
- Champ éclipsant
[b]Total: 115pts[/b]

Total: 1003pts Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me semble bien plus équilibrer que la première.
Après je modifierais encore quelques détails :
J'enlèverais une céraste avec gantelet pour donner un neurocide à l'hékatrix, ça fiabilise bien l'escouade grâce a quelques morts supplémentaire bien venu, surtout contre du marine. Ca te permet aussi, dans le cas ou le terrain ne permet pas au tourmenteur de rejoindre facilement les mandragores, d'avoir une autre unité capable de bénéficier du point de souffrance.

Après c'est très difficile de grappiller des points pour équiper un peu les raiders.
Eventuellement en enlevant un immaculé, en passant le disloqueur sur les guerriers et en donnant un champ a un raider ou un liquéficateur au tourmenteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Garviel' timestamp='1313994702' post='1976603']
Elle me semble bien plus équilibrer que la première.
Après je modifierais encore quelques détails :
J'enlèverais une céraste avec gantelet pour donner un neurocide à l'hékatrix, ça fiabilise bien l'escouade grâce a quelques morts supplémentaire bien venu, surtout contre du marine. Ca te permet aussi, dans le cas ou le terrain ne permet pas au tourmenteur de rejoindre facilement les mandragores, d'avoir une autre unité capable de bénéficier du point de souffrance.

Après c'est très difficile de grappiller des points pour équiper un peu les raiders.
Eventuellement en enlevant un immaculé, en passant le disloqueur sur les guerriers et en donnant un champ a un raider ou un liquéficateur au tourmenteur.
[/quote]

Oui effectivement ça devient compliqué en 1000pts. Mais pour l'instant ça fera une bonne base je pense!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse un peu tardive mais à 1000pts tu t'obliges à mettre 2 unités peu rentable!

Après si tu as besoin de conseils tu peux lire le tactica EN de ce [url="http://lesvoleursdames.forumgratuit.fr/t300-tactica-eldar-noir"]Forum[/url] puisque il n'y en a pas sur le warfo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Argawen-Tur' timestamp='1314615097' post='1982261']
Une réponse un peu tardive mais à 1000pts tu t'obliges à mettre 2 unités peu rentable!
[/quote]

Oui c'est la [i]conditio sine qua non[/i]!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste avec les nouvelles figurines Finacast, toujours avec qques impératifs, Mandragores.

[color="#8B0000"][b][u]QG:[/u]
Voïvode:[/b][/color]
-Bouclier d’ombre
-Neurocide
-Drogue de combat
[i][b]Total:120pts[/b][/i]

[i]Il rejoint les cérastes.[/i]

[color="#8B0000"]Cour du Voivode : [/color]
-3 Sslyth
-1 Meduse
-1 Ur-Ghuls
-1 Lhamaéenne
-Transport Assigné : Raider, champ éclipsant
[i][b]Total : 215pts[/b][/i]

[i]Unité de CaC résistant car E5 majoritaire, s’attaque aux troupes adverses capables d’absorber des tirs de hautes forces. Les Sslyth ont des armes de tirs assaut 3 empoisonnées.[/i]

[color="#006400"][b][u]Elite:[/u][/b][/color]
[color="#006400"]10 Mandragores:[/color]
- Horreurs nocturne
[b]Total: 160pts
[/b]
[i]Attaque de flancs, va déloger les devastators ou autres .[/i]


[b][color="#0000FF"][u]Troupes:[/u][/color]
[color="#0000FF"]9 Cérastes:[/color][/b]
- 1 Gantelet hydre
- Hekatrix
- Neurocide
[i][b]Total: 130pts[/b][/i]
Transport assigné:
- Raider
- Champ éclipsant
[b]Total: 70pts
[i]
Va s'oocuper des CaCeurs adverses avec le voivode.[/i]

[/b][color="#0000FF"]
10 Guerriers cabalites [/color]
- 1 canon éclateur
[i][b]Total: 100pts[/b][/i]
Transport assigné:
- Raider
-Champ éclipsant
[i][b]Total: 70pts[/b][/i]
[color="#800080"][u][b]
Soutien:[/b][/u]
[b]1 Ravager:[/b] [/color]
- Champ éclipsant
[i][b]Total: 115pts[/b][/i]
[i]
Anti char.[/i]

Avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai j'ai toujours pensé que le voïvode devais rejoindre la cour mais après relecture je ne vois rien qui te l'oblige! par contre la règle Maitresse des poisons s’appliquerait quand même?

Si tu achètes les figurines finecast il me semble que ta troupe va te couter 108,50€ pour 215pts (2€ le point :clap: ) Vive games workshop!

Outre ces petits détails a mon avis 10 mandragores sans tourmenteur c'est comme acheter un Big Mac sans les steaks! :unsure:

Sinon à 1000pts je trouve que tu manques d'anti-char et de choix de troupes!
Transformer ton escouade de cabalite en 2 escouades dans des venoms peu être judicieux!
Le LGP me semble indispensable sur ton hekatrix!

Voila sinon je trouve que tu t'ai fait joliment plaisir pour ta liste elle est très original par rapport aux autres!
j'espère juste que tu ne vas pas trop déguster sinon tu risques d'être dégoûté de tes impératifs! Modifié par Argawen-Tur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Argawen-Tur' timestamp='1314738134' post='1983739']
C'est pas vrai j'ai toujours pensé que le voïvode devais rejoindre la cour mais après relecture je ne vois rien qui te l'oblige! par contre la règle Maitresse des poisons s’appliquerait quand même?
[/quote]
Oui ça marche c'est plutot sympa tout ça.

[quote name='Argawen-Tur' timestamp='1314738134' post='1983739']
Si tu achètes les figurines finecast il me semble que ta troupe va te couter 108,50€ pour 215pts (2€ le point :clap: ) Vive games workshop![/quote]
12,50€ pièce la fig, j'ai pris un kroot customisé pour l'Ur-Ghul, donc 12.5€*5= 62.5€ plus le raider 26€ soit 88.5€

[quote name='Argawen-Tur' timestamp='1314738134' post='1983739']Outre ces petits détails a mon avis 10 mandragores sans tourmenteur c'est comme acheter un Big Mac sans les steaks! :unsure: [/quote]
Le tourmenteur n'a pas l'infiltration pour faire des attaques de flanc, c'est bien dommage.Mais a voir!

[quote name='Argawen-Tur' timestamp='1314738134' post='1983739']
Voila sinon je trouve que tu t'ai fait joliment plaisir pour ta liste elle est très original par rapport aux autres!
j'espère juste que tu ne vas pas trop déguster sinon tu risques d'être dégoûté de tes impératifs!
[/quote]

C'est pour jouer à la maison donc ça ira, ce n'est pas pour faire des tournois. Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 nouvelles listes, j'essaye d'optimiser mes choix.

[b][u]liste 1:[/u][/b]

[color="#8B0000"][b][u]QG:[/u]
Voïvode:[/b][/color]
-Bouclier d’ombre
-Neurocide
[i][b]Total:110pts[/b][/i]
[i]
Rejoint les cérastes pour assurer le CaC.[/i]

[color="#8B0000"]
[u]Cour du Voivode : [/u][/color]
-3 Sslyth
-1 Meduse
-1 Ur-Ghuls
-1 Lhamaéenne
[i][b]Total : 145pts[/b][/i]
-Transport Assigné : Raider.
[i][b]Total : 60pts
[/b][/i]

[i]Unité de CaC à E5 majoritaire, englue les unités adverses rejoint par le tourmenteur pour le début de partie.[/i]

[color="#8B0000"][b]Tourmenteur:[/b][/color]
[i][b]Total:50pts
[/b][/i]

[i]Rejoint la cour de Voivode puis les Mandragores au plus vite s'ils ne sont pas en AdF.[/i]

[color="#006400"][b][u]Elite:[/u]
7 Mandragores:[/b][/color]
[u][b]Total: 105pts[/b][/u]

[i]AdF ou sur le terrain infiltrés, ils s'occupent de pilonner ou des unités adverses en fond de table.[/i]

[color="#0000FF"][b][u]Troupes:[/u]
9 Cérastes:[/b][/color]
- 1 Gantelet hydre
- Hekatrix
- Lame venimeuse
[i][b]Total: 115pts[/b][/i]
Transport assigné:
- Raider
[i][b]Total: 60pts[/b][/i]

[i]
S'occupent des élites adverses avec le voïvode.[/i]

[color="#0000FF"][/color][b]5 Guerriers cabalites :[/b]
- 1 Disloqueur
Total: 60pts
Transport assigné:
- Venom
-Canon éclateur
[i][b]Total: 65pts[/b][/i]
[i]
Unité harcèlement, prends les objos.[/i]

[color="#0000FF"][b]5 Guerriers cabalites :[/b][/color]
- 1 Disloqueur
[i][b]Total: 60pts[/b][/i]
Transport assigné:
- Venom
-Canon éclateur
[i][b]Total: 65pts[/b][/i]

[i]
Unité harcèlement, prends les objos.[/i]

[b][color="#800080"][u]Soutien:[/u][/color]
[color="#800080"]1 Ravager: [/color][/b]
[i][b]Total: 105pts[/b][/i]
[i]
Anti char.[/i]


[u][b]Liste 2:[/b][/u]
[color="#8B0000"][b][u]QG:[/u]
Baron SathonyX:[/b][/color]
[i][b]Total:105pts[/b][/i]
[i]
Rejoint les Arlequins pour assurer le CaC et leur survie grâce à la règle discrétion, il peut lui aussi se désengager.[/i]

[color="#8B0000"]
[u]8 Arlequins: [/u][/color]
- 1 Prophète de l'ombre
- 8 Baiser d'arlequin
[i][b]Total : 206pts
[/b][/i]

[i]Je ne mets pas de Coryphée car j'ai fais le calcul qu'il vaut mieux un Arlequin de plus.[/i]

[color="#8B0000"][b]Tourmenteur:[/b][/color]
[i][b]Total:50pts
[/b][/i]

[i]Rejoint les Mandragores au plus vite s'ils ne sont pas en AdF.Mais en premier temps avec les cérastes[/i]

[color="#006400"][b][u]Elite:[/u]
7 Mandragores:[/b][/color]
[u][b]Total: 105pts[/b][/u]

[i]AdF ou sur le terrain infiltrés, ils s'occupent de pilonner ou des unités adverses en fond de table.[/i]

[color="#0000FF"][b][u]Troupes:[/u]
9 Cérastes:[/b][/color]
- 1 Gantelet hydre
- Hekatrix
- Lame venimeuse
[i][b]Total: 115pts[/b][/i]
Transport assigné:
- Raider
[i][b]Total: 60pts[/b][/i]


[color="#0000FF"][/color][b]5 Guerriers cabalites :[/b]
- 1 Disloqueur
Total: 60pts
Transport assigné:
- Venom
-Canon éclateur
[i][b]Total: 65pts[/b][/i]
[i]
Unité harcèlement, prends les objos.[/i]

[color="#0000FF"][b]5 Guerriers cabalites :[/b][/color]
- 1 Disloqueur
[i][b]Total: 60pts[/b][/i]
Transport assigné:
- Venom
-Canon éclateur
[i][b]Total: 65pts[/b][/i]

[i]
Unité harcèlement, prends les objos.[/i]

[b][color="#800080"][u]Soutien:[/u][/color]
[color="#800080"]1 Ravager: [/color][/b]
[i][b]Total: 105pts[/b][/i]
[i]
Anti char.[/i] Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.