Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Question sur les élus : Guide de survie


Virus

Messages recommandés

Concernant les élus, pour être efficaces, ils doivent être chargés d'un maximum d'armes spé. C'est là leur point fort le plus évident.
Second avantage, c'est l'infiltration qui donne surtout accès à la prise de flanc. On ne peut pas négliger ce détail lorsqu'on en séléctionne. En comparaison l'infiltration nous rapproche bien peu par rapport à ce qu'elle nous isole. Grâce à la prise de flanc, l'adversaire devra réfléchir à comment gérer 4 armes spéciales qui arriveront dans son dos et ça lui cause bien du soucis comme tous les précédents témoignages le prouvent.
Par contre, en prise de flanc, le rhino est pour moi essentiel. On peut tirer par a trappe en attendant sa destruction, il ajoute de la résistance à l'escouade, lui octroie un couvert pouvant bloquer les lignes de vue, leur permet de charger au tour suivant leur apparition, leur permet une mobilité plus qu'appreciée, ajoute une cible blindée à l'armée... Bref il est indispensable.

Donc la config optimale serait pour moi 10 élus avec aspi gantelet, 4 armes spéciales (à choisir selon l'adversaire et le rôle que vous leur donnerez) et rhino.
Ici on à 300pts d'utilisés avec une escouade qui fera très peur dès son arrivée, quel que soit le flanc, qui pourra encaisser (rhino + péons) et qui constituera une diversion efficace pour vos autres escouades qui arrivent d'en face. L'adversaire doit allouer bien trop de réserves pour anihiler cette escouade en un seul tour et elle aura déjà eu le temps de frapper au moins une fois avec efficacité (si les dés suivent ^_^ ).

Personnellement je joue 10 élus avec aspi gant, 2 LF et un rhino. En prise de flanc, ils crament les unités peu protégées puis les chargent pendant que mon armée arrive (généralement 3-4 autres rhino chargés de marines/havocs/possédés voire un land raider si les points suivent). Ils ont donc une config anti populeuse de tir/close, car il ne faut pas oublier que ce sont des marines du chaos, soit 3A en charge CC4 F4, contre beaucoup de troupes adverses ça suffit largement (GI, SM, nécrons, eldars...).

Gary Hole, convaincu par les élus en semi dur. Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]T'es pas près de faire ce coup vu que land raider n'est pas un choix de transport assigné et qu'il n'a pas de règle lui permettant de faire des attaques de flanc.[/quote]

J'avais oublié ce détail. Et ça ne m'est jamais venu à l'espris de prendre un Land pour les Elus avant. Dommage, ça aurait pu être porc :devil:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
je suis entièrement d'accord pour les jouer par 8-10 et le rhino,mais je ne vois pas l’intérêt du aspigantelet,une arme spé en moins contre 1(2) attaque(s) de gantelet.
Si tu veux fiabiliser tes élus contre les blindages au contact,tu peux leur mettre 3 ou 4 bombes à fusion.
En ce qui me concerne,l'escouade d’Elus "idéale" serait de 8 avec 3 fuseurs,2 lance-flammes,bannière universelle,4 bombes à fusion en rhino de flanc.
Mes 2 kopeks,

Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En ce qui me concerne,l'escouade d’Elus "idéale" serait de 8 avec 3 fuseurs,2 lance-flammes,bannière universelle,4 bombes à fusion en rhino de flanc.
[/quote]

Idéale peut-être pas, mais c'est celle qui offre le plus de possiblité pour une coût raisonnable.

L'intérêt du gantelet, c'est d'éviter les mauvaises surprise comme les CM. Mais bon, en attaque de flanc, généralement tu te retrouve isolé du reste de ton armée. Les élus fond leur affaire et se fond démonter par la suite. (Sauf, si des démons mineurs et/ou Totor peuvent venir les appuyer, mais faut avoir de la chance sur les jet de réserves)

Remaque, vu que l'on peut rester dans son Rhino pour faire tir deux armes spé, on a une relative protection.

Les Elus sont surtout une Epine dans le pied et permettent de bloquer les lignes de vue des unités de fond de court. (Rien de plus marrant que de poser son rhino devant une unité de Faucheurs noirs.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.