Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG?] Liste en 2000pts...


Messages recommandés

Salut,


Je voulais à mon tour me faire une liste Inquisition sans Chevaliers Gris mais avec leurs véhicules.

Donc pas de Crowe/Purifs/Termi et autre cuirassier!

Je présente la liste suivante:


[color="#FF0000"][b][size="2"][u]QG[/u]:[/size]

Inquisiteur Xenos:[/b][/color]
- Faisceau de conversion
[b]Total: 70pts[/b]

[i]Se déploie avec sa suite(devastator) en fond de table.[/i]

[b][color="#FF0000"]Inquisiteur Coteaz:[/color]
Total: 100pts[/b]

[i]Se déploie avec sa suite(devastator) en fond de table et tiens un objo. S'assure grâce a son pouvoir de maintenir la zone des FeP, AdF ou autres.[/i]
[color="#2E8B57"][b]
[size="2"][u]Elite:[/u][/size]

Techmarine:[/b][/color]
- Grenade à radiation
[b]Total: 100pts[/b]

[i]Son rôle est de donner un appui à sa suite de CaC. De "Sapper" une ruine pour l'escouade "devastator". Accessoirement il est équipé d'un LF/pistolet plasma/Gantelet et peut utiliser le pv Poing d'acier[/i]

Techmarine:[/b][/color]
- Grenade à radiation
[b]Total: 100pts[/b]

[i]Son rôle est de donner un appui à sa suite de CaC. De "Sapper" une ruine pour l'escouade "devastator". Accessoirement il est équipé d'un LF/pistolet plasma/Gantelet et peut utiliser le pv Poing d'acier[/i]

[u][color="#0000FF"][size="2"][u][b]Troupes:[/b][/u][/size][/color][/u]

[color="#0000FF"][b]Suite de CaC:[/b][/color]
7 cultiste, 1 croisé, 3 guerrier fuseur
[b]Total: 162pts[/b]

[i]Dans le stormraven avec le techmarine. Se charge d'engager les élites, troupes etc...3 fuseurs au cas ou^^[/i]

[color="#0000FF"][b]Suite de CaC:[/b][/color]
7 cultiste, 1 croisé, 3 guerrier fuseur
[b]Total: 162pts[/b]

[i]Dans le stormraven avec le techmarine. Se charge d'engager les élites, troupes etc...3 fuseurs au cas ou^^[/i]
[color="#0000FF"][b]
Suite Devastator:[/b][/color]
2 jokaero, 3 guerriers plasma, 3 serviteur multifuseur
[b]total: 142pts[/b]

[i]Escouade devastator en fond de table avec un inquisiteur. Peut bouger de son couvert pour "contacter" un peu grace au LFL du Jokaero et les 3 plasma.Mais plutot fond de table pour un appui tir.[/i]

[color="#0000FF"][b]
Suite Devastator:[/b][/color]
2 jokaero, 3 guerriers plasma, 3 serviteur multifuseur
[b]total: 142pts[/b]

[i]Escouade devastator en fond de table avec un inquisiteur. Peut bouger de son couvert pour "contacter" un peu grace au LFL du Jokaero et les 3 plasma.Mais plutot fond de table pour un appui tir.[/i]

[color="#0000FF"][b]Suite de soutien:[/b][/color]
3 guerriers fuseur, 9 guerriers fulgurant
chimere avec LFL + multilaser
[b]Total: 160pts[/b]

[i]Se chargent des troupes légères ou avec peu de figurines. Ils sont appuyés par la Chimère.[/i]

[color="#0000FF"][b]Suite de soutien:[/b][/color]
3 guerriers fuseur, 9 guerriers fulgurant
chimere avec LFL + multilaser
[b]Total: 160pts[/b]

[i]Se chargent des troupes légères ou avec peu de figurines. Ils sont appuyés par la Chimère.[/i]
[color="#556B2F"][size="2"][u][b]
Attaque Rapide:[/b][/u][/size][/color]
[color="#556B2F"][b]
Stormraven:[/b][/color]
CA + multifuseur
[b]Total: 205pts[/b]

[i]Transport de la suite de CaC! anti char/anti toupe.[/i]

[color="#556B2F"][b]
Stormraven:[/b][/color]
CA + multifuseur
[b]Total: 205pts[/b]

[i]Transport de la suite de CaC! anti char/anti toupe.[/i]

[color="#800080"][u][size="2"][b]Soutien:[/b][/size][/u][/color]

[color="#800080"][b]Dreadnought:[/b][/color]
2 Autocanon + munition psy
[b]Total: 135pts[/b]

[i]Anti char leger etc...[/i]

[color="#800080"][b]Dreadnought:[/b][/color]
2 Autocanon + munition psy
[b]Total: 135pts[/b]

[i]Anti char leger etc...[/i]
[b]
Total: 1992pts[/b] Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire bonne petite liste, a noter qu'un LR redeemer ou crusader donnera des grenades frag à tes cultistes, ce qui peut être très pratique.

2 choses me chagrinent : pas de guerrier ("pv") dans les escouades devastators histoire de ne pas perdre de précieuses figurines à la moindre saturation ! Car même dans une ruine une 3+ part vite :P
Dommage que tu ne donne pas de sceptre némésis à tes techmarine, certes ils ne sont pas donnés mais cela évite de perdre sa fig à la moindre énergétique qui passe ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1313863005' post='1975731']
Rien à dire bonne petite liste, a noter qu'un LR redeemer ou crusader donnera des grenades frag à tes cultistes, ce qui peut être très pratique.

2 choses me chagrinent : pas de guerrier ("pv") dans les escouades devastators histoire de ne pas perdre de précieuses figurines à la moindre saturation ! Car même dans une ruine une 3+ part vite :P
Dommage que tu ne donne pas de sceptre némésis à tes techmarine, certes ils ne sont pas donnés mais cela évite de perdre sa fig à la moindre énergétique qui passe ^^
[/quote]


A la base il devait y avoir 2 LR mais manque de points.Je peux passer un guerriers fulgurant d'une suite de soutien à la suite dévastator.
Pour le techmarine je pense qu'après le passage des cultistes, il ne devrait plus avoir bcp de monde pour répliquer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif avec 1 LRR!

[color="#FF0000"][b][size="2"][u]QG[/u]:[/size]

Inquisiteur Xenos:[/b][/color]
- Faisceau de conversion
[b]Total: 70pts[/b]

[i]Se déploie avec sa suite(devastator) en fond de table.[/i]

[b][color="#FF0000"]Inquisiteur Coteaz:[/color]
Total: 100pts[/b]

[i]Se déploie avec sa suite(devastator) en fond de table et tiens un objo. S'assure grâce a son pouvoir de maintenir la zone des FeP, AdF ou autres.[/i]
[color="#2E8B57"][b]
[size="2"][u]Elite:[/u][/size]

Techmarine:[/b][/color]
- Grenade à radiation
[b]Total: 100pts[/b]

[i]Son rôle est de donner un appui à sa suite de CaC. De "Sapper" une ruine pour l'escouade "devastator". Accessoirement il est équipé d'un LF/pistolet plasma/Gantelet et peut utiliser le pv Poing d'acier[/i]

[color="#2E8B57"][b]Techmarine:[/b][/color]
- Grenade à radiation
[b]Total: 100pts[/b]

[i]Son rôle est de donner un appui à sa suite de CaC. De "Sapper" une ruine pour l'escouade "devastator". Accessoirement il est équipé d'un LF/pistolet plasma/Gantelet et peut utiliser le pv Poing d'acier[/i]

[u][color="#0000FF"][size="2"][u][b]Troupes:[/b][/u][/size][/color][/u]

[color="#0000FF"][b]Suite de CaC:[/b][/color]
8 cultiste, 2 guerrier fuseur
[b]Total: 148pts[/b]

[i]Dans le stormraven avec le techmarine. Se charge d'engager les élites, troupes etc...2 fuseurs au cas ou^^[/i]

[color="#0000FF"][b]Suite de CaC:[/b][/color]
8 cultiste, 2 guerrier fuseur
[b]Total: 148pts[/b]

[i]Dans le LRR avec le techmarine. Se charge d'engager les élites, troupes etc...2 fuseurs au cas ou^^[/i]
[color="#0000FF"][b]
Suite Devastator:[/b][/color]
2 jokaero, 3 guerriers plasma, 3 serviteur multifuseur, 1 guerrier fulgurant.
[b]total: 147pts[/b]

[i]Escouade devastator en fond de table avec l'inquisiteur Xenos. Peut bouger de son couvert pour "contacter" un peu grace au LFL du Jokaero et les 3 plasma.Mais plutot fond de table pour un appui tir.[/i]

[color="#0000FF"][b]
Suite Devastator:[/b][/color]
2 jokaero, 3 guerriers plasma, 3 serviteur multifuseur, 2 guerrier bolter
[b]total: 152pts[/b]

[i]Escouade devastator en fond de table avec l' inquisiteur Coteaz. Peut bouger de son couvert pour "contacter" un peu grace au LFL du Jokaero et les 3 plasma.Mais plutot fond de table pour un appui tir.[/i]

[color="#0000FF"][b]Suite de soutien:[/b][/color]
3 guerriers fuseur, 8 guerriers fulgurant
chimere avec LFL + multilaser
[b]Total: 153pts[/b]

[i]Se chargent des troupes légères ou avec peu de figurines. Ils sont appuyés par la Chimère.[/i]

[color="#0000FF"][b]Suite de soutien:[/b][/color]
3 guerriers fuseur, 8 guerriers fulgurant
chimere avec LFL + multilaser
[b]Total: 153pts[/b]

[i]Se chargent des troupes légères ou avec peu de figurines. Ils sont appuyés par la Chimère.[/i]
[color="#556B2F"][size="2"][u][b]
Attaque Rapide:[/b][/u][/size][/color]
[color="#556B2F"][b]
Stormraven:[/b][/color]
CA + multifuseur
[b]Total: 205pts[/b]

[i]Transport de la suite de CaC! anti char/anti toupe.[/i]


[color="#800080"][u][size="2"][b]Soutien:[/b][/size][/u][/color]

[color="#800080"][b]Dreadnought:[/b][/color]
2 Autocanon + munition psy
[b]Total: 135pts[/b]

[i]Anti char leger etc...[/i]

[color="#800080"][b]Dreadnought:[/b][/color]
2 Autocanon + munition psy
[b]Total: 135pts[/b]

[i]Anti char leger etc...[/i]

[color="#800080"][b]Land Raider Reedemer:[/b][/color]
- munition psy
[b]Total: 250pts[/b]

[b]
Total: 1998pts[/b] Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup :), ya une tres belle structure qui se dégage.

Pour les suites Cac, je mettrai un minimum de 4 croisés et 6 cultistes. Je trouve les fuseurs de trop et seront sous utilisés (au maximum locké au cac), en laisser qu'un à la rigueur ou mettre un guerrier + bombe à fusion. La compo des suites est un vaste sujet soumis aux gouts de chacun :), tres bon topic la dessus [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167911"]ici[/url]

Etant un peu psycho rigide ^^, j'essayerai de faire des suites plus symétriques et surtout complètes à 12. Mettre moins d'armes spé et compléter de guerrier "chair à canon" pour les devastator par exemple.

J'aurai tendance à mettre les devastators dans des chimères aussi mais faut trouver les points ... enlever un dread peut être ? apres ça dépend quel niveau de liste tu cherches. Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Andrometon' timestamp='1313915232' post='1975920']

Pour les suites Cac, je mettrai un minimum de 4 croisés et 6 cultistes. Je trouve les fuseurs de trop et seront sous utilisés (au maximum locké au cac), en laisser qu'un à la rigueur ou mettre un guerrier + bombe à fusion. La compo des suites est un vaste sujet soumis aux gouts de chacun :), tres bon topic la dessus [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167911"]ici[/url] [/quote]

Je doute de plus en plus des croisés en fait! Si l'on compare à un cultiste avec 3A, je trouve qu'il n'y a pas photos! Le but de la charge c'est d'éradiquer les élites adverse ou gros trucs en 1 seul fois. Chaque unité de cette liste à un but précis, un peu comme de l'Eldar en fait!
Pourquoi mettre les guerriers avec fuseur? Simplement pour ouvrir le transport et après chargé le contenu. Et ça reste toujours 2 tir F8PA1 bien contre les CM ou autres trucs du genre.

[quote name='Andrometon' timestamp='1313915232' post='1975920']

Etant un peu psycho rigide ^^, j'essayerai de faire des suites plus symétriques et surtout complètes à 12. Mettre moins d'armes spé et compléter de guerrier "chair à canon" pour les devastator par exemple.

J'aurai tendance à mettre les devastators dans des chimères aussi mais faut trouver les points ... enlever un dread peut être ? apres ça dépend quel niveau de liste tu cherches.
[/quote]

Je ne fais que des unités de 11 max. Pourquoi? Parce que je peux insérer un PI au déploiement dans une unité au cas ou s'il y a besoin et suivant l'armée adverse. Et après il faut des points^^ pour pouvoir mettre d'autres soldats.

Les devastators en chimère? Je ne voie pas l’intérêt là. La seule chose que j'attends du jokaero c'est d'augmenter la distance de 12ps des armes :innocent:

Pour le niveau de la liste, du mi dur à dur. Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS pour la liste: les unités sont prises ensembles, on sent la tentative (réussite) de faire quelque chose de cohérent.

Je laisserais les fuseurs, car ça n'a pas de prix de casser un LR [et autres gros blindages (voir peut être un mono d'ici quelques mois)]et en passant de charger la cargaison.

Pour mettre des PI dans les autres escouades, ça voudrait dire pas de PI dans les dévas, donc blocage mental des serviteurs... Ainsi, non, c'est plus une question de points, Toc, avoue le :P

Ayant 2 techmarines pour saper 2 ruines de stockage des dévas, une chimère n'apporterait rien de plus qu'un KP supplémentaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième escouade "deva" je mettrais des bolters lourds aux serviteurs plutôt que des multifuseurs car cela fait très redondant ! :P
De plus, à moins d'avoir de la chance et que le multi ait 36 ps de portée grâce aux jokaero ils vont rarement tirer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je doute de plus en plus des croisés en fait! Si l'on compare à un cultiste avec 3A, je trouve qu'il n'y a pas photos![/quote]
Je pensais comme toi et puis j'ai changé d'avis quand j'ai pri des dreadnougth sur la face. Tes cultistes ils tapent dans le vent et le temps que ta solution antiblindage joue ya des morts ...
De plus, sur une charge stratégique, 8 cultistes c'est 24 attaques énergetiques, c'est juste de l'overkill contre quasi n'importe quoi. Donc autant en enlever un peu et préférer la sécruité qu'apporte les croisés.
Voilà toutes mes raisons mais comme je l'ai dit c'est un long débat les suites inqui :)

[quote]Les devastators en chimère? Je ne voie pas l’intérêt là[/quote]
Déjà c'est cool une chimère :)
Sinon ça protège ton unité des tirs de suppression, ça permet une mobilité non negligeable pour caper, ça te fait gagner un tour sur une charge ...
[quote]Ayant 2 techmarines pour saper 2 ruines de stockage des dévas, une chimère n'apporterait rien de plus qu'un KP supplémentaire...[/quote]
Moé elle est pas magique cette capacité non plus, perso je suis jamais tombé sur champ de bataille qui m'a permis de tirer un gros bénéfice de ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, on joue toujours avec des ruines. C'est des décors les plus courants juste après la colline...
Personnellement, je ne mettrais pas 2 tech, car c'est assez dure d'avoir 2 ruines dans sa zone, mais le choix n'est pas mauvais. D'autant plus qu'il fait office de porte gantelet et de porte grenade aussi.

Je ne suis pas fan de la chimère stand by: c'est facilement butable par le moindre tir antichar et dans l'explosion, on a de grande chance de perdre pas mal de figs ou dans le meilleur des cas, on ne pourra tirer. Si on bouge trop vite, on ne pourra tirer...
Donc même pour tous les avantages qu'elle apporte, je suis pas trop pour. (après j'avoue que ça peut être un choix plus optimisé mais j'y vois plus de défaut que d’intérêt...)

Dans le cas, où il y a encore le techmarine, les croisées n'ont pas de réelle intérêt: pour le dread, le techmarine le tuera je pense. Pour les tirs, l'unité est plus sensible aux rafales de bolter qu'au tir unique de CL, donc la encore bof... Ce qui pourrait être bien c'est 2 croisées pour juste encaissé 2-3 tirs lourds ou attaques avant la riposte du tech mais pas plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement, je ne mettrais pas 2 tech, car c'est assez dure d'avoir 2 ruines dans sa zone, mais le choix n'est pas mauvais. D'autant plus qu'il fait office de porte gantelet et de porte grenade aussi.[/quote]
Pas mauvais du tout non, je trouve ça niquel dans sa liste

[quote]c'est facilement butable par le moindre tir antichar[/quote]
Oui mais bon faudra bien que l'adverse fasse des choix. Dans ce contexte on a quand même 2 dread, un LR, un SR et 2 chimères qui si elles s'approchent trop vont faire tres mal.

[quote]Dans le cas, où il y a encore le techmarine, les croisées n'ont pas de réelle intérêt: pour le dread, le techmarine le tuera je pense[/quote]
c'est pas du 100% comme proba ça ;) et les servo bras agissent en I1. Tous ces facteurs sont suffisants pour moi pour choisir la sécurité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc+1 pour les doubles tech (surtout pour porte gantelet et porte grenade ^^).

Non, je ne me risque pas au proba, j'oublie toujours une donnée. En effet, je joue aussi la sécurité, mais les croisés ne sont pas indispensables. Surtout que les cultistes ont une 5+ invu aussi et que le dread préférera taper en premier sur le tech pour ne pas avoir de problème...

Tout dépend de la liste en face... Pour une armée de tir, les cibles prioritaires sont celles que tu as cité, mais au l'adversaire pourra aussi tirer sur les chimères pour soit la faire sauter et essayer de tuer la bonne dévas qui squatte de dedans ou tout au point il la secouera, sonnera et ils ne pourront pas tirer le tour d'après. Perso, j'hésiterais car ça fait de KP facile et ça permet de nettoyer un peu l'antichar et surtout l'anti infanterie lourde (où les CG pêche à mort selon moi).
Après, si tu arrives a lui donner un profil bas et tout...
Par ailleurs, toutes les figurines qui peuvent nettoyer la zone, ne pourront toutes tirer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Surtout que les cultistes ont une 5+ invu aussi et que le dread préférera taper en premier sur le tech pour ne pas avoir de problème...[/quote]
Tiens tu soulèves un truc interessant que j'avais zappé. Le teckos est PI donc le dread va le focus pour virer les servos-bras et là c'est le drame ...
Ca me conforte encore dans mon idée de suite cac ideale : 6 cultistes + 4 croisés + guerriers avec bombes à fusion.

[quote]Par ailleurs, toutes les figurines qui peuvent nettoyer la zone, ne pourront toutes tirer...[/quote]
Oui ça sous entend de faire des escouades "devastator" plus light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les escouades effectivement il me manque des points.

Un dread qui me charge veut dire que j'ai joué comme un pied et je pense avoir assez d'antichar pour casser un blindage 12, non?
Après est ce que 32 attaques en charge, c'est de l'overkill? Je ne pense passe. Sur de l' E4 CC4 adverse avec les gre du tech et son pouvoir ça fait 17 blessures énergétique(14 sans pouvoir). Les cultistes chassent les élites adverses donc il faut assurer le coup! Bon après on peut enlever un cultiste pour 1 guerrier fuseur histoire d'assurer le cassage d'un véhicule.

Pour les devastators, il y a plusieurs possibilité en fait, j'ai pris celle qui me paraissait avoir le meilleur compromis/cout/efficacité.Il est vraimait que sa dépends bcp du jokaero sur la portée de MF et plasma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un dread qui me charge veut dire que j'ai joué comme un pied et je pense avoir assez d'antichar pour casser un blindage 12, non?[/quote]
Le tout est d'être conscient de ses points faibles. Un dread au cac et ton unité est dead, après c'est à toi de jouer.

[quote].Il est vraimait que sa dépends bcp du jokaero sur la portée de MF et plasma.[/quote]
Si tu cherches à jouer dur, je miserai pas sur une capacité hasardeuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur les cultistes. Non il ne vont pas choisir leur cibles : c'est ta seule unité de CàC (enfin, tes seules), elles prendront ce qu'il y a de mieux à prendre en face. Donc ça va dépendre de la liste adverse, et il y aura souvent des situations où ils seront pas du tout au point.

Les cultistes sont fragiles, une 5+ invu a beau être une invu, ça reste juste une 5+. Donc si en face ça riposte, c'est pas bon, et un paquet de trucs ripostent :
tout ce qui est I6 (genestealers, CG Hallebardes, Banshees)
tout ce qui est en grand nombre et qui tape (Pavés orks/tyty voire GI si Straken est dans le coin)
tout ce qui encaisse (Termis BT/MT, cérastes)

Et dans le reste des cas, ils vont massacrer sa cible et se retrouver face à la ligne de tir ennemie. Avec E3 5++ toujours. On fait difficilement plus One-Shot et, avec les transports, c'est du One-Shot à 750 points...

En fait, en écrivant ça, je me rend compte d'un truc. Tu ne joues que contre des MeQ avec du spam de véhicule ? Parce que toute ta liste se base sur le fait que l'adversaire va venir affronter ton élite avec la sienne et placer ses déva/véhicules dans un duel de tir avec les tiens, ce qu'un joueur SM/SMC/Eldar fera.

Et s'il refuse le duel à la loyale ? Un joueur Ork va avancer, rigoler quand tu va tuer des boyz à l'énergétique et au fuseur puis te marcher dessus. Un tyty populeux pareil. Un GI va poser trois unités/chars là où t'en pose une et boire tes larmes lors de sa phase de tir. Un Tau virera tes chars vite fait puis rigolera.

De mon point de vue, ta liste est bien contre du MeQ et de l'eldar, mais si en face ça joue populeux ou que tu perd la fusillade, tu n'a rien pour rattraper la situation. Après je peux me tromper hein, mais je ne vois pas où.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1314011012' post='1976819']
Je rebondis sur les cultistes. Non il ne vont pas choisir leur cibles : c'est ta seule unité de CàC (enfin, tes seules), elles prendront ce qu'il y a de mieux à prendre en face. Donc ça va dépendre de la liste adverse, et il y aura souvent des situations où ils seront pas du tout au point.
[/quote]
C'est moi qui vais choisir lol pas les cultistes. Il y a le storm et le LRR pour les emmener ou je veux ca devrait le faire.

[quote name='seph' timestamp='1314011012' post='1976819']
Les cultistes sont fragiles, une 5+ invu a beau être une invu, ça reste juste une 5+. Donc si en face ça riposte, c'est pas bon, et un paquet de trucs ripostent :
tout ce qui est I6 (genestealers, CG Hallebardes, Banshees)
tout ce qui est en grand nombre et qui tape (Pavés orks/tyty voire GI si Straken est dans le coin)
tout ce qui encaisse (Termis BT/MT, cérastes)[/quote]

Les cultistes sont fragiles certes mais sont capable de tout ventiler en une charge et ne coute pas cher (150pts).Et une fois de plus je ne vais pas charger n'importe quoi. Et franchement ce n'est pas 5 termis BT/MT (200pts), 10 purificator (250pts), 10 banshees (200pts), qui vont tenir 32 attaques NR en charge!

[quote name='seph' timestamp='1314011012' post='1976819']
Et dans le reste des cas, ils vont massacrer sa cible et se retrouver face à la ligne de tir ennemie. Avec E3 5++ toujours. On fait difficilement plus One-Shot et, avec les transports, c'est du One-Shot à 750 points...[/quote]

Je ne suis pas débile pour envoyer le LRR et le storm en dans les lignes ennemies sans avoir éliminer les menaces les plus importantes. Je pense avoir un potentiel de tir plutôt efficace!


[quote name='seph' timestamp='1314011012' post='1976819']
Et s'il refuse le duel à la loyale ? Un joueur Ork va avancer, rigoler quand tu va tuer des boyz à l'énergétique et au fuseur puis te marcher dessus. Un tyty populeux pareil. Un GI va poser trois unités/chars là où t'en pose une et boire tes larmes lors de sa phase de tir. Un Tau virera tes chars vite fait puis rigolera.

De mon point de vue, ta liste est bien contre du MeQ et de l'eldar, mais si en face ça joue populeux ou que tu perd la fusillade, tu n'a rien pour rattraper la situation. Après je peux me tromper hein, mais je ne vois pas où.
[/quote]

Je voie que tu n'as pas bien lu la liste en effet. Il y a 10 lances flammes dans cette liste alors les pack d'orcs et tyrannides sont les bienvenus^^
Après dans chaque liste il y a toujours un némésis. Je l'ai orienté vers ce que l'on voit le plus sur les tables, des gars ou femmes en armures énergétiques.

[quote name='Andrometon' timestamp='1313995002' post='1976607']
[quote]Un dread qui me charge veut dire que j'ai joué comme un pied et je pense avoir assez d'antichar pour casser un blindage 12, non?[/quote]
Le tout est d'être conscient de ses points faibles. Un dread au cac et ton unité est dead, après c'est à toi de jouer.

[quote].Il est vraimait que sa dépends bcp du jokaero sur la portée de MF et plasma.[/quote]
Si tu cherches à jouer dur, je miserai pas sur une capacité hasardeuse.
[/quote]

Difficile d'avoir un liste dur en ne jouant qu'une infime partie du Codex. Soit j'avance la devatator au premier tour pour tirer au 2eme. Ou soit j'attends sur l'objo!
Je pense que c'est une liste ou il ne faut pas forcement commencer. Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les cultistes sont fragiles certes mais sont capable de tout ventiler en une charge et ne coute pas cher (150pts).Et une fois de plus je ne vais pas charger n'importe quoi. Et franchement ce n'est pas 5 termis BT/MT (200pts), 10 purificator (250pts), 10 banshees (200pts), qui vont tenir 32 attaques NR en charge![/quote]
Ce que je voulais dire par là, c'est que certains trucs vont se faire balayer mais bien entamer les cultistes au passage. Les banshees vont quand même mettre 3-4 morts à I10 (bon, tu as 2 guerriers pour ça). Les purifiers pareil avec la flamme et les hallebardes. Du coup, tu vas sans doute arracher une escouade, peut-être deux. Remarques, si ça suffit pour te dégager des problèmes, pourquoi pas. J'aurais tendance à les jouer en contre-charge, mais c'est pas forcemment adapté ici.

[quote]Je ne suis pas débile pour envoyer le LRR et le storm en dans les lignes ennemies sans avoir éliminer les menaces les plus importantes. Je pense avoir un potentiel de tir plutôt efficace![/quote]
Pour le LRR, je veux bien le croire. Pour le storm, je ne vois pas comment tu comptes t'y prendre : le machin est assez fragile, super visible et bien dangereux, il passera difficilement le tour 1-2, sauf à jouer sur des tables avec des décors énormes, ou à le mettre en réserve mais ça implique d'autres soucis. Du coup, tes chances d'amener la suite au CàC avec sont minces je trouve.

[quote]Je voie que tu n'as pas bien lu la liste en effet. Il y a 10 lances flammes dans cette liste alors les pack d'orcs et tyrannides sont les bienvenus^^
Après dans chaque liste il y a toujours un némésis. Je l'ai orienté vers ce que l'on voit le plus sur les tables, des gars ou femmes en armures énergétiques.[/quote]
J'avais effectivement zappé les Jokaero, pas trop au point dessus. Mais ils ne vont pas trop utiliser leurs LFL à mon avis, vu que l'escouade préfére être à 12-24pas et ne va pas trop bouger. Si tu es en position d'utiliser des LFL avec une escouade d'arrière-cour, c'est soit que tu as survécu à une FeP, soit que ton avant s'est fait marcher dessus... En fait, ça manque d'anti-personnel longue portée (à part les 2*8 fulgurants) mais en CG c'est pas vraiment un choix, il n'y a que le relai pour ça (et même s'il explose les hordes, 50pts c'est cher). Ou alors une escouade Triple-LF en chimère, qui peut aussi saturer les MeQ avec maestro.

En fait, la liste est pas mauvaise mais comme chaque escouade touche un peu à tout, j'ai du mal à cerner le plan de bataille. C'est pas un mal, ça veut dire que tes adversaires aussi risquent de mal attribuer les priorités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu,il est possible de mettre des escouade full flamer ou full plasma et mettre des bolters lourds sur une escouade devastator , c'est équivalent en point!

La base y est au final je pense! il faut juste faire des ajustements suivant son adversaire, si tu sais contre qui tu joues bien sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.